Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé

Aller en bas 
+2
sly
patoche62320
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patoche62320
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patoche62320


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 65
Localisation : France / pas de calais / Rouvroy 62320
Emploi/loisirs : Technicien/loisir infomatique/pêche/aquariophilie
Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/10/2012

voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Empty
MessageSujet: voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé    voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:10

Bonjour, à toutes et tous
Je vous joins quelques photos de mon 300l, lors de son achat d’occasion, mais bon je ne l’ais pas vu de suite donc voilà !!! Arf !!
Toute la déco de ce bac était à refaire aussi bien, la galerie qui s'affaissée sous le poids des ballasts avec le temps et aussi surement du à la chaleur, vous pourrez aussi constater sur une des photos celle de gauche on le voit très bien que le proprio d’avant avait fait du boulot de m…e en collant la décante interne de plus elle a chauffée avec son thermostats et fait fondre l’arrière de celle-ci ainsi que le silicone ce pourquoi je l’ai virée,
Travail effectué :
Cornière aluminium et plat pour la décoration du bac, avec une nouvelle galerie aluminium, une nouvelle rampe ballasts aluminium, j’ai aussi collé un plaque de plexiglas recouverte de feuille avec du papier plastifié collant professionnel et je conte faire cela des trois côtés j’ai fait un test avec un morceau de polystyrène noir sur la droite cela à l’air de rendre pas mal enfin c’est mon gout maintenant ! Je pense que cela feras un effet profondeur pour l’arrière et au vus de l’endroit ou le bac et situé cela stresseras moins les poissons. Tenez dites moi ce que vous-vous en pensez ?
Maintenant Il ne me restera plus que l’arrière à customisé de la même manière plexiglas et feuille plastifiée, puis l’intérieur avec du plexiglas noir neutre (sans papier !) juste collé au silicone spéciale aquarium pour que les pierres puisses être appuyées sans causées de dégâts griffes ou même pires.
Là donc je suis entrain de voir pour avoir le plexiglas et le papier noir mat pour mettre à l’extérieur de la vitre du fond et aussi sur les deux côtés, pour que cela face ressortir un maximum les couleurs.
Mon pote travail dedans donc je l’ai quasiment gratuit.
Vous pourrez aussi constater sur le fond quelques petites écailles de la vitre de fond elle ne sont pas trop profonde, mais comme prudence est la mère de sureté donc pour éviter de poser quoi que ce soit j’ai posé une baguette de plexi glas de 1cm d’épaisseur sur 2 cm de haut sur toutes la longueur de celui-ci et aussi de protéger le fond avec plusieurs plaques de plexi de 1cm d’épaisseur poser les une à côté des autres que je siliconeraient ensuite et bien oui il à bien fallut les rentrées ! Celle-ci serviront pour posées les cailloux dessus pour évité tous choques en cas d’éboulis de ceux-ci on les distingue sous le plastique de protection que j’ai mis j’en ai marre de nettoyé les petites scories de pierres de lave qui au cas où je ne ferais pas attention me couterait la vitre du fond.
Le meuble à était acheté d’occasion pour supporté le poids du bébé pour quand il sera fini et en eau, il est tout en massif donc pas de Problème test de poids ok effectuer avec 15 sac de 40 kg = 600kg de ciment.
bon et bien voila c’est tout pour le moment après j'attend de faire des essais de plexi glas noir Mat sur l’arrière et le côté gauche et droit (premier post aquarium avant) côté rappelez-vous si vous avez suivies abimé par un silicone mal posé par l’ancien proprio et de plus il a chauffé il m’a laissé des traces bleutée qui sont impossible à enlever tout essayé acétone, éther, alcool à brulé, acide chlorhydrique enfin la grosse artillerie quoi, donc je doit caché soi par du plexi ou papier collant noir mat, pour le côté gauche c’est fait une plaque de plexiglas noir revêtu de deux feuilles plastifié industriel de chaque côté et collé avec un double face incolore sur l’intérieur, j’ais déjà la plaque couleur noir black & white pour l’intérieur gauche il n’y a plus cas enfin pour le moment j’attends le reste de ma commande à mon pote.
Toute la déco de ce bac je lui dois il m’a découpé et fabriqué exemple la galerie, la rampe, etc.

Bon maintenant faut que j’arrive à mettre les photos en ligne sur le forum.
Voilà c’est à peu prés tous.
J’espère avoir bien expliqué suis dans pas mon assiette en ce moment donc je m’excuse si quelques choses serait incompréhensible suis sous Morphine et cortisone donc je plane un peu parfois, oups !!Glop !!slpur !!

1°Première séries de photos l'ancienne décoration du bac.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ci dessus les petits éclats vraiment minimes.
À cet endroit j’ai mis la fameuse réglette de plexiglas de 10mm*20mm sur toute la longueur du bac et contre vienne en appuie les plaque de plexiglas de protection du fond.
bon
2°Deuxièmes séries de photos je joins les photos avec les matériels utilisés
Dans un premier temps matos recustomisé le bac cornières et plats en aluminium.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cornière pour le couvercle en 15mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Charnière piano inox collé au double face d’ailleurs tout est collé avec du double face industriel pour l’enlevé j’ai mis ¾ d’heure pour ne pas plier une cornière mal collé je vous assure vous pleurez maman.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
galerie en aluminium peinte sans le couvercle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
galerie avec le couvercle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela donne çà de côté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de face
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et çà en finition un peu flou,mais bon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La rampe en aluminium
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
côté gauche avec plexiglas noir recouvert de Film adhésif noir Mat sur deux face et collé sur la vitre extérieur bien sur!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et le côté droit en test, mais la commande est partie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la au fond on peu distinguées les plaques de plexiglas de 10mm pour protection de la vitre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon voila pour ce post je vais en ouvrir un autre pour la fin sinon on ne va plus rien comprendre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sly
Membre
Membre
sly


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : val de marne
Humeur : drole
Date d'inscription : 09/02/2009

voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Empty
MessageSujet: Re: voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé    voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:45

et bien quel taf, bel renovation du bac, félicitation
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Modérateur
Modérateur
daniel


Masculin
Nombre de messages : 1654
Age : 60
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : J'en ais plus le temps d en avoir
Humeur : Bonne à très bonne
Date d'inscription : 04/03/2011

voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Empty
MessageSujet: Re: voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé    voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:25

comme dit sly sacré boulot patoche félicitation, j'ai hâte de le voir en eau !!
Revenir en haut Aller en bas
patoche62320
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patoche62320


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 65
Localisation : France / pas de calais / Rouvroy 62320
Emploi/loisirs : Technicien/loisir infomatique/pêche/aquariophilie
Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/10/2012

voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Empty
MessageSujet: pour le voir en eau    voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:51

Bonsoir
pour le mettre en eau faut encore ou acheté une pompe externe ou faire une décante, mais pour le moment standby je ne suis pas trop bien et de plus pour le moment les moyens sont un peux bas donc on attent un peu je retape des PC c'est mon boulot, et je les revends cela me fait un peux d'argent pour mon loisir, mais en ce moment je suis à la grande maison la vous savez la pne celle qui embauche beaucoup et ne paye pas beaucoup et de plus je suis malade et fatigué donc pas de pc pas de pognon Sad Sad
voila
amicalement
patrick
Revenir en haut Aller en bas
sly
Membre
Membre
sly


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : val de marne
Humeur : drole
Date d'inscription : 09/02/2009

voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Empty
MessageSujet: Re: voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé    voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Icon_minitimeLun 29 Oct - 0:03

en tous cas bon courage et surtout bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Empty
MessageSujet: Re: voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé    voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Icon_minitimeLun 29 Oct - 2:19

C'est propre, il à de l'avenir ce bac cheers .
Si vraiment tu as peur pour tes roches, tu peux les collées au silicone.
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
daniel
Modérateur
Modérateur
daniel


Masculin
Nombre de messages : 1654
Age : 60
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : J'en ais plus le temps d en avoir
Humeur : Bonne à très bonne
Date d'inscription : 04/03/2011

voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Empty
MessageSujet: Re: voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé    voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:47

prends ton temps, soigne toi et après pense à ton bac, si tes revenus sont faible pense à toi et ta famille puis seulement après à ton bac
c'est peut être une passion mais il ne faut pas que cela affaibli ton budget
avant tout achat regarde sur leboncoin parfois il y a de trop bonnes affaires à faire Wink
PS superbe tète de sandre que tu as la au dessus du bac !! ancien pécheur de carna ?
Revenir en haut Aller en bas
patoche62320
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patoche62320


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 65
Localisation : France / pas de calais / Rouvroy 62320
Emploi/loisirs : Technicien/loisir infomatique/pêche/aquariophilie
Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/10/2012

voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Empty
MessageSujet: Bonjour, à toutes et tous   voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Icon_minitimeMar 30 Oct - 5:26

Bonsoir
Daniel
Oui c'est bien une tête de sandre qui a eux le malheur pour lui et bonheur pour moi de croisé ma canne à mort manié 15mn pour le sortir courant plus arbres 6,5 kg et 81cm ce jour là j’ai eux de la chance avant lui un de 40 pour 2,8kg et après lui 3 autres d’une trentaine de centimètres pour des poids allant de 2,1 à 2,5, c’était de la folie même pris un brochet de 30cm.
Mais pour le sandre sur cette photo lui je l’ai eu dur pour le pour le sortir pour les autres j’ai remis les trois derniers à l’eau et gardé celui de 40cm.
Pour le pépère lui moins de chance hop dans l’assiette, bien cuisiné en filé et le reste au beurre hum miam miam, j’en salive encore pauvre vieux.
Voilà
Et comme certain disent pêcheur menteur et bien cette foi la même moi je n’y croyais pas j’avais la baraka c’est tout, m’ais après cela plus rien même plus une attaque, donc je me suis mis au blanc au canal. J’avais mon pote et dieu sais s’il et habile il était dégouté lui était sur l’autre rive.
Voilà Daniel
la c'est le sandre pour daniel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon je vous quelques photos des pierres que j’ai récupérer sur un chantier près de chez moi en demandant des morceaux qui était près à partir à la poubelle on ma autorisé à prendre des pierres en bon état. Par contre lorsqu’elles sont mouillées, elles tirent sur le noir mes bon on ne va pas faire la fine bouche on verra lorsqu’il sera en eau.
les photos des pierres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comme expliqué vous pouvez voir qu'une fois mouillé elle tirent sur le noir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'attends vos réactions et conseils voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  77378 de me dire ce que vous pensez de celle-ci pour moi cela peu allé, j’en ais lavé quelques une pour vous les faire voir et faire un montage à sec juste pour voir, demain par contre j’irai leur demandé la composition de celle-ci et demandées quelques petites pour les disposées en quinconce pour faire les parois de grottes, enfin on verra bien.

Voila les amies (is)
Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Modérateur
Modérateur
daniel


Masculin
Nombre de messages : 1654
Age : 60
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : J'en ais plus le temps d en avoir
Humeur : Bonne à très bonne
Date d'inscription : 04/03/2011

voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Empty
MessageSujet: Re: voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé    voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Icon_minitimeMar 30 Oct - 9:46

ressemble étrangement à du schiste des pierres patoche
beau sandre, oui il y a des jours ainsi ou tout va bien avec poisson et d'autre ou c'est le vide
si tu fais des grottes avec ces pierres il faudrait que tu les colles comme dit tutin cela évite des glissements et les problèmes qui vont avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
patoche62320
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patoche62320


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 65
Localisation : France / pas de calais / Rouvroy 62320
Emploi/loisirs : Technicien/loisir infomatique/pêche/aquariophilie
Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/10/2012

voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Empty
MessageSujet: Bonsoir ou Bonjour, à toutes et tous   voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Icon_minitimeMer 31 Oct - 3:41

Bonsoir ou Bonjour, à toutes et tous
Alors j'ai, essayé de demandé à des ouvriers le type de pierres, mais pas de bol j ne les aient pas vu sauf des chauffeurs poids lourd qui venaient de bennée justement des pierres identique apparemment aux miennes, je leurs et posé questions déjà ils me disent après celle-ci que ce ne sont pas du schiste, Mais des pierres de GAURAIN après recherche la pierre doit sont nom a la personne qui à créer cette même carrière et vielle de plus de 350 ans, j’ai pris quatre petites pierres en plus pour comparaient avec les miennes au cas où, mais il faut que je vois le chef de chantier de l’endroit ou j’ai eu les miennes la veille, car les deux chauffeurs me disent ce n’est pas notre chantier donc à voir, mais après lavage elle sont identique , ce qui me fait mariné c’est quelle ne réponde pas au test vinaigre par contre elle mousse à mort avec de l’acide chlorhydrique , donc il faut que je peaufine mes renseignements.
Voilà quelques photos de mes quatre dernières rentrées au côté d’une ramassé la veille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici on peut observer une de mes pierres que j’avais ramassées la veille avec ceux d’aujourd’hui elles sont identique, mais je vais essayer de voir le chef de chantier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et aussi une ou deux photos du bac avec sur la droite sa deuxième plaque de plexiglas noir revêtue de film Noir Mat adhésif plastifié est collé ! Puis à l’intérieur en préparation la deuxième une plaque plexiglas noir Black & White qui protégera aussi pour les cailloux.

côté droit collé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
côté gauche collé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

deuxième une plaque plexiglas intérieur droit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deux ou trois photos du bac en avancement doucement, mais surement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’aime cette racine qui de plus est trouée elle peu servir de cache, Ils peuvent essayés de la bougées elle fait au moins 4kg.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà Maintenant je doits acheté une autre plaque de polystyrène au fait question ? En expansé ou en extrudé ? Merci de me répondre assez vite les amies (is) c’est pour posé le bac dessus car ce n’est pas ces malheureuses dalles qui feront le poids une foi remplis, et je dois aussi l’avoir avant de le bouger pour finir le custom de derrière, car je doits aussi demandé à des potes et voisins pour le porté et le déplacé pour le mettre sur la table le temps de faire le boulot et de le remettre à sa place sur son armoire. On m’a conseillé de l’extrudé, mais dans le temps j’avais de l’expansé, ce n’était qu’un 180l en Amazonien donc rien à voir niveau poids.
Donc je suis preneur de conseil voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  77378 !!
Merci d’avance
Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Empty
MessageSujet: Re: voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé    voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Icon_minitimeMer 31 Oct - 5:14

L'expansé, il faut que ce soit ni trop dur ni trop mou, avec 2 cm t'as tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
daniel
Modérateur
Modérateur
daniel


Masculin
Nombre de messages : 1654
Age : 60
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : J'en ais plus le temps d en avoir
Humeur : Bonne à très bonne
Date d'inscription : 04/03/2011

voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Empty
MessageSujet: Re: voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé    voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:37

regarde ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
plus besoin de plaque, vue le prix tu même doubler si tu as peur
à Europrix patoche
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Empty
MessageSujet: Re: voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé    voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:21

bonjour Patoche, et ce bac il avance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
patoche62320
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patoche62320


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 65
Localisation : France / pas de calais / Rouvroy 62320
Emploi/loisirs : Technicien/loisir infomatique/pêche/aquariophilie
Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/10/2012

voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Empty
MessageSujet: Bonjour les copains    voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:34

Bonjour
À tous et toutes

voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  765184
Alors pour le moment le bac et en Standby je suis Ko donc on verra après et j'attends aussi de pouvoir acheté ma pompe externe en attendent de me faire une décante par la suite qui tourneras en même temps que la pompe externe, pou ce qui est du bac il est bientôt prêt, il ne me manque plus que les plaques arrière en plexiglas, mais pour cela je doit mesurai celui-ci après collage des deux dernier plat aluminium comme sur la face du bac, mais pour cela faut le poser sur la table et la il y a un Hic plus de force dans le bras il faut que je demande à un de mes voisins et à un de mes potes qui me fait la déco, mais il faut aussi que tout le monde soit synchro, car je ne peu pas le garder dix ans sur la table le jour où ont le bouge je colle les plats et mon pote prends les côtes, je met le polystyrène sur le meuble , mon me rapporte les plaques de plexiglas le lendemain ou surlendemain et on le replace sur son meuble.
Question j’ais deux roches nougats une de 13,4 kg et une 15kg puis-je les posaient sans problème, je tiens à dire que pour le fond du bac j’ai placé des plaques de plexiglas de 10mm d’épaisseur pour protégé la vitre. Il va y avoir du monde en roche, mais j’en élimine tous du moins les moins belles.
Voilà les amis les péripéties de patoche, là j’attends je retourne voir le chirurgien pour savoir s’il opère ou non de toutes manière je pense passais sur le billard les tendons sont prêt à lâchaient.
Allait je vous laisse je vais me mettre un peux dans mon lit j’ais pas trop dormis cette nuit. voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  651592
et voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  295610 De vous êtres souciés de moi a part vous et AQUA-BRUXELLES, je suis sur d’autres sites dont un prêt de chez moi dont je ne citerais pas le nom et bien personne même quand on demande des renseignements ont les as , mais presque trois semaines après, mais bon sans commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
patoche62320
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patoche62320


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 65
Localisation : France / pas de calais / Rouvroy 62320
Emploi/loisirs : Technicien/loisir infomatique/pêche/aquariophilie
Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/10/2012

voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Empty
MessageSujet: rebonjour à tous    voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:43

rebonjour à tous
Je vois que j’ai encore oublié des lettres et des mots milles excuse je suis dans le coaltar avec ces médocs de m…e hum pas de grossièreté même ci parfois j’en ais envies
Amicalement
Patoche
Sleep :sleep voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  56968 voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  651592 voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  169333 voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  421393 voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  780996 voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  765184
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Modérateur
Modérateur
daniel


Masculin
Nombre de messages : 1654
Age : 60
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : J'en ais plus le temps d en avoir
Humeur : Bonne à très bonne
Date d'inscription : 04/03/2011

voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Empty
MessageSujet: Re: voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé    voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:27

pas grave pour les mots qui manque patoche
on est tous avec toi
pour ce qui est des roches oui sans problème, mais n'oublie pas de coller pour éviter tous glissements !!
courage patoche voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  823235
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Empty
MessageSujet: Re: voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé    voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:46

Prend soin de toi, la santé passe avant tout, bon courage pour la suite.
en esperant te lire bientot et que ton bac aboutisse
amicalement
Stan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
daniel
Modérateur
Modérateur
daniel


Masculin
Nombre de messages : 1654
Age : 60
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : J'en ais plus le temps d en avoir
Humeur : Bonne à très bonne
Date d'inscription : 04/03/2011

voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Empty
MessageSujet: Re: voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé    voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Icon_minitimeVen 15 Fév - 9:57

alors notre ami, comment vas tu ?
nous espérons de tout notre coeur que tu te porte beaucoup mieux
voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  160520
Revenir en haut Aller en bas
patoche62320
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patoche62320


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 65
Localisation : France / pas de calais / Rouvroy 62320
Emploi/loisirs : Technicien/loisir infomatique/pêche/aquariophilie
Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/10/2012

voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Empty
MessageSujet: bonjours à toutes et btous   voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:22

yo
Salut daniel bon et bien pour le moment encore en convalescence, mais bon pour le coude l'opération c'est bien déroulée maintenant il faut que je revois le chirurgien dans la foulée je sais qu'il y aura le pouce gauche qui avait été mal opéré lors d'un écrasement donc mon nouveau chir vas effectuer une ablation de ce qui n'avait pas été enlevé lors de l'ablation de la phalange de ce dernier, puis samedi 16/02/2013 je vais juste passez 2 echographie des épaules,2 radios des épaules, 1 radio de la clavicule droite, une radio de la fesse et hanche droite qui elle avait était opérée en 1998, mais bon je garde le moral c'est la vie que voullez-vous les amies(is), je fais avec. Bon allez on arrêttent de ce plaindre j'ais commandé ce-ci (Filtre externe JBL CristalProfi E1501 GreenLine filtre externe à faible consommation pour aquarium jusqu'a 700 L) j'attend de le recevoir après on verras bien
en nourriture j'ai pris ce-ci dite moi ci c'est ok ou s'il faut aussi en acheté d'autre ,
1 (
TROPICAL - Cichlid Carnivore Small Pellet 250ml nourriture pour cichlidés carnivores jeunes ou de petite taille
(F2/TR60754)

2( JBL - NovoStick XL 1L nourriture en granulé spéciale cichlidés
(F1/JB944)
voilà dites moi au cas où et j'aviserai s'il faut encore en acheter.
voilà
alleez je vous laisse mon bras fatigueun peu.
amicalement
patrick
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Modérateur
Modérateur
daniel


Masculin
Nombre de messages : 1654
Age : 60
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : J'en ais plus le temps d en avoir
Humeur : Bonne à très bonne
Date d'inscription : 04/03/2011

voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Empty
MessageSujet: Re: voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé    voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:22

pour la nourriture ça va allier patoche, très bon choix pour la pompe Wink courage patoche voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  823235
Revenir en haut Aller en bas
patoche62320
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patoche62320


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 65
Localisation : France / pas de calais / Rouvroy 62320
Emploi/loisirs : Technicien/loisir infomatique/pêche/aquariophilie
Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/10/2012

voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Empty
MessageSujet: salut les amis bin non je ne suis pas mort    voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Icon_minitimeLun 15 Avr - 2:27

YO
Bonjour mes amis (ies)
Je suis un peu de retour avant d'être réopéré cette fois-ci de mon pouce le chirurgien va m'en raccourcir encore un bout Arff, enfin pas grave.
Bon alors pour l'avancement de mon bac voici quelques photos je n'ai pas pu le faire avant et en plus je crois bien que qu'il y a un fil qui a dégagé à l'intérieur du coude, j'ai remis le bac avec le fiston, mais je n'ai plus de force et j'ai aussi forcé avec certaines pierres qui pèsent entre 15 et 18 kg, mais bon je verrai bien je revois le chirurgien pour mon opération du pouce le 27 avril donc ! au cas où on verra bien..
Bon allez j'arrête de me plaindre voici les photos.

Souvenez-vous la branche n'y est plus pas assez de place, mais je les gardes pour le prochain qui sera sans doute un 1000L, mais on à le temps je vais d'abord me refaire la main.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" border="0" alt=""/>

Après un travail laborieux enfin pour moi vu mon état de santé actuel ! Et bien oui pour coller la plaque arrière il à fallu le mettre sur la table après dur dur ! Je ne vous dits pas madame, il y était depuis le 25 janvier après j’ai était opérer et le voisin mal au dos donc plus personne pour le remettre sur le Buffet prévus à cet usage, donc comme je le dis plus haut me suis fâché et le 10 avril je l’ai remis sur l’armoire avec le fiston, mais à quel prix je ne sent plus mon bras et mon dos. Surtout le coude opéré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" border="0" alt=""/>

après la remise sur son support et quelques test de placement de pierres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" border="0" alt=""/>

Photos de Mise en eau après ajout du sable le 10 avril

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" border="0" alt=""/>" border="0" alt=""/>

la pompe CristalProfi 1501 Greenline pompe trés silencieuse faite pour un aquarium jusque 700 l le mien est un 300 l donc je pense que cela seras ok on verra par la suite je pense en acheté une deuxième un peut moins puissante pour mettre en complément.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" border="0" alt=""/>

Photos le 11 avril après une nuit de filtration

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" border="0" alt=""/>

Photos le 14 après 4 jours de filtration

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" border="0" alt=""/>" border="0" alt=""/>" border="0" alt=""/>" border="0" alt=""/>

Alors comme prévus les côté et le fond arrière sont recouvert de plaque de plexi glace avec du film noir mat et je peux dire que vu ses 40 centimètres de large il en parait beaucoup plus cela créer vraiment un effet profondeur, les reflets c'est le flash.
Par contre les copains j'ai oublié d'acheter le produitJBL FilterStart pour activer les bactéries, mais je pense que si j'en met après cela ne causera pas d'incidence du moment qu'il n'y a pas encore de poi poi ?
enfin voilà je ne suis pas encore mort non non on ne se débarasse pas de moi comme cela même si je suis en mauvais état.
j'attends aussi d'acheter quelque anubias nana pour les mettre avant l'arriver des occupants.
bon je vous laisse à plus les amies (is)
Patrick
PS pour les adims et modérateurs je me suis trompé surment du aux cachetons, mais bon cela n'est pas une excuse j'ai posté la première fois sur présentation donc si l'un d'entre vous pouvez-suprimer le post c'est exactement le même que celui-ci encore mille excuse mes amis
patrick
Revenir en haut Aller en bas
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Empty
MessageSujet: Re: voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé    voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Icon_minitimeLun 15 Avr - 17:53

Content d'avoir de tes nouvelles Patoche, et bien ça prend forme.
Pour les bactéries du commerce laisse tomber, elle s'installeront toutes seules, il faut surtout laisser passer le pic de nitrite. Elles sont bien jolie tes pierres.
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
daniel
Modérateur
Modérateur
daniel


Masculin
Nombre de messages : 1654
Age : 60
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : J'en ais plus le temps d en avoir
Humeur : Bonne à très bonne
Date d'inscription : 04/03/2011

voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Empty
MessageSujet: Re: voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé    voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Icon_minitimeLun 15 Avr - 20:44

oui ça fait plaisir de te revoir patoche cheers
Revenir en haut Aller en bas
patoche62320
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patoche62320


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 65
Localisation : France / pas de calais / Rouvroy 62320
Emploi/loisirs : Technicien/loisir infomatique/pêche/aquariophilie
Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/10/2012

voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Empty
MessageSujet: Salut les amies (is)   voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Icon_minitimeVen 17 Mai - 6:59

Salut les amies (is)

Je me suis acheter une anubias nana et une autre plante, mais je ne me rappelle déjà plus le nom et je n’ais pas envie de descendre je vous le dirais un autre jour de toute manières il y a des connaisseurs parmi vous donc je ne me fait pas de mourront vous allez trouvez. Je les aie incorporées avant l'arriver des occupants, elles auront le temps de bien s’enracinées

Voilà ce que celà donne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là la même chose lumières de la salle à manger fermé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà y est bien d'un l'noir Hein ! Bon maintenant il va falloir acheter des poipois, mais je regarde sur des forums pas dans les magasins d'aquariophilie pas confiance bien qu'il y en est un bon près de chez moi si tu connais Daniel il se trouve à Noyelles- sous- Lens, mais bon je pré-faire avoir des F1ou F2, en magasin on ne sait jamais ce que l'on achète et s’ils ne sont pas malade, pour le moment j'attends un peu je me suis acheté une autre pompe à air, puis après il faudra que je rachète encore quelques pierres c’est con près de chez nous Daniel il y a un gars qui en vendait un lot sur 1,30 m de long en pierres spaghetti cela venez d’un bac Malawi le tous pour 40 euros je suis dégouté, mais bon je ne peu pas tous acheté en même temps, rien que les plantes 27 euros + une sonde 6,20 euros, + 1,20 euros de ventouse + 6,50de tuyau d’air+ 20euros de pompe = 61 euros en gros et je n’avais qu’un budget de 80 snif !snif ! , bon pas grave, mais à ce prix là sa te fout les boules, puis je dois attendre que mon pote à côté me ramène un plexi et deux petit renfort pour faire une vitre de dessus pour éviter à la condensation de monté partout, donc pour le moment investissement matos pendant ce temps l’eau devient bonne je vais mettre un ancitrus que j’ai déjà dans le 200 litres du fiston, il aura un peu de place tout seul en attendant que d’autres occupants n’arrivent et cela donnera un peu de vie au bac.

Allez bonne nuit les amis (es) la morphine commence à faire effet ce n’est pas trop tôt vous avez vue l'heure après je suis démoli pour la journée.
Bon je vous laisse à plus les amies (is)
Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Modérateur
Modérateur
daniel


Masculin
Nombre de messages : 1654
Age : 60
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : J'en ais plus le temps d en avoir
Humeur : Bonne à très bonne
Date d'inscription : 04/03/2011

voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Empty
MessageSujet: Re: voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé    voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Icon_minitimeVen 17 Mai - 9:22

superbe bac patoche, tu as vraiment le bon gout du décors
pour la plante c'est une fougère de java
le magasin à Noyelle j'en ai pas confiance par contre, beaucoup trop cher à mon goût , pour les poissons regarde du coté de Oxifish [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la c'est du sérieux pour pas cher de plus il est ouvert à partir du vendredi
soigne toi bien mon patoche et prend le temps de bien te reposer mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Empty
MessageSujet: Re: voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé    voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voici quelques photos de mon bac avant, pendant le custom et avec le matos utilisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui utilise la filtration à lits mélangés
» voici mon 550 litres
» voici mon modeste bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: