| mes cabomba | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pica76600 Membre Hyper Actif
Nombre de messages : 830 Age : 42 Localisation : le havre Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo) Humeur : zen Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: mes cabomba Mer 30 Sep - 23:06 | |
| donc voila mes cabombas plante que j adore et que je cultive depuis longtemps pousse tres mal les téte sorte mais avec beaucoup de difficulté que puis je faire pour y remedier lumiere un w par litre CO2 3 bulles seconde et angrais liquide donc je comprend pas (dsl j ai pas plus mettre de photo l hebergeur ne s affiche plus quand j clique sur l icone) | |
|
| |
stephane Membre Actif
Nombre de messages : 278 Age : 53 Localisation : quimper Emploi/loisirs : aquario et le cheval Humeur : toujours le sourire Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: mes cabomba Mer 30 Sep - 23:14 | |
| ca arrive que certaines cabomba ne tiennent pas plus de 6 mois... elles poussent poussent puis meurent pourquoi????? | |
|
| |
Nombre de messages : 830 Age : 42 Localisation : le havre Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo) Humeur : zen Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: mes cabomba Mer 30 Sep - 23:18 | |
| bas celle la on meme pas pousser je l ai est acheter sur aquaplante car j ai repris l aquariophilie il y a 3 mois et la elles reprennent mais tres lentement que ce soit l aquatica ou la piauhyenssis | |
|
| |
Stan Fondateur
Nombre de messages : 2767 Age : 64 Localisation : Charentes Maritime Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up Humeur : Hum Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: mes cabomba Mer 30 Sep - 23:21 | |
| Pratiquement toutes les cabomba que j'ai eu ont finis comme ça, elle finissait par jaunir et pourrissaient, allez savoir pourquoi, les seules qui ont vraiment tenue ont été celles de globulle, peut être parce quelle sont cultiver dans le substrat et non les pieds dans l'eau. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes cabomba Mer 30 Sep - 23:23 | |
| donc tu me conseiile de pas perssister de voir peut etre encore un mois et de prendre d autre plante a la place?? | |
|
| |
stephane Membre Actif
Nombre de messages : 278 Age : 53 Localisation : quimper Emploi/loisirs : aquario et le cheval Humeur : toujours le sourire Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: mes cabomba Mer 30 Sep - 23:24 | |
| +1 avec stan les miennes tiennent mais sont du meme acabi que celles qui couvrent la maison japonaise et le palmier lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes cabomba Mer 30 Sep - 23:25 | |
| Les Cabomba, sont des plantes delicates, l'eau doit etre douce, un fort éclairage... |
|
| |
| Sujet: Re: mes cabomba Mer 30 Sep - 23:31 | |
| ba je songe a investir dans un osmoseur car mon eau est pas dur mais elle n est pas douce non plus mais le truc que je comprend pas c est quil y aquelque année je les avait super bien reussi avec de l eau du robinet aussi et au niveau eclairage j ai mes 2X38 ET 2X54 avec reflecteur donc normalement ca le fait les piauhyenssissont quand meme en meilleur forme que les aquatica | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes cabomba Mer 30 Sep - 23:44 | |
| Pour l'éclairage il faut 1 watt pour 2 litres d'eau, et des tubes valables pour la pousse des plantes. |
|
| |
| Sujet: Re: mes cabomba Mer 30 Sep - 23:50 | |
| bas j ai dennerle special plante et jbl solar tropic et les 2 sortes sont preconiser pour les plantes donc je comprend pas je vais attendre car les pieds principaux ont fait 4a5 tete a leur base mais ca pousse vraiment pas vite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes cabomba Mer 30 Sep - 23:57 | |
| On en reparle plus tard des tubes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes cabomba Jeu 1 Oct - 7:37 | |
| Une plante c'est comme un poisson, c'est pas imortelle. Même en faisant attention à tout, un jour elles nous disent ciao Il y a aussi des plantes qui réussissent à certain et d'autre non, pour moi j'ai de la peine à faire pousser de l'hygrophilia, mais j'ai de l'Eusteralis qui se porte à merveille! va comprendre |
|
| |
| Sujet: Re: mes cabomba Jeu 1 Oct - 14:09 | |
| bon j ai trouver mon osmoseur 70 gallon pour 58 euro et des broutille c est le moins chére que j ai vu malgré que la differrance de prix entre les different site ne soit pas enorme | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: mes cabomba Jeu 1 Oct - 15:13 | |
| aquariofil.com pas encore acheter mais ils ont du stock et maintenant les osmoseurs pour de petite quantité sont vraiment plus cher en plus il ya l adaptateur pour robinet standar ils ont aussi un de 100 gallon a moin de 70 euro en stock je parle pas des plus gros quil faut quils commandent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes cabomba | |
| |
|
| |
| mes cabomba | |
|