Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Premier nettoyage 180L des conseils? Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Premier nettoyage 180L des conseils? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Premier nettoyage 180L des conseils? Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Premier nettoyage 180L des conseils? Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Premier nettoyage 180L des conseils? Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Premier nettoyage 180L des conseils? Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Premier nettoyage 180L des conseils? Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Premier nettoyage 180L des conseils? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Premier nettoyage 180L des conseils? Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Premier nettoyage 180L des conseils?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nat82
Membre
Membre
nat82


Féminin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/02/2009

Premier nettoyage 180L des conseils? Empty
MessageSujet: Premier nettoyage 180L des conseils?   Premier nettoyage 180L des conseils? Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:09

Hello
Samedi je vis faire mon premier changement d'eau pour mon 180L vous avez des conseils à me donner.
Je le vide comment j'ai un espèce de trucs qui permets de siphonner mais je dois mettre sa dans un bidon. J'enlève combien d'eau etc... toutes les questions que l'on ce pose la première fois! lol!
Merci
Natacha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier nettoyage 180L des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier nettoyage 180L des conseils?   Premier nettoyage 180L des conseils? Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:18

Change 20 % par semaine.
Je mets un tuyau de 12/16 mm de diametre, un bout dans les WC l'autre bout dans le bac avec une pompe de 1000 l/h.
J'ai fait un trait sur le bac qui indique le nombre de litres que je dois virer.

Pour l'eau neuve;
Dan une poubelle à cet usage, je prépare mon mélange eau osmosée et eau de conduite chaude, je fait chauffer par une resistance et brasser par une pompe, au bout de 4 h suivant mon temps, je mets une pompe de 1000 litres/ h avec un bout de tuyau pour remonter l'eau dans le bac.
T'as compris,
Revenir en haut Aller en bas
nat82
Membre
Membre
nat82


Féminin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/02/2009

Premier nettoyage 180L des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier nettoyage 180L des conseils?   Premier nettoyage 180L des conseils? Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:21

Pour être franche non j'ai rien compris lol!
Je pensais siphonner le 20% de mon eau, puis de rentre de l'eau du robinet ^à la même température de mon aquarium.

Natacha
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Premier nettoyage 180L des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier nettoyage 180L des conseils?   Premier nettoyage 180L des conseils? Icon_minitimeVen 20 Mar - 0:29

Chacun à sa méthode, voici la mienne, lorsque j’avais mon 200 litre. Et que j’étais en appartement. Toute les semaine environ 30 litres d’eau changer (eau du robinet à température + ajout d’aquasafe ), nettoyage du substrat, feuilles des plantes pourrie à enlever, petite taille (seulement si les plantes en ont besoins) nettoyage des vitres interne avec une éponge qui ne raye pas, j’avais 2 bidon de 5 litres, je mettais un peu d’aquasafe dans un bidon, dans l’autre non, j’attendais un peu, puis je versais le bidon avec l’aquasafe dans la décante, puis l’autre, je répétait l’opération jusqu'à avoir remplie mon bac. Sinon toutes les 3,4 semaines, en même temps que je faisais mon changement d’eau, je changeait ou nettoyait les masses filtrantes, mais pas toutes en même temps. Pour le siphonage j’ai une pompe manuelle pour remplir les chauffages à pétrole, c’est très pratique, je me servais d’un sceau pour récupérer la flotte de mon bac et hop dans les wc.

Voili, voilou,
Bon courage pour samedi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Invité
Invité




Premier nettoyage 180L des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier nettoyage 180L des conseils?   Premier nettoyage 180L des conseils? Icon_minitimeVen 20 Mar - 10:09

J'éviterai te faire partir l'eau usé directement au WC car si par malheur un poisson passe par là c'est la douche froide, mets une épuisette dessous.

Sinon ça se nettoye comme une maison un aqua
Faire les fenêtres = les vtres de l'aqua sauf celle du fond, elle sert de garde mangé au Ancistrus
Enlever les déchets = vielle feuille de plante
Passer l'aspirateur = enlever le mulm au fond
Changer d'air = changement d'eau attention à l'eau froide
Mettre du déo = conditioneur d'eau et fertilisant pour plantes


Dernière édition par TheDude le Ven 20 Mar - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Premier nettoyage 180L des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier nettoyage 180L des conseils?   Premier nettoyage 180L des conseils? Icon_minitimeVen 20 Mar - 11:31

TheDude a écrit:
Mettre du déo = conditioneur d'eau et fertilisant pour plantes

tu sera toujours un poéte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
nat82
Membre
Membre
nat82


Féminin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/02/2009

Premier nettoyage 180L des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier nettoyage 180L des conseils?   Premier nettoyage 180L des conseils? Icon_minitimeVen 20 Mar - 12:06

Alors j'ai fais cela ce matin, j'ai pu changer mon eau sans problème
Par contre j'ai pas capter comment marche mon aspirateur
J'ai fait les vitre je suis assez contente du résultat.
A plus
Natacha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier nettoyage 180L des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier nettoyage 180L des conseils?   Premier nettoyage 180L des conseils? Icon_minitimeVen 20 Mar - 12:40

Je pense que tu dois faire siphon, donne nous le modèle
Premier nettoyage 180L des conseils? 77378
Revenir en haut Aller en bas
nat82
Membre
Membre
nat82


Féminin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/02/2009

Premier nettoyage 180L des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier nettoyage 180L des conseils?   Premier nettoyage 180L des conseils? Icon_minitimeVen 20 Mar - 13:07

C'est la cloche à vase avec aspiration automatique JBL AQUA EX 45-70
Acheter au club
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier nettoyage 180L des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier nettoyage 180L des conseils?   Premier nettoyage 180L des conseils? Icon_minitimeVen 20 Mar - 13:32

Je crois qu'il faut secouer ta cloche dans le bac pour activer le systhème de syphon, à tester
Revenir en haut Aller en bas
nat82
Membre
Membre
nat82


Féminin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/02/2009

Premier nettoyage 180L des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier nettoyage 180L des conseils?   Premier nettoyage 180L des conseils? Icon_minitimeVen 20 Mar - 13:57

Hello
J'ai réussi a vider une partie de mon bac mais les petites saleté sur le gravier ne sont pas partie.
Natacha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier nettoyage 180L des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier nettoyage 180L des conseils?   Premier nettoyage 180L des conseils? Icon_minitimeVen 20 Mar - 14:38

Ne te casse pas la téte, il faut pas que ce soit nickel, le reste va servir d'engrais pour les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Christobal
Membre Actif
Membre Actif
Christobal


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 28/02/2009

Premier nettoyage 180L des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier nettoyage 180L des conseils?   Premier nettoyage 180L des conseils? Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:26

je trouve aussi que le tuyau direct dans les wc n est pas le top, car en meme temp, tu vas aspirer du sable et pour le recuperer c est compliqué,( dans les wc ).
je fais cela dans un sceau comme cela je peux rincer et remetre le sable dans le bac .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier nettoyage 180L des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier nettoyage 180L des conseils?   Premier nettoyage 180L des conseils? Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:42

scratch scratch
Sait pas comment vous vous débrouillez, mais j'ai pas poil de sable dans les WC (sans jeux de mots), j''aspire pas de poissons. Mon aspirateur est un petit goulot de bouteille en plastique enmanché dans un tube.
Pour ne rien aspirer il suffit de garder une certaine distance avec le sol. De plus j'aspire que sur 15 cm de large sur 120 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Premier nettoyage 180L des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier nettoyage 180L des conseils?   Premier nettoyage 180L des conseils? Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:04

globulle a écrit:
Ne te casse pas la tête, il faut pas que ce soit nickel, le reste va servir d'engrais pour les plantes.

Premier nettoyage 180L des conseils? 25627 avec globulle, il reste toujours des petits dépôts de m:censored, pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Christobal
Membre Actif
Membre Actif
Christobal


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 28/02/2009

Premier nettoyage 180L des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier nettoyage 180L des conseils?   Premier nettoyage 180L des conseils? Icon_minitimeSam 21 Mar - 10:56

je dois un peut perfect alors, car j aime bien que le sable soit nikel apres un nettoyage, au mois pendant 48 h.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Premier nettoyage 180L des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier nettoyage 180L des conseils?   Premier nettoyage 180L des conseils? Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:04

Je suis aussi très perfectionniste, mais avoir un bac toujours nickel, pas facile à moins d'être constamment dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Christobal
Membre Actif
Membre Actif
Christobal


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 28/02/2009

Premier nettoyage 180L des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier nettoyage 180L des conseils?   Premier nettoyage 180L des conseils? Icon_minitimeSam 21 Mar - 20:55

je comprend ,
pour faire nikel, je donne un petit " coup" de nettoyage en millieu de semaine juste 20 l pour syphonner les depots et excréments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier nettoyage 180L des conseils? Empty
MessageSujet: Re: Premier nettoyage 180L des conseils?   Premier nettoyage 180L des conseils? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier nettoyage 180L des conseils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon LCD de 180L
» Population 180l.
» Mon Aquarium Juwel 180L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: