Nombre de messages : 82 Age : 51 Localisation : macon Emploi/loisirs : maman ,aquariophilie Humeur : plan-plan Date d'inscription : 15/09/2009
Sujet: sortie de filtre cassée Ven 2 Oct - 14:46
bonjour j'ai retrouvée dans mon bazar un filtre eheim 2011 sauf que l'embout de sortie ,donc celui qui se trouve sur la tete du fitre est cassé a sa base avez vous un astuce pour refixer un embout? pour votre aide
Invité Invité
Sujet: Re: sortie de filtre cassée Ven 2 Oct - 14:53
As tu une bonne photo de cette "cassure"
lastef Membre
Nombre de messages : 82 Age : 51 Localisation : macon Emploi/loisirs : maman ,aquariophilie Humeur : plan-plan Date d'inscription : 15/09/2009
Sujet: Re: sortie de filtre cassée Ven 2 Oct - 18:07
alors voila [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alexlips Membre Actif
Nombre de messages : 246 Age : 45 Localisation : Saint martin d'Abbat Humeur : coup-ci coup-ca! Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: sortie de filtre cassée Ven 2 Oct - 18:23
slt soit tu colle avec de la resine ou de la super glue soit tu taraude l'interieur du trou et tu visse un raccord avec du teflon
Invité Invité
Sujet: Re: sortie de filtre cassée Ven 2 Oct - 18:25
alexlips a écrit:
slt soit tu colle avec de la resine ou de la super glue soit tu taraude l'interieur du trou et tu visse un raccord avec du teflon
La deuxieme solution est la meilleur
Ou un tube avec un collet battu plus joint à l'interieur du couvercle , l'autre coté, le bout du tube qui ressort, est fileté plus joint et teflon et ecrou, une fois le tout vissé, ça doit le faire en toute sécurité.
alexlips Membre Actif
Nombre de messages : 246 Age : 45 Localisation : Saint martin d'Abbat Humeur : coup-ci coup-ca! Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: sortie de filtre cassée Ven 2 Oct - 18:51
c'est pompes sont tres risquées a démonter les clips ont tendence a casser avec l'age si tu nous dis qu'elle a pas mal trainée je suis d'avis a agir de l'exterieur bref c'est mon avis
lastef Membre
Sujet: Re: sortie de filtre cassée Ven 2 Oct - 19:16
bon alors je l'ai demontée :pas possiblede passer un tuyau de l'interieur de toute maniere car l'eau expulsée est dirigée par un circuit fermé(il y a un tube incorporer dans le couvercle) donc je pense un taraud et revisser qqchose mais quoi du coups
alexlips Membre Actif
Sujet: Re: sortie de filtre cassée Ven 2 Oct - 19:20
un raccord de plomberie ou de compresseur
alexlips Membre Actif
Sujet: Re: sortie de filtre cassée Ven 2 Oct - 19:22
mesure et rend toi dans un magasin de bricolo tu va bien reussir a trouver quelque chose
stephane Membre Actif
Nombre de messages : 278 Age : 53 Localisation : quimper Emploi/loisirs : aquario et le cheval Humeur : toujours le sourire Date d'inscription : 30/09/2009
Sujet: Re: sortie de filtre cassée Ven 2 Oct - 20:49
la ta pas le choix car la glue serra toxique ou trouver un couvercle de pompe dont l aimant ou les pales auraient lachees
Invité Invité
Sujet: Re: sortie de filtre cassée Ven 2 Oct - 21:17
si tu visse (ou autre) quelque chose a l'interieur tu va reduire le passage d'eau
Invité Invité
Sujet: Re: sortie de filtre cassée Ven 2 Oct - 21:31
calimero01 a écrit:
si tu visse (ou autre) quelque chose a l'interieur tu va reduire le passage d'eau
Oui, mais on ne peut pas tout avoir
alexlips Membre Actif
Sujet: Re: sortie de filtre cassée Ven 2 Oct - 21:47
la super glue n'est a prioris pas toxic apres sechage (mini 24H) j'ai deja recollé des accesoires aquario(pales de rotor) en contact avec l'eau et je n'ai pas eu de problemes