Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Discus, hybrides ou sauvages ? Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Discus, hybrides ou sauvages ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Discus, hybrides ou sauvages ? Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Discus, hybrides ou sauvages ? Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Discus, hybrides ou sauvages ? Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Discus, hybrides ou sauvages ? Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Discus, hybrides ou sauvages ? Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Discus, hybrides ou sauvages ? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Discus, hybrides ou sauvages ? Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Discus, hybrides ou sauvages ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Discus, hybrides ou sauvages ? Empty
MessageSujet: Discus, hybrides ou sauvages ?   Discus, hybrides ou sauvages ? Icon_minitimeMer 5 Mai - 15:56

Voila pour mon prochain bac je veux maintenir des Discus (Cool mais j’hésite entre hybrides ou sauvages.
Je vais vous donner mes points pour et contre

Hybrides
Arrow Pour :
-Moins chère
-Facile à trouver
-A la réputation d’être moins difficile à maintenir
-Plusieurs couleurs, ce qui est un plus, il sera plus facile pour mon fils de leur donner un nom, et l’intéresser à cette passion

Arrow Contre :
-Fait trop bonbon édulcorée
-C’est comme chez tout le monde, et j’aime pas faire comme tout le monde…

Savages :
Arrow Pour :
-A un caractère et un comportement intéressant et passionnant
-Est très très beau
-Très intéressant à reproduire

Arrow Contre :
-Le prix
-Les paramètres d’eau draconien a tenir
-La sensibilité au maladie / Stress

A ma place, vous feriez quoi Question
Commencer avec de l’élevage hybride, puis du sauvage par après. Question
Commencer tout de suite avec une souche sauvage Question

Pour l’instant je suis 50/50, Discus, hybrides ou sauvages ? 77378 d’amener de l’eau à mon moulin pour me décider
Revenir en haut Aller en bas
boulaka91
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
boulaka91


Masculin
Nombre de messages : 2286
Age : 31
Localisation : 91
Emploi/loisirs : boucher
Humeur : sa dépend du patron et de la meteo
Date d'inscription : 27/10/2009

Discus, hybrides ou sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: Discus, hybrides ou sauvages ?   Discus, hybrides ou sauvages ? Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:20

bah pour moi commencé par des scalaire sauvage ( rien a voir mais sont autant fragile) puis se lancer dans du discus sauvage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nico-photographe.e-monsite.com
Invité
Invité




Discus, hybrides ou sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: Discus, hybrides ou sauvages ?   Discus, hybrides ou sauvages ? Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:49

Le scalaire sauvage j'ai déjà, c'est des braves, et très solides
Revenir en haut Aller en bas
Lorica...
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lorica...


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Vitry Aux Loges 45
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Peintre en bâtiment
Humeur : Entre tubes et ardoises
Date d'inscription : 14/06/2010

Discus, hybrides ou sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: Discus, hybrides ou sauvages ?   Discus, hybrides ou sauvages ? Icon_minitimeVen 25 Juin - 14:18

Moi je serais plus sauvages,

Car contre la mutations voulu pars l'homme de nos si splendide poissons, surtout le discus, étant comme le roi de nos bac d'eau douce.

La maintenances n'est pas plus difficiles que de l'hybride, beaucoup plus résistants que ce qui ce fais entendre, il acceptes bien plus facilement une baisse de températures ou une hausse que son "con"-frere...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi le prix n'est pas réellement différents, tu touches de l'adultes sauvages a 150€ facilement et de très bonne souches, du genre du tefe ou du heckel. Alors que de l'hybride tu vas en trouvé du jeunes, a 20€ pièces mais va d'abord falloir le faire grossir, sans soucis, sans pertes et sans déception. Car si une fois adultes tu te rends comptes qu'il est a moitié atrophié ou qu'il a une coloration de merde. Si tu prends de l'adultes hybride tu vas le payé la moitié d'un bras voir le bras. Le sauvages n'est pas remanipuler, il a juste été importé reproduit et ça en reste la il n'y a pas eu de sur-selectionnage ce qui fais une sacré différences de prix crois moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le comportement tu le dis toi même... a observé tu peux pas mieux te régaller qu'avec du sauvages, ils savent s'occupé d'une pontes eux et a mon sens je préferes avoir un groupes de poissons d'une robe plutot identiques plutot qu'un amalgame de couleurs bizaroïde genre vert bonbon, bleu banane, rouge pistache ... et j'en passe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin a ta place mon choix serais tout trancher, vois plutot la qualité que le prix tu n'en seras pas mécontent et a la fin du comptes si tu veux économiser en partant avec de l'hybrides a deux balles tu te rendras comptes qu'a la fin du grossissement pour ce que tu va en profité tu y auras laissé bien plus de temps et d'argent. Et a mon sens tu te lasseras bien plus facilement des galettes du commerces Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Discussement parlant Smile Robin

Ps:-Pas réussis a mettre les images direct.
-Images tiré du web, et uniquement du sauvages. Le gros groupes montre que l'ont peut très bien diversifier les couleurs même avec du sauvages.


Dernière édition par Lorica... le Ven 25 Juin - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discus, hybrides ou sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: Discus, hybrides ou sauvages ?   Discus, hybrides ou sauvages ? Icon_minitimeVen 25 Juin - 14:25

Discus, hybrides ou sauvages ? 569296 Discus, hybrides ou sauvages ? 25627 avec Lorica.
Revenir en haut Aller en bas
Lorica...
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lorica...


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Vitry Aux Loges 45
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Peintre en bâtiment
Humeur : Entre tubes et ardoises
Date d'inscription : 14/06/2010

Discus, hybrides ou sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: Discus, hybrides ou sauvages ?   Discus, hybrides ou sauvages ? Icon_minitimeVen 25 Juin - 14:33

Si je peux rajouter, vas voir sur le site iktus aqua, ils dois surement livrer a l'étranger ou même si tu fais le voyage ça vaut le coups. Les poissons sont d'une qualité imbattable a mon sens, que du sauvages en provenances direct du brésil ou du sauvages élevé en fermes la haut.

Et les prix ne sont pas exorbitants ... ça dois etre au alentour de 85/90 un alenquer subadultes, du heckel genre 70/80 € du subadultes de bonne taille et de bonne formes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discus, hybrides ou sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: Discus, hybrides ou sauvages ?   Discus, hybrides ou sauvages ? Icon_minitimeVen 25 Juin - 14:59

Illustres nous ton post, histoire de nous faire baver cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lorica...
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lorica...


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Vitry Aux Loges 45
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Peintre en bâtiment
Humeur : Entre tubes et ardoises
Date d'inscription : 14/06/2010

Discus, hybrides ou sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: Discus, hybrides ou sauvages ?   Discus, hybrides ou sauvages ? Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:05

Si il n'y a que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discus, hybrides ou sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: Discus, hybrides ou sauvages ?   Discus, hybrides ou sauvages ? Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:06

cheers Oui de vrais Discus Discus, hybrides ou sauvages ? 691360
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discus, hybrides ou sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: Discus, hybrides ou sauvages ?   Discus, hybrides ou sauvages ? Icon_minitimeVen 25 Juin - 17:35

study [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discus, hybrides ou sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: Discus, hybrides ou sauvages ?   Discus, hybrides ou sauvages ? Icon_minitimeSam 26 Juin - 0:24

Lorica Discus, hybrides ou sauvages ? 77378 pour ta contribution.

A l'heure actuelle mon coeur balance entre les 2, bon j'ai une préférence pour les sauvages, car comme pour les scalaires j'aime le sauvages.

Mais l'équation n'est pas simple, j'ai un fils d'une année et +, j'ai envie qu'il reconnaisse les poissons (didi), qu'il leur donne des noms, j'ai derrière mon projet de didi édulcorée une démarche pédagogique.
Je ne serai pas papa la question sauvage/hybrides ne se poserai pas!

Bon mon analyse de fond est fait, je pense que ma décision va se faire sur le coups de coeur en famille.

Mais ces photos de sauvages me font du bien aux yeux!
Quitte qu'il apprenne ma passion que se soit avec de vrai discus

Pour ce qui est du fournisseur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou autres les adresse ne manque pas!

Pour ce qui est finance je suis entrain de vendre quelques fusils, pour ceux qui aime me contacter par MP "attention arme catégorie 4 je crois en France" Bref c'est de vielle arme de l'armée Suisse
Revenir en haut Aller en bas
Lorica...
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lorica...


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Vitry Aux Loges 45
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Peintre en bâtiment
Humeur : Entre tubes et ardoises
Date d'inscription : 14/06/2010

Discus, hybrides ou sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: Discus, hybrides ou sauvages ?   Discus, hybrides ou sauvages ? Icon_minitimeLun 28 Juin - 12:27

Si tu varies les différents lieu de provenances, tu varies en même temps les robes des discus sauvages. Et dans ce cas la ton projet pédagogue pour ton fils seras alors fais Smile ils pourras s'amuser a les reconnaitre et les nommer.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discus, hybrides ou sauvages ? Empty
MessageSujet: Re: Discus, hybrides ou sauvages ?   Discus, hybrides ou sauvages ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discus, hybrides ou sauvages ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS POISSONS :: NOS POISSONS-
Sauter vers: