| algues velours | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
daniel Modérateur
Nombre de messages : 1655 Age : 60 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : J'en ais plus le temps d en avoir Humeur : Bonne à très bonne Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: algues velours Jeu 1 Mar - 9:34 | |
| bonjour à vous après recherche je vous avoue que je me trompe d'algue ! je crie à tord depuis quelques temps "ha les filamenteuses !!" alors que j'ai des algues velours ! l'erreur est de taille quand même ! voila une photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. si vous avez un remède, une astuce elle serait la bien venu ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues velours Jeu 1 Mar - 9:43 | |
| la cause principale des algues velours, et une surcharge en matiére organigue. soit le volume de la filtration ( quatité d'eau réelle passant par le filtre /a l'heure ) et insuffisant ou le volume/fréquence des changement d'eau est insuffisant. ou la filtration ( organisation et choix des masses filtrantes ) est mal étudiée et n'arrive pas a asser en retirer |
|
| |
daniel Modérateur
Nombre de messages : 1655 Age : 60 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : J'en ais plus le temps d en avoir Humeur : Bonne à très bonne Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: algues velours Jeu 1 Mar - 11:13 | |
| je me demande si c'est la non occupation du bac aurai pollué le sol en profondeur ? j'ai changé 50% de l'eau nettoyage complet du filtre nettoyage du sol par aspiration la filtration c'est du 1200 litres heures la composition du filtre est ouate 50%, macaroni et billes fritté en 50% changement d'eau 40 litres semaine !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues velours Jeu 1 Mar - 13:22 | |
| je sait si le fait qu'il y ai pas de poisson joue 1200 L/H = 600 réels le sol , il faut juste aspirer en surface tes masses filtrantes met moins de ouate, remplace tout le reste par de la pouzzolane ( remplacement progréssif a cause des bactéries ) . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues velours Jeu 1 Mar - 13:30 | |
| Fouine la dessus, c'est interessant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
daniel Modérateur
| Sujet: Re: algues velours Jeu 1 Mar - 13:31 | |
| ok calimero pour la ouate mais je voulais vraiment nettoyé un max mes poissons c'est l'équivalent de deux nano aquarium avec une pincée de 20 petits flocons jour ! | |
|
| |
daniel Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues velours Jeu 1 Mar - 14:27 | |
| Retire les feuilles atteintes Apparament ce n'est pas des algues velours,qui est une vrai fourrure de quelques mm. Une vrai saleté |
|
| |
daniel Modérateur
| |
| |
Aquateraman78 Membre Actif
Nombre de messages : 333 Age : 38 Localisation : 78 Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Bonne Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: algues velours Dim 4 Mar - 0:18 | |
| J'ai déjà eu le même type d'algues. Il faut que tu bourre le bac de plantes à croissance très rapide, quitte à faire de l'ombre en dessous un peu, ce qui n'est pas plus mal car ce genre d'algues a besoin de lumière. Il te faut des plantes dont les feuilles se régénèrent vite, ce qui te permettra de compenser la coupe des feuilles atteintes. Il faut de la patience... | |
|
| |
daniel Modérateur
| |
| |
Nombre de messages : 333 Age : 38 Localisation : 78 Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Bonne Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: algues velours Dim 4 Mar - 18:54 | |
| Ce ne sont pas toutes les plantes qui sont touchées n'est ce pas? Sur la photo on voit les petites feuilles d'une autre plante qui ont l'air bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues velours Dim 4 Mar - 19:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues velours Dim 4 Mar - 19:16 | |
| |
|
| |
cookiie Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 2868 Age : 70 Localisation : CH la Cote Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture Humeur : toujours de bonne humeur ou presque Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: algues velours Dim 4 Mar - 21:08 | |
| - globulle a écrit:
- Et ça;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce lien est très intéressant en ce qui concerne la cyano bactérie, comment peut-on contrôler un excès d'azote et de phosphore dans l'eau est-ce qu'il existe des tests | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues velours Dim 4 Mar - 21:12 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Age : 70 Localisation : CH la Cote Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture Humeur : toujours de bonne humeur ou presque Date d'inscription : 22/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues velours Dim 4 Mar - 22:30 | |
| houla , si ont se met a tester ces trucs l'eau de conduite n'etant pas assez chargée de ces produits, ils viennent de " la production" du bac les principaux sont ,nitrates et phosphates . les suivants provenant d'une mauvaise gestion ou d'une filtration inadaptée . attention quand meme aux fertilisants de mauvaises qualité qui peuvent ramener une surchage de no3 et po4 ou a un surdosage. le sol peut ausi etre en cause. avec une bonne filtration ( de préférence surdimensionnée) avec de bonnes masses filtrantes il doit pas y avoir de problémes de ce genre. dans le doute ( et meme en permanence) filtrer sur une bonne quantité de zéolithe parce que si ont commence a teste le phosphore, silice, amonium etc.....on va finir chez les |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: algues velours Dim 4 Mar - 23:05 | |
| le silicate chez moi a été testé en animalerie et il y en avait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues velours Dim 4 Mar - 23:21 | |
| le silicate est source de filamenteuses ( a ce qu'ont dit ) meme l'eau de conduite contient des silicates, tu te rappelle du résultat du test |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues velours Dim 4 Mar - 23:35 | |
| Plus que tu fais de tests plusque ça te prend la téte Ce qu'il faut faire, ne pas donner trop de "bouffe", et changer 20% d'eau par semaine, et s'y tenir. Et...avoir une belle plantation. |
|
| |
daniel Modérateur
| Sujet: Re: algues velours Lun 5 Mar - 0:07 | |
| -phosphate zéro -la bouffe c'est 30 micros paillettes jours, comme poisson j'ai 10 galaxies 3 autres danio en plus petit et 9 otocinclus dans ce 700 litres brut - nitrates zéro filtration on va dire 600 l heures d'après calimero éclairage j'ai en tout 116 w en T8 dennerle spéciale plant 190 w en T5 osram tout cela sous réflecteur aluminium code 127 chez castorama le sol pollué ? changement d'eau 40 à 60 litres semaine voila comment est le fonctionnement de cette aquarium | |
|
| |
| Sujet: Re: algues velours Lun 5 Mar - 1:14 | |
| C'est bizarre que tu aies de telles algues avec 0 PO4 et NO3. Il y a quelque chose qui cloche! Comment cela a-t-il pu se développer avec 0 NO3? Tu filtres environ une fois le volume par heure, c'est insuffisant (j'en sais quelque chose, moi aussi ma filtration est insuffisante). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: algues velours | |
| |
|
| |
| algues velours | |
|