Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Projet bac Iwagumi Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Projet bac Iwagumi Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Projet bac Iwagumi Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Projet bac Iwagumi Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Projet bac Iwagumi Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Projet bac Iwagumi Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Projet bac Iwagumi Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Projet bac Iwagumi Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Projet bac Iwagumi Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Projet bac Iwagumi

Aller en bas 
+2
Cryptal912
gosseyn
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Projet bac Iwagumi Empty
MessageSujet: Projet bac Iwagumi   Projet bac Iwagumi Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:16

Coucou a tous!

Si vous allez dans la dernière page de mon topic sur mon bac, vous pouvez voir que j'ai mis en route un bac de 60l. Je viends de prendre la décision de la faire en iwagumi Very Happy J'aurais besoin de vos avis car moi et l'empilage de pierre on ne viend pas de la meme planète! Après j'y mettrais des crevettes cheers

Mais bon je fais ça pour le fun hein Very Happy je veux pas ressembler a ça Laughing
Lire les trois premiers psot c'est tordant Projet bac Iwagumi 785143
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Projet bac Iwagumi Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Iwagumi   Projet bac Iwagumi Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:28

Bon il va d'abord faloir que je trouve un moyen de rajouter un tube de 15w scratch

Et donc je met une photo car ça m'a pas l'aire trop évident ( sans tout casser) scratch
Je crois que je vais aller relir le lien de marc1 Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: vous z'avez vu mes yeux??? on dirait une chouette lol!
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Projet bac Iwagumi Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Iwagumi   Projet bac Iwagumi Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:52

Dites j'ai retrouvé un ballast de 2x20w mais les tube de 20w font 60cm... donc c'est trop grand! Ca fait quoi si je branche des 15w a la place des 20 confused
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Projet bac Iwagumi Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Iwagumi   Projet bac Iwagumi Icon_minitimeVen 3 Juil - 22:18

Bon voila j'ai résolu le problème du néon trop grand! Puisque je ne peux pas le brancher a l'interieur, je le brancherais a l'éxterieur Very Happy Bon la j'ai fait un essais avec un néon de 120 cm mais le prochain en fera 60 Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet bac Iwagumi Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Iwagumi   Projet bac Iwagumi Icon_minitimeVen 3 Juil - 22:40

gosseyn a écrit:
Bon voila j'ai résolu le problème du néon trop grand! Puisque je ne peux pas le brancher a l'interieur, je le brancherais a l'éxterieur Very Happy Bon la j'ai fait un essais avec un néon de 120 cm mais le prochain en fera 60 Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Projet bac Iwagumi 358594 Projet bac Iwagumi 358594 , tu fais pas semblant Projet bac Iwagumi 926744 Faire gaffe au ballast plus faible (ou contraire) pour les tubes, j'en ai grillé comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Projet bac Iwagumi Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Iwagumi   Projet bac Iwagumi Icon_minitimeVen 3 Juil - 22:46

En faite j'ai plus trop a faire gaffe vu que j'ai résolu le problème Very Happy ! Donc jr vais devoir me procurer un néon de 15w et un autre de 20 w! Donc un lumilux 865 et ??? J'avous qu'ayant des HQI sur le gros bac je ne me suis pas vraiment penchée sur la question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

Projet bac Iwagumi Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Iwagumi   Projet bac Iwagumi Icon_minitimeSam 4 Juil - 3:17

gosseyn a écrit:
Bon il va d'abord faloir que je trouve un moyen de rajouter un tube de 15w scratch

Et donc je met une photo car ça m'a pas l'aire trop évident ( sans tout casser) scratch
Je crois que je vais aller relir le lien de marc1 Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: vous z'avez vu mes yeux??? on dirait une chouette lol!

Oh !!!! Un Chat-Cache-Couille lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

Projet bac Iwagumi Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Iwagumi   Projet bac Iwagumi Icon_minitimeSam 4 Juil - 9:45

t'y va pas de main morte Shocked
ça sent la pousse rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Projet bac Iwagumi Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Iwagumi   Projet bac Iwagumi Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:07

simmath a écrit:
t'y va pas de main morte Shocked
ça sent la pousse rapide Wink

OUi j'aimerais Very Happy ! J'ai bien envie de tous retirer et de faire un substrat avec de la tourbe et de l'argile blanche!
Revenir en haut Aller en bas
Marc1
Membre Actif
Membre Actif
Marc1


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : 79
Humeur : Super énervé !!! Nan j'décone ^^
Date d'inscription : 06/04/2009

Projet bac Iwagumi Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Iwagumi   Projet bac Iwagumi Icon_minitimeSam 4 Juil - 12:10

Pas bête,...
J'aurais pas pensé à percer des trous dans les côtés,... (p-e un 5ème tube dans mon bac,...^^)
Par contre, que vont devenir les deux douilles restantes du 2x20W?
Il faudrait pas qu'elles prennent l'humidité,...

Ps: si tu éclate ta grosse boîte noire, tu pourras rajouter 2x15W derrière et ta lumière pourra aller vers le fond de l'aqua, elle ne sera plus bloquées par cette boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet bac Iwagumi Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Iwagumi   Projet bac Iwagumi Icon_minitimeSam 4 Juil - 12:21

gosseyn a écrit:
simmath a écrit:
t'y va pas de main morte Shocked
ça sent la pousse rapide Wink

OUi j'aimerais Very Happy ! J'ai bien envie de tous retirer et de faire un substrat avec de la tourbe et de l'argile blanche!


T'em....pas à faire ton sol maison, qui va étre bon ou pas bon (algues, dépots de poussiéres, etc...)

Mettre ce sol mélangé à environ 50% de sable, et tu auras un beau bac. lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ObjectPath=/Shops/233807/Products/SONU-004

Rajoute ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les billes font 3 ou 4 mm de diametres
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

Projet bac Iwagumi Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Iwagumi   Projet bac Iwagumi Icon_minitimeSam 4 Juil - 14:15

Certain utilise l'akadama, ce sont des sortes de petites boules d'argile qui sont vendu pour les bonzais..ils ne mettent que ça et ça marche très bien..
A voir..
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Projet bac Iwagumi Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Iwagumi   Projet bac Iwagumi Icon_minitimeSam 4 Juil - 14:43

Marc1 a écrit:
Pas bête,...
J'aurais pas pensé à percer des trous dans les côtés,... (p-e un 5ème tube dans mon bac,...^^)
Par contre, que vont devenir les deux douilles restantes du 2x20W?
Il faudrait pas qu'elles prennent l'humidité,...

Ps: si tu éclate ta grosse boîte noire, tu pourras rajouter 2x15W derrière et ta lumière pourra aller vers le fond de l'aqua, elle ne sera plus bloquées par cette boîte.

Coucou! Les deux douilles restantes je vais les planquer je ne sais ou avec le ballast scratch pour l'instant ça fera bien l'affaire! J'essais de faire un maximum avec ce que j'ai sous la main... Pour l'instant j'ai tout sauf l'argile blanche! Donc je vais aller en prendre un p'tit peu dans une pharmacie et il ne me manquera que les tubes et les crevettes!

Ce bac ne m'a couté que 5€ sur une brocante j'ai eu de la chance lol! mais il ne faut pas trop que j'abuse je dépense deja beaucoup trop pour mon gros bac Embarassed ....
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Projet bac Iwagumi Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Iwagumi   Projet bac Iwagumi Icon_minitimeSam 4 Juil - 21:31

Coucou! Bon alors j'ai laissé tombé le sol nutritif car je croyait avoir de la terre de bruyère a disposition mais je me suis trompée ce n'est que de la terre "dites de bruyère" Et ensuite je suis tombée sur un ancien stock de boulettes d'engrais qui ferot très bien l'affaire!

J'ai disposé des pierres, l'eau est trouble mais on vois quand meme un peu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'en pensez vous? Il y a des decros beaucoup plus "beau" fait avec des pierres penchée comme si elles avaent jaillit de la terre! J'ai fit ce que j'ai pu avec celles ci, et j'étudie toute proposition de changement lol!

Ha oui! Je vais me commander de Utricularia Graminifolia chez floraquatic (vi cryptal tu a bien lu affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Marc1
Membre Actif
Membre Actif
Marc1


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : 79
Humeur : Super énervé !!! Nan j'décone ^^
Date d'inscription : 06/04/2009

Projet bac Iwagumi Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Iwagumi   Projet bac Iwagumi Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:01

Sympa, bonne idée le petit chemin,...
Mais... car il y a un mais, je trouve que l'oeil n'accroche pas, il ne peut pas se poser directement sur une pierre et vague au milieu de l'aqua. Il aurait fallu mettre une pierre dominante au niveau du nombre d'or de l'aqua. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A savoir qu'un Iwagumi est un concept de jardin (ici d'aquarium) comprenant 3 Pierres de tailles décroissantes (Une nettement plus grande que les autres) disposées dans le bac en respectant le nombre d'or pour le positionnement de la principale, celle devant être verticale (ou le plus vertical possible), les autres étant en retrait et inclinées vers la pierre majeure.
La plantation doit rester basse de façon à mettre es pierres en valeur.

Initialement, l'Iwagumi symbolise 3 bouddhas, deux en posture d'adoration devant le bouddha maître.

Ceci a donné un style de bacs où la disposition des pierres est proche du principe de base mais souvent avec plus de 3 pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Marc1
Membre Actif
Membre Actif
Marc1


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : 79
Humeur : Super énervé !!! Nan j'décone ^^
Date d'inscription : 06/04/2009

Projet bac Iwagumi Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Iwagumi   Projet bac Iwagumi Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais un site où on expliquait étape après étape comment former un hardscape mais je ne le trouve plus
Revenir en haut Aller en bas
Marc1
Membre Actif
Membre Actif
Marc1


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : 79
Humeur : Super énervé !!! Nan j'décone ^^
Date d'inscription : 06/04/2009

Projet bac Iwagumi Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Iwagumi   Projet bac Iwagumi Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Projet bac Iwagumi Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Iwagumi   Projet bac Iwagumi Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:14

Ha ok Donc si je met les pierres de droite inclinées vers la grosse pierre de gauche ça fera l'affaire?

Par contre le "point d'or" je trouve ça un peu... "bidon" je n'ai pas trouvé d'autre therme désolée Embarassed Pour moi un aqua c'est une oeuvre d'art et non pas un dessin mathématique Embarassed

Et donc si je comprend bien, le forum'iwagumi que j'ai mis en lien a une image logo qui ne correspond pas a un bac Iwagumi scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi je pensais que le principe était de faire un jolie décort en mettant en valeur les pierres avec des plantes basses qui les fond ressortir Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Marc1
Membre Actif
Membre Actif
Marc1


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : 79
Humeur : Super énervé !!! Nan j'décone ^^
Date d'inscription : 06/04/2009

Projet bac Iwagumi Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Iwagumi   Projet bac Iwagumi Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:17

Chacun ses gouts, je ne sus pas un pro des hardscapes, je n'en ai pas et je n'ai jamais tenté d'en faire, c'est juste que tous ceux que je connais utilisent le nombre d'or.
Après, tu peux toujours tenter comme ça mais je trouve qu'il manque une pièce maitresse inclinée, dominant les autres, sur laquelle l'oeil se poserais.
Revenir en haut Aller en bas
Marc1
Membre Actif
Membre Actif
Marc1


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : 79
Humeur : Super énervé !!! Nan j'décone ^^
Date d'inscription : 06/04/2009

Projet bac Iwagumi Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Iwagumi   Projet bac Iwagumi Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:23

A ta place je mettrais ta pierre de gauche au niveau de celle de droite qui est la plus haute en l'inclinant le plus possible vers le haut. Celle que tu as enlevé à droite, je la mettrais à la place de la première.
Je laisserais la toute petite toute à droite où elle est (très bien placée) et je laisserais aussi celle entre la haute et la petite de droite inclinée comme elle est mais je l'avancerais un peu
Pour les deux restantes à droite, je les mettrais à gauche, près de ta pierre haute, une au dernier plan inclinée vers l'extérieur de l'aqua et assez basse et l'autre inclinée haute vers ta pierre maitresse.

Ce n'est qu'une suggestion.

Essaye plusieurs hardscapes, tente, et garde celui qui te plait le plus (prends des photos pour comparer)
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Projet bac Iwagumi Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Iwagumi   Projet bac Iwagumi Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:33

Bon alors j'ai fait ça mais ça me plait pas trop. Tu en pense quoi? les pierres de guache son mal foutu j'arrive pas a les incliner de la meme fasson!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais tu sais, Si on raisone point focal ect... sur la première photo on a eux point focal: la grosse pierre de gauche et la pierre haute de droite.. Je me trompe peut etre a cette heure la lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc1
Membre Actif
Membre Actif
Marc1


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : 79
Humeur : Super énervé !!! Nan j'décone ^^
Date d'inscription : 06/04/2009

Projet bac Iwagumi Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Iwagumi   Projet bac Iwagumi Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:44

Je la préfère à la première version.
C'est possible d'incliner plus la plus grosse pierre à droite et de l'avancer un peu plus au premier plan?
Essaye de coucher un peu plus la moyenne à droite, si tu y arrive ou alors, une fois la grosse bien avancée, avance aussi celle de gauche et place celle ci en direction de la grosse pierre de droite au dernier plan dans la continuité de ton chemin..
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Projet bac Iwagumi Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Iwagumi   Projet bac Iwagumi Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:53

Bon j'ai refait ça Embarassed

J'arrive pas a faire comme la première photo mais ça me plait bien quand meme! Je vais laisser comme ça car ça me plait.. et je suis super chiante alors pour une fois que quelque chose me plait Embarassed ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc c'est pas un iwagumi que j'ai fait? Certain parlent de jardins... en fait j'ai l'impression qu'il y a pas ma lde version nan? scratch Je vais laisser murir le bac et puis je verais pour trouver d'autres pierres qui me plaises. De toute fasson il y a le temps, il faut planter, mettre les tubes et surtout il faut que le cycle de l'azote se mette en place lol!

Ca acroche plus l'oeil la? Je remettrait des photo quand le bac sera moins trouble! En tout cas Projet bac Iwagumi 77378 marc1 pour tes explication! Je vais fouiner pour vois si je trouve des pierre plus... enfin qui me plases quoi lol!


Dernière édition par gosseyn le Sam 4 Juil - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc1
Membre Actif
Membre Actif
Marc1


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : 79
Humeur : Super énervé !!! Nan j'décone ^^
Date d'inscription : 06/04/2009

Projet bac Iwagumi Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Iwagumi   Projet bac Iwagumi Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:55

C'est pas mal.
De toute façon, l'important est qu'il te plaise.
En plus il a l'air de plaire aussi à ton chat^^
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Projet bac Iwagumi Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Iwagumi   Projet bac Iwagumi Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:58

J'ai l'impression que l'oeil se pose sur la petite pierre du centre a droite nan? oui mon chat il est fan des aqua aussi! Il m'aide pour la disposition de pierres Projet bac Iwagumi 824465
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet bac Iwagumi Empty
MessageSujet: Re: Projet bac Iwagumi   Projet bac Iwagumi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet bac Iwagumi
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet nano 60l iwagumi
» Projet Septembre
» projet de nano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: