Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
fréquence d'entretien de votre bac Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
fréquence d'entretien de votre bac Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
fréquence d'entretien de votre bac Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
fréquence d'entretien de votre bac Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
fréquence d'entretien de votre bac Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
fréquence d'entretien de votre bac Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
fréquence d'entretien de votre bac Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
fréquence d'entretien de votre bac Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
fréquence d'entretien de votre bac Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 fréquence d'entretien de votre bac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

fréquence d'entretien de votre bac Empty
MessageSujet: fréquence d'entretien de votre bac   fréquence d'entretien de votre bac Icon_minitimeVen 27 Fév - 14:30

une petite question en passant, quel est la fréquence d'entretien de votre ou vos bacs?, allez je commence : nettoyage vitre, siphonage des déchets, changement d'eau partiel, fertilisation, d'ordre géneral une fois par semaine.Pour la taille des plantes : certaines plantes une fois par semaine, d'autres tout les 15 jours.Masses filtrantes depuis le début de mise en eau (19.12.2008) pas encore touché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Invité
Invité




fréquence d'entretien de votre bac Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'entretien de votre bac   fréquence d'entretien de votre bac Icon_minitimeVen 27 Fév - 14:51

Comme toi
Les filtres je les fait quand le débit baisse beaucoup ou que mes nitrates montent en flèche
Je ne cloche pas chaque semaine à fond c'est juste un passage, comme l'aspi à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fréquence d'entretien de votre bac Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'entretien de votre bac   fréquence d'entretien de votre bac Icon_minitimeVen 27 Fév - 15:55

Un petit changement d'eau toutes les semaines, une taille des plantes qui en ont besoin, une aspiration des saletées au sol, et c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fréquence d'entretien de votre bac Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'entretien de votre bac   fréquence d'entretien de votre bac Icon_minitimeVen 27 Fév - 20:19

je change aussi 20 % d'eau par semaine, j'en profite pour aspirer les 3 ou 4 sal... .Comme ça pousse trés vite je taille et bouture les plantes, et je refais le plein. Je "fignole" ce qui ne me plait pas et c'est OK pour la semaine.
Sinon je rince une ou deux fois le préfiltre mousse fine/ semaine, ce qui soulage la filtration "bio" qui elle est rincée tous les 4 mois voir plus.


Dernière édition par globulle le Jeu 5 Mar - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christobal
Membre Actif
Membre Actif
Christobal


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 28/02/2009

fréquence d'entretien de votre bac Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'entretien de votre bac   fréquence d'entretien de votre bac Icon_minitimeJeu 5 Mar - 8:08

gery a écrit:
Un petit changement d'eau toutes les semaines, une taille des plantes qui en ont besoin, une aspiration des saletées au sol, et c'est OK.

idem sauf que c est un gros changement d eau, entre 200 et 250 l par semaine
et le filtre (eihem 2080) je le touche le moins possible ( le prefiltre tous les 15 jours et c est tout).
Revenir en haut Aller en bas
sly
Membre
Membre
sly


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : val de marne
Humeur : drole
Date d'inscription : 09/02/2009

fréquence d'entretien de votre bac Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'entretien de votre bac   fréquence d'entretien de votre bac Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:47

je fais comme le vendeur me la conseiller, toutes les 3 semaines je change un quart d'eau, eau du robinet avec aquasafe, nettoyage du filtre ( une fois c'est le perlon que je change, l'autre fois je nettoie la mousse bleu, etc..) j'aspire les M... tous les quinze jours.voila, mais à vous lire, je doit etre à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Christobal
Membre Actif
Membre Actif
Christobal


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 28/02/2009

fréquence d'entretien de votre bac Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'entretien de votre bac   fréquence d'entretien de votre bac Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:34

alors si c est le vendeur qui te l a dit, tu peut faire tout le contraire

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

fréquence d'entretien de votre bac Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'entretien de votre bac   fréquence d'entretien de votre bac Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:46

+1 avec christobal, bien que certain vendeur soit de vrai passionnés, fais un mixte des conseils des membres du forum ou d’autres forums, n’hésite pas à faire des essaies pour trouver ce qui te convient et surtout convient à tes écailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Invité
Invité




fréquence d'entretien de votre bac Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'entretien de votre bac   fréquence d'entretien de votre bac Icon_minitimeMer 11 Mar - 1:06

Et il faut bien garder en mémoire que ce n'est pas les poissons qui sont malades, c'est le bac.
Ce qui veut dire , change 20 % d'eau chaques semaines, tu auras un bac sain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fréquence d'entretien de votre bac Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'entretien de votre bac   fréquence d'entretien de votre bac Icon_minitimeMer 11 Mar - 9:19

+1 avec globulle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fréquence d'entretien de votre bac Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'entretien de votre bac   fréquence d'entretien de votre bac Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:34

Pour le filtre, il faut le rincer tout les combien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fréquence d'entretien de votre bac Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'entretien de votre bac   fréquence d'entretien de votre bac Icon_minitimeMer 11 Mar - 19:53

Quand sont débit baisse fortement ou que tes nitrates montes à fond, par soucis de bien faire le prelon peut être changer 1x par mois, mais pour ce qui est de la filtration bio ne pas trop y toucher, sauf si elle est crade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fréquence d'entretien de votre bac Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'entretien de votre bac   fréquence d'entretien de votre bac Icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:53

+1 avec TheDude. Avec le temps tu vas connaitre le temps qu'il faut entres deux rinçages.
Revenir en haut Aller en bas
Christobal
Membre Actif
Membre Actif
Christobal


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 28/02/2009

fréquence d'entretien de votre bac Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'entretien de votre bac   fréquence d'entretien de votre bac Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:07

oui je ne veux pas "cataloguer" non plus tous les vendeurs, mais bon le probleme avec eux c est le fric, ils te poussent du cote qui vas te faire ouvrir le porte monaie.
si tu peut , evite l aquasafe et laisse ton eau decante 24 ou 48 heures dans une cune avec une petite pompe de brassage et c est pareil
garde donc tes sous pour invertir dans du vrai matos aquariophile.

fréquence d'entretien de votre bac 926744
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

fréquence d'entretien de votre bac Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'entretien de votre bac   fréquence d'entretien de votre bac Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:56

Christobal a écrit:
oui je ne veux pas "cataloguer" non plus tous les vendeurs, mais bon le probleme avec eux c est le fric, ils te poussent du cote qui vas te faire ouvrir le porte monaie.
si tu peut , evite l aquasafe et laisse ton eau decante 24 ou 48 heures dans une cune avec une petite pompe de brassage et c est pareil
garde donc tes sous pour invertir dans du vrai matos aquariophile.

fréquence d'entretien de votre bac 926744

Désolé Christobal mais je crois que c'est faux. Ce n'est pas vraiment de chlore qu'il y as dans l'eau de conduite, mais de la chloramine! Un dérivé qui ne s'évapore pas et qui est extrement toxique pour les espèces aquatiques.

"Les chloramines inorganiques sont utilisées pour le traitement des eaux. Oxydantes, elles peuvent également être utilisées comme produit de blanchissement. Elles agissent moins efficacement que l'acide hypochloreux mais se maintiennent plus longtemps dans l'eau.

Dans les piscines, des chloramines sont produites par l'action du chlore sur les matières azotés laissées par les baigneurs, et notamment l'urée contenue dans la sueur. Celle-ci s'hydrolyse en ammoniaque produisant de la monochloramine. On lui attribue à tord la présumée « odeur de chlore » des piscines insuffisamment ventilées.

Les chloramines provoquent l'irritation des yeux et des voies respiratoires supérieures. Rejetées dans l'environnement, elles sont toxiques pour les organismes aquatiques. L'eau traitée à la chloramine ne convient pas aux aquariums et aux dialysés, car la chloramine serait toxique dans le sang. On peut l'éliminer au moyen de filtres à charbons actif. (wikipediaà)"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fréquence d'entretien de votre bac Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'entretien de votre bac   fréquence d'entretien de votre bac Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:03

Je tire de l'eau trés chaude du robinet (20 litres), que je mélange à 40 litres d'eau osmosée, le tout est mis à température avec un combiné chauffant, et une petite pompe pour brasser le tout, ceci pendant 3 heures ensuite direct dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fréquence d'entretien de votre bac Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'entretien de votre bac   fréquence d'entretien de votre bac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fréquence d'entretien de votre bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre avis
» votre fertilisation
» Où avez-vous mis votre bac ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS / SUBSTRAT / DECORS :: MATERIELS-
Sauter vers: