Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Gros problèmes d'algues. Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Gros problèmes d'algues. Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Gros problèmes d'algues. Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Gros problèmes d'algues. Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Gros problèmes d'algues. Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Gros problèmes d'algues. Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Gros problèmes d'algues. Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Gros problèmes d'algues. Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Gros problèmes d'algues. Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gros problèmes d'algues.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
woodcutter
Membre Actif
Membre Actif
woodcutter


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2009

Gros problèmes d'algues. Empty
MessageSujet: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. Icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:21

Bonjour tous le monde,

Alors voilà depuis plusieurs mois j'ai un gros problèmes d'algues. Au départ, ça allait encore car les algues s'enlevaient facilement, et en quelques pioches j'arrivais à tout enlever. Mais depuis un certain temps, j'ai des algues gluantes qui se déposent sur tout et qui créée un écran empêchant les plantes d'en dessous d'avoir de la lumière. J'ai pris quelque photos, mais j'avais déjà nettoyé un peu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà, je ne sais plus quoi faire. D'autant que je travaille en déplacement, et par conséquent je rentre chez moi toutes les deux semaines. Pour l'instant j'ai demandé à mes parents de laisser une couverture sur l'aquarium éteint pendant une semaine, afin de voir si les algues seront diminuées.
Auriez vous des conseils à me prodiguer ? Car à par cela je ne vois pas quoi faire. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problèmes d'algues. Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. Icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:25

Oui en effet affraid
Peut étre une surcharge de matiére organique, (NO3, PO 4 ), trop de nourriture par exemple, et peu de changement d'eau scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problèmes d'algues. Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. Icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:27

As tu essayé de virer ces algues en frottant les feuilles entres tes doigts scratch
Revenir en haut Aller en bas
woodcutter
Membre Actif
Membre Actif
woodcutter


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2009

Gros problèmes d'algues. Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. Icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:45

Oui j'ai frotté certaines feuilles, mais pas toutes.

Pour le changement d'eau, je fait un changement de 20L (soit 10% du volume du bac) toutes les deux semaines.
Et pour la nourriture, c'est ma mère qui s'en occupe vu que je ne suis pas là, et effectivement j'ai remarqué qu'elle en donnait trop. Je lui ai demandé de diminuer les doses lors des distributions.


Mais pour expliquer un peu l'origine du problème, mon bac est en eau depuis deux ans environ. Dès le départ j'ai eu des algues que je n'ai jamais réussi à éliminer. Au bout d'un an, j'ai décidé de modifier la galerie de mon bac en doublant le nombre de tubes (ce qui m'en fait 4 aujourd'hui). Et depuis ce jour les algues ont explosé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problèmes d'algues. Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. Icon_minitimeJeu 22 Avr - 21:11

Les changements d'eau c'est 20% hebdo, plus la nourriture à volonté, et l'éclairage, Tes ennuis doivent etre là
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problèmes d'algues. Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. Icon_minitimeJeu 22 Avr - 21:22

je sait que ca va faire raler certains Very Happy
met du protalon 707 pour te debarrasser d'urgence de ces algues. ( tres efficace et sans effets secondaires, j'ai testé )
une fois les algues partient et les plantes nickel corrige ton probleme (Po4/No3 desequilibres ?? , reduit la bouffe)
il faut rapidement permettre au plantes de pouvoir ce develloppées et cete m... empeche la photosynthese
tu a quoi comme eclairage/durée Question
masses de filtration Question
a une precision : aspire serieusement les algues mortes
Revenir en haut Aller en bas
woodcutter
Membre Actif
Membre Actif
woodcutter


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2009

Gros problèmes d'algues. Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:48

20% hebdo, ça va me faire 40% toutes les deux semaines, ça me paraît énorme, et puis c'est énormément de boulot.

Pour l'éclairage, j'ai 4 tubes de 30W, deux sont du Dennerle, et les deux autres sont de l'Osram. La durée je ne m'en souviens plus, je dois être sur 12h par jour il me semble.


Globulle, ça n'a rien à voir mais je viens de remarquer que tu es du Loiret, je travaille justement à la centrale de Belleville-sur-Loire, pourrais-tu me conseiller sur des magasins aquariophiles ? Qu'est ce qu'il y a de bien dans la région ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problèmes d'algues. Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. Icon_minitimeVen 23 Avr - 1:10

Je ne vois que Truffaut, ou c'est correct. J'achete pratiquement tout par VPC. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problèmes d'algues. Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. Icon_minitimeVen 23 Avr - 8:35

citation :
" 20% hebdo, ça va me faire 40% toutes les deux semaines, ça me paraît énorme, et puis c'est énormément de boulot "

c'est la seule est meilleure facon de maintenir les parametres Exclamation

ou alors d'installer un renouvellement continu par gouttes a gouttes. mais ca necessite une installation pas toujours possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problèmes d'algues. Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. Icon_minitimeVen 23 Avr - 12:23

woodcutter a écrit:
20% hebdo, ça va me faire 40% toutes les deux semaines, ça me paraît énorme, et puis c'est énormément de boulot.
?
Hé oui c'est le "prix" à payer pour avoir un bac sain cheers
Revenir en haut Aller en bas
boulaka91
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
boulaka91


Masculin
Nombre de messages : 2286
Age : 31
Localisation : 91
Emploi/loisirs : boucher
Humeur : sa dépend du patron et de la meteo
Date d'inscription : 27/10/2009

Gros problèmes d'algues. Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. Icon_minitimeVen 23 Avr - 13:20

j'ai eu la meme chose que toi en ajoutant le co2 et mes 2 tube en plus dans mon 240 litre , se que je fais ces que j'enleve les algue ( les filamenteuse j'ai que sa ) tout les jours et la prolifération diminue , mais j'ai bien peur comme je pars lundi a munich pendant une semaine , je pense avoir du dégat a l'arrivé de mon retour Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nico-photographe.e-monsite.com
woodcutter
Membre Actif
Membre Actif
woodcutter


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2009

Gros problèmes d'algues. Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. Icon_minitimeVen 23 Avr - 18:47

Ok et bien j'essayerai d'en enlever 40% toutes les deux semaines.

Enlever les algues chaque jour, je veux bien, mais bon je suis pas chez moi :/
Revenir en haut Aller en bas
boulaka91
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
boulaka91


Masculin
Nombre de messages : 2286
Age : 31
Localisation : 91
Emploi/loisirs : boucher
Humeur : sa dépend du patron et de la meteo
Date d'inscription : 27/10/2009

Gros problèmes d'algues. Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. Icon_minitimeVen 23 Avr - 20:53

bah alors a chaque fois que tu peux tu enleve toute les algue et chaque semaine tu regarde si sa reviens moins vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nico-photographe.e-monsite.com
woodcutter
Membre Actif
Membre Actif
woodcutter


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2009

Gros problèmes d'algues. Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. Icon_minitimeDim 25 Avr - 12:25

Ouep c'est ce que je vais faire.

Merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ventouz
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Localisation : 28
Emploi/loisirs : Mes poissons
Humeur : Zébré, moitié blanc, moitié noir...
Date d'inscription : 26/02/2009

Gros problèmes d'algues. Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:26

C'est un lori que je vois? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problèmes d'algues. Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:17

[quote="calimero01"]citation :
" 20% hebdo, ça va me faire 40% toutes les deux semaines, ça me paraît énorme, et puis c'est énormément de boulot "

/quote]

40% d'un coup ; c'est trop , ça chamboule le milieu scratch scratch
As tu testé ton eau par curiosité scratch
Revenir en haut Aller en bas
woodcutter
Membre Actif
Membre Actif
woodcutter


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2009

Gros problèmes d'algues. Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 19:02

Ben ça fait peut etre beaucoup mais je peux pas faire autrement, je ne rentre chez moi que toutes les deux semaines.

Non je n'ai pas testé mon eau, mais j'essayerai de le faire ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

Gros problèmes d'algues. Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 23:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tiens si cela peut t'aider ,j'ai eu des algues et avec les bon conseils des membres ,changement d'eau ,taille des plantes et en meme temps j'ai mis de la permanganate ,je sais pas si tout est lier mais pour le moment ça vas .Bon il est vrai que c'était pas aussi important que toi ,mais on ne sais jamais .Par contre ne surdose pas la permanganate ,pour les poissons cela serait fatal affraid
Revenir en haut Aller en bas
woodcutter
Membre Actif
Membre Actif
woodcutter


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2009

Gros problèmes d'algues. Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. Icon_minitimeSam 1 Mai - 19:46

Merci pour l'adresse gourami.

Je vais nettoyer mon aqua' demain. Je ferais les tests avec ma mallette, mais j'ai déjà deux petites questions :

1/ Il y a deux semaines, j'ai réduit la vitesse de ma pompe, est ce qu'il faut un gros débit de brassage ou faut-il préférer un débit plus petit pour un brassage de l'eau plus lent dans le filtre ?
2/ J'ai un système CO2 dans mon aqua, mais pour l'instant je ne l'utilise pas. Je me pose toutefois la question si les algues assimilent le CO2 et au finale cela aggravera mon cas ?
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

Gros problèmes d'algues. Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. Icon_minitimeSam 1 Mai - 20:09

pour la pompe a mon avis je crois que la vitesse n'influe pas sur la filtration ,que se soit lent ou pas, l'eau est quand meme filtrée .La seule que je suis sur c'est si la pompe est trop petite il n'y as pas une bonne filtration et si elle est trop grosse les bactéries ne se développe pas comme il faudrait Evil or Very Mad .
Pour ce qui est du CO2 suite au soucis que j'ai eus ,j'ai appris sur le forum que le CO2 c'est comme pour les engrais il n'y as pas que les plantes qui peuvent en profiter!!!!! . As tu été voir le site a véronique il y as pas mal de réponse a nos questions Gros problèmes d'algues. 14285
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

Gros problèmes d'algues. Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. Icon_minitimeSam 1 Mai - 20:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tiens regarde la dessus la bible en aquariophilie Gros problèmes d'algues. 691360
Revenir en haut Aller en bas
woodcutter
Membre Actif
Membre Actif
woodcutter


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2009

Gros problèmes d'algues. Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. Icon_minitimeSam 1 Mai - 20:46

Merci je vais allé voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problèmes d'algues. Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. Icon_minitimeSam 1 Mai - 20:56

gourami77 a écrit:
pour la pompe a mon avis je crois que la vitesse n'influe pas sur la filtration ,que se soit lent ou pas, l'eau est quand meme filtrée .La seule que je suis sur c'est si la pompe est trop petite il n'y as pas une bonne filtration et si elle est trop grosse les bactéries ne se développe pas comme il faudrait Evil or Very Mad .
Pour ce qui est du CO2 suite au soucis que j'ai eus ,j'ai appris sur le forum que le CO2 c'est comme pour les engrais il n'y as pas que les plantes qui peuvent en profiter!!!!! . As tu été voir le site a véronique il y as pas mal de réponse a nos questions Gros problèmes d'algues. 14285

oh que si Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
woodcutter
Membre Actif
Membre Actif
woodcutter


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2009

Gros problèmes d'algues. Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. Icon_minitimeSam 1 Mai - 21:18

calimero01 a écrit:
gourami77 a écrit:
pour la pompe a mon avis je crois que la vitesse n'influe pas sur la filtration ,que se soit lent ou pas, l'eau est quand meme filtrée .La seule que je suis sur c'est si la pompe est trop petite il n'y as pas une bonne filtration et si elle est trop grosse les bactéries ne se développe pas comme il faudrait Evil or Very Mad .
Pour ce qui est du CO2 suite au soucis que j'ai eus ,j'ai appris sur le forum que le CO2 c'est comme pour les engrais il n'y as pas que les plantes qui peuvent en profiter!!!!! . As tu été voir le site a véronique il y as pas mal de réponse a nos questions Gros problèmes d'algues. 14285

oh que si Exclamation

Elle influence en quoi calimero ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problèmes d'algues. Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. Icon_minitimeSam 1 Mai - 21:45

ben, il faut laisser le temps aux bacteries de pouvoir faire leur boulot scratch
exemple: un filtre "long " sera plus efficace q'un filtre "large"
plus les bacteries seront en contact avec l'eau ,meilleur serat le resultat
perso mes filtres passent 2,5 fois le volume du bac a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problèmes d'algues. Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes d'algues.   Gros problèmes d'algues. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problèmes d'algues.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros soucis dans un etang
» Le gros bac de Wipy
» Le vent qui amène les gros bacs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: