Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Quel type de nourriture donner ? Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Quel type de nourriture donner ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Quel type de nourriture donner ? Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Quel type de nourriture donner ? Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Quel type de nourriture donner ? Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Quel type de nourriture donner ? Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Quel type de nourriture donner ? Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Quel type de nourriture donner ? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Quel type de nourriture donner ? Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quel type de nourriture donner ?

Aller en bas 
+2
Mike007
Fanny
6 participants
AuteurMessage
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

Quel type de nourriture donner ? Empty
MessageSujet: Quel type de nourriture donner ?   Quel type de nourriture donner ? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:17

Il existe dans le commerce plein de nourriture pour les poissons ... mais lequel choisir ? je pense mettre dans mon bac des guppys et ensuite je sais pas encore Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de nourriture donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de nourriture donner ?   Quel type de nourriture donner ? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:31

Pour la nouriture il faut être varié et donner du naturel.

Par exemple moi je nourris tout les jours mes poissons avec un mélange de:
Flocons
Larves de moustique seché
Tubiflex seché
Daphnines seché

Un fois par semaine je distribue des larve de moustique congelé et du concombre ou courgette.

Une fois par mois c'est de la nourriture vivante larve de moustique rouge blanche ou noir

Sans oublier un jour par semaine c'est la diète.

Pour la distribution, le plus souvant c'est une fois par jour, mais de temps en temps je fais 2 à 3 rations par jour.

Ils sont comme nous les poissons ils aiment que se soit varié, et il faut penser à leur ligne.

Je te dis pas de faire aussi compliqué que moi, des paillettes font très bien l'affaire, je me casse la tête car je veux que mes P. Léopoldie me fasse des petits.

J'oublie une chose, si tu as des poissons de fond du genre corydoras, mets des pastilles qui coullent lorsque la lumière est éteinte. (ça évite que les autres viennent leur chiper leur souper)
Revenir en haut Aller en bas
Mike007
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/06/2009

Quel type de nourriture donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de nourriture donner ?   Quel type de nourriture donner ? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:16

Salut, pareil pour moi de la nourriture variée et de qualitée s'il vous plait Razz !! Je leur donne au cours de la semaine des paillettes, du congelé ( artemias, tubifex, vers de vase) et du vivant ( larves de moustiques, vers de vase, vers grindals, drosophiles, daphnies et quand c'est possible : artemias) Le vraie resto gastronomique Smile !! Mais bon j'ai la place et le temps pour toutes mes petites cultures donc ça va ( mis à part la poubelle dehors qui ne necessite aucun entretien et qui fournit bien Wink !!). Voilà, j'ai envie de leur faire plaisir donc je varie beaucoup avec pas mal de vivant : je m'imagines manger de la purée en flocons tous les jours et ça m'encourage Razz !!! Mais bon tu peux très bien t'en sortir avec une boite de paillettes, deux/trois plaquettes de congelé et du lyophilisé ( varie la nourriture et ils te le renverront bien Wink )

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

Quel type de nourriture donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de nourriture donner ?   Quel type de nourriture donner ? Icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:27

Merci TheDude et Mike007 pour ces réponses.

Tu as raison Mike007 manger de la purée de flocon tous les jours c'est pas le top.

Vous donnez du concombre ou de la courgette .... fraîche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de nourriture donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de nourriture donner ?   Quel type de nourriture donner ? Icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:24

Fanny a écrit:
Merci TheDude et Mike007 pour ces réponses.

Tu as raison Mike007 manger de la purée de flocon tous les jours c'est pas le top.

Vous donnez du concombre ou de la courgette .... fraîche ?

C'est rien et bien normal
Pour la courgette et le concombre oui c'est frais qu'il faut le donner, mais ce genre de nourriture c'est pour les Ancistrus & Co

Manière de faire
1 couper une rondelle de 2cm
2 la rincer abondament sous l'eau chaude
3 y planter qqch pour la faire couler (ex fourchette à désert)
4 mettre dans le bac le soir
5 le lendemain sortir le reste, avec les escargots...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

Quel type de nourriture donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de nourriture donner ?   Quel type de nourriture donner ? Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:14

Super Quel type de nourriture donner ? 77378 Thedude pour ces précisions dès que j'aurais des petites bêtes je ne manquerais pas de suite vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Quel type de nourriture donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de nourriture donner ?   Quel type de nourriture donner ? Icon_minitimeSam 8 Aoû - 22:19

pour ma part, je nourris mon petit monde un jour sur deux, avec paillettes, ver de vase et artemia congeler, pour les corydoras pastille de spiruline, et les ancistrus petits morceaux de courgette cuite que je transperce avec un pic à brochette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Invité
Invité




Quel type de nourriture donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de nourriture donner ?   Quel type de nourriture donner ? Icon_minitimeSam 8 Aoû - 22:20

Granulés, flocons, cubes de Tubifex, pastilles pour le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

Quel type de nourriture donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de nourriture donner ?   Quel type de nourriture donner ? Icon_minitimeSam 8 Aoû - 22:21

Ils sont à la bonne enseigne vos poissons.

en tout cas Quel type de nourriture donner ? 77378 des renseignements je sais maintenant vers quoi me tourner pour avoir de beaux poissons !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

Quel type de nourriture donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de nourriture donner ?   Quel type de nourriture donner ? Icon_minitimeDim 9 Aoû - 2:37

Citation :
Pour la courgette et le concombre oui c'est frais qu'il faut le donner

En gratin c'est mieux Quel type de nourriture donner ? 824465

Quel type de nourriture donner ? 785143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de nourriture donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de nourriture donner ?   Quel type de nourriture donner ? Icon_minitimeDim 9 Aoû - 14:53

Oui pour la nourriture vivante en petite quantité (= PO4), mais du coté légumes scratch , Je donne des comprimés 3 fois semaine et pas beaucoup, Embarassed

Ma politique est que si je mets des poissons "alguivores" c'est pour qu'ils mangent les algues en premier, C'est peut étre la raison que je n'ai pratiquement pas d'algues. De plus il y a un film bactérien partout dans l'aquarium, plus des tonnes de micros organismes, donc les poissons qui n'ont que ça à faire, ont de quoi manger. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

Quel type de nourriture donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de nourriture donner ?   Quel type de nourriture donner ? Icon_minitimeDim 9 Aoû - 17:47

Moi je ne sais pas trop encore ce que je vais coller comme poisson dans mon bac .... enfin si 1, le guppy pour le reste j'ai pas encore trop regardé ceux qui pourraient aller !
Revenir en haut Aller en bas
Emael
Membre Actif
Membre Actif
Emael


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Aigle, Suisse
Emploi/loisirs : Ordinateurs, poissons, vole à voile, chats
Date d'inscription : 07/05/2009

Quel type de nourriture donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de nourriture donner ?   Quel type de nourriture donner ? Icon_minitimeDim 9 Aoû - 18:19

Coucou

Perso je nourris à 80% avec nourriture congelée de toute sorte + congelée maison (mélange de pangasius/crevettes/légumes/moules). Il existe des mélanges de légumes congelés qui ne sont pas épicés dans les supermarchés.. ça compte aussi comme nourriture congelée pour moi Smile.

Les 20% qui restent je donne flocons (avec le + de spirulina que possible et plusieurs marques)
et du granulé (une seule... tetra discus...meilleure granules qui existent depuis très longtemps sans changements dans le commerce).

Salutations Rebecca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquazur.ch
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

Quel type de nourriture donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de nourriture donner ?   Quel type de nourriture donner ? Icon_minitimeDim 9 Aoû - 18:24

Bonsoir Emael Smile,

Emael a écrit:
C Il existe des mélanges de légumes congelés qui ne sont pas épicés dans les supermarchés.. ça compte aussi comme nourriture congelée pour moi Smile.

Ah bon ? tu pourras m'en dire plus stp ? (j'y un p'tit peu curieuse Wink)

Emael a écrit:
et du granulé (une seule... tetra discus...meilleure granules qui existent depuis très longtemps sans changements dans le commerce).

Tu as des discus ou c'est le nom de ces granules ?
Revenir en haut Aller en bas
Emael
Membre Actif
Membre Actif
Emael


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Aigle, Suisse
Emploi/loisirs : Ordinateurs, poissons, vole à voile, chats
Date d'inscription : 07/05/2009

Quel type de nourriture donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de nourriture donner ?   Quel type de nourriture donner ? Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:28

Euh c'est le nom des granulés. Tetra discus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça

Pour le moment pas de discus, mais je reçois le mois prochain des royal blue sauvages et quelques autres.

Il y a seulement une chose à respecter:
Comme toute nourriture sèche les granules gonflent quand on les met dans l'eau. Il faut en donner peu à la fois. Pour bébés discus ou bien pour les altums d'orénoque qui sont arrivés vraiment minuscule (5-6cm hauteur ^^), je laisse tremper la nourriture pendant 10min avant de donner. Idéale pour ajouter des vitamines.

Salutations Rebecca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquazur.ch
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Quel type de nourriture donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de nourriture donner ?   Quel type de nourriture donner ? Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:46

Moi pareil Smile

Vers de vase tous les deux jours, flocons, tetra discus (meme si je n'ai pas de discus ^^) et courgette et concombre pour les ancistrus. meme s'il y a des algues, la plupard ne sont pas apéticente. Pour ma part je préfère rajourter de la courgette et du concombre régulièrement car mes "mangeur d'algues" se goinfrent de vers de vase et autres, et donc ils deviennent sensibles aux constipation! Du concombre pour les guppy ça ne peux pas leur faire de mal selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

Quel type de nourriture donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de nourriture donner ?   Quel type de nourriture donner ? Icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:25

Emael a écrit:

Pour le moment pas de discus, mais je reçois le mois prochain des royal blue sauvages et quelques autres.

Faudra nous faire une petite photos alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de nourriture donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de nourriture donner ?   Quel type de nourriture donner ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de nourriture donner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture vivante
» Nourriture vivante
» Nourriture de vos poissons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS POISSONS :: NOS POISSONS-
Sauter vers: