| Un GH de 12 :( | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fanny Membre Méga Actif
Nombre de messages : 1489 Age : 52 Localisation : Au pied des montagnes Humeur : bonne ... comme toujours :) Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Un GH de 12 :( Jeu 13 Aoû - 12:04 | |
| Mon GH est de 12 je pense le faire baisser un peu et pour cela mettre donc de l'eau osmosée surtout que je peux acheter celle-ci à 0.07 cts le litre ... Ma question est quelle quantité mettre ? mon bac fait 160 litres et je pense mettre celle ci lors des changements d'eau de votre aide | |
|
| |
woodcutter Membre Actif
| Sujet: Re: Un GH de 12 :( Jeu 13 Aoû - 12:10 | |
| Ah j'ai trouvais cela : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais si ça ne marche pas, il faut y aller au pif et ajuster en fonction de ce que tu veux. | |
|
| |
gosseyn Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 1570 Age : 37 Localisation : 78 Emploi/loisirs : La nature Humeur : bien bien! Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Un GH de 12 :( Jeu 13 Aoû - 14:59 | |
| Tu fait moite/moite tu obtien 6, c'est pas plus compliqué | |
|
| |
Fanny Membre Méga Actif
Nombre de messages : 1489 Age : 52 Localisation : Au pied des montagnes Humeur : bonne ... comme toujours :) Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Un GH de 12 :( Jeu 13 Aoû - 17:14 | |
| Ok merciiiiiii .... est-ce comme le fe ou le ph il y a un gh et un ph plus adapté qu'un autre ou est ce que les tranches assez large données sur les testeurs sont ok ? | |
|
| |
simmath Membre Méga Actif
Nombre de messages : 1183 Age : 49 Localisation : dunkerque Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Un GH de 12 :( Jeu 13 Aoû - 22:53 | |
| Fait descendre tranquillement tes paramétres pour ne pas trop perturber tes habitants, sur plusieurs semaines Pour le gh et le ph le plus adapté, c'est en fonction de ta population | |
|
| |
Fanny Membre Méga Actif
| |
| |
Nombre de messages : 1183 Age : 49 Localisation : dunkerque Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Un GH de 12 :( Ven 14 Aoû - 22:39 | |
| De toute manière, communautaire ou pas, je pense qu'il va falloir quand même réunir des poissons avec les mêmes exigences pour ne pas risquer trop de perte Parle nous de tes futurs locataires, certain ne seront peut-être pas compatibles Mais au final y a toujours moyen de ce faire plaisir avec de superbes écailles demandant le même type d'eau | |
|
| |
Fanny Membre Méga Actif
| Sujet: Re: Un GH de 12 :( Ven 14 Aoû - 23:18 | |
| Alors mes futurs locataires devraient être en priorité des guppy, mon mari adore les cardinalis et il aimerait bien , je crois que c'est là ou ça se complique. J'envisage aussi de mettre quelques poissons pour manger les algues | |
|
| |
| Sujet: Re: Un GH de 12 :( Ven 14 Aoû - 23:28 | |
| voici un lien qui pourra surement t'aider dans le choix de tes pensionnaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sinon prends des guppys rouge et bleu, tu feras d'une pierre deux coups je n'ai pas encore vu de bac mélangeant guppy et cardinalis et pourtant en regardant sur aquabase les caracteristiques pour le guppy ont à l'impression qu'il pourrait même vivre dans une fosse septique | |
|
| |
Fanny Membre Méga Actif
| Sujet: Re: Un GH de 12 :( Ven 14 Aoû - 23:35 | |
| Oui il parait que les cardinalis sont plus résistants que leurs confrères. L'animalerie du coin m'a dit que je pouvais associer les 2 (guppy et cardinalis) même avec mon eau actuelle mais j'ai toujours un gros doute avec ce qu'ils me disent Pour le coup des guppy bleu et rouge je pense pas qu'il mordra à l'hameçon | |
|
| |
| Sujet: Re: Un GH de 12 :( Ven 14 Aoû - 23:39 | |
| Je viens de trouver ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Fanny Membre Méga Actif
| Sujet: Re: Un GH de 12 :( Ven 14 Aoû - 23:59 | |
| Je connaissais ce site, j'aime beaucoup ces poissons, toutes ces couleurs c'est top le seul inconvénient et pas des moindre c'est qu'ils se reproduisent plus qu'on a le temps de le dire mais bon c'est sympa à montrer aux enfants alors je me lance, je changerais plus tard de type de poissons ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un GH de 12 :( Ven 14 Aoû - 23:59 | |
| Attenion quand méme les cardinalis sont des poissons d'eau douce, méme si ils sont élevés depuis des génération en eau plus dure, ( ), leur métabolisme reste programmé à ce milieu amazonien. |
|
| |
Fanny Membre Méga Actif
| Sujet: Re: Un GH de 12 :( Sam 15 Aoû - 0:03 | |
| Oui c'est ce que j'ai lu aussi à droite et à gauche .... mais mon dilemme est que le mari tient beaucoup à ces petites bêtes et vu qu'il vient avec moi pour les poissons il n'écoute que la belle vendeuse et plus moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un GH de 12 :( Sam 15 Aoû - 0:09 | |
| |
|
| |
woodcutter Membre Actif
| Sujet: Re: Un GH de 12 :( Sam 15 Aoû - 10:52 | |
| Petite question : A quelle valeur de GH une eau est-elle considérée comme de l'eau douce ? Sinon les cardinalis sont très beau à voir, et c'est un peu dommage qu'au fur et à mesure qu'ils sont dans un bac, ils se dispersent et ne se déplacent plus en banc, mais bon c'est comme ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un GH de 12 :( Sam 15 Aoû - 11:04 | |
| Pour une eau dite douce, il faut un GH 5, ce qui nous donne un KH d'environ 3 et un Ph de 6,6. |
|
| |
Fanny Membre Méga Actif
| Sujet: Re: Un GH de 12 :( Mar 18 Aoû - 12:44 | |
| J'ai testé mon GH, celui-ci est maintenant à 9 .... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un GH de 12 :( Mar 18 Aoû - 13:12 | |
| Test plutot le KH. Il nous donnes une "vue "sur le PH et CO2 et le GH. |
|
| |
Fanny Membre Méga Actif
| Sujet: Re: Un GH de 12 :( Mar 18 Aoû - 15:06 | |
| - globulle a écrit:
- Test plutot le KH. Il nous donnes une "vue "sur le PH et CO2 et le GH.
Alors mon KH est de 9 aujourd'hui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un GH de 12 :( | |
| |
|
| |
| Un GH de 12 :( | |
|