Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
melange nutritif JBL Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
melange nutritif JBL Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
melange nutritif JBL Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
melange nutritif JBL Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
melange nutritif JBL Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
melange nutritif JBL Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
melange nutritif JBL Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
melange nutritif JBL Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
melange nutritif JBL Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 melange nutritif JBL

Aller en bas 
AuteurMessage
banbans
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 1960
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/03/2009

melange nutritif JBL Empty
MessageSujet: melange nutritif JBL   melange nutritif JBL Icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:23

bonjour , es-ce quelqu'un a deja utiliser du JBL aquabasis plus , melange nutritif longue duée pour le sol quand pensez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




melange nutritif JBL Empty
MessageSujet: Re: melange nutritif JBL   melange nutritif JBL Icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:41

banbans a écrit:
bonjour , es-ce quelqu'un a deja utiliser du JBL aquabasis plus , melange nutritif longue duée pour le sol quand pensez-vous

C'est ce que j'ai. J'ai mis un sac de 5 litres pour 110 x 50 cm, Je l'ai mélangé avec autant de sable de Loire, ce qui me fait un sol nutritif d'environ 2 cm d'epaisseur, rajoute de la Latérite (argile ferreuse).
Ne pas en mettre plus, regarde mon bac. Je pense que tous les problémes du début d'un bac viennent de ces sols bien trop riches . Par la suite le sol devient riche avec les déjections, etc.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
banbans
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 1960
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/03/2009

melange nutritif JBL Empty
MessageSujet: Re: melange nutritif JBL   melange nutritif JBL Icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:51

bonjour ,
melange nutritif JBL, peut-on rajouter un autre sol nutritif mélanger avec le terreau.
tu veut dire part la probleme d'allgue , je ne trouve pas la photo de ton bac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




melange nutritif JBL Empty
MessageSujet: Re: melange nutritif JBL   melange nutritif JBL Icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:56

Le voici. Pour le sol nutritif, faire simple, car une fois le bac en route ,il est trop tard pour retirer la source des problémes....




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
banbans
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 1960
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/03/2009

melange nutritif JBL Empty
MessageSujet: Re: melange nutritif JBL   melange nutritif JBL Icon_minitimeDim 23 Aoû - 14:12

le resultat jaunatre des plantes est la cause du melange nutritif JBL et melange nutritif JBL 77378 pour les 2 photos , aurai-tu une de maintenant et combient de temps a tu-eu se jenre de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




melange nutritif JBL Empty
MessageSujet: Re: melange nutritif JBL   melange nutritif JBL Icon_minitimeDim 23 Aoû - 14:18

banbans a écrit:
le resultat jaunatre des plantes est la cause du melange nutritif JBL et melange nutritif JBL 77378 pour les 2 photos , aurai-tu une de maintenant et combient de temps a tu-eu se jenre de probleme

Quel probléme melange nutritif JBL 358594 , la couleur jaunatre vient de l'appareil photos, ce n'est pas une jaunisse des plantes.
Pour une photo plus récente, scratch , celle ci date de peu du 4/8/09, et actuellement c'est la méme chose. melange nutritif JBL 55257

Pour comparer, celle ci date du 24 mars 09



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
banbans
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 1960
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/03/2009

melange nutritif JBL Empty
MessageSujet: Re: melange nutritif JBL   melange nutritif JBL Icon_minitimeDim 23 Aoû - 16:46

ok et mille excuses , sa fait combient de temps que tu utilise se produit melange nutritif JBL, a-tu eu des problemes d'allgue au debut ,et a-tu quelque conseilles a me donner pour mon bac de 600L
c'est vrais que les 2 autres photos me done envie d'avoir un resultat comme le tien etant donner la grosseur de mon bac je voudrais pas faire d'erreure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




melange nutritif JBL Empty
MessageSujet: Re: melange nutritif JBL   melange nutritif JBL Icon_minitimeDim 23 Aoû - 16:58

Mon bac fait 360 litres bruts 120 x 50 x 60 h
j'ai refait 2 fois le bac avec ce produit, et je n'ai vu aucunes "attaques" d'algues.
C'est facile à comprendre, Un sol riche va relarguer plus ou moins d'éléments nutritifs dans l'eau du bac, et ceci de façon incontrolable, méme si tu as une couche de sable importante au dessus de ce sol nutritif., c'est un peu comme ci tu versais de l'engrais sans mesurer.....
Bon tu connais la suite, c'est les algues , etc....
Tandis qu'un sol "nutritif, pauvre" ne sert qu'au démarrage des plantes gourmandes, à pousse rapide, il faut fertiliser aux Algos assez rapidement pour pallier la pauvreté de ce sol, ensuite le sable va se salir et nourrir les plantes, avec l'aide de l' ALGOS ....
Dans cette méthode c'est toi qui controle la nourriture des plantes, et si tu sais observer ton bac, tu auras de belles plantes et pas ou peu d'algues, en gros c'est toi le maitre cheers
Revenir en haut Aller en bas
banbans
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 1960
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/03/2009

melange nutritif JBL Empty
MessageSujet: Re: melange nutritif JBL   melange nutritif JBL Icon_minitimeDim 23 Aoû - 17:06

ok melange nutritif JBL 77378
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




melange nutritif JBL Empty
MessageSujet: Re: melange nutritif JBL   melange nutritif JBL Icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:15

Je ne mets que du sable de Loire. De temps en temps j'enfonce aux pieds des plantes du genre échinodorus, des boules d'engrais. Pour l'engrais liquide, c'est comme tout le monde ici, l'algoflash. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





melange nutritif JBL Empty
MessageSujet: Re: melange nutritif JBL   melange nutritif JBL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
melange nutritif JBL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES PLANTES AQUATIQUES :: LES PLANTES AQUATIQUES-
Sauter vers: