Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Pas assez de nitrates :S !! Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Pas assez de nitrates :S !! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Pas assez de nitrates :S !! Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Pas assez de nitrates :S !! Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Pas assez de nitrates :S !! Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Pas assez de nitrates :S !! Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Pas assez de nitrates :S !! Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Pas assez de nitrates :S !! Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Pas assez de nitrates :S !! Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pas assez de nitrates :S !!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mike007
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/06/2009

Pas assez de nitrates :S !! Empty
MessageSujet: Pas assez de nitrates :S !!   Pas assez de nitrates :S !! Icon_minitimeMar 14 Juil - 17:00

Salut tout le monde, je suis pas trop sur le forum en ce moment , car entre les sorties, les ptits boulots par ci par là pour se faire de l'argent de poche, et mes bacs j'ai plus trop le courage de poster :S !!!

Enfin voilà, je voulais vous parler d'un problème que je rencontre actuellement, J'ai un taux de nitrate nul, et du coup je vois l'apparition de cyano ( et je peux vous dire que ça pu un max ), donc voilà je pensais faire un gros changement d'eau avec de l'eau du robinet, dont je vais aller tester les nitrates pour y pallier. Connaissez vous des produits pas trop difficiles à trouver (engrais) pour y faire face. l'engrais que j'utilise est l'algo mais il n'y a aucun apport apart le fer, et je ne trouve pas le célèbre algo soins régénérateurs ...

amicalement, Mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas assez de nitrates :S !! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nitrates :S !!   Pas assez de nitrates :S !! Icon_minitimeMar 14 Juil - 17:45

L'Algo soins regénérateurs ne se fait plus Sad
L'Algo/fer ne contient pas que du fer il contient aussi du N. etc... c'est un vrai engrais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas assez de nitrates :S !! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nitrates :S !!   Pas assez de nitrates :S !! Icon_minitimeMar 14 Juil - 17:55

Voici ce que contient l'Algo anti- chlorose.

Fe 20 000 ppm
2 %
NO3 20 000 ppm
2 %
NO2 0 ppm
0 %
P 200 ppm
0,02 %
K 500 ppm
0,05 %
Cl 80 ppm
0,008 %
SO4 600 ppm
0,06 %
Mg 100 ppm
0,01 %
Ca 65 ppm
0,0065 %
Si 30 ppm
0,003 %
V 20 ppm
0,002 %
Al 10 ppm
0,001 %
Mn 10 ppm
0,001 %
Ti 5 ppm
0,0005 %
Zn 1 ppm
0,0001 %
Co 1 ppm
0,0001 %
Ni 1 ppm
0,0001 %
Revenir en haut Aller en bas
Mike007
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/06/2009

Pas assez de nitrates :S !! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nitrates :S !!   Pas assez de nitrates :S !! Icon_minitimeMar 14 Juil - 18:01

Ah, ok ok, Pas assez de nitrates :S !! 77378 beaucoup !! Bon je pense revoir mes mélanges pour les changements d'eau : les nitrates au robinet sont à 25 mg/L, je vais donc augmenter la part d'eau du robinet Wink , on va voir ce que ça donne !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas assez de nitrates :S !! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nitrates :S !!   Pas assez de nitrates :S !! Icon_minitimeMar 14 Juil - 18:09

Je tourne avec un maxi de 5 mg/l de NO3, et bien souvent c'est plutot du 2 ou 3 mg/l.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas assez de nitrates :S !! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nitrates :S !!   Pas assez de nitrates :S !! Icon_minitimeMar 14 Juil - 18:40

Les cyanos arrivent quand le ratio de 1/10 entre les Po4/No3 n'est plus là, c'est pour ça avant de balancer des nitrates dans ton bac une mesure de Po4 est obligatoire.

2ème fait les cyanos n'aiment pas les courrants alors si ton eau n'est pas assez brassé ça n'aide pas
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Pas assez de nitrates :S !! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nitrates :S !!   Pas assez de nitrates :S !! Icon_minitimeMar 14 Juil - 23:34

Si tu a trop de phosphates, tu peux résoudre très simplement le problème en ajoutant de la paille de fer dans ton filtre un ou deux jours!

J'ai eu le meme soucs que toi figure toi! Pas de nitrates et phosphates a 0.6mg donc bing! explosion d'algues! J'ai mis de la paille de fer dans le filtre et en 24h mes phosphates sont passé a 0mg. J'ai rajouté de l'eau du robinet comme toi tu compte faire, j'ai donné plus a mangé aux poissons et surtout j'ai arreté mes changements d'eau trop fréquend. Je n'en faisait pas trop, 20% toute les deux semaines, mais quand tu as un bac planté apparement tu as moins besoin de changer l'eau.

J'ai arreté l'engrais et fait un traitement au permenganate de potassium, ce qui ne fait pas de bien aux algue! Ca flingue les algues corne de cerf et parfois ça flingue aussi les ciano. Les autres algues sont affaiblies aussi (sauf la filamenteuse verte). Aujourd'hui tout est rentré dans l'odre. Il me reste 5mm carré de cyano, les algue corne de cerf ont disparuent et la filamenteuse est la mais en très faible quantité on ne la voit pas (enfin sauf uand je double la ration d'engrais lol! )
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Pas assez de nitrates :S !! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nitrates :S !!   Pas assez de nitrates :S !! Icon_minitimeMar 14 Juil - 23:41

Tient voici un article su le permanganate
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un autre sur la paille de fer. C'est sur un bac récifal mais c'est pour te donné un visuel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tout cas aucun soucis sur les invertébrés/plantes poissons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike007
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/06/2009

Pas assez de nitrates :S !! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nitrates :S !!   Pas assez de nitrates :S !! Icon_minitimeMer 15 Juil - 19:44

Ok Pas assez de nitrates :S !! 77378 beaucoup !!! Very Happy j'avais lu l'article sur le permanganate mais j'avais complètement oublié :S, pour la laine de fer je ne connaissais pas Very Happy !! Enfin voilà, je me suis préparé mon petit litre de solution de permanganate de potassium et j'ai introduit de la laine e fer dans le filtre ( les phosphates étant bien mon problème ) Mad . On va voir ce que ça va donné. Oh et mon couple de rami s'est remis à pondre après deux trois semaines de congés Very Happy, j'espère que la portée va arriver à maturité maintenant que je peux m'en occuper Wink, je vous tiens au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mike007
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/06/2009

Pas assez de nitrates :S !! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nitrates :S !!   Pas assez de nitrates :S !! Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:23

Salut,

J'ai versé 60 mL de solutions hier, et mon eau est toujours trouble, est-ce normal ? En ce moment j'ai du mal à croire qu'lle devienne cristaline ^^, j'attendrais voir demain ce que ça donne ( on croise les doigts Smile ).

Sinon, les petits ramis sont sortis de leur oeufs Very Happy !! J'en ai laissé une partie dans le bac et mis une autre dans un bac spécifique pour l'élevage Smile dans un jours ou deux ils seront à la nage libre Wink, l'impatience me guette !! bounce ^^
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Pas assez de nitrates :S !! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nitrates :S !!   Pas assez de nitrates :S !! Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:31

Dit moi c'est bien de la paille de fer que tu a mis et pas de la laine d'acier confused

Si ton pH est superieur a 7 l'eau se trouble effectivement. Combien de temps l'as tu laissé?

Bon chance pour tes petit ramis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike007
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/06/2009

Pas assez de nitrates :S !! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nitrates :S !!   Pas assez de nitrates :S !! Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:44

oui oui c'est bien de la paille de fer Wink ^^ !! Je l'ai laissé un peu moins de 20h...
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Pas assez de nitrates :S !! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nitrates :S !!   Pas assez de nitrates :S !! Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:49

Mike007 a écrit:
oui oui c'est bien de la paille de fer Wink ^^ !! Je l'ai laissé un peu moins de 20h...

Surveil bien ton taux de phosohate hein ? ton eau est trouble? Ton Ph est de combien? Les poissons se portent bien? ils ne sont pas a la surface?
Revenir en haut Aller en bas
Mike007
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/06/2009

Pas assez de nitrates :S !! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nitrates :S !!   Pas assez de nitrates :S !! Icon_minitimeDim 19 Juil - 11:03

Salut, tu avais raison gosseyn,
Mon pH était un peu au dessus de 7, j'ai donc mis de la tourbe dans le filtre !! Pour l'instant, je vais m'occuper de faire baisser le pH, ensuite je m'occuperais des phosphates avec la paille de fer, et enfin des cyanos avec la solution de permanganate de potassium : Je préfère faire chaque chose séparément pour ne pas trop bousculer le milieu!!!
D'ailleurs, les alevins ramis sont enfin en nage libre Very Happy, C'est vraiment beau come spectacle, sutout dans le bac d'ensemble avec les deux parents qui les surveillent !! Pas assez de nitrates :S !! 937591
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Pas assez de nitrates :S !! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nitrates :S !!   Pas assez de nitrates :S !! Icon_minitimeDim 19 Juil - 13:56

Mike007 a écrit:
Salut, tu avais raison gosseyn,
Mon pH était un peu au dessus de 7, j'ai donc mis de la tourbe dans le filtre !! Pour l'instant, je vais m'occuper de faire baisser le pH, ensuite je m'occuperais des phosphates avec la paille de fer, et enfin des cyanos avec la solution de permanganate de potassium : Je préfère faire chaque chose séparément pour ne pas trop bousculer le milieu!!!
D'ailleurs, les alevins ramis sont enfin en nage libre Very Happy, C'est vraiment beau come spectacle, sutout dans le bac d'ensemble avec les deux parents qui les surveillent !! Pas assez de nitrates :S !! 937591

Oui tu as tout a fait raison! Chaque chose en sont temps il ne faut pas etre trop pressé Pas assez de nitrates :S !! 569296 Perso le permanganate n'a pas résolu mon problème de cyano, mais ça a bien stopé l'éxplosion d'algues! Ca a fait crevé les algues cornes de cerfs (je ne sais pas si tu en a) Les cyano ont arrété de se devellopé quand les phosphates sont devenuent bas et j'ai fini de les eradiquer en les aspirant Twisted Evil

Pour tes rami c'est vraiment top cheers Si t'as une photo qui traine hésite pas ça doit etre trop mignon Pas assez de nitrates :S !! 160520
Revenir en haut Aller en bas
Mike007
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/06/2009

Pas assez de nitrates :S !! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nitrates :S !!   Pas assez de nitrates :S !! Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:42

Salut, J'ai enfin pu aller racheter des tests Smile !! Pour les phosphates ça a l'air plutôt pas mal : Po4 < 0,2 mg/ L ( je n'arrive pas trop à différencier la couleur pour le <0,2 et le <0,1 donc bon), ce sont des tests sera ( les seuls dispo à proximité) donc je fais avec Neutral . Je vais donc commencer le permanganate de potassium, mais je voulais savoir à quelle fréquence il faut l'utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Pas assez de nitrates :S !! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nitrates :S !!   Pas assez de nitrates :S !! Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:01

Tu as régardé la fiche sur le permanganate? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike007
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/06/2009

Pas assez de nitrates :S !! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nitrates :S !!   Pas assez de nitrates :S !! Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:07

ouaip j'ai regardé ça, mais je n'ai pas vu à quelle fréquence il fallait l'utiliser !!
y'a juste un truc que j'ai pas compris : à un moment il est écrit : " Régulièrement, j'effectue donc ce traitement (une fois par semaine me semble un minimum si on respecte les recommandations ci-après): ", et vers la fin : " Je déconseille donc de telles concentrations. En revanche, rien n'interdit de préparer une solution à 0,5 g /l et d'utiliser ce produit journellement.

Je pense néanmoins que ce produit est à réserver pour les "grandes occasions" et que jamais rien ne pourra remplacer les travaux d'entretien minimums à effectuer sur un aquarium (particulièrement les siphonages du sol et les lavages de filtres.) "
il parle de la solution à 0,5 à la fin ou du permanganate en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas assez de nitrates :S !! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nitrates :S !!   Pas assez de nitrates :S !! Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:21

Permanganate, permanganate scratch et comme dit Mick 007, à reserver pour les grandes occasions.
Le permanganate est un puissant oxydant, pas trés bon pour un milieu fragile qu'est notre aquarium.
. scratch
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Pas assez de nitrates :S !! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nitrates :S !!   Pas assez de nitrates :S !! Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:22

Oui donc en faite dans l'article ça parle de l'utilisation du permanganate pour clarifier l'eau... Personnelement, tu met la solution dans le bac, et tu observe la tete de tes algues mais normalement tu n'a pas besoin d'en remettre toutes les semaines. Pourquoi pas une seconde fois après un changement d'eau pour les achever.
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Pas assez de nitrates :S !! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nitrates :S !!   Pas assez de nitrates :S !! Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:24

globulle a écrit:
Permanganate, permanganate scratch et comme dit Mick 007, à reserver pour les grandes occasions.
Le permanganate est un puissant oxydant, pas trés bon pour un milieu fragile qu'est notre aquarium.
. scratch

Il ne pertube pas du tout l'équilibre du bac. Il n'est nuisible pour personne et les plantes s'en nourrissent. De plus il stimule les poisson qui attendent un petit + pour se reprodui. Vraiment Myke tu ne craint rien avec le permenganate!

0,25 mg par litre de l'aquarium (1 mg pour 4 litres) Very Happy

Pour les phosphate moi j'ai un test JBL je n'ai jamais réussi a retrouvé la couleur sur la bande colorimétrique!
Revenir en haut Aller en bas
Mike007
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/06/2009

Pas assez de nitrates :S !! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nitrates :S !!   Pas assez de nitrates :S !! Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:33

globulle a écrit:
Permanganate, permanganate scratch et comme dit Mick 007, à reserver pour les grandes occasions.
xD je ne dis rien, je cite juste l'article Wink !! Ok dac, donc je vais voir pour ça, j'espère bien les zigouiller ces cyanos Pas assez de nitrates :S !! 205244 Very Happy !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas assez de nitrates :S !! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nitrates :S !!   Pas assez de nitrates :S !! Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:47

Je suis contre l'ajout de ces produits, tu as le péroxyde O2, utilisé pour blanchir le vieux bois, qui te fait aussi du boulot, mais il faut doser au compte gouttes, Pour les cyanos, j'ai lu des articles sur une feu revue d'aqua, elle parlait d'un dérivé de K (potasse, je ne sais plus si c'est du sulfate, ou autre), les cyanos crevent dans les 2 jours.....en plus le "K" est un vrai engrais.

Depuis le début de la semaine je ne mets que de l' Algo N.P.K.2.1.2. Les plantes ont un peu plus de couleurs, je dose à 10 gouttes pour 300 litres d'eau. je vais tester les NO3 et PO4 demain.
Revenir en haut Aller en bas
Mike007
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/06/2009

Pas assez de nitrates :S !! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nitrates :S !!   Pas assez de nitrates :S !! Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:51

moi j'ai de l'algo antichlorose ^^, je ne trouves pas d'algo avec un taux de NPK assez faible. Tu mets 10 gouttes par jour :O ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas assez de nitrates :S !! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nitrates :S !!   Pas assez de nitrates :S !! Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:56

Mon Algo N.P.K.2.1.2. n'est plus en vente, j'ai acheté les derniers flacons lol!
Il faut s'amuser à fouiller les présentoirs, voir allez chez les "grainetiers" à faibles débits de ventes, tu as une chance d'en trouver.Sinon prendre un truc similaire, méme dosé un peu plus fort et adapter les doses en tatonnant.....J'en ai vu de ces N.P.K. valables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas assez de nitrates :S !! Empty
MessageSujet: Re: Pas assez de nitrates :S !!   Pas assez de nitrates :S !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas assez de nitrates :S !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taux de nitrates trop bas
» pas assez d'oxygène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES PLANTES AQUATIQUES :: LES PLANTES AQUATIQUES-
Sauter vers: