Fanny Membre Méga Actif
Nombre de messages : 1489 Age : 52 Localisation : Au pied des montagnes Humeur : bonne ... comme toujours :) Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Quel est le Taux de Fer précaunisé pour le bon fonctionnement d'un aquarium ? Mar 11 Aoû - 11:53 | |
| Bonjour, Je vous savoir quel est le taux de Fe le plus favorable à la pousse des plantes sans que cela entraîne une arrivée massive d'algues Merci | |
|
Mink Membre
Nombre de messages : 81 Age : 36 Localisation : Orléans Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Quel est le Taux de Fer précaunisé pour le bon fonctionnement d'un aquarium ? Mar 11 Aoû - 12:13 | |
| Il me semble que c'est 0,1 mg/litre, à confirmer avec les autres qui ont plus l'habitude que moi sur la manipulation de ce dernier, à bientôt | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le Taux de Fer précaunisé pour le bon fonctionnement d'un aquarium ? Mar 11 Aoû - 13:51 | |
| Oui , maxi 0,1 mg/l ** et en testant tu vas voir la consommation du fer par ton bac.
**Test fer JBL |
|
Stan Fondateur
Nombre de messages : 2767 Age : 64 Localisation : Charentes Maritime Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up Humeur : Hum Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Quel est le Taux de Fer précaunisé pour le bon fonctionnement d'un aquarium ? Mar 11 Aoû - 14:06 | |
| | |
|
woodcutter Membre Actif
| Sujet: Re: Quel est le Taux de Fer précaunisé pour le bon fonctionnement d'un aquarium ? Mar 11 Aoû - 16:02 | |
| - globulle a écrit:
- Oui , maxi 0,1 mg/l ** et en testant tu vas voir la consommation du fer par ton bac.
**Test fer JBL Comment l'on peut voir cela ? je sais que lorsque je test, je dépasse très rarement les 0, même en donnant de l'engrais ^^. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le Taux de Fer précaunisé pour le bon fonctionnement d'un aquarium ? Mar 11 Aoû - 17:40 | |
| - woodcutter a écrit:
- globulle a écrit:
- Oui , maxi 0,1 mg/l ** et en testant tu vas voir la consommation du fer par ton bac.
**Test fer JBL Comment l'on peut voir cela ? ^^. En testant tous les jours à la MEME heure, avant de mettre l'Algo/fer, tu vois si c'est utile ou pas d'en rajouter, au bout d'une semaine tu fais l'adition des gouttes que tu as mis et tu divises par 7, ce qui te fais un dosage empirique que tu affines sur plusieurs semaines. Faut pas croire que c'est un engrais à risques, il y a une bonne marge avant d' avoir des algues, mais il ne faut pas tenter le diable, et respecter le dosage quand méme. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le Taux de Fer précaunisé pour le bon fonctionnement d'un aquarium ? | |
| |
|