Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Plantes VS Guppys Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Plantes VS Guppys Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Plantes VS Guppys Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Plantes VS Guppys Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Plantes VS Guppys Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Plantes VS Guppys Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Plantes VS Guppys Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Plantes VS Guppys Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Plantes VS Guppys Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Plantes VS Guppys

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lutin
Membre
Membre
Lutin


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Aquariophilie, RPG, cinéma, ordi, littérature et BD.
Humeur : OoOoOo...
Date d'inscription : 31/07/2009

Plantes VS Guppys Empty
MessageSujet: Plantes VS Guppys   Plantes VS Guppys Icon_minitimeSam 1 Aoû - 20:58

Dans un bac de 50L avec (pour l'heure) une dizaine de Guppy que me conseilleriez-vous comme plantes ?

J'ai actuellement une Anubias barteri nana, un Cryptocoryne et un bouquet de Cabomba caroliniana.
Il me reste de la place pour une plante haute dans le fond et peut-être une petite devant ce qui me permettrait d'obtenir un bac densément planté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes VS Guppys Empty
MessageSujet: Re: Plantes VS Guppys   Plantes VS Guppys Icon_minitimeSam 1 Aoû - 21:00

Des Egéria, c'est coriace, et un bel abris pour les alevins.
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
Membre
Membre
Lutin


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Aquariophilie, RPG, cinéma, ordi, littérature et BD.
Humeur : OoOoOo...
Date d'inscription : 31/07/2009

Plantes VS Guppys Empty
MessageSujet: Re: Plantes VS Guppys   Plantes VS Guppys Icon_minitimeSam 1 Aoû - 21:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation :
Egeria densa est une plante assez rustique à croissance ultra-rapide et grande productrice d'oxygène : elle absorbe une quantité importante de nitrates et de phosphates et secrète même des toxines freinant le développement des cyanobactéries (des bactéries ressemblant à des algues et pouvant photosynthétiser : on les appelait d'ailleurs autrefois "algues bleues"). Son développement étant ultra-rapide, il faudra veiller quand même à ce que Egeria densa n'obscurcisse pas les plantes vivant en-dessous (étêter lorsque la plante commence à se courber à la surface). Si la lumière vient à manquer, elle perd ses feuilles inférieures en ne laissant que la tige : pour éviter ce désagrément, il suffit de maintenir un petit espace de quelques centimètres entre chaque plante. Elle offre un bon refuge aux alevins et est parfaite lors de la mise en route de l'aquarium (concurrence de taille aux algues qui marquent souvent les premiers mois de la vie d'un aquarium). Les températures très élévées ne lui conviennent guère sur une longue période et elle préfère une eau du côté alcalin. Les poissons rouges pourront en faire leur menu mais elle pousse tellement vite ! Multiplication : rejets latéraux à couper lorsqu'ils atteignent 10 à 15 cms. Un écart de 3 à 4 cms entre chaque tige sera permettra de laisser passer la lumière jusqu’au sol. Un substrat nutritif n'est pas nécessaire pour cette plante (un simple ancrage suffit).
ça a l'air de grandir vite et haut, ça ressemble énormément à la Cabomba aussi.
Mais c'est vrai qu'au toucher (vue en magasin) cette plante semblait presque piquante tant elle était "dure".
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Plantes VS Guppys Empty
MessageSujet: Re: Plantes VS Guppys   Plantes VS Guppys Icon_minitimeSam 1 Aoû - 21:15

Tu a toutes les espèces d'anubia, les cryptocoryne sont très bien aussi! L'égéria, les vallisneria, les echinodorus... vous avez d'autre idée scratch
Voici a qua ressemble un echinodorus très répendue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas mis d'image l'ebergeur est problèmatique en ce moment Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

Plantes VS Guppys Empty
MessageSujet: Re: Plantes VS Guppys   Plantes VS Guppys Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:13

discrètement je me glisse dans le sujet car je pense placer quelques guppys dans mon bac alors toutes les sujets en rapport je m'y glisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes VS Guppys Empty
MessageSujet: Re: Plantes VS Guppys   Plantes VS Guppys Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:29

Tu as raison cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
Membre
Membre
Lutin


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Aquariophilie, RPG, cinéma, ordi, littérature et BD.
Humeur : OoOoOo...
Date d'inscription : 31/07/2009

Plantes VS Guppys Empty
MessageSujet: Re: Plantes VS Guppys   Plantes VS Guppys Icon_minitimeDim 2 Aoû - 12:52

gosseyn a écrit:
Tu a toutes les espèces d'anubia, les cryptocoryne sont très bien aussi! L'égéria, les vallisneria, les echinodorus... vous avez d'autre idée scratch
Voici a qua ressemble un echinodorus très répendue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas mis d'image l'ebergeur est problèmatique en ce moment Evil or Very Mad
Je crois que j'ai déjà eu un "echinodorus" mais (si c'est bien lui) il n'a pas tenu longtemps. Mais c'était à mes débuts^^" Peut-être un souci d'équilibre de l'eau.

Y a-t-il quelque chose à savoir en particulier sur ces plantes ?
(vitesse de pousse, entretien...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes VS Guppys Empty
MessageSujet: Re: Plantes VS Guppys   Plantes VS Guppys Icon_minitimeDim 2 Aoû - 13:00

La pousse des plantes, c' est bien bizarre, c'est suivant le milieu, parfois ce milieu est propice, mais la plante ne veux rien savoir. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes VS Guppys Empty
MessageSujet: Re: Plantes VS Guppys   Plantes VS Guppys Icon_minitimeDim 2 Aoû - 15:53

Un Echinodorus dans 50L je trouve ça gros affraid

L'Egeria Densa je trouve ça extra ça pousse bien c'est beau même avec un éclairement faible contrairement à la cabomba, chez mois elle mesurait 1,4m une vrai guirlande de Noel
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Plantes VS Guppys Empty
MessageSujet: Re: Plantes VS Guppys   Plantes VS Guppys Icon_minitimeDim 2 Aoû - 16:55

TheDude a écrit:
Un Echinodorus dans 50L je trouve ça gros affraid

L'Egeria Densa je trouve ça extra ça pousse bien c'est beau même avec un éclairement faible contrairement à la cabomba, chez mois elle mesurait 1,4m une vrai guirlande de Noel

bah ça dépend si elles grossissent ou pas, les tiennent ne voulais pas vraiment grossir si je me souviend bien scratch

Quel eclairage as-tu sur ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes VS Guppys Empty
MessageSujet: Re: Plantes VS Guppys   Plantes VS Guppys Icon_minitimeDim 2 Aoû - 17:36

Je parle en général pour les Echinos, c'est grand comme plante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes VS Guppys Empty
MessageSujet: Re: Plantes VS Guppys   Plantes VS Guppys Icon_minitimeDim 2 Aoû - 17:42

TheDude a écrit:
Je parle en général pour les Echinos, c'est grand comme plante

Oui, mais dans de bonnes conditions cheers , sinon elles végétent plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

Plantes VS Guppys Empty
MessageSujet: Re: Plantes VS Guppys   Plantes VS Guppys Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:39

C'est clair que de mon côté ça devrait plutôt végéter .... alors imaginez les plantes à croissante lente ce que ça pourra donner dans mon bac Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantes VS Guppys Empty
MessageSujet: Re: Plantes VS Guppys   Plantes VS Guppys Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:45

Fanny a écrit:
C'est clair que de mon côté ça devrait plutôt végéter .... alors imaginez les plantes à croissante lente ce que ça pourra donner dans mon bac Laughing

C'est pas obligé, un bon éclairage, du CO2, arrangent les choses scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

Plantes VS Guppys Empty
MessageSujet: Re: Plantes VS Guppys   Plantes VS Guppys Icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:56

globulle a écrit:
C'est pas obligé, un bon éclairage, du CO2, arrangent les choses scratch lol!

Mais j'y travaille j'y travaille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
Membre
Membre
Lutin


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Aquariophilie, RPG, cinéma, ordi, littérature et BD.
Humeur : OoOoOo...
Date d'inscription : 31/07/2009

Plantes VS Guppys Empty
MessageSujet: Re: Plantes VS Guppys   Plantes VS Guppys Icon_minitimeLun 3 Aoû - 11:37

L'éclairage se fait par un néon de 18W, changé il y a un mois.

PS : Sinon le coup de la salade a l'air de fonctionner : j'ai retrouvé la feuille en lambeaux ce matin et les Guppys s'acharnaient encore dessus^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantes VS Guppys Empty
MessageSujet: Re: Plantes VS Guppys   Plantes VS Guppys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes VS Guppys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES PLANTES AQUATIQUES :: LES PLANTES AQUATIQUES-
Sauter vers: