Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
La pause casse-croûte Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
La pause casse-croûte Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
La pause casse-croûte Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
La pause casse-croûte Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
La pause casse-croûte Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
La pause casse-croûte Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
La pause casse-croûte Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
La pause casse-croûte Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
La pause casse-croûte Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 La pause casse-croûte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

La pause casse-croûte Empty
MessageSujet: La pause casse-croûte   La pause casse-croûte Icon_minitimeMar 8 Sep - 11:15

Bonjour

Alors histoire de ne pas faire 2 fois la même erreur je voudrais savoir quelle quantité donner aux poissons ?

Je trouve pas évident de trouver la bonne quantité à donner, ok j'ai pigé faut pas donner tous les jours, ils ne mourront pas de faim, ils ont de quoi trouver dans le bac mais bon au final c'est assez vague tout ça !

Est ce que comme pour le nombre de poissons dans un bac, il y a un poids, une quantité ... enfin un élément qui permet de bien doser la nourriture ?

Une pincée oui mais pour combien de poissons ? les aliments surgelés en petits cubes qu'on trouve dans les animaleries c'est valable pour combien de poissons et pour un jour, plusieurs jours ?

La pause casse-croûte 299726
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pause casse-croûte Empty
MessageSujet: Re: La pause casse-croûte   La pause casse-croûte Icon_minitimeMar 8 Sep - 11:19

Le surgelé, tous les jours = algues
Je donne 4 pincées par jour, et j'ai du monde....Te casse pas la téte avec la bouffe, si ils ont faim, ils cogneront à la vitre, en gros ça veut dire, les problémes viennent de la nourriture en trop grosse quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pause casse-croûte Empty
MessageSujet: Re: La pause casse-croûte   La pause casse-croûte Icon_minitimeMar 8 Sep - 11:26

La règle de base c'est que tout doit disparaitre en 3 minutes

Pour ce qui est du congelé, il faut le dégeler avant et bien le rincer

Il faut aller au felling, mais mieux vaut sous-nourrire que sur nourrire

Un peu de lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

La pause casse-croûte Empty
MessageSujet: Re: La pause casse-croûte   La pause casse-croûte Icon_minitimeMar 8 Sep - 11:37

Meme chose que mes deux copains, pour le surgelé c'est un cube par semaine, j'alterne avec vers de vase, artemia, comme dit the dude bien rincé la nourriture congèle, une fois décongelé je la rince dans une petite passoire. Petite précision (mais une fois encore ceci est mon expérience perso) je met les vers de vase une fois le bac éteint, comme ça mes corydoras en profite un peu, car sinon c'est festival pour les autres. Mais pour toi je crois que tu n’en à pas. Pour les artemia je distribue bac allumé. Bon se sont mes habitudes. Pour les paillettes une pincé tout les deux jours que j'émiette, je sais que quelques fois il doivent rester sur leur faim, mais tant pis, je préfère cela à une cata.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

La pause casse-croûte Empty
MessageSujet: Re: La pause casse-croûte   La pause casse-croûte Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:04

Merci messieurs pour ces réponses

Globulle, tu dis que tu as du monde c'est à dire ? tu as combien de poissons dans ton bac et quel taille fait-il ?

Effectivement stan je n'ai pas de corydoras, j'ai 8 femelles guppys + 4 mâles + 7 cardinalis + 2 loches + 4 crevettes
Est ce que le petit cube de surgelé ne fait pas trop pour mon bac ?
Sachant qu'il est noté dans un des supers liens transmis par TheDude cela : "On doit distribuer des portions plus importantes que pour les nourritures sèches dans la mesure où leur taux d'humidité peut atteindre 80% (contre 5 à 10% pour les nourritures sèches)."

Donc dans mon cas si je suis bien les consignes, je devrais privilégier une nourriture de pleine eau pour mes characidés
Et faut que je fasse gaffe car "les nourritures sèches, en particulier les granules, augmentent jusqu'a 30% de volume en absorbant de l'eau" Les nourritures sèches, en particulier les granules, augmentent jusqu'a 30% de volume en absorbant de l'eau

A ce sujet j'ai différentes sortes de nourritures sèches .... est ce que je dois varier en donnant une sorte à la fois ou bien tout mélanger dans une boîte ? sachant que, d'après ce que j'ai lu :
- les guppies ont besoin d'une nourriture flottante et de taille réduite : leur bouche est petite et orientée vers le haut car ils se nourrissent principalement en surface.
- Le cardinalis est un poisson omnivore qui préfère les petites proies vivantes (vers de vases, les artémias). Dans la nature, il se nourrit de vers et de petits crustacés (mysis). Il accepte facilement toute nourriture adaptée à sa taille : paillettes, petits granulés et surgelés feront son affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pause casse-croûte Empty
MessageSujet: Re: La pause casse-croûte   La pause casse-croûte Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:07

Crevettes et poissons de 4 ou 5 cm compris, scratch , environ plus de deux cents.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

La pause casse-croûte Empty
MessageSujet: Re: La pause casse-croûte   La pause casse-croûte Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:18

globulle a écrit:
Crevettes et poissons de 4 ou 5 cm compris, scratch , environ plus de deux cents.

Shocked Shocked tu as un bac de combien de litres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pause casse-croûte Empty
MessageSujet: Re: La pause casse-croûte   La pause casse-croûte Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:22

300 litres réels.

Ne pas m'imiter affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pause casse-croûte Empty
MessageSujet: Re: La pause casse-croûte   La pause casse-croûte Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:25

Ne te casse pas trop la tête, les poissons sont très malin quand il s'agit de manger, par exemple j'ai des Farlowella (poissons de fond qui nagent très mal) et bien ils vont aussi en surface pour chopper des flocons, j'ai même des crevettes qui font des cabriolles pour aller en surface, je les ai même vu prendre appuis sur mes Scalaires pour y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pause casse-croûte Empty
MessageSujet: Re: La pause casse-croûte   La pause casse-croûte Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:28

Et surtout , ils ont de bons yeux c'est de vrais microcospes, de plus ils n'ont que ça à faire de leur journée, un petit peu par ci par là.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pause casse-croûte Empty
MessageSujet: Re: La pause casse-croûte   La pause casse-croûte Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:30

Je rajoute
Une nourriture saine, équilibré, varié, selon les besoins, et sans excès c'est la bonne voie.

De plus un jour par semaine, le jeune! c'est bon pour leur ligne... moi je les fait jeuner le jour avant le nettoyage, comme ça c'est eux qui vont chercher les derniers restes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pause casse-croûte Empty
MessageSujet: Re: La pause casse-croûte   La pause casse-croûte Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:32

Fanny combien de fois par jour tu les nourris scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

La pause casse-croûte Empty
MessageSujet: Re: La pause casse-croûte   La pause casse-croûte Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:42

Oui je sais comme l'alglo je ne dois pas me prendre le chou mais que voulez-vous on ne se refait pas Smile et puis il y va de leur santé et de mon porte monnaie aussi accessoirement !

globulle a écrit:
Fanny combien de fois par jour tu les nourris scratch

je donnais 1 fois le matin et une fois l'après midi

Est ce que je dois donner une pincée le matin et une l'après midi ou 1/2 matin et 1/2 après midi ?
ou donner en une seule fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pause casse-croûte Empty
MessageSujet: Re: La pause casse-croûte   La pause casse-croûte Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:46

Donne en une seule fois, comme il te convient, et ne donne pas le double scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

La pause casse-croûte Empty
MessageSujet: Re: La pause casse-croûte   La pause casse-croûte Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:54

globulle a écrit:
Donne en une seule fois, comme il te convient, et ne donne pas le double scratch

Ok ça marche ça sera donc pour le goûter et je vais suivre l'exemple de TheDude et les faire jeuner la veille du nettoyage !

Une dose de surgelé c'est pas trop quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pause casse-croûte Empty
MessageSujet: Re: La pause casse-croûte   La pause casse-croûte Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:04

Le surgellé, une fois semaine et pas un cube entier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pause casse-croûte Empty
MessageSujet: Re: La pause casse-croûte   La pause casse-croûte Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:49

le surgeler, ou larves moustiques lyophiliser ou tetra delica 2 fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

La pause casse-croûte Empty
MessageSujet: Re: La pause casse-croûte   La pause casse-croûte Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:50

Arf voilà une de mes erreurs alors ! je donnais bien 1 seule fois par semaine mais le cube Sad

Alors 1 ou 2 fois ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pause casse-croûte Empty
MessageSujet: Re: La pause casse-croûte   La pause casse-croûte Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:56

1 ou 2 fois ca depend du Nb de poissons et des especes
moi j"ai presque que du chiclide ( a part les nez rouges et corydoras )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pause casse-croûte Empty
MessageSujet: Re: La pause casse-croûte   La pause casse-croûte Icon_minitimeMar 8 Sep - 14:01

Une fois La pause casse-croûte 512623
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

La pause casse-croûte Empty
MessageSujet: Re: La pause casse-croûte   La pause casse-croûte Icon_minitimeMar 8 Sep - 14:02

Laughing globulle, pension à ta tension lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

La pause casse-croûte Empty
MessageSujet: Re: La pause casse-croûte   La pause casse-croûte Icon_minitimeMar 8 Sep - 14:08

perso le cube aussi une fois, quand je donne le surgelé, je ne donne pas de flocons.
contrairement à thedude, je le donne en entier. population 20 rasbora, 15 nez rouge, 2 corys,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

La pause casse-croûte Empty
MessageSujet: Re: La pause casse-croûte   La pause casse-croûte Icon_minitimeMar 8 Sep - 14:13

Stan a écrit:
je le donne en entier. population 20 rasbora, 15 nez rouge, 2 corys,

Merci, ces précisions sont forts utiles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pause casse-croûte Empty
MessageSujet: Re: La pause casse-croûte   La pause casse-croûte Icon_minitimeMar 8 Sep - 14:25

Menu de mes poissons
3 à 5x par semaine un mélange de flocon, daphnines, larve de moustique, tubiflex seché. (sinon que flocon(quand j'ai la flemme))
1x par semaine du congelé (larve de moustique rouge)
1x par semaine rien

3x par semaine des pastilles de fond (dés l'extinction de feux)
3x par semaine du concombre ou courgette pour les ventouse

De temps en temps du vivant larve de moustique, acheté ou fait maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pause casse-croûte Empty
MessageSujet: Re: La pause casse-croûte   La pause casse-croûte Icon_minitimeMar 8 Sep - 14:41

C'est paillettes, re paillettes, turbifex sechés , repaillettes ceci sur 7 jours. Divers comprimés et granulés pour les alguivores.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pause casse-croûte Empty
MessageSujet: Re: La pause casse-croûte   La pause casse-croûte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pause casse-croûte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: