Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Forum
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Débutant en aquario avec un bac de 60 L

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Alf-1974
Membre
Membre
Alf-1974


Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2016

Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 4 Empty
MessageSujet: Débutant en aquario avec un bac de 60 L   Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:27

Rappel du premier message :

Bonjour Smile

Voici le bac que je viens d'acheter d'occasion.

Un Jewel de 60 Litres



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alf-1974
Membre
Membre
Alf-1974


Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2016

Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en aquario avec un bac de 60 L   Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév - 16:26

Bonjour Tutin ,

Ok ça va. Encore deux semaines et je prendrai les paramètres de l'eau. J'attends ... après tout , c'est vrai qu'on le sait qu'il y aura des pics de nitrite et de nitrate entre la mise en eau et trois semaines ...

Sinon , c'est surtout quand je regarde l'aquarium en me tenant face à lui et en regardant vers la surface. Il y a beaucoup de reflets à cause des plantes.

J'ai aussi des escargots dans le bac. Dois-je les laisser ou les virer ?
Revenir en haut Aller en bas
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1283
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en aquario avec un bac de 60 L   Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév - 17:07

Il peut arriver que le pic arrive après un mois, patience patience.

Je ne peux plus blairer les planorbes et physes, je ne maintient plus que des mélanoïdes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
Alf-1974
Membre
Membre
Alf-1974


Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2016

Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en aquario avec un bac de 60 L   Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév - 17:22

Merci pour m'avoir donné le nom des escargots Smile J'ai été voir sur google et j'ai trouvé ce site super bien fait Smile

Voici le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Modérateur
Modérateur
daniel


Masculin
Nombre de messages : 1654
Age : 59
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : J'en ais plus le temps d en avoir
Humeur : Bonne à très bonne
Date d'inscription : 04/03/2011

Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en aquario avec un bac de 60 L   Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:50

je dit qu'il faut garder des escargots, je m'explique, ce sont de très bon indicateur des paramètres de l'eau, leurs disparitions indique un problème
Revenir en haut Aller en bas
Alf-1974
Membre
Membre
Alf-1974


Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2016

Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en aquario avec un bac de 60 L   Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:51

Apparemment certains escargots aiment nos belles plantes saines. Et là , je rejoins notre ami Tutin.

Ils remontent en surface quand c'est pollué en nitrates ou nitrites. Ils mangent les restes de nourritures et les feuilles qui se mettent à pourrir. Donc oui , ça répond bien à mes questions.

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1283
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en aquario avec un bac de 60 L   Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:44

daniel a écrit:
je dit qu'il faut garder des escargots, je m'explique, ce sont de très bon indicateur des paramètres de l'eau, leurs disparitions indique un problème    


Je tiens à dire que tu as parfaitement raison Daniel, mais je suis devenu allergique à ces coquilles dans les petits bac. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
Alf-1974
Membre
Membre
Alf-1974


Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2016

Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en aquario avec un bac de 60 L   Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:37

J'en ai quelques un ici dans mon bac et je dois dire qu'ils évoluent très vite dans l'eau. Je savais pas que les escargots pouvait se déplacer si vite Laughing

Si je veux les sortir du bac et les maintenir vivant , comment dois-je m'y prendre ?

Aussi , j'ai les cabombas qui font pas mal de racines ... à quelle hauteur dois-je les couper ?

Revenir en haut Aller en bas
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1283
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en aquario avec un bac de 60 L   Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:17

Maintiens tes escargots dans un bac avec de l'eau. Laughing

Tes cabombas sont en arrière plan, taille les de manière que ce soit harmonieux, mais laisse au moins quinze centimètres et repique tes boutures à coté afin de réaliser un bosquet.
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
Alf-1974
Membre
Membre
Alf-1974


Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2016

Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en aquario avec un bac de 60 L   Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév - 21:29

Merci Tutin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alf-1974
Membre
Membre
Alf-1974


Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2016

Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en aquario avec un bac de 60 L   Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider ? J'ai eu fini mon cycle d'azote dans mon bac de 60 litres et j'ai enfin pu y mettre 10 néons simulans , cinq guppy endlers ainsi que cinq corydoras habrosus.

Le hic c'est que j'ai donné trop de nourriture aux poissons et du coup , j'ai changé à peu près 10% du volume de mon bac avec de l'eau du robinet laissé reposer 24h au minimum + bactéries Denerle acheté au magasin.
Ensuite , il y a deux semaines d'ici , je mesurais les pics de nitrites (no2) de mon bac régulièrement jusqu'à me rendre compte qu'il m'indiquait toujours les mêmes valeurs. Mes gouttes tests no2 étaient périmées et donc , j'en ai acheté d'autres qui m'ont permis de voir que mes paramètres nitrites étaient bons.
J'ai encore eu une montée de nitrites il n'y a 4 jours d'ici. C'était couleur rose ... (0,1 mg/l) Sad
Directement , j'ai fais un changement d'eau de 50% avec de l'eau osmosée.

Le vendeur me dis que c'était trop important mon changement d'eau. Il m'a conseillé de racheter des bactéries et de ne plus faire de changement d'eau.

Qu'en pensez-vous ? ? ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débutant en aquario avec un bac de 60 L   Débutant en aquario avec un bac de 60 L - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» mon 120L débutant merci de vos conseil
» Débutant lance un 320 l
» petit debutant dans le 02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: