Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » couple de pelmatos
    Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

    » Soucis avec algues
    Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

    » 6500 k trop faible ?
    Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

    »  profito d'Easy-life
    Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

    » Choix osmoseur
    Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

    » Eclairage Led
    Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

    » Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
    Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

    » Le bac de DensLeonis...
    Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

    » Débutant en aquario avec un bac de 60 L
    Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Forum
    Partenaires
    Forum gratuit


    Tchat Blablaland


    Mai 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
    CalendrierCalendrier
    Forum
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

     

     Mon bac de 160L Panoramique

    Aller en bas 
    4 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Aquateraman
    Membre
    Membre



    Masculin
    Nombre de messages : 103
    Age : 38
    Localisation : A l'ouest de Paris
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Empty
    MessageSujet: Mon bac de 160L Panoramique   Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 1:46

    Rappel du premier message :

    Voici une photo de mon bac.
    Très surpeuplé....

    Evolution à suivre
    Revenir en haut Aller en bas

    AuteurMessage
    teuteu
    Membre Hyper Actif
    Membre Hyper Actif
    teuteu


    Masculin
    Nombre de messages : 913
    Age : 30
    Localisation : Orléans (45)
    Emploi/loisirs : Lycée
    Humeur : Be happy !!
    Date d'inscription : 16/09/2009

    Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon bac de 160L Panoramique   Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 14:51

    Il est pas moche du tout ton bac Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon bac de 160L Panoramique   Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:12

    Pour les algues J'ai déjà vu pire sinon j'aime bien ce bac

    PS le jour ou l'Echino qui est au milieu va démarrer sa croissance tu vas manquer de place
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon bac de 160L Panoramique   Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:39

    [quote="Aquaterraman"]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    La plante à gauche en avant plan à coté du poisson de couleur rouge c'est celle ci:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Si oui, elle va prendre un trés gros volume par la suite. Cette fougére est trés jolie cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    Aquateraman
    Membre
    Membre



    Masculin
    Nombre de messages : 103
    Age : 38
    Localisation : A l'ouest de Paris
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon bac de 160L Panoramique   Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:47

    Oui globulle je savais que c'était de la cerato, mais je pensai à de la thalictroides.
    Elle démarre toute petite et peut devenir très grosse, j'en ai eu des pieds bien plus gros (regardez les photos datant d'il y a plusieurs mois). Mais il fallait bien que je garnisse...
    J'affirme c'est une très belle fougère (mais très cassante). Ca se multiplie très facilement, si quelqu'un en veut...

    Sinon pour l'échinodorus j'attends depuis longtemps qu'elle démarre sa croissance lol
    Mais il me semble qu'elle ne prendra pas beaucoup de place, je n'ai jamais eu de grosses feuilles.

    Ce que je trouve très moche, ce sont les algues qui ont envahies beaucoup de feuilles (surtout celles de l'H.polysperma), qu'on ne voit pas très bien sur les photos. Mais en vrai on les voit très très bien, surtout quand ces mêmes feuilles étaient "clean" et pétaient la forme il y a encore 1 mois... La guerre est lancée lol

    De toutes façons la cuve a une douzaine d'année... je pense passer à autre chose d'ici un an.

    Merci pour vos commentaires:)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon bac de 160L Panoramique   Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:55

    Donnes nous tous tes parametres de l'eau, eclairage, filtre (masses),fréquences de nourritures, engrais. une photo des algues...etc
    Tu as peut étre déja donné, mais je suis faignace aujourd'hui affraid lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Aquateraman
    Membre
    Membre



    Masculin
    Nombre de messages : 103
    Age : 38
    Localisation : A l'ouest de Paris
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon bac de 160L Panoramique   Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:30

    Pour la photo des algues je vais te prendre ça tout à l'heure, je ne suis pas sûr que ça donnera grand chose.
    Eau : PH 7,5 (j'arrive pas à le faire baisser, bien que depuis 2 semaines je mette du CO2)
    KH 3, GH 5, PO4 : O, NO3 : beaucoup, environ 30mg/l (c'est le souvenir d'un tas de endlers dans cet aquariu, il suffit de voir les photos ou de demander à densleonis pour comprendre...).
    Eclairage (j'ai changé les tubes dernièrement, après en avoir juste changé un c'était l'explosion d'algues, donc je me suis dis m... et je les ai tous remplacé il y a quelques jours).
    Un osram 965 biolux, un tube "rose" horticole, et un 10 000K (celui la 8h par jour en ce moment).
    Après avoir viré tous les endlers et chamboulé l'aquarium, il y avait énormément de saletés partout dans l'aqua et dans le filtre.
    Le filtre : environ 4-5 litres de masses filtrantes, dans l'ordre nouilles de céramique, mousse bleue, pouzzolane, perlon. J'ai décrassé les tuyaux il y a peu, c'était quasi bouché il ne tournait plus très fort.
    Nourriture : 2 fois par jour, parfois 3, le tout est mangé en meme pas 2 minutes et un tout petit peu tombe au fond. 1 fois tous les deux jours un peu de bouffe qui coule au fond, prévue pour (corydoras et ottocinclus à la base, mais tous en profitent).
    Donc j'essaye de mettre quelques photos des algues tout à l'heure, mais en gros il s'agit d'algues filamenteuses vert sombre, je dirais qu'il y en a 2 sortes, dont une qui lance de grands grands fils (en général juste un fil) plus fin qu'un cheveux et de plusieurs cm de long, parfois une vingtaine (c'est gracieux....). Celles là ne sont pas nouvelles. L'autre type d'algues filamenteuses est du genre à s'emmeller légèrement dans les plantes, sous les feuilles, sous les noeuds, et part assez facilement.
    Plus pénible, des "espèces" d'algues filamenteuses mais avec un point accroché aux feuilles, qui sont fermement attachées aux feuilles et sont très moches, faisant des fils de quelques mm voire 1 2 cm qui flottent dans le courant...
    Et très moche, des algues qui sont comme de la moquette, vert très clair, qui paraissent presque blanches en pleines lumière, mais qui partent très facilement à la raclette. J'en ai eu plein sur mes vitres (très facilement enlevée) mais aussi sur des feuilles d'échinodorus et d'hygrophila.
    D'ailleur sur la dernière photo on voit bien qu'il y a une espèce de petite moquette sur les feuilles d'H.polysperma.
    Sinon en autres algues bizarres, mes feuilles de myryophylle qui ne sont pas toutes jeunes ont l'air pourries tellement elles sont infectées d'algues indescriptibles.
    Ce qui m'embête c'est que les feuilles qui sont proches du sol sont maintenant touchées par les algues alors que avant justement c'était une zone épargnées, ce dont je profitai pour donner des "renforts" à la plantation lors des tailles.

    En gros tout ça est la conséquence d'une forte pollution qui venait d'un bac surpeuplé (problème bien réglé) et d'un petit traumatisme pour l'ensemble de la plantation, conjugué à une modification de l'éclairage qui avait plus d'un an (avant j'avais 2 tubes horticoles sylvania, 12 heures par jour, et mon 3eme tube qui était un osram 965 relax il me semble je ne le faisai jamais tourner parce que dès lors j'avais beaucoup plus d'algues dans la partie supérieure de l'aqua). Donc patience, j'attends de voir si tout va rentrer dans l'ordre (baisses des NO3 avec les changements d'eau, meilleure photosynthèse avec le CO2).

    J'envoie des photos tout à l'heure on verra si ça ressemble à ma description... à suivre

    Par contre globulle j'en profite pour te demander, est-ce que un courant un peu tro fort gêne le bullage des plantes? Peu après mon installation du CO2 j'ai pu pour la 1ere foi profiter de ce spectacle, mais depuis que j'ai décrassé les tuyaux de mon filtre et qu'il crache plus les feuilles sont un peu sous l'effet du courant et je ne le vois plus (mais aussi je ne fais plus tourner le 3eme tube 12H/jour mais moins).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon bac de 160L Panoramique   Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:46

    Tu es certain que c'est un tube 965 et non un 865 scratch Sinon pour les deux autres tubes, ce n'est pas le top, il faudrait plutot des 865 et un 840.

    Pour le filtre, vire les nouilles que tu remplaces par une mousse fine à nettoyer toutes les semaines, car elle va empécher les saletées d'aller plus loin pour encrasser les autres masses bios. Mettre aprés la Pouzzolane du Zéolithe. et ensuite le Perlon.
    Donne une seule fois à manger par jour, et pas trop.
    Ton eau est valable à part les nitrates, faire des changements d'eau, avec ce qui est dit plus haut, ça devrait baisser. Si tu n'agites pas l'eau, le CO2 devrait faire baisser le PH, sinon, il faut augmenter les bulles de CO2 / mn pas trop...
    Essaye de mettre un "Y" au bout du tuyau de sortie de la pompe pour casser la force du rejet.
    Il est de combien de litres / heure ce rejet...
    Revenir en haut Aller en bas
    Aquateraman
    Membre
    Membre



    Masculin
    Nombre de messages : 103
    Age : 38
    Localisation : A l'ouest de Paris
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon bac de 160L Panoramique   Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:05

    Pour le rejet, à la base le filtre fait 700l/j, là je l'ai fermé à moitié le robinet de sortie.
    Pour l'agitation de l'eau, le CO2 artisanal créant un film gras à la surface, j'ai fait en sorte de créer du remou à la surface. J'ai un test CO2 jbl permanent qui me dit que le taux de CO2 est ok... mais tu as raison je vais essayer de baisser le rejet et regarder le pH.

    Pour les changements d'eau je suis à 40litres par semaine (bac de 160litres brut).

    Pour la bouffe,j'ai maintenant pas mal de poissons qui sont en pleine croissance, pas à taille adulte, alors je préfère continuer à 2 3 fois par jour en petite quantité.

    J'ai pas bien saisi pourquoi virer les nouilles en céramique vu que après y a de la mousse bleue?

    Pour les tubes j'ai dépensé et ils sont neufs! ahhh
    Ben de toute façon c'est pas mal d'en avoir un "rose" , horticole, qui soit bien pour les longueurs d'onde de la photosynthèse non?
    C'est plutôt le tube resun 10 000K qu'on m'a vendu dans une boutique en me disant que c'était un tube "blanc" que je penserai à changer... j'ai eu pas mal d'algues dès que je l'ai mis , et c'était le seul nouveau à ce moment (mais comme ce n'est pas la seule hypothèse je ne peux pas l'incriminer totalement).
    J'ai vérifié c'est bien un 965 biolux.
    Par contre celui que j'avais l'an dernier que j'utilisai jamais car il me foutait direct des algues c'était un 827 relax (je me suis trompé précédemment je rectifie).

    Bon j'envoie quelques fotos mer...iques de mes algues
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon bac de 160L Panoramique   Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:20

    Virer les "nouilles", car pour moi ce n'est pas utile ces trucs plein de vide scratch Bon si tu vires les nouilles tu fais de la place dans ton filtre, et tu peux donc mettre le méme volume en zéolithe qui lui sera plus utile que des "nouilles".

    A mon idée, l'éclairage n'est pas bon, "Biolux" j'ai aussi été pris par l'effet de mode de ces tubes , qui non méme pas le spectre de la photo synthése, tu perds 600 lumens par rapport à un autre tube. Et je n'ai que des algues, pire une collection d'algues, les pires c'étaient les algues velours, bref j'ai tout viré ces tubes de m.....Si tu en veux , j'en ai encore en stock en 30 Watts neufs .

    Parfois pour les algues, il vaut mieux tout virer les plantes, garder de bonnes boutures, les désinfecter au permanganate**** pendant 5 mn, rincer et replanter.


    ^***Un sachet de 0,5 gr dans 10 litres d'eau tempérée, attention ne pas tremper les racines, attention aussi car le produit fait des taches sur les fringues etc...
    Revenir en haut Aller en bas
    Aquateraman
    Membre
    Membre



    Masculin
    Nombre de messages : 103
    Age : 38
    Localisation : A l'ouest de Paris
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon bac de 160L Panoramique   Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:00

    Les photos des algues...
    elles se voient beaucoup à l'oeil nu, mais se font très discrètes sur les photos.

    Les algues genre moquette, très claires, presques blanches sur le bout de la feuille d'échino (avant y en avait sur plein de feuilles de diverses plantes mais j'ai coupé...c'était trop moche)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Regardez sur les feuilles de hygrophila on voit qu'elles sont pas clean :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    On voit sur cette photo sur le chauffage d'autres algues moquettes mais moins blanches :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    là j'ai du mettre le flash pour qu'on arrive un tout petit peu à les voir sur la photo : regarder sur le bord des vallisneria (ah j'ai oublié de dire plus haut que j'avais des vallisneria spiralis)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La on voit des fils qui partent des myriophylles. Ces fils peuvent traverser une bonne partie du bac.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Et là on voit un pied de myryophille avec une partie ancienne plus sombre et fatiguée par les algues, et une partie plus saine, plus claire (aussi attaquée par les algues quand même).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le plus moche ça reste quand même les poils qui partent de plein de feuilles.
    Là on voit très légèrement de quoi je parle sur la feuille de la ceratopteris :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Voilà. On dirait qu'il y a pas grand chose sur les photos mais passez à la maison vous comprendrez lol
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon bac de 160L Panoramique   Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:04

    Oui, tente de faire ce que j'ai dis plus haut, mais tant que tu auras une forte population, etc...ça craint, ton bac en fait est presque un bac d'elevage. scratch lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Aquateraman
    Membre
    Membre



    Masculin
    Nombre de messages : 103
    Age : 38
    Localisation : A l'ouest de Paris
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon bac de 160L Panoramique   Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:07

    Pour les nouilles je vais peut être les remplacer bonne idée...
    Par contre c'est le 1er panier traversé par l'eau du filtre... je le bourre de perlon ou de grosse mousse ?(sachant que j'ai déjà du perlon en stock).

    Pour le tube j'ai regardé aussi ce qui est indiqué dans le petit livre sur l'éclairage paru les éditions de feu Aqua plaisir. Je trouve que c'est un excellent livre assez pécis, et ils détaillent en partie le tube en question qui n'est pas si mal que ca par rapport à ce dont j'ai le choix! Peut être ces algues parce que la version biolux diffuse un peu dans les ultra violets? Ce qui est dit sur ce tube m'a fait opter de le prendre.
    Le problème c'est que j'ai pas trop le choix, je vois pas où prendre des tubes pour pas trop cher (pourtant je suis en région parisienne). Mais j'imagine que tu dois avoir un site VPC tout approprié...

    Ca me fait chier de virer les tubes quand même ils sont tous les 3 tous neufs (les autres étaient vieux fallait agir) et j'ai pas trop le budget en ce moment. Et en plus je pense d'ici 6 mois le remplacer par un autre bac, qui ira avec un éclairage HQI. Donc j'ai plus trop envie de dépenser sur ce bac.

    Je vais voir comment c'est dans 2 3 semaines. SI ca bouge pas ou empire c'est sur que je vais devoir changer quelque chose. Il me reste du permanganate, mais d'un côté les germes des algues restent dans l'eau du bac, dans le filtre et sur le sable et les vitres non?
    Revenir en haut Aller en bas
    Aquateraman
    Membre
    Membre



    Masculin
    Nombre de messages : 103
    Age : 38
    Localisation : A l'ouest de Paris
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon bac de 160L Panoramique   Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:08

    Pour la population depuis 2 3 semaines sans edlers c'est au moins 2 poissons sur 3 qui ont disparu du bac pourtant lol
    Bahhh c'est pas surpeuplé pour 160 litres globulle! Les bentosi et 6 des cardinalis sont encore jeune, à moitié de la taille adulte.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon bac de 160L Panoramique   Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:13

    Oui pour les spors (ortho) des algues, mais si tu vires 2/3 d'eau en méme temps, que les plantes soient saines, une bonne filtration, tu as une chance de voir un mieux. Profite en pour faire passer le Ph en dessous de 7 , 6;8 serait mieux mais il faut y aller doucement, ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon bac de 160L Panoramique   Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:15

    Aquaterraman a écrit:
    Pour la population depuis 2 3 semaines sans edlers c'est au moins 2 poissons sur 3 qui ont disparu du bac pourtant lol
    Bahhh c'est pas surpeuplé pour 160 litres globulle! Les bentosi et 6 des cardinalis sont encore jeune, à moitié de la taille adulte.

    Oui, mais le sol est pollué, aspire les saletées lors de la vidange de 2/3. La nourriture à toujours été la cause des algues et autres em.... affraid lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Aquateraman
    Membre
    Membre



    Masculin
    Nombre de messages : 103
    Age : 38
    Localisation : A l'ouest de Paris
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon bac de 160L Panoramique   Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:32

    Tu pense que je ferai bien de changer 2/3 du volume pour virer une bonne partie des nitrates?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon bac de 160L Panoramique   Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:54

    Oui, et autres saletées, c'est ce que je faisais dans le "passé" dans ta situation. cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    Cryptal912
    Membre Médaille de Bronze
    Membre Médaille de Bronze
    Cryptal912


    Masculin
    Nombre de messages : 1733
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
    Date d'inscription : 28/04/2009

    Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon bac de 160L Panoramique   Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 0:06

    Super Aquaterman !
    Le premier membres a remplir la fiche technique Very Happy

    En tout cas c'est clair, ton bac doit mieux respirer a present !
    Essay de suivre les conseils de Globulle normalement sa devrait allé Wink

    Et sinon pour l'achat de ton futur bac, pense a nous en faire part avant ton achat Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon bac de 160L Panoramique   Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 9:40

    J'ajoute en complément de Globulle

    Un bac jeune, moins de 6 mois, les algues c'est presque normal... hélas
    Se n'est pas encore la cata, j'ai eu pire dans un de mes bac scratch

    Il faut faire attenion en modifiant l'éclairage, pas faire de changements brusque.
    Revenir en haut Aller en bas
    Aquateraman
    Membre
    Membre



    Masculin
    Nombre de messages : 103
    Age : 38
    Localisation : A l'ouest de Paris
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon bac de 160L Panoramique   Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 15:15

    The dude, c'est un bac qui a 3-4 ans, mais il n'a pas cessé d'évoluer (il y a encore 1 mois c'était pas la même configuration).
    Pour le changement des tubes, j'en ai juste changé un au début (sur les trois) et comme les algues ont explosé je me suis dis allé m... rien à perdre on y va une bonne fois pour toute.
    Là c'est salement envahi...
    je vais changer les 2/3 de l'eau, rajouter de la ceratophyllum, et je vous tiens au courant...
    Merci pour vos réponses:)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon bac de 160L Panoramique   Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 15:40

    Aspire ton sol ... tente de baisser ton Ph , les algues n'aiment pas parfois.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon bac de 160L Panoramique   Mon bac de 160L Panoramique - Page 2 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Mon bac de 160L Panoramique
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » mon 160L futur communautaire amazonien

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
    Sauter vers: