Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
repro betta splendens Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
repro betta splendens Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
repro betta splendens Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
repro betta splendens Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
repro betta splendens Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
repro betta splendens Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
repro betta splendens Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
repro betta splendens Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
repro betta splendens Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 repro betta splendens

Aller en bas 
AuteurMessage
vivafish
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/03/2009

repro betta splendens Empty
MessageSujet: repro betta splendens   repro betta splendens Icon_minitimeDim 15 Mar - 14:50

Bonjour,

beh comme le dit le titre, j'aimerai tenter la repro de combattant.

J'ai un 60 litre à disposition. Pour le moment, la pompe rejette l'eau au dessus du niveau de l'eau. Ca fait donc beaucoup de remous, ce qui est pas génial pour la construction du nid.
Mais je vais faire un trou dans la boite de filtre et y faire passer un autre tuyau pour diminuer le débit en surface.

J'ai lu le dossier qui se trouve dans le magazine l'aquarium à la maison.
et évidement, j'ai quelques questions...

1) Quand je lis, que ce soit sur internet ou dans des livre, on dit tjrs qu'il faut séparer le mâle de le femelle mais que ceux-ci se voient. Ca je comprend, mais j'ai un problème avec la pompe. Si on divise l'aquarium en 2, il y aura une partie où l'eau sera sans remous, pas de rejet de la pompe quoi. Ca ne pose pas de problème ??

2) est-ce qu'il faut mettre une veillause a coté du nid lorsque que les oeufs ont été pondus?? ou le mâle arrive à les voir dans le noir pour les rrattraper ??

3) Pour " fabriquer" infusoires, c'est bien en mettant une peau de banane dans de l'eau, mettre au soleil et recueillir l'eau " trouble "?

4) est-on obligé de passé par les nauplies d'artémias et daphnies ?? ou peut-on passer directement à de la nourriture en poudre pour alevin après les infusoires?
5) et pour finir, j'ai lu dans A a la M qu'il fallait changer 1/4 du volume par jour lorsque les alevins sont nés ! c'est énorme !!! on doit vraiment faire ça ??

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro betta splendens Empty
MessageSujet: Re: repro betta splendens   repro betta splendens Icon_minitimeMer 18 Mar - 23:31

bon tu as pose beaucoup des questions je repond a quelqu'un
pour moi dans votre cas j'utilise l'aquarium de 60litre avec 15cm d'eau //hauteur/// sans pompe sans oxegine sans filtre sans veillause ///sauf une cachette pour la femelle soit un petit decor ou demi noix de coco
artemia oblege pour obtenir des bon resulta si no tu peux continu a donne des infusoir et des oeufs pour le chagement pas exacte moi jamais sauf j'ajoute de l'eau parfois
et bonne chance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro betta splendens Empty
MessageSujet: Re: repro betta splendens   repro betta splendens Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:14

C'est vrai que les nauplies d'artémias font des miracles, mais parfois les alevins sont trop petits pour les avaler, il existe des cultures d'infusoirs en comprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro betta splendens Empty
MessageSujet: Re: repro betta splendens   repro betta splendens Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:22

Exact Luky lol!
Sinon ce que je fait dans l'attente que les alevins mangent les nauplies, je laisse soit un peu de mousse de java, un pieds d'anubia, ceux ci viennent chercher les infusoirs dans ces plantes ou s'y planquer dés la nage libre. Tu peux laisser flotter de la Riccia pour les combatants.
Revenir en haut Aller en bas
vivafish
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/03/2009

repro betta splendens Empty
MessageSujet: Re: repro betta splendens   repro betta splendens Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:29

ok !! repro betta splendens 77378 beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repro betta splendens Empty
MessageSujet: Re: repro betta splendens   repro betta splendens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repro betta splendens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS POISSONS :: NOS POISSONS-
Sauter vers: