Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ma plante genre eventail de caroline perd son vert!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
enoraline
Membre
Membre
enoraline


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : brest
Emploi/loisirs : coiffeuse
Date d'inscription : 30/09/2009

ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Empty
MessageSujet: ma plante genre eventail de caroline perd son vert!!   ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:22

bonsoir
j'ai mis mes plantes en eau il y a 1semaine et j en ai 1 qui devient terne
je n ai pas le nom exact mais elle se vend en bouquet et ressemble a des fougere Smile
elle est entrain de mourrir ou c'est normale qu elle devient plus terne?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Empty
MessageSujet: Re: ma plante genre eventail de caroline perd son vert!!   ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:38

Coucou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu n'aurais pas une petite photo à nous montrer ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça pourrait aider à mieux répondre à ta demande Smile
Revenir en haut Aller en bas
enoraline
Membre
Membre
enoraline


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : brest
Emploi/loisirs : coiffeuse
Date d'inscription : 30/09/2009

ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Empty
MessageSujet: Re: ma plante genre eventail de caroline perd son vert!!   ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Icon_minitimeLun 5 Oct - 22:10

coucou fanny

voila la fotos des plantes
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
la on vois bien,tout au bout de la plante elle est bien verte et le reste tout terne!!!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 41
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo)
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/09/2009

ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Empty
MessageSujet: Re: ma plante genre eventail de caroline perd son vert!!   ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Icon_minitimeLun 5 Oct - 22:16

ar f toi aussi tu est entrain d etre envahi par des algues pinceau ta peut etre pas les bon tubes fluorescent je vois que tu as une teinte rose dans ton aquarium il me semble que c est des cabomba il leur faut un fort eclairage et une eau douce kh 4 autrement elle deperice j en ai aussi et elle fond la tronche a cause du kh et en eclairage il leur faut 1 w pour 2 litre d eau
Revenir en haut Aller en bas
enoraline
Membre
Membre
enoraline


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : brest
Emploi/loisirs : coiffeuse
Date d'inscription : 30/09/2009

ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Empty
MessageSujet: Re: ma plante genre eventail de caroline perd son vert!!   ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Icon_minitimeLun 5 Oct - 22:22

pica76600 a écrit:
ar f toi aussi tu est entrain d etre envahi par des algues pinceau ta peut etre pas les bon tubes fluorescent je vois que tu as une teinte rose dans ton aquarium il me semble que c est des cabomba il leur faut un fort eclairage et une eau douce kh 4 autrement elle deperice j en ai aussi et elle fond la tronche a cause du kh et en eclairage il leur faut 1 w pour 2 litre d eau

des algue;ha bon j'en vois pas Question
en ce qui concerne le neon je sais pas ce que sait j'ai acheté l'aquarium sur le bon coin et il etait vendu avec...
Revenir en haut Aller en bas
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 41
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo)
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/09/2009

ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Empty
MessageSujet: Re: ma plante genre eventail de caroline perd son vert!!   ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Icon_minitimeLun 5 Oct - 22:26

ah tu sais pas l age quils ont il faut les remplacer tout les ans et oui les algues qui sont sur t est racines les espece de petite touffe noirratre ce sont des algues pinceau
Revenir en haut Aller en bas
enoraline
Membre
Membre
enoraline


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : brest
Emploi/loisirs : coiffeuse
Date d'inscription : 30/09/2009

ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Empty
MessageSujet: Re: ma plante genre eventail de caroline perd son vert!!   ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Icon_minitimeLun 5 Oct - 22:28

ok ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! 77378 reste plus k changer le neon !!!!
sur ce vais o travail je suis de nuit
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Empty
MessageSujet: Re: ma plante genre eventail de caroline perd son vert!!   ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Icon_minitimeMar 6 Oct - 0:55

enoraline, est ce que tu à un substrat en dessous de ton gravier?,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Empty
MessageSujet: Re: ma plante genre eventail de caroline perd son vert!!   ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Icon_minitimeMar 6 Oct - 1:00

ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! 25627 avec Stan et Pica

Si tu as acheter ton bac sur LBC, pense a changer ton neon, il doit etre ""vieux""
Dis nous comme te la demandé Stan si tu as un substrat en dessous

As tu ==> CO2 ? Engrais algo ?
Revenir en haut Aller en bas
enoraline
Membre
Membre
enoraline


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : brest
Emploi/loisirs : coiffeuse
Date d'inscription : 30/09/2009

ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Empty
MessageSujet: Re: ma plante genre eventail de caroline perd son vert!!   ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Icon_minitimeMar 6 Oct - 15:20

Stan a écrit:
enoraline, est ce que tu à un substrat en dessous de ton gravier?,

coucou stan

oui j'ai mis un aute sac avec le terreau pour nourrir celui ci mais le nom je peux pas te le donner je ne sais plus....
Revenir en haut Aller en bas
enoraline
Membre
Membre
enoraline


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : brest
Emploi/loisirs : coiffeuse
Date d'inscription : 30/09/2009

ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Empty
MessageSujet: Re: ma plante genre eventail de caroline perd son vert!!   ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:06

pica76600 a écrit:
ar f toi aussi tu est entrain d etre envahi par des algues pinceau ta peut etre pas les bon tubes fluorescent je vois que tu as une teinte rose dans ton aquarium il me semble que c est des cabomba il leur faut un fort eclairage et une eau douce kh 4 autrement elle deperice j en ai aussi et elle fond la tronche a cause du kh et en eclairage il leur faut 1 w pour 2 litre d eau

t'es sur que c'est des algues Question je pensais que c'etait les racines et les feuille mortes mangés par les poissons qui deperissent au pied des plantes:!:
dailleur c'est ennevant tout les saletés reste sur les plantes et elle ont un depot de terreau je penses sur les feuilles...
que faire contre les algues ci c'est ca?
que pensez vous des aspirateurs aquarium vendus en animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 41
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo)
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/09/2009

ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Empty
MessageSujet: Re: ma plante genre eventail de caroline perd son vert!!   ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:12

sur t est racine en decor pas c eslle de t est plante oui je suis sur je te met une photo des miennes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 41
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo)
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/09/2009

ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Empty
MessageSujet: Re: ma plante genre eventail de caroline perd son vert!!   ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:16

ou alors ces tes racine qui ont des protuberance de couleur noir mes sur ta photo de loin ca ressemble a ce genre d algue regarde si en grattant ca s en va si ca s en va c est que c est des algue si ca s enva pas c est des protuberance de t est racine il faut bien gratter car elle sont corice a partir (apres verifie tes PO4 et NO3 ca vient peut etre de la )
Revenir en haut Aller en bas
enoraline
Membre
Membre
enoraline


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : brest
Emploi/loisirs : coiffeuse
Date d'inscription : 30/09/2009

ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Empty
MessageSujet: Re: ma plante genre eventail de caroline perd son vert!!   ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:25

(sur t est racine en decor pas celle de tes plante)qu'est ce que tu veux dire par la?
comment on verifie les po4 et no3 a l animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 41
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo)
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/09/2009

ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Empty
MessageSujet: Re: ma plante genre eventail de caroline perd son vert!!   ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:05

les morceau de bois que tu as mis en decor enfaite j ai cru que tu parlais de tes racines de plantes qui sont en eau libre au pied de t est plante alors les teste tu peut les faire en animalerie ou acheter des boite de test po4 et no3 C EST LES PHOSPHATE ET NITRATE les algues les adores et sinon ci c est bien les algues tu as cette solution la l aspegic a raison d un sachet de 500mg par 100litre pour ce genre d algue apres je sais pas si ca agit sur les autre espece et il ni y apas d effect secondaire au traitement mais avant de faire le traitement faut faire descendre les po4 et no3 et oui certain aspirateur sont pas mal mais une cloche de nettoyage est suffisante generalement
Revenir en haut Aller en bas
enoraline
Membre
Membre
enoraline


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : brest
Emploi/loisirs : coiffeuse
Date d'inscription : 30/09/2009

ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Empty
MessageSujet: Re: ma plante genre eventail de caroline perd son vert!!   ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:12

pica76600 a écrit:
les morceau de bois que tu as mis en decor enfaite j ai cru que tu parlais de tes racines de plantes qui sont en eau libre au pied de t est plante alors les teste tu peut les faire en animalerie ou acheter des boite de test po4 et no3 C EST LES PHOSPHATE ET NITRATE les algues les adores et sinon ci c est bien les algues tu as cette solution la l aspegic a raison d un sachet de 500mg par 100litre pour ce genre d algue apres je sais pas si ca agit sur les autre espece et il ni y apas d effect secondaire au traitement mais avant de faire le traitement faut faire descendre les po4 et no3 et oui certain aspirateur sont pas mal mais une cloche de nettoyage est suffisante generalement

tu vois des algues sur mon bout de bois Very Happy je crois que j ai du mal a te suivre lol

de l'aspegic dans l'eau? c pas mauvais pour les poissons!!!
Revenir en haut Aller en bas
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 41
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo)
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/09/2009

ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Empty
MessageSujet: Re: ma plante genre eventail de caroline perd son vert!!   ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:14

non csans effet oui il me semble regarde t est tache noirratre que tu as dessus si ca ressemble a la photo que j ai c est que ca en ai
Revenir en haut Aller en bas
enoraline
Membre
Membre
enoraline


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : brest
Emploi/loisirs : coiffeuse
Date d'inscription : 30/09/2009

ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Empty
MessageSujet: Re: ma plante genre eventail de caroline perd son vert!!   ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:19

ha ok c'est de ca que tu parle!!!
c'est le bout de bois qui est fait comme ca il me semble!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Empty
MessageSujet: Re: ma plante genre eventail de caroline perd son vert!!   ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:20

Aspegic, il faut plutot de l'aspirine, bon l'Aspégic en contient pas mal, mais il doit contenir d'autres produits scratch
Il faudrait trouver de l'écorce de l'arbre qui sert à faire de l' aspirine , et la mettre dans le filtre.
Aujourd'hui, on à plus besoin de cette écorce pour fabriquer de l'aspirine. scratch
Revenir en haut Aller en bas
enoraline
Membre
Membre
enoraline


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : brest
Emploi/loisirs : coiffeuse
Date d'inscription : 30/09/2009

ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Empty
MessageSujet: Re: ma plante genre eventail de caroline perd son vert!!   ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:24

globulle a écrit:
Aspegic, il faut plutot de l'aspirine, bon l'Aspégic en contient pas mal, mais il doit contenir d'autres produits scratch
Il faudrait trouver de l'écorce de l'arbre qui sert à faire de l' aspirine , et la mettre dans le filtre.
Aujourd'hui, on à plus besoin de cette écorce pour fabriquer de l'aspirine. scratch

ok mais mon bout de bois a tjrs etait comme ca (dans mon 60l avec plante plastique)
je pense pas que ce soit des algues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 41
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo)
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/09/2009

ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Empty
MessageSujet: Re: ma plante genre eventail de caroline perd son vert!!   ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:25

contient juste du lactose en plus c est la meme chose que l aspirine sauf que c est en poudre car l aspirine en poudre ca n existe pas et sur le poste sur le sujet qu il y a sur les algue pinceau le mec fait bien ca avec de l aspegic
Revenir en haut Aller en bas
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 41
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo)
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/09/2009

ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Empty
MessageSujet: Re: ma plante genre eventail de caroline perd son vert!!   ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:27

globulle regarde sur ca 2 eme photo le gros plan et dis nous ci c est bien des algues pinceau brune stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Empty
MessageSujet: Re: ma plante genre eventail de caroline perd son vert!!   ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:27

Faire un gros plan de ces points noirs et poilus, si c'est ça, c'est bien des algues.
Revenir en haut Aller en bas
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 41
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo)
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/09/2009

ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Empty
MessageSujet: Re: ma plante genre eventail de caroline perd son vert!!   ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:28

rrrrrrrrraaaaaaaaaaa elle risque de mal le prendre formuler comme ca ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! 358594 ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! 545600

Pourquoi, j'ai rien dit de mal lol! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Empty
MessageSujet: Re: ma plante genre eventail de caroline perd son vert!!   ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:30

Oui, l'aspirine ou autre, ça dézingue ces foutues algues que tu décris. Le plus simple c'est de virer la racine ou de l'ébouillantée. Mais elles reviendront Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Empty
MessageSujet: Re: ma plante genre eventail de caroline perd son vert!!   ma plante genre eventail de caroline perd son vert!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma plante genre eventail de caroline perd son vert!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification plante svp
» avis sur plante
» Mon 200L planté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES PLANTES AQUATIQUES :: LES PLANTES AQUATIQUES-
Sauter vers: