Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 tapis de mousse de java vertical : demande conseil !

Aller en bas 
+4
simmath
Cryptal912
Stan
'ferte45
8 participants
AuteurMessage
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 47
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Empty
MessageSujet: tapis de mousse de java vertical : demande conseil !   tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Icon_minitimeSam 13 Fév - 20:48

bonjour a tous !

je suis en train de me fabriquer comme une sorte de mur vertical pour mousse de java.
l'idée et de faire un mur plaqué contre le filtre intérieur de mon bac (représenter en rouge)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai l'intention d'utiliser des bouts de châtaignier d'un cm d'épaisseur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les coins seront fixé avec du fil couture.
je pensé faire comme une grosse toile d'araignée et y coincer la mousse dedans ......... scratch
ou alors , utiliser des petites branche style boulot ... a votre avis


dois-je faire bouillir les bouts de bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Empty
MessageSujet: Re: tapis de mousse de java vertical : demande conseil !   tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Icon_minitimeDim 14 Fév - 0:58

tu à plus simple et moins galere, tu prend un bout de grillage en plastique et tu met une ventouse à chaque extrémité. comme ca si tu doit retirer ton montage aucun probleme, pour la mousse, tu n'a plus qu'a la mettre entre le grillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Empty
MessageSujet: Re: tapis de mousse de java vertical : demande conseil !   tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Icon_minitimeDim 14 Fév - 1:01

+1 avec Stan Wink
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Empty
MessageSujet: Re: tapis de mousse de java vertical : demande conseil !   tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Icon_minitimeDim 14 Fév - 2:22

Pas mieux Wink
Souvent vu de la mousse prise en sandwich entre deux plaques de grillage, après faut laisser pousser et tu n'y vois plus rien..
Revenir en haut Aller en bas
coucourouge
Membre Actif
Membre Actif
coucourouge


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 74
Localisation : Saint-Gervais (74)
Emploi/loisirs : retraité, aquariophilie, bonsaïs, orchidées,
Humeur : flottante
Date d'inscription : 18/01/2010

tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Empty
MessageSujet: Re: tapis de mousse de java vertical : demande conseil !   tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:53

J'ai aussi vu la version éponge + mousse + grillage ou filet à patates ou oignons ou oranges etc ...
Le grillage a l'avantage de la rigidité pour le plan vertical.
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Empty
MessageSujet: Re: tapis de mousse de java vertical : demande conseil !   tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Icon_minitimeDim 14 Fév - 21:03

Jette un coup d'oeil a ce liens, je te dis pas d'acheter mais inspire toi Wink c'est pas bien compliqué

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 47
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Empty
MessageSujet: Re: tapis de mousse de java vertical : demande conseil !   tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Icon_minitimeDim 14 Fév - 21:31

Cryptal912 a écrit:
Jette un coup d'oeil a ce liens, je te dis pas d'acheter mais inspire toi Wink c'est pas bien compliqué

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est génial , c'est tout a fait l'idée que j'ai en tête cheers
j'ai tout de même un problème vu que la surface de mon filtre intérieur est granulé comme un crépi de maison .
du coup , pour les ventouses , ça ne vas pas être bon scratch

j'ai aussi peur que la mousse prenne beaucoup de volume et créée un tapie trop épais dans le fond du bac
je sais que les petites crevettes aiment être dans le haut de l'aquarium , donc , je cogite aussi a une simple boule en surface .........
bref ..........
Revenir en haut Aller en bas
Mike007
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/06/2009

tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Empty
MessageSujet: Re: tapis de mousse de java vertical : demande conseil !   tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Icon_minitimeDim 14 Fév - 21:56

lol ben exactement comme tout le monde : le grillage vert ou noir de la jardinerie ^^ !! J'avais utilisé ça pour mon bac à crevettes : très très pratique!!

sinon pour ton problème soit tu mets genre deux batons qui seront ensuite recouverts de mousse pour tenir le grillage près du filtre, sinon il aurait fallu faire des tout petits trou pour accrocher ton grillage .
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Empty
MessageSujet: Re: tapis de mousse de java vertical : demande conseil !   tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Icon_minitimeDim 14 Fév - 21:59

Dans le pire des cas, tu n'accroche que le haut du grillage avec du fil de pêche et tu leste le bas avec ce que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Empty
MessageSujet: Re: tapis de mousse de java vertical : demande conseil !   tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Icon_minitimeLun 15 Fév - 11:13

tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! 25627 Tu fait un petit crochet tout en haut pour l'aggriper sur le rebord de ta decante Wink et tu leste comme l'as dit simmath en bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
boulaka91
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
boulaka91


Masculin
Nombre de messages : 2286
Age : 31
Localisation : 91
Emploi/loisirs : boucher
Humeur : sa dépend du patron et de la meteo
Date d'inscription : 27/10/2009

tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Empty
MessageSujet: Re: tapis de mousse de java vertical : demande conseil !   tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Icon_minitimeDim 16 Mai - 15:45

sympa tous sa sa va me servir pour mon 60 litre car comme toi je veut caché la décante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nico-photographe.e-monsite.com
Invité
Invité




tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Empty
MessageSujet: Re: tapis de mousse de java vertical : demande conseil !   tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Icon_minitimeJeu 24 Juin - 16:40

Bon papa Bruno arrive Laughing

Oublies les ventouses ça tient pas du tout sur le bac à décant (plastique pas assez lisse)

Il se trouve que j'ai crée y a un moment ce fameux mur du mousse. Je voulais tapisser (espérer voir tapissé) toute la paroie d'un côté.

J'ai pas utilisé le grillage mais du caoutchouc. J'ai trouvé çà à Jardiland pour pas grand chose, ça sert à protéger la base des arbres je crois.
J'avais fais un article sur un autre forum faut que je retrouve.

J'avais cousu la java contre ce tapis pour qu'elle profite au maximum de la lumière... Mais un échec à cause de mon Colisa qui avec le temps a tout arraché.

Je tente de refaire les illustrations de mon montage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Empty
MessageSujet: Re: tapis de mousse de java vertical : demande conseil !   tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Icon_minitimeJeu 24 Juin - 17:00

Voilà j'ai retrouvé mon article...

J'ai acheté çà pour 5€ les 3 grandes bandes, à Jardiland :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai coupé à la bonne taille et j'ai ventousé 2 morceaux (contre la vitre). Mais avant çà j'ai grossièrement cousu la java pour l'aider à se fixer, mais je l'ai cousue vers l'intérieur du bac (et non pas plaqué derrière le mur où elle aurait pu ressortir par les trous mais c'était la priver de lumière).
Quelques petits tours de fils noir ici et là et on y voit que du feu.

J'avais acheté 2 contenants de mousse.

Ensuite j'ai délicatement ventousé tout çà.

Voilà ce que ça donnait (à l'époque) aussitôt installé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais comme je disais au dessus, mon colisa a tout arraché avec le temps, il s'en servait pour consolider son nid.
Bon et c'est un côté de mon bac où y a peu de lumière (voulu pour le colisa) du coup ça n'a pas aidé la java à pousser.
Il en reste un peu là mais ça n'a pas trop d'allure.

Sinon je pense que tu peux coudre ta java pareil sur un grillage, et si les ventouses ne tiennent pas tu peux enfoncer le grillage dans le sol, à ras la décant et pour le haut trouver une astuce pour que ca tienne contre la décant., un trombone peut-être, une mini-pince...

Ah oui dans les premiers temps où la java était nickel, un couple de Tétras de Rio paradait dedans c'était trop mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Empty
MessageSujet: Re: tapis de mousse de java vertical : demande conseil !   tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Icon_minitimeJeu 24 Juin - 17:16

Pas mal, c'est propre, bon boulot. Pense à ajouter par la suite des crevettes pour qu'elles fassent le ménage dans la mousse.
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
lilie


Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 35
Localisation : Olivet (45)
Emploi/loisirs : technicienne de recherche / fan invertébrés
Date d'inscription : 25/03/2010

tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Empty
MessageSujet: Re: tapis de mousse de java vertical : demande conseil !   tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Icon_minitimeVen 25 Juin - 11:38

j'aime beaucoup ton système brunoorleans!! c'est pas mal et bien pousser ca doit faire super beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Empty
MessageSujet: Re: tapis de mousse de java vertical : demande conseil !   tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:30

Globulle & Lilie, et non il ne reste plus rien de mon mur, juste le caoutchouc. Tout a été arraché, enfin presque. Il en reste tout en bas mais comme elle est à l'ombre elle ne s'épanouit pas et est méga fine. Les crevettes s'y baladent.

Je l'avais volontairement mise à l'ombre, j'avais pas prévu qu'un colisa arracherait tout.

Mais pour FERTE45 je suis sûr que vu ton aquarium, toi tu n'auras aucun problème pour que çà pousse, tu as juste à enfoncer un grillage un peu au sol puor que çà le fixe en bas sans ventouses et en haut trouver un système.

Juste un détail : penser que les poissons sont curieux et peuvent avoir envie d'aller voir derrière... J'ai déjà vu des alevins y fouiner en passant par les côtés, mais ça va ils pouvaient ressortir par les trous. Donc bien plaquer le support pour éviter çà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Empty
MessageSujet: Re: tapis de mousse de java vertical : demande conseil !   tapis de mousse de java vertical : demande conseil ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tapis de mousse de java vertical : demande conseil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BRICOLAGES AQUA :: BRICOLAGES AQUA-
Sauter vers: