Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
permanganate oui ou non ???? Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
permanganate oui ou non ???? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
permanganate oui ou non ???? Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
permanganate oui ou non ???? Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
permanganate oui ou non ???? Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
permanganate oui ou non ???? Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
permanganate oui ou non ???? Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
permanganate oui ou non ???? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
permanganate oui ou non ???? Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Forum
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

permanganate oui ou non ????

AuteurMessage
Invité
Invité

permanganate oui ou non ???? Empty
MessageSujet: permanganate oui ou non ????   permanganate oui ou non ???? Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:26

saluuuuuuuuuuut
je pose cette question a titre preventif au cas ou un jour ..........
apres mettre ballader et avoir lu plusieurs articles sur l'action du permanganate de potassium contre les algues et la cyano, j'en conclu que ca doit marcher
je sait il y a le cyanocell mais tout comme le permanganate dans certain bacs il y a pas eut d'efficacite
le probleme du cyanocell est que l'on a un bac tout jaune pendant une petite semaine
qui a essayer quoi et quel resultat sur algues , cyano et poipoi confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: permanganate oui ou non ????   permanganate oui ou non ???? Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:59

Le Caynocell c'est un antibiotique je crois scratch , les bactéries du filtre ne doivent pas aimer, mais en prenant la précaution de retirer les masses filtrantes, et de filtrer sur charbon actif et de changer un d'eau aprés le traitement pourquoi pas lol!

Le permanganate, avec un usage assez long, peut étre sur certaines algues, mais pas sur les cyanos.
J'ai des combines, mais c'est pas mon truc de mettre ces produits, et il ne faut pas que ça tombe entre toutes les mains, car utiliser ces produits peu mal tourner, si on à la main lourde. affraid
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn

Féminin

MessageSujet: Re: permanganate oui ou non ????   permanganate oui ou non ???? Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:08

Il parait que pour que le permanganate soit éficace il faut le pulveriser directement sur la surface de cyano avec l'aide d'une seringue. Essaie d'aspirer au maximum l'algue, pulvérise la dose dessus et tu aura peut etre un resultat. Quelle partit tes cyano ont envahit? Les miennes sont partit quand mon soussis de phosphate s'est réglé, j'ai aspiré de temps en temps et elle a fini par partir au bout de 10 semaines avec du permanganate dans le bac. Elle a beau résister ça ne doit quand meme pas lui faire du bien!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: permanganate oui ou non ????   permanganate oui ou non ???? Icon_minitimeJeu 23 Juil - 8:59

Mon expériance avec ces 2 produits.

Cyanocell:
Mon bac de 360L m'a fait des cyano lors de sa mise en route... traité au cyanocell, pas de filtration au charbon, bon j'ai de la zéolihte dans mon filtre, un gros changement d'eau en syphonant les restes, les filtres n'ont rien eu, les poissons rien et le plantes aussi.
Mais les cyano connais plus

Permenganate:
Mon bac de 240L m'a fait des cyano lors de sa mise en route... traité au permenganate avec une seringue en injection directe, résultat cyano toujours là...
Actuellement je le soigne à l'eau osmosé et avec un brassage puissant, car le cyanos ce développe seulement où l'eau est calme

A mon avis le permenganate fonctionne sur les filamenteuse, j'en avais aussi dans le 240 et là plus rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: permanganate oui ou non ????   permanganate oui ou non ???? Icon_minitime

permanganate oui ou non ????
Page 1 sur 1