Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
remise en route du 300 L Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
remise en route du 300 L Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
remise en route du 300 L Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
remise en route du 300 L Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
remise en route du 300 L Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
remise en route du 300 L Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
remise en route du 300 L Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
remise en route du 300 L Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
remise en route du 300 L Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 remise en route du 300 L

Aller en bas 
+2
Cryptal912
Mike007
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mike007
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/06/2009

remise en route du 300 L Empty
MessageSujet: remise en route du 300 L   remise en route du 300 L Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:08

Hey tout le monde Smile !!

Alors voilà, tout est dans le titre ^^ !! Ayant du mal à vendre mon aquarium, et en manque d'aquariophilie, j'ai décidé de remettre en route mon 300 L. Le bac récifal est en projet jusqu'aux vacances d'été si tout se passe bien ( c'est pas sur pour l'instant que ça se concrétise l'année prochaine).
Bref, je voulais faire quelque chose de très très simple, un amazonien avec un gros banc de cardinalis ou de néons, pas planté, ou très peu, avec comme décors des racines et pour le sol du sable foncé pour changer ( mais il faut que je vois si ça rentre dans le budget) sinon je reprendrais le sable de loire : d'ailleurs si quelqu'un à des tuyaux pour du sable (foncé\noir) pas trop cher pour un 300L, je suis preneur Very Happy !!
Pour le matos j'ai tout ce dont j'ai besoin (éclairage, chauffage, filtre CP 500, etc ...) , je pense mettre mon deuxième filtre CP 120 pour filtré sur tourbe.

voilà voilà, aujourd'hui je me suis occuper à tout lavé pour préparer la mise en eau, il ne me manque plus qu'à trouver le sable que je cherche et c'est reparti Very Happy !!!

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en route du 300 L Empty
MessageSujet: Re: remise en route du 300 L   remise en route du 300 L Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:50

pour le sol noir, tu veut mettre du quartz noir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

HS : c'est vrai que actuellement il est dur de vendre un aqua ou alors il faudrait le donner,je voit bien avec le mien les offres de fous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

remise en route du 300 L Empty
MessageSujet: Re: remise en route du 300 L   remise en route du 300 L Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:35

Pense a la pouzzo Wink
Revenir en haut Aller en bas
coucourouge
Membre Actif
Membre Actif
coucourouge


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 74
Localisation : Saint-Gervais (74)
Emploi/loisirs : retraité, aquariophilie, bonsaïs, orchidées,
Humeur : flottante
Date d'inscription : 18/01/2010

remise en route du 300 L Empty
MessageSujet: Re: remise en route du 300 L   remise en route du 300 L Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:47

Si tu ne mets que des cardinalis ou néons, non fouisseurs,, tu peux avoir une fine couche de sable noir sur le sable de Loire, ils ne le déménageront pas!
Mais la pouzolane ça devrait le faire et être très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

remise en route du 300 L Empty
MessageSujet: Re: remise en route du 300 L   remise en route du 300 L Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:56

Tu met la pouzzo au fond et tu couvre avec une epaisseur de 4cm de sable noir Wink comme sa, sa te fais des économies Wink

Je le répète encore une fois, avec la pouzzo, penser a la faire tremper une nuit histoire de bien la rincer (car sinon sa colore votre eau, rien de grave car sa part au bout de 4 / 5 changement d'eau...)

Pouzzolane ==> Sac de 25kg... Chez casto / brico /etc... section BATI extérieure pour 5 / 6€
Revenir en haut Aller en bas
Mike007
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/06/2009

remise en route du 300 L Empty
MessageSujet: Re: remise en route du 300 L   remise en route du 300 L Icon_minitimeDim 14 Fév - 21:25

ok dac, remise en route du 300 L 77378 beaucoup pour vos conseils Very Happy !! Je vais penser à la pouzzo donc ^^!! Sinon, vous penser que côté nitrates ça pourra le faire sans plantes ? J'ai toujours compté sur mes plantes pour maintenir mon taux de nitrates quasi nul^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en route du 300 L Empty
MessageSujet: Re: remise en route du 300 L   remise en route du 300 L Icon_minitimeDim 14 Fév - 21:28

Ton eau de robinet en contient elle.
Sinon il faut revoir la nourriture, faire de bonnes vidanges hebdo, voir ajouter une "résine" anti- nitrates....
Revenir en haut Aller en bas
Aquateraman
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : A l'ouest de Paris
Date d'inscription : 05/12/2009

remise en route du 300 L Empty
MessageSujet: Re: remise en route du 300 L   remise en route du 300 L Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:50

Pour le sable dans mon bac j'ai mis un petit sac de quartz noir mélangé à beaucoup de sable de loire, ça rend le sol bien plus sombre et mes corydoras n'ont pas les barbillons abimés.
Revenir en haut Aller en bas
Mike007
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/06/2009

remise en route du 300 L Empty
MessageSujet: Re: remise en route du 300 L   remise en route du 300 L Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:29

Bon peut être au grand étonnement de certains je n'ai pas acheté de pouzzo, je me suis tourné vers un sol de JBL : manado il me semble lors de mon passage régulier à l'animalerie !! Pour l'instant ça me convient bien, j'attend de voir ce que ça donnera avec les poipois Very Happy dans quelques semaines Sad ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

remise en route du 300 L Empty
MessageSujet: Re: remise en route du 300 L   remise en route du 300 L Icon_minitimeDim 21 Fév - 0:14

Mike007 a écrit:
Bon peut être au grand étonnement de certains je n'ai pas acheté de pouzzo, je me suis tourné vers un sol de JBL : manado il me semble lors de mon passage régulier à l'animalerie !! Pour l'instant ça me convient bien, j'attend de voir ce que ça donnera avec les poipois Very Happy dans quelques semaines Sad ^^

tu ne sera pas décu, je tourne avec le manado depuis pas mal de temps, nickel ca pousse fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Mike007
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/06/2009

remise en route du 300 L Empty
MessageSujet: Re: remise en route du 300 L   remise en route du 300 L Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:48

Merci stan,ça me rassure !!! Surtout que j'ai décidé de planter ( mais pas trop) histoire que ça fasse moins vide Wink !!

Sinon, j'aimerais vos avis, je souhaiterais avoir dans mon bac, un gros banc de poissons, j'ai naturellement directement pensé aux néons, ou tetra citron; mais je me demandais si vous connaissiez d'autres poissons qui se gardent bien en banc.
Je voulais aussi rajouter un couple de cichlidés, histoire de pousser un peu les poissons à rester en banc, mais aussi pour une petite pointe de changement dans le bac Smile !!! Idem, directement pensé aux ramirezis^^, mais si vous avez des idées, je prend Smile ?!!
Revenir en haut Aller en bas
d. nice
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
d. nice


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : electricien,les aquas et la ps3
Humeur : cool
Date d'inscription : 04/10/2009

remise en route du 300 L Empty
MessageSujet: Re: remise en route du 300 L   remise en route du 300 L Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:07

le nez rouge reste bien en banc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en route du 300 L Empty
MessageSujet: Re: remise en route du 300 L   remise en route du 300 L Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:15

Oui pour le nez rouge, mais il reste plutot vers le fond du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Mike007
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/06/2009

remise en route du 300 L Empty
MessageSujet: Re: remise en route du 300 L   remise en route du 300 L Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:54

ok pour le nez rouge, mais je ne suis pas un grand fan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en route du 300 L Empty
MessageSujet: Re: remise en route du 300 L   remise en route du 300 L Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:59

Aprés tu as les cardinalis, scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mike007
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/06/2009

remise en route du 300 L Empty
MessageSujet: Re: remise en route du 300 L   remise en route du 300 L Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:05

lol les cardinalis font partie de ma liste d'idées : néons, cardinalis ou tetras citrons.

Et côté cichlidé, j'aimerais trouver une espèce un peu plus grosse que le ramirezi ( environ 10 cm) si possible . Si j'avais à choisir moins gros, ce serait obligatoirement ramirezi pour moi Smile!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en route du 300 L Empty
MessageSujet: Re: remise en route du 300 L   remise en route du 300 L Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:31

Un beau banc de cardinalis, ça flash. Pense aux "Maronis" paisible, de couleurs simple , mais plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en route du 300 L Empty
MessageSujet: Re: remise en route du 300 L   remise en route du 300 L Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mike007
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/06/2009

remise en route du 300 L Empty
MessageSujet: Re: remise en route du 300 L   remise en route du 300 L Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:18

ok, remise en route du 300 L 77378 !!! Mais il me semble qu'il faut les maintenir en groupe de 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en route du 300 L Empty
MessageSujet: Re: remise en route du 300 L   remise en route du 300 L Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:31

Non, mais c'est plus joli car ils restent groupés.
Revenir en haut Aller en bas
Mike007
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/06/2009

remise en route du 300 L Empty
MessageSujet: Re: remise en route du 300 L   remise en route du 300 L Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:01

ah ok dac, je vais voir si j'en vois dans les parages pour me faire une idée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en route du 300 L Empty
MessageSujet: Re: remise en route du 300 L   remise en route du 300 L Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:16

Le "pédigrés " du Maroni.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mike007
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/06/2009

remise en route du 300 L Empty
MessageSujet: Re: remise en route du 300 L   remise en route du 300 L Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:57

Merci globulle Smile !!

D'ailleurs, je suis allé faire un tour dans des animaleries de Rouen hier ( Danimo, jardin des plantes): Ahhhh enfin des animaleries dignes de ce nom Smile !!! J'avou que les maroniis me plaisent bien, par contre j'ai pu voir que les nez rouges avaient bien le comportement que je recherche, mais je suis un peu moins emballé :S !
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

remise en route du 300 L Empty
MessageSujet: Re: remise en route du 300 L   remise en route du 300 L Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:15

Danimo Rouen I love you I love you I love you

Tu as due voir le MP Aquarium en presentation Smile
Pense a regarder l'aquarium de 500L de marque FERPLAST, ouvre le capot c'est GENIAL les petits verin Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike007
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/06/2009

remise en route du 300 L Empty
MessageSujet: Re: remise en route du 300 L   remise en route du 300 L Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:34

Arrrggghh j'ai pas pensé regarder :S !!! Si le temps est plus claiment demain, j'y retournerais surement Smile ^^ !! ( ma voiture est chez moi, donc j'ai fait l'allé retour à pied depuis rive gauche xD, ça fait un ptit bout : mes chaussures peuvent en témoigner^^!!), les bacs sont superbes !! J'ai aussi été étonné par la qualité des plantes : au nouveau favennec à Evreux c'est pas la joie, les plantes sont pleines d'algues en voici en voilà :S , je m'attendais à mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en route du 300 L Empty
MessageSujet: Re: remise en route du 300 L   remise en route du 300 L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en route du 300 L
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pico Bac de Cryptal912 ==> Remise en route
» Bac De Cryptal912 ==> Remise a neuf
» nettoyage d'un aquarium avant remise en service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: