Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
presentation de mon 450 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
presentation de mon 450 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
presentation de mon 450 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
presentation de mon 450 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
presentation de mon 450 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
presentation de mon 450 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
presentation de mon 450 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
presentation de mon 450 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
presentation de mon 450 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 presentation de mon 450

Aller en bas 
+5
simmath
Stan
Cryptal912
teuteu
aqua68
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aqua68
Membre
Membre
aqua68


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : cariste / aquariophilie / peche / mes enfants / nos chiens chat et lapin / moto
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/12/2009

presentation de mon 450 Empty
MessageSujet: presentation de mon 450   presentation de mon 450 Icon_minitimeVen 1 Jan - 16:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici donc mon aqua je l avais acheté d'occaz 150 euros avant il tournait en eau de mer j'ai tout nettoyé lavé repeint cette photo est de janvier 2009
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai refait la gallerie qui est composée de 2 ballast glo 2*54w en t5 avec4neons 54w soit216w soit 1watt pour 1.7 litre d'eau si je me plante pas sur un total de 370litres net
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il y a une bouteille co2 avec diffuseur jbl a 70bulles minutes le jour lors des 2 phases d'eclairage de 8h a 12h et de 15h a 22h et pendant les periodes de nuit aeration avec une pompe a air eheim 400 double sortie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
filtration avec jbl cristal profi 1500l/h
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mise en place des terrasses et de 10 litres de substrat jbl aquabasis +recouvert par 60 kg de sable de loire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mise en place du sable racines et cailloux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est parti pour plus de 2h de jardinage aquatique il y aura de l'althernanthera lilacina lilaeopsis brasiliensis echinodorus tellenus echinodorus bleheri anubias nana vallisneria americana et gigantea cryptocoryne wendtii et becketii mousse de java
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le bac en eau apres plantation a mi janvier 2009
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et voici mon bac au 31 decembre 2009 avec des modifs de plantes certaines ne me plaisaient pas d'autres n'ont pas tenu j'ai finalement rajouté du nymphea lotus rouge de la vallisneria nana et gardé l anubia nana la vallisneria americana echinodorus crypto mousse de java hydrocotyle.pour arriver a un bac qui me plait enfin...comme population j'ai 6 puntius pentazona 8 iriatherina werneri 10 carnegiella strigata quelques ancistrus dolichopterus 1 l168 plus qu'un trichogaster microlepis car 3 sont mort 5 pangio kuhli 5 xyphodorus helleri 1 couple de nematobrycon palmeri 8 cryptopterus bicirrhis 4 crossocheilus siamensis des anentome helena et une quarantaine de crevettes hybrides de mon nano...mais d'autres modif vont etres apportées au cours de prochains mois car j'ai le but d'acquerir le poisson roi vous aurez compris le discus mais pour cela je devrais ma separer de quelques especes de poissons qui ne s'acclimateront principalement pas a la t°...si des personnes peuvent m 'eclairer sur le discus je suis preneur ... drunken pour les changement d'eau je fait 15 % hebdo d'eau du robinet qui est super chez nous en alsace avec biotopol et ampoules prodibio biodigest.. en esperant que vous prendrez plaisir a me lire lol!
Revenir en haut Aller en bas
teuteu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
teuteu


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 30
Localisation : Orléans (45)
Emploi/loisirs : Lycée
Humeur : Be happy !!
Date d'inscription : 16/09/2009

presentation de mon 450 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 Icon_minitimeVen 1 Jan - 16:45

Super bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

presentation de mon 450 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 Icon_minitimeVen 1 Jan - 17:48

Wahou !! !! !! !!

Un super post nikel, bien detaillé, avec mise en place petit a petit, je tire mon chapeaux, si tout les membres faisait pareil sa serait vraiment TOP Very Happy

En tout cas tu as un tres tres tres tres tres tres (... je vais m'arreter la Laughing ...) Tres beau BAC !

Par contre j'ai quelques questions:

- Pourquoi mettre un bulleur (la nuit) si tu coupe ton CO2 a la fin de l'eclairage ?
- Juste par simple curiosité, a combien ta couté ton panel de plante a la 7eme photo ? T'as du y mettre le paquet ! Very Happy mais en tout cas le resultat en vaut vraiment la peine Very Happy
- Est ce que tu fertilise a l'engrais liquide ?

bounce En tout cas presentation de mon 450 82357 !
Revenir en haut Aller en bas
aqua68
Membre
Membre
aqua68


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : cariste / aquariophilie / peche / mes enfants / nos chiens chat et lapin / moto
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/12/2009

presentation de mon 450 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 Icon_minitimeVen 1 Jan - 17:57

presentation de mon 450 77378 a toi... rabbit en fait je met donc le co2 le jour comme les plantes s'en nourissent et rejettent de l'o2 (les poissons s'en serven ) et je met le bulleur la nuit car les plantes arretent de se nourrir de co2 et consomment de l'o2 alors vu que je suis pas mal planté (une vraie jungle pour ainsi dire lol! ) il me faut cet oxygene pour apporter un besoin autant aux poissons qu'aux plantes ...en plus je met 4 coups de pompe de dennerlé v30 hebdo apres chaque changement d'eau de 15 %...et oui en effet pour les plantes j'ai effectivement mis le paquet pour +de 200 euros !!!aaaaah passion quand tu nous tient Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

presentation de mon 450 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:02

Ok non parce qu'en realité si tu stop ton CO2 pour la nuit les plantes qui le consomme vont comme tu le dis degager de l'oxygene toute la nuit, l'ajout du bulleur a tendance a faire augmenter le Ph.

Personnellement dans mon cas je tourne en CO2 artisanale sur 2bouteille de 2L donc pas trop possible de le stopper, et je met le bulleur la nuit pour contrer l'effet du CO2 et ainsi le dégazer.

Pour ton engrais liquide si sa t'intéresse, ici on utilise pratiquement tous de l'Algoflash, sa fonctionne nikel et c'est extrêmement moins onéreux que les "dennerle" ==> 8/9€ le flacon d'1L a raison de 7 / 9 gouttes par jour pour mon 350L Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de mon 450 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:05

Oui, trés beau ce bac, ce massif d'hydrocotyle est trés beau, c'est bien pensé cette plantation cheers
Pourquoi injectes tu de l'air la(les) nuit (s). Si tu as un bon bullage des plantes, ce qui doit étre le cas, tu peux oublier la pompe à air.
Pourquoi cette coupure d'éclairage au milieu de la journée scratch

Avec des discus il va étre splendide ce bac.
Il y a quelques membres qui font du discus.
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

presentation de mon 450 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:09

Pour la coupure d'eclairage je dirais rien, j'aurais tendance a faire pareil, surtout pour profiter de son bac le soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de mon 450 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:12

Cryptal912 a écrit:
Pour la coupure d'eclairage je dirais rien, j'aurais tendance a faire pareil, surtout pour profiter de son bac le soir Very Happy
Oui, vu sous cet angle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de mon 450 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:26

Mon bac est surpeuplé, trés planté, je n'injecte pas d'air la nuit. Les plantes dégagent assez d'air pendant la période d'éclairage (12 h) qu'il y a un surplus d'oxygéne pur, d'ou les bulles voyantes qui montent en surface en pure perte. La consommation d'oxygéne la nuit par les plantes est minime, et ne porte pas préjudice aux poissons.
Revenir en haut Aller en bas
aqua68
Membre
Membre
aqua68


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : cariste / aquariophilie / peche / mes enfants / nos chiens chat et lapin / moto
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/12/2009

presentation de mon 450 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:31

en fait non mon ph n'augmente pas a moins d'une infime variation que je ne decele pas je suis a 7 et kh de 5 mais le bulleur je le met par secu pour mes fish pour la coupure comme tu dis cryptal c'est en partie pour profiter de mon bac le soir mais aussi car j'avais un pb d'algue filamenteuses alors cette coupure couplée a une filtration sur bioferm a tout fait rentrer dans l ordre...par contre pour les didi je devrais baisser le ph je peux le faire en augmentant le debit de co2 sans risquer l'acidose pour mes poipoi?
Revenir en haut Aller en bas
aqua68
Membre
Membre
aqua68


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : cariste / aquariophilie / peche / mes enfants / nos chiens chat et lapin / moto
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/12/2009

presentation de mon 450 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:32

en tous cas ton bac est magnifique aussi globulle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de mon 450 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:36

aqua68 a écrit:
en tous cas ton bac est magnifique aussi globulle!!!

lol! mais un peu bordelique, trop de sortes de plantes. Ton bac est une preuve que l'on peut faire un joli aquarium en restant simple et modeste sur le nombre de plantes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
aqua68
Membre
Membre
aqua68


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : cariste / aquariophilie / peche / mes enfants / nos chiens chat et lapin / moto
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/12/2009

presentation de mon 450 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:42

oui d'accord avec toi (pas du fait que ton bac est bordelique )mais j avais aussi 17 sortes de plantes mais au fur et a mesure il y en a qui ne me plaisaient pas ou qui n'on pas tenus j 'ai fait ma selection si j'avais su ca au debut j'aurais pas claqué 200euros de plantes pour me retrouver avec meme pas 10 sortes mais bon sans regrets on apprend comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de mon 450 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:47

Perso, j'ai la hantise de voir crever un massif de plantes et de voir un trou dans le décor, d'ou cette "collection" sur laquelle je compte pour remedier à ce "trou", ( cherchez pas docteur, c'est le bocal qui est agité).

Nous avons tous "bouffer" inutilement du fric pour des plantes qui ont crevées rapidement, et ça continu. affraid
Revenir en haut Aller en bas
aqua68
Membre
Membre
aqua68


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : cariste / aquariophilie / peche / mes enfants / nos chiens chat et lapin / moto
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/12/2009

presentation de mon 450 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:53

c'est clair mais meme si on bouffe du fric c'est pour notre passion et avoir une passion et l entretenir c'est aussi un but dans la vie de chacun Smile cela dit ma passion prend de la place (1.50m dans le bureau lol! ) mais ne passe pas avant ma femme et mes enfants je gere!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

presentation de mon 450 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:00

De toute façons faut bien ce faire plaisir dans la vie et franchement, est ce qu'un bel aquarium ne peut il pas remplacer une television ? Dans mon cas completement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de mon 450 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:03

Comme je dis , il vaut mieux claquer du pognon dans nos bacs, qu'au bistrot.
Remarque , en bricolant , etc...ça ne revient pas si chére que ça, à par l'électricité scratch

Ex:
Engrais Algoflash anti-chlorose 8 euros environ pour des années.
CO2 = extincteur réformé 10 euros, plus réacteur fait maison
Filtre à sable fluidisé fait maison.
Masse filtrantes = Pouzzolane, zéolithe, par sac de 10 kg c'est donné.
Plantes et poissons, dons, VPC.
Tubes à usagess domestiques ou industriels, il faut choisir le bon spectre (840 et 865 ) le prix va de 3 euros à 8 euros, trés bon pour nos plantes.

Que du bénef lol!
Revenir en haut Aller en bas
aqua68
Membre
Membre
aqua68


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : cariste / aquariophilie / peche / mes enfants / nos chiens chat et lapin / moto
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/12/2009

presentation de mon 450 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:10

pour l algo flash j ai jamais utilisé mais ca ne pose vraiment aucun prob point de vue algues et crevettes et surtout crevettes ?mes crevettes supporteront elles le fer contenu dans l alguo qui doit surement avoir une concentration +forte que dans le v30 non?
Revenir en haut Aller en bas
teuteu
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
teuteu


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 30
Localisation : Orléans (45)
Emploi/loisirs : Lycée
Humeur : Be happy !!
Date d'inscription : 16/09/2009

presentation de mon 450 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:28

Non l'algo aucun problème pour les crevettes si on respecte le dosage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation de mon 450 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:30

No problemo; pour l'Algo, nous aussi nous avons des crevettes lol!
Comme je disais ...je mets tous les jours les gouttes d'Algo dans la décantation, du coté compartiment de la pompe, et je viens de m'apercevoir qu'il y a 3 ou 4 crevettes "Green" qui ont élues domicile dans ce compartiment, je te parle pas des doses concentrées qu'elles doivent avaler tous les jours depuis X temps scratch
Je vais essayer de les récuperer ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
aqua68
Membre
Membre
aqua68


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : cariste / aquariophilie / peche / mes enfants / nos chiens chat et lapin / moto
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/12/2009

presentation de mon 450 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:35

je vais peut etre essayer un de ces quatre pour 370net je peux faire quel dosage?
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

presentation de mon 450 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:59

Pour les dosages c'est a toi de trouver, moi perso, je met 8 / 9 gouttes d'algo.
Le mieux c'est de faire des test de fer toute les heures apres avoir ajouté ton dosage d'algo puis tu parviendra a trouver la dose adéquates Wink mais aux alentours des 9 gouttes sa doit etre pas mal pour commencer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

presentation de mon 450 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 Icon_minitimeVen 1 Jan - 20:01

j'en redemande, félicitation pour ce bac et ce post bien detaillé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

presentation de mon 450 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 Icon_minitimeVen 1 Jan - 20:05

Oui tu as vue, je crois qu'on va pouvoir faire une election du meilleur membre de l'année Laughing

Membre qui vient a peine de s'inscrire et qui nous fait une presentation comme sa Shocked Franchement presentation de mon 450 82357... presentation de mon 450 691360
Revenir en haut Aller en bas
aqua68
Membre
Membre
aqua68


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : haut rhin
Emploi/loisirs : cariste / aquariophilie / peche / mes enfants / nos chiens chat et lapin / moto
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/12/2009

presentation de mon 450 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 Icon_minitimeVen 1 Jan - 20:15

presentation de mon 450 77378 a vous moi ca me parait normal sans me vanter quand on dit presentation je presente lol! en tous cas presentation de mon 450 77378 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation de mon 450 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon 450   presentation de mon 450 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de mon 450
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Presentation de mon bac
» présentation de mon juwel 240
» petite présentation de mon 120 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: