Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mink
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/05/2009

Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan)   Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 1:53

Rappel du premier message :

Comme dit dans la présentation, voici les photos du bac complètement complet (la formulation est moyenne certes...) c'est à dire tout l'équipement + les plantes + les poissons + une bonne partie de l'eau récupérés auprès de Stan (sans oublier de précieux conseils).
Le bac est un 120l brut.
Le déménagement s'est bien passé, les plantes et les poissons ne semblent pas avoir soufferts, voici une photo le premier jour:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et voici le bac maintenant (donc environ une semaine après le déménagement du bac):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une autre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Côté technique, le bac est filtré par un filtre externe jbl cristalprofi e700
éclairage: 2x30w T8
chauffage: 200w

Côté population il y a des rasboras, des nez rouges et des otocinclus et aussi de jolies petites red cherry qui cohabitent sans problème avec cela
Au niveau des plantes ça se complique car je ne les connais pas toutes et j'ai du mal à retenir leur nom :-/ la plantation en elle même n'est pas définitive mais je pense que les poisson ont eu leur dose de stress pour l'instant on verra plus tard et je trouve le rendu déjà pas trop mal, enfin cela n'engage que moi.

Malgré le fait qu'on ai gardé une bonne partie de l'eau et les masses filtrantes du filtre, je surveille quand même une éventuelle montée des nitrites au cas où mais pour l'instant tout se passe bien.
Sinon niveau décoration, je recherche une petite racine de mangrove qui pourrait aller mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur alors je patiente... et je suis également en train de leur préparer une demie noix de coco qui leur permettra de se cacher, là elle dégorge un peu dans l'eau car elle a pas mal de tanin à revendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquatic-vision.net

AuteurMessage
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan)   Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 0:03

Mink a écrit:
10h, pas de changement.

idem, 10 heures, j'était passé à 12 heures, quand j'avais le c02 bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan)   Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:14

alors mink, dès nouvelle de ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Mink
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/05/2009

Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan)   Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:03

Dans l'ensemble le bac se porte bien, les filamenteuses sont toujours présentent même si ça reste raisonnable, par contre certaines plantes souffrent (notamment celles à tendance rouge) donc je vais être plus sérieux sur la fertilisation (Algoflash) en essayant de trouver le bon dosage... et je pense tester un apport en carbone liquide en attendant (ou en complément?) que j'installe du co2 (probablement artisanal).

Sinon j'ai déplacé la canne de rejet du filtre pour qu'elle soit dans la longueur de l'aquarium car il y avait des zones un peu trop stagnantes et j'ai ajouté une racine avec deux Microsorum qui ont tendance le soir à devenir blanches !?
J'ai créé un album Picasa où il y a de nouvelles photos par rapport à la dernière fois
ici

En parallèle je viens de lancer un nouveau petit bac qui n'était pas du tout prévu au programme mais qui était bradé en animalerie, c'est un Cocoon de chez Aquatic nature qui fait 28l, je ne sais pas encore à qui le destiner (aux petites Red Cherry peut-être)

Voila pour les nouvelles, j'essayerais de faire de nouvelles photos un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquatic-vision.net
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan)   Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:09

Mink a écrit:
Dans l'ensemble le bac se porte bien, les filamenteuses sont toujours présentent même si ça reste raisonnable, par contre certaines plantes souffrent (notamment celles à tendance rouge) donc je vais être plus sérieux sur la fertilisation (Algoflash) en essayant de trouver le bon dosage... et je pense tester un apport en carbone liquide en attendant (ou en complément?) que j'installe du co2 (probablement artisanal).

Sinon j'ai déplacé la canne de rejet du filtre pour qu'elle soit dans la longueur de l'aquarium car il y avait des zones un peu trop stagnantes et j'ai ajouté une racine avec deux Microsorum qui ont tendance le soir à devenir blanches !?
J'ai créé un album Picasa où il y a de nouvelles photos par rapport à la dernière fois
ici

Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan) - Page 2 77378 d'avoir donnée quelques news, pour les racines, j'avais le meme probleme, dans le meme bac, cela ressemblais à du moisis.
a bientot

En parallèle je viens de lancer un nouveau petit bac qui n'était pas du tout prévu au programme mais qui était bradé en animalerie, c'est un Cocoon de chez Aquatic nature qui fait 28l, je ne sais pas encore à qui le destiner (aux petites Red Cherry peut-être)

Voila pour les nouvelles, j'essayerais de faire de nouvelles photos un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan)   Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:45

alors mink, tu en est ou avec ce bac?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Mink
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/05/2009

Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan)   Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 22:16

Désolé de ne plus passer souvent sur le forum, j'aperçois ici et là quelques messages mais mes cours me prennent assez de temps et en plus 2 dimanches par mois je travaille chez Truffaut à l'aquariophilie :-D

Alors pour l'aquarium, il tourne bien aucun problème à signaler, toujours quelques algues mais rien de bien méchant et j'envisage de plus en plus de l'équiper un peu en CO2 car mon essai avec le carbone liquide Easy Carbo n'est pas vraiment probant: les plantes poussent plus vite mais par contre il y a depuis peu un dépôt blanchâtre à la surface de l'eau, je me demande si ça ne réagirait pas avec le conditionneur d'eau même si sur le 30 l aucun problèmes... Donc comme je ne suis pas fan de mettre tout un tas de produits chimiques dans l'eau, un bon apport en CO2 "naturel" serait un plus...

Sinon au niveau de la population, un mâle Ramirezi a rejoint le petit groupe il y a quelques jours (depuis le temps que je l'attendait celui là!), il est magnifique et très vif. Je vais essayer de lui trouver une femelle car dans son bac de vente il n'y avait pas de couple formé alors je me suis dit que quitte à en ajouter une, autant que ça ne soit pas consanguin enfin ça c'est à supposer qu'ils s'entendent ce qui est loin d'être simple...

Voila pour les nouvelles!
P.S: Ça n'est pas parce que je ne participe presque plus ces derniers temps que je ne continu pas de suivre les aventures de chacun ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquatic-vision.net
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan)   Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 23:06

Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan) - Page 2 77378 pour ses nouvelles, et bon courage pour tes études et ton taf chez truffaud (j'y suis aller hier)
a+
stan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Contenu sponsorisé





Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan)   Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium de Mink (nouvelles pour Stan)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RAMPE LED POUR AQUARIUM
» Eclairage solaire pour aquarium
» choisir sa pompe pour aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: