Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
phosphates nuls Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
phosphates nuls Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
phosphates nuls Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
phosphates nuls Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
phosphates nuls Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
phosphates nuls Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
phosphates nuls Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
phosphates nuls Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
phosphates nuls Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 phosphates nuls

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




phosphates nuls Empty
MessageSujet: phosphates nuls   phosphates nuls Icon_minitimeDim 19 Juil - 18:40

saluuuuuuut Cool
de retour de deplacement , je vient de voir que le taux de posphates est nul ( les nitates sont a 10) resultats un peu d'algues etcette p..n de cyano qui pointe sont nez
precision : beaucoup de plantes tres peu de poissons et nourrisssage " radin"
question : que peu t'on trouver ( jardinerie etc...) qui peu remonter le taux de phosphate, uniquement de phos car comme ecrit + haut nitates correct, je pensait a fosfo mais il faudrait que je le commande et il y va en avoir pour la semaine a le recevoir
jbl ??? ou????
phosphates nuls 77378 de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phosphates nuls Empty
MessageSujet: Re: phosphates nuls   phosphates nuls Icon_minitimeDim 19 Juil - 18:42

Donne de la nourriture congelée sans la rincer, ça va te faire remonter ton PO4 cheers
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

phosphates nuls Empty
MessageSujet: Re: phosphates nuls   phosphates nuls Icon_minitimeDim 19 Juil - 18:46

Commence par essailler de voir avec plus de nourriture soit congelé (mais vai molo au debut si tu la rince pas) soit sèche, les tetra je crois qu'ils contiennes pas mal de phosphates scratch il vaut mieux essailler de faire par voix naturelle, mais si tu est préssé, il y a ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais le soucis c'est qu'il va faloir que tu nourrice plus tes poissons ou autre car mettre de cette solution permanence je ne sais pas si c'est bon scratch c'est surtout la fréquence, s'il en manque = algues, si trop = algues!! donc essaie d'abors de remedier autrement, je sais c'est plus facile a dire qu'a faire, surtout quand on voit les algues qui se dévellopent!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phosphates nuls Empty
MessageSujet: Re: phosphates nuls   phosphates nuls Icon_minitimeDim 19 Juil - 18:51

scratch scratch , les produits, il faut savoir et avoir un niveau de chimiste pour les utiliser....... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phosphates nuls Empty
MessageSujet: Re: phosphates nuls   phosphates nuls Icon_minitimeDim 19 Juil - 18:55

Lire ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phosphates nuls Empty
MessageSujet: Re: phosphates nuls   phosphates nuls Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:13

phosphates nuls 77378 de vos reponses rapide
je vais essayer la bouffe congeler sans la laver
et commme j'ai encore beaucoup de place pour des poipoi je vais rajoutre un grand banc de nez rouge comme ca je pourrrait donner des paillettes
questions : a choisir entre easy life profito et flourish ???? ( je sait il y a algo) Smile je pose la question car j'ai recuperer un stock des 2 premier produit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phosphates nuls Empty
MessageSujet: Re: phosphates nuls   phosphates nuls Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:16

calimero01 a écrit:

questions : a choisir entre easy life profito et flourish ???? ( je sait il y a algo) Smile je pose la question car j'ai recuperer un stock des 2 premier produit


Tu n'as pas honte de poser une telle question à des drogués de l'ALGO phosphates nuls 358594 phosphates nuls 787393 phosphates nuls 56968 lol! lol! lol!

Plus sérieux je sais pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

phosphates nuls Empty
MessageSujet: Re: phosphates nuls   phosphates nuls Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:17

vas -y pas trop fort d'un coup quand meme! Si tu rajoute un banc de poisson, rince quand meme ta nourriture sinon tu va avoir l'effet inverse= encore plus d'algues!
Revenir en haut Aller en bas
Marc1
Membre Actif
Membre Actif
Marc1


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : 79
Humeur : Super énervé !!! Nan j'décone ^^
Date d'inscription : 06/04/2009

phosphates nuls Empty
MessageSujet: Re: phosphates nuls   phosphates nuls Icon_minitimeDim 19 Juil - 22:04

Entre profito et flourish, prends le flourish.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phosphates nuls Empty
MessageSujet: Re: phosphates nuls   phosphates nuls Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:46

saluuuuuuut
aujourd"hui n'ayant pas trop a faire je suis aller dans une jardinerie de ma ville ( je n'y avait jamais mis les pieds depuis son ouverture) et en passant dans les rayons sur quoi je tombe ???...............
de l'ago flash ( bouchon etc.......) c'est bien le bon
comme je l'ai ecrit plus haut j'ai eut un stock de flourish et easy life profito mais vu que je suis en possession du produit miracle faut que j'essaie
j'ai chercher sur le forum son dosage theorique mais pas trouver
je sait que le dosage depend de plusieurs trucs mais si un utilisateur peut me dire son dosage ( sur 300 L par exemple) ca me donnerai une idee
PS : le l'ai trouver chez agri sud-est
phosphates nuls 77378
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phosphates nuls Empty
MessageSujet: Re: phosphates nuls   phosphates nuls Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:54

C'est bien l'lAlgo anti-chlorose, le produit est rouge.

Pour mon 300 litres d'eau, je mets environ 20 gouttes/ jour.
Dans un premier temps mettre 10 gouttes / jour. Bon il faut aussi voir la masse de plantes, dans mon cas c'est planté au maxi, donc faire gaffe aux doses que j'ai mis....
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

phosphates nuls Empty
MessageSujet: Re: phosphates nuls   phosphates nuls Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis le temps que le dis qu'il faut mettre les articles dans les sections concernées lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phosphates nuls Empty
MessageSujet: Re: phosphates nuls   phosphates nuls Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:19

dimanche dernier j'ai mis du profito , il vaut peut mieux que j'attende pour essayer de mettre de l'algo, combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

phosphates nuls Empty
MessageSujet: Re: phosphates nuls   phosphates nuls Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:24

Sur ta bouteille ils disent d'en mettre tout les combien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phosphates nuls Empty
MessageSujet: Re: phosphates nuls   phosphates nuls Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:31

sur la bouteille du profito c'est tout les 7 Jours
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

phosphates nuls Empty
MessageSujet: Re: phosphates nuls   phosphates nuls Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:47

Ton aquarium est très planté? Si c'est le cas dans 7 jours selon moi tu peux comencer l'algo, Tu peut peut etre 'y aller en sous-dosant un peu au debut, on ne sais pas comment ton bac va réagir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phosphates nuls Empty
MessageSujet: Re: phosphates nuls   phosphates nuls Icon_minitimeLun 20 Juil - 19:57

Perso, je ne crois pas que l'Algo favorise les algues, en l'employant dans les "normes" cheers
Avant d'utiliser ces ALGO, je reconnais que j'étais plus ou moins em...régulierement par les algues, et depuis des années c'est Ok.
Bon de la à conclure scratch scratch
Si je vous disez qu'a mes débuts je faisais mon eau douce avec de l'acide sulfurique, j'avais fait mon dosage et j'avais une eau nickel (Bref , je croyais), mais pas de probléme coté poisson. J'ai fait des repros comme ça....
Attention à NE PAS FAIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phosphates nuls Empty
MessageSujet: Re: phosphates nuls   phosphates nuls Icon_minitimeLun 20 Juil - 20:40

acide sulfurique.. carrement , fallait pas ce tromper dans le dosage sinon il restait que les aretes et encore...... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phosphates nuls Empty
MessageSujet: Re: phosphates nuls   phosphates nuls Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:06

Bin , oui, Il faut faire une solution étalon, et ensuite ajouter tant de volume , et tu as ton douce, trés stable.
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

phosphates nuls Empty
MessageSujet: Re: phosphates nuls   phosphates nuls Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:10

Moi j'ai failli essailler l'acide phosphorique telement j'était déséspérée avec mon ph qui ne voulai pas descndre Sad . Les produits du commerce ne sont guerre mieux, le ph/kh minus n'est rien d'autre que de l'acide sulfurique ou pas loin (rien n'est indiqué sur la bouteille)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phosphates nuls Empty
MessageSujet: Re: phosphates nuls   phosphates nuls Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:15

Exact Gosseyn, pourquoi acheter quand on peu le faire soit méme.
Mais à présent je déconseille, affraid Car l'eau est déséquilibrée, seuls le PH et Kh baissaient, le GH restait le méme, et tout un tas de choses devaient "permuter" study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phosphates nuls Empty
MessageSujet: Re: phosphates nuls   phosphates nuls Icon_minitimeLun 20 Juil - 22:41

Et le LSD dans un bac ça doit être drôle

phosphates nuls 785143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phosphates nuls Empty
MessageSujet: Re: phosphates nuls   phosphates nuls Icon_minitimeLun 20 Juil - 23:13

j'ai lu sur une feu revue sérieuse, que le fait d'ajouter de l'alcool dans l'eau, faisait augmenter la population des bactéries qui dégradent les nitrates, le sucre fait de méme..
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

phosphates nuls Empty
MessageSujet: Re: phosphates nuls   phosphates nuls Icon_minitimeLun 20 Juil - 23:18

Oui je l'ai deja entendu quelque part. Un carré de sucre et hop! Des bactéries en super forme! Mais jamais tésté par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phosphates nuls Empty
MessageSujet: Re: phosphates nuls   phosphates nuls Icon_minitimeMar 21 Juil - 2:20

Ca vient du carbone que contien le sucre et l'alcool. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phosphates nuls Empty
MessageSujet: Re: phosphates nuls   phosphates nuls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
phosphates nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES PLANTES AQUATIQUES :: LES PLANTES AQUATIQUES-
Sauter vers: