Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 47
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac Empty
MessageSujet: demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac   demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac Icon_minitimeDim 7 Juin - 22:20

Bonjour

J’ai reçu une grande quantité de plantes pour mon aquarium et après un premier essai, je trouve que le résultat n'est pas terrible
c'est peut-être mon coté picasso scratch
Bon, pour ma défense, c'est aussi la première foi que je plante vraiment mon aquarium.
J’imagine que les grandes derrières et les petites devant
Celles qui ont besoin de plus de lumières vont sous les tubes ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'ai besoin de conseil pour organiser ou pour réorganise mon aquarium
bref , lâchez vous lol!
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac Empty
MessageSujet: Re: demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac   demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac Icon_minitimeDim 7 Juin - 22:25

Pour le coté droit je le trouve très bien rien a toucher!

Pour la gauche, (la dernière photo) j'inverserais les plantes, c'est a dire la verte contre la vitre, la rouge au milieu (elle ne bouge pas) et la crypto pa droite de la rouge!

Tu compte faire un bac uniquement de plantes? Ou tu compte mettre une racine ou autre?
Tu as du co2?
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac Empty
MessageSujet: Re: demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac   demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac Icon_minitimeDim 7 Juin - 22:28

lol! Quand j'ai regarder la premiere photo je me suis dis que tu avait planté tes plantes dans un bac vide, tellement ton eau est cristalline Smile Bien Joué !

Pour la disposition de tes plantes moi j'ai bien.
Ce que je te conseil, c'est surtout d'attendre que sa pousssssssssssssse Razz
Par contre, les grands brin (gazon/epis style) je l'ai aurait mis vraiement au fond du bac de maniere a créer comme tu l'as tres bien dis un effet "Escalier".

Je t'emmene dans un autre monde mais tres interessant:

Source "aquagora"

Citation :
Le nombre d’or et le point focal

Pour obtenir un paysage harmonieux, vous devez choisir un point focal (ou bien deux au maximum). C’est généralement quelque chose de plaisant à l’œil. Cela peut-être une pierre, une pièce de bois, ou un magnifique groupe de plantes (ou une plante isolée). C’est là que le nombre d’or prend son importance.

Pour trouver le point focal de votre aquarium, il suffit de mesurer simplement la longueur de votre aquarium et diviser ce nombre par 2,618. Prenez ce résultat et mesurez le sur l’aquarium, marquez-le, vous avez obtenu votre partie ayant pour ratio 1, le reste de la longueur correspond à la partie dont le ratio est 1,618. Voilà donc l’emplacement idéal pour disposer ce que vous avez choisi comme élément majeur du bac.

Bien entendu, vous n’êtes pas obligé d’utiliser le nombre d’or : un point focal peut tout à fait être à un autre endroit du bac (par exemple vers les coins au fond - dixit Amano). Il y a bien d’autres solutions à mettre en oeuvre, à vous de faire preuve d’imagination, de créativité et n’hésitez pas à vous inspirez des bacs que vous voyez sur Internet !

Retrouve l'article ici ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac Empty
MessageSujet: Re: demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac   demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac Icon_minitimeLun 8 Juin - 1:32

En tout cas, c'est un bon début. Je suis du même avis que cryptal attend un peu de que ça pousse. Tu pourras alors réorganiser ton bac, repiquer à droite et à gauche. Ce n'est pas évident car, si j'ai bien compris on voit ton bac des deux cotés, donc c'est pas facile de mettre des plantes genre vallisnéria, ou alors il faut que tu parte du centre de l'aqua sur toutes ça longueur, en mettant des plantes hautes, et de chaque coté du bac, tu fait des dégradés avec les autres plantes, en fait c’est comme ci tu avait deux bacs coller ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Invité
Invité




demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac Empty
MessageSujet: Re: demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac   demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac Icon_minitimeLun 8 Juin - 2:04

Pas mal, dans quinze jours, les plantes auront comblées les trous, cheers
Revenir en haut Aller en bas
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 47
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac Empty
MessageSujet: Re: demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac   demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:43

gosseyn a écrit:


Tu compte faire un bac uniquement de plantes? Ou tu compte mettre une racine ou autre?
Tu as du co2?

salut !

non, je pense que je vais faire un bac uniquement planté. j'avais déjà songé a une racine ou a un décor avec des pierres mais finalement , avec les plantes .... drunken
pour le co2 , non, je suis en train de commencer a me renseigner sur son principe de fonctionnement et sur ce qu'il me faut comme matos
j'avoue ne pas avoir tout compris sur le co2, je sais que les plantes s'en nourrissent ...
comment fonctionne une plante avec le co2 , le sol nutritif , les déchets des poissons et la lumiere ......

Ma plus grande priorité dans un premier temps est de régler mon problème de filtration
j'utilise une pompe interieur qui est trop petite , du moins , la masse filtrante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et bien sur , je vais attendre que les plantes poussent avant de faire des déplacement
je garde tout comme ça
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac Empty
MessageSujet: Re: demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac   demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:50

Ha !!! scratch j'avais cette pompe dans mon 100l... Mais bon peut etre que pour 120 c'est pas assez puissant!

En fait tu as certaines plantes dans ton bac qui sont un peu plus fragiles que les autres. Elles sont donc plus exigentes et l'ajout de co2 les aide a pousser.

Certaines plantes ne peuvent meme pas vivre sans ajout de co2!

Il faut que tu les observe les tiennes, si tu en vois se désagreger, fait-nous signe Wink . Pour avoir un beau bac planté, il faut aussi que tu surveil tes parametres. Par exemple, avec une eau de conduite très calcaire et très minéralisé comme en région parisiènne, tu est obligé de la couper avec de l'eau pure (osmosé) pour diminuer le taux de minéraux... sinon les plantes en soufrent!

Parfois il suffit de 2-3 trucs et le tour est joué cheers

Quels sont tes paramètres a ce jours? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac Empty
MessageSujet: Re: demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac   demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:58

ferte45 a écrit:
gosseyn a écrit:


Tu compte faire un bac uniquement de plantes? Ou tu compte mettre une racine ou autre?
Tu as du co2?

salut !


j'avoue ne pas avoir tout compris sur le co2, je sais que les plantes s'en nourrissent ...
comment fonctionne une plante avec le co2 , le sol nutritif , les déchets des poissons et la lumiere ......


J'ai trouvé ceci ou ça parle un peu du CO2, lumiére, etc....n'hésite pas à poser d'autres questions, car le sujet est long en ce qui concerne la photo synthése.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déchets des poissons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'éclairage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par globulle le Mar 9 Juin - 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac Empty
MessageSujet: Re: demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac   demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac Icon_minitimeMar 9 Juin - 13:54

Pour la plantation jolie sans tomber dans des règles rigoureuses d'aquascaping sont de regrouper les mêmes espèces et de séparer les masifs vert avec des plantes rouge, sachant que les rouges aiment la lumière donc au milieu du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac Empty
MessageSujet: Re: demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac   demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac Icon_minitimeMar 9 Juin - 15:46

Pour le sol de mon bac je n'ai mis qu'un sac de 5 litres ou Kg ( scratch ), de ce produit ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mélangé à beaucoup de sable de façon à avoir une hauteur de "sol peu nutritif" de 3 cm, le bac fait 120x50 cm, ce qui est trés peu, audessus il y a une petite couche de sable de Loire.
Les plantes n' ont l'air de vegeter.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac Empty
MessageSujet: Re: demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac   demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:05

plusieurs méthodes sont bonnes, maintenant tout dépent des finances, substrat style ada ou aquabase à ituliser seul (mais relativement cher) le substrat jbl avec dessus une couche de sable de loire, ou tout simplement du sable de loire avec des boulettes d'engrais (voir mon bac).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 47
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac Empty
MessageSujet: Re: demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac   demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac Icon_minitimeMer 10 Juin - 22:45

gosseyn a écrit:
Ha !!! scratch j'avais cette pompe dans mon 100l... Mais bon peut etre que pour 120 c'est pas assez puissant!


et tu la nettoyer tout les combien de jours Question Question
parce que moi , je doit le faire 1 fois par semaine, d'ailleurs , j'ai retirer le bloc de charbon , couper la grande mousse bleu d'une bonne moitier
pour tout remplacer par de la ouate.
le résultat est quand même mieux mais c'est loin de remplacer une vrais pompe filtrante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac Empty
MessageSujet: Re: demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac   demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande conseil sur la disposition des plantes dans un bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES PLANTES AQUATIQUES :: LES PLANTES AQUATIQUES-
Sauter vers: