| Mon nez rouge est malade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon nez rouge est malade Dim 4 Oct - 16:15 | |
| Hello Voila un de mes petits qui est bizzard Hier soir il avait 2 de ces points blanc aujourd'hui 1 Il se nourrissent et se comporte normalement Je ne suis pas un grand docteur du poisson alors j'attends vos avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nez rouge est malade Dim 4 Oct - 16:23 | |
| Salut TheDude Ca m'arrive sur les cardinalis au niveau de la caudale, pas contagieux, le poisson garde ça des mois et il fini par mourir, on dirait une tumeur. Tente de le chopper, le mettre en bac hopital, lui mettre une goutte diluée d'anti parasites... |
|
| |
stephane Membre Actif
Nombre de messages : 278 Age : 53 Localisation : quimper Emploi/loisirs : aquario et le cheval Humeur : toujours le sourire Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Mon nez rouge est malade Dim 4 Oct - 17:43 | |
| on dirait qu il a une poche aussi sous le ventre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nez rouge est malade Dim 4 Oct - 17:54 | |
| Ca peut étre une mycose suite à un soulevement d'une écaille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nez rouge est malade Dim 4 Oct - 18:01 | |
| Je vais traiter mon bac avec des feuilles de Terminalia catappa, car je ne veux pas tout détruire, si dans 2 jour ça empire je vais euthanasier, malheureusement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nez rouge est malade Dim 4 Oct - 18:07 | |
| Non, isole le avec un bon désinfectant, et il va repartir |
|
| |
Stan Fondateur
Nombre de messages : 2767 Age : 64 Localisation : Charentes Maritime Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up Humeur : Hum Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Mon nez rouge est malade Dim 4 Oct - 18:54 | |
| merde, le premier poisson à avoir attraper la grippe A | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nez rouge est malade Dim 4 Oct - 19:04 | |
| - globulle a écrit:
- Non, isole le avec un bon désinfectant, et il va repartir
essayé pas pu... ya trop de plantes!!!!! |
|
| |
gourami77 Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 2401 Age : 64 Localisation : meaux 77 seine et marne Emploi/loisirs : charcutier Humeur : mieux serait insupportable (lol) Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Mon nez rouge est malade Dim 4 Oct - 20:11 | |
| moi j'avais traiter mon gourami avec du jbl : du furanol mais j'avais reussis a l'isoler dans un petit bac a part | |
|
| |
teuteu Membre Hyper Actif
Nombre de messages : 913 Age : 31 Localisation : Orléans (45) Emploi/loisirs : Lycée Humeur : Be happy !! Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Mon nez rouge est malade Dim 4 Oct - 21:04 | |
| - TheDude a écrit:
- globulle a écrit:
- Non, isole le avec un bon désinfectant, et il va repartir
essayé pas pu... ya trop de plantes!!!!! il y a des solutions tu prend une batterie de voiture et hop deux fil dans l'eau et après tu le peche sinon quand tu les nourrient | |
|
| |
gourami77 Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 2401 Age : 64 Localisation : meaux 77 seine et marne Emploi/loisirs : charcutier Humeur : mieux serait insupportable (lol) Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Mon nez rouge est malade Dim 4 Oct - 21:37 | |
| le furanol est pratique sans danger pour les autres poissons 1 comprimer pour 30l d'eau ,traitement pour 4 jours et apres changement d'eau et filtration charbon pour eliminer les residus de traitements . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nez rouge est malade | |
| |
|
| |
| Mon nez rouge est malade | |
|