| mangeoire automatique? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mangeoire automatique? Mar 15 Sep - 10:05 | |
| Bonjour !!!!! Je dois m'absenter plus d' une semaine et j'ai acheté une mangeoire automatique, mais au bout de 3 jours de test j'ai remarqué que la bouffe faisait des boules a cause de l' humidité et ne se déverse plus dans le bac.L'alimentation c'est du JBL gala (flocon).Peut être qu'il existe un autre style d' alimentation pour ces appareils? Autrement que pensez vous des plaquettes vacances a déposer dans le fond? Merci d'avance de vos réponses !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mangeoire automatique? Mar 15 Sep - 11:04 | |
| Quel genre de mangeoire Les plaquettes vacances, ça pollue l'eau. Tu as combien de poissons et de quels genres. Tu sais un jeun de 7 ou 8 jours n'a jamais fait crever un poisson. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mangeoire automatique? Mar 15 Sep - 12:26 | |
| Sinon tu as celui ci, La nourriture est dans des "godets" qui se renversent , il y a d'autres marques du méme principe , et moins couteuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mangeoire automatique? Mar 15 Sep - 12:35 | |
| ma mangeoire c'est une "chef pro" fabriquée par Ferplast. J'ai 2 colisas / 3 mollys / 8 guppys / 9 cardinalis /1 beta / 1 ancistrus / 2 crevettes fantômes.le tout dans 1 bac de 110 litres. J'ai déjà lu l'histoire du jeun sur un autre forum, mais cela me semblais un peu cruel !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mangeoire automatique? Mar 15 Sep - 12:40 | |
| - rikiki a écrit:
J'ai déjà lu l'histoire du jeun sur un autre forum, mais cela me semblais un peu cruel !!!! Mais non, de toute façon il y a toujours quelques choses à manger dans un aquarium. Une semaine de jeun c'est de la rigolade , Tu vas voir en rentrant ils péteront la santé. Qui d'entres nous pratique de cette façon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mangeoire automatique? Mar 15 Sep - 13:12 | |
| Le problème de ma mangeoire, c'est qu'elle est placé sous le capot, et qu'elle prend toute l' humidité.Cela me gène de faire un trou dans mon capot pour pouvoir mettre la machine dehors.Je cherche une solution alternative... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mangeoire automatique? Mar 15 Sep - 13:15 | |
| Il faut trouver un modéle fermé qui puisse étre placé sous le couvercle, mais il y aura toujours de l'humidité. Seule solution, faire un trou, au moins tu seras certain du résultat. |
|
| |
Cryptal912 Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 1733 Age : 35 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: mangeoire automatique? Mar 15 Sep - 13:23 | |
| tu decale le capot de maniere a ce que le mangeoire puisse deverser la nourriture dans le bac tout en etant a l'exterieure Testé et approuvé ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mangeoire automatique? Mar 15 Sep - 13:25 | |
| Bonne idée Cryptal |
|
| |
Stan Fondateur
Nombre de messages : 2767 Age : 64 Localisation : Charentes Maritime Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up Humeur : Hum Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: mangeoire automatique? Mar 15 Sep - 14:01 | |
| je suis deja partis une semaine, j'ai juste mis 2 pastilles de bouffe qui se dissout, résultat pas de perte de poisson. quand tu rentre un bon nettoyage et le tour est joué. | |
|
| |
Cryptal912 Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 1733 Age : 35 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: mangeoire automatique? Mar 15 Sep - 14:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mangeoire automatique? Mar 15 Sep - 14:13 | |
| Pour un absence d'une semaine je fais comme ça: Deux semaines avant je les nourrit bien (2x par jour) Je ne nettoye pas le bac avant de m'absenter, peut-être le filtre si il en a besoin...
Le fait de ne pas nettoyer le bac laisse un peu de quoi manger.
Une semaine de diète c'est rien... Un poisson en condition naturelle n'a jamais autant à manger que chez nous.
La majorité de tes poissons sont végétarie ou omnivore, donc ils vont manger des algues des plantes, enfin ce qui traine |
|
| |
teuteu Membre Hyper Actif
Nombre de messages : 913 Age : 31 Localisation : Orléans (45) Emploi/loisirs : Lycée Humeur : Be happy !! Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: mangeoire automatique? Jeu 17 Sep - 22:52 | |
| sinon j'ai une solution pas chère tu demande a un voisin de les nourrir et tu leur paye un bon repas après ou une bricole ( style bouteille de vin ....) moi sa marche bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mangeoire automatique? Jeu 17 Sep - 23:14 | |
| |
|
| |
Fanny Membre Méga Actif
Nombre de messages : 1489 Age : 52 Localisation : Au pied des montagnes Humeur : bonne ... comme toujours :) Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: mangeoire automatique? Dim 20 Sep - 17:19 | |
| Coucou rikiki, Alors ce mangeoire automatique ? tu as finalement utilisés celui ci ou pas ? ... remarque je te dis cela mais tu n'es peut-être pas encore partie dans ce cas dit nous pour quelle solution as-tu optés ! A+ Fanny | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mangeoire automatique? Dim 20 Sep - 17:32 | |
| Les mangeoires, , c'est souvent source d'em..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mangeoire automatique? Lun 21 Sep - 9:30 | |
| Finalement j' ai opté pour le petit trou dans le capot avec la mangeoire par dessus. Après pas mal de réflexions je me suis dis que si par malheur je ratais ou je n' avais pas mon avion pour le retour, étant donné que je n'ai qu' un vol par semaine, je risquais de voir mes poissons crevés au bout de 2 ou 3 semaines. Par les temps qui courent je préfère me méfier des compagnies aériennes... |
|
| |
Fanny Membre Méga Actif
Nombre de messages : 1489 Age : 52 Localisation : Au pied des montagnes Humeur : bonne ... comme toujours :) Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: mangeoire automatique? Lun 21 Sep - 9:59 | |
| Et cette option à donné quoi ? ton bac n'a pas eu de variation, tes poissons sont en bonne santé ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mangeoire automatique? | |
| |
|
| |
| mangeoire automatique? | |
|