Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Un 40 litres devenu 125 litres ! Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Un 40 litres devenu 125 litres ! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Un 40 litres devenu 125 litres ! Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Un 40 litres devenu 125 litres ! Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Un 40 litres devenu 125 litres ! Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Un 40 litres devenu 125 litres ! Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Un 40 litres devenu 125 litres ! Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Un 40 litres devenu 125 litres ! Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Un 40 litres devenu 125 litres ! Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Forum
 

 Un 40 litres devenu 125 litres !

Aller en bas 
AuteurMessage
yanela41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanela41


Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Bof/Ok !
Humeur : Joyeuse !
Date d'inscription : 25/05/2010

Un 40 litres devenu 125 litres ! Empty
MessageSujet: Un 40 litres devenu 125 litres !   Un 40 litres devenu 125 litres ! Icon_minitimeMer 2 Juin - 16:34

Bonjour !
Après mon 180L, je vais vous présenter mon autre aquarium.
Pour faire plaisir à ma fille qui voulait des poissons depuis longtemps (et pour me faire plaisir à moi aussi… Embarassed) , je lui ai offert en janvier un petit aquarium de 40 litres (trop petit, mal équipé… mais au début, on fait beaucoup d’erreurs…)

Nous l’avons peuplé de platys et de guppys. Un 40 litres devenu 125 litres ! 754445

Nous avons connus quelques mésaventures, notamment des maladies, (je vais d’ailleurs poster dans la rubrique « problèmes »). Le côté positif, c’est que nous avons beaucoup appris ! Un 40 litres devenu 125 litres ! 14285

Trouvant que mes plantes stagnaient, je me suis penchée sur la question de l’éclairage. L’aquarium était doté d’une ampoule fluocompacte, à économie d’énergie. En voulant voir la puissance de cette dernière, je l’ai brisée ! Et là, IMPOSSIBLE d’en trouver une de remplacement dans les 100 km à la ronde. Que sur commande, avec 15 jours à 3 semaines de délai. J’ai essayé des solutions provisoires, aucune ne convenait.
Je sentais que les poissons stressaient, et toutes mes plantes étaient en train de dépérir.
Bref, j’ai fait ce que j’aurais dû faire depuis longtemps : j’ai acheté un 125 litres !

J’ai transvasé le maximum d’eau du 40 litres dans le nouveau, mes décors et plantes, ainsi que de l’eau de mon autre 180 litres. J'ai acclimaté mes poissons. J’ai aussi fait tourner le filtre externe du 40 litres sur le nouvel aquarium (en plus du filtre du nouveau) sans rincer les masses filtrantes. Et j’ai mis des bactéries vivantes. Dés le lendemain, les nitrites ont approché dangereusement les 0,1 g…. puis sont redescendues. OUF !

Depuis, cela fait une semaine que l’aquarium et les poissons sont installés. Voici les paramètres : N02 <0.01
N03 entre 0,5 et1
Ph presque 8
Kh 7

Combien de temps laisser le filtre externe du petit aquarium tourner sur le grand ?

Quelles propositions pour compléter/varier ma population sachant qu'actuellement, il y a 1 platy mâle, 2 platy femelles et 3 guppys mâles ?

Quand commencer à fertiliser ?

Merci de votre aide et de vos conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un 40 litres devenu 125 litres ! Empty
MessageSujet: Re: Un 40 litres devenu 125 litres !   Un 40 litres devenu 125 litres ! Icon_minitimeMer 2 Juin - 16:53

Il ne faut voir de trace de nitrites sur le test. Voir méme patienter une semaine aprés que le test NO2 soit à zéro, c'est plus sur. Mettre 3 ou 4 paillettes de nourriture , comme nourriture des bactéries.

Pour le filtre si il était déja en fonction avec ses masses filtrantes actuelles, tu peux le retirer du 180 litres pour l'installer sur le nouveau bac.

C'est de l'eau du robinet scratch

Pour les plantes, les choisir dans celles qui aiment l'eau dure, Egéria, Hygrophilla polysperma (voir). Anubias (?) fair une recherche sur le net .

Ton sol n'est fait que de sable scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un 40 litres devenu 125 litres ! Empty
MessageSujet: Re: Un 40 litres devenu 125 litres !   Un 40 litres devenu 125 litres ! Icon_minitimeMer 2 Juin - 16:59

study
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yanela41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanela41


Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Bof/Ok !
Humeur : Joyeuse !
Date d'inscription : 25/05/2010

Un 40 litres devenu 125 litres ! Empty
MessageSujet: Re: Un 40 litres devenu 125 litres !   Un 40 litres devenu 125 litres ! Icon_minitimeMer 2 Juin - 17:15

Alors, concernant les filtres, je n'ai pas été claire Un 40 litres devenu 125 litres ! 359505
J'avais dans le 40 litres un filtre externe eden 501.
J'ai acheté un 125 litres, équipé d'un filtre interne (avec masses filtrantes).
Quand j'ai mis en route ce 125 litres, j'ai ajouté (en plus du filtre interne dont il était équipé) le filtre eden 501 !

Les plantes ont été choisies pour supporter le ph élevé (anubia, fougère de java, mousse de java, valisnéria).
Oui, c'est de l'eau de conduite.
Le sol, c'est du manado.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un 40 litres devenu 125 litres ! Empty
MessageSujet: Re: Un 40 litres devenu 125 litres !   Un 40 litres devenu 125 litres ! Icon_minitimeMer 2 Juin - 17:22

Manado, je connais pas, je sais que Stan en a , il en est content.

Si ton filtre Eden avait déja séjourné dans un bac actif depuis un bout de temps, ses masses filtrantes doivent contenir des bonnes bactéries, je pense qu'au bout d'une semaine , tout doit étre OK.
Tu peux essorer cette masse filtrante à meme l'eau du bac, les bactéries qui vont étres expulsées vont coloniser le sable les plantes etc...le reste va retourner au filtre, c'est un plus pour l'amélioration biologique du bac.
Revenir en haut Aller en bas
yanela41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanela41


Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Bof/Ok !
Humeur : Joyeuse !
Date d'inscription : 25/05/2010

Un 40 litres devenu 125 litres ! Empty
MessageSujet: Re: Un 40 litres devenu 125 litres !   Un 40 litres devenu 125 litres ! Icon_minitimeMer 2 Juin - 17:56

D'accord, alors je vais pouvoir enfin débrancher le filtre, après avoir essoré les masses filtrante. Merci pour la technique ! Un 40 litres devenu 125 litres ! 14285
Le manado, moi aussi je suis une adepte ! J'en ai déjà dans mon 180 l et j'ai récidivé !
Sinon, je prends toute suggestion de population !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un 40 litres devenu 125 litres ! Empty
MessageSujet: Re: Un 40 litres devenu 125 litres !   Un 40 litres devenu 125 litres ! Icon_minitimeMer 2 Juin - 18:02

C'est de l'eau dure, prendre des poissons d'eau dure, Platy, Guppy, Faire des recherche sur le net, et étudier les besoins. Tu vas avoir des réponses ici. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un 40 litres devenu 125 litres ! Empty
MessageSujet: Re: Un 40 litres devenu 125 litres !   Un 40 litres devenu 125 litres ! Icon_minitimeMer 2 Juin - 18:09

Voila un lien bien utile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tu vas sur base de donnée.

Tu verras c'est bien pratique, mais pas assez pointu à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
yanela41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanela41


Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Bof/Ok !
Humeur : Joyeuse !
Date d'inscription : 25/05/2010

Un 40 litres devenu 125 litres ! Empty
MessageSujet: Re: Un 40 litres devenu 125 litres !   Un 40 litres devenu 125 litres ! Icon_minitimeMer 2 Juin - 19:55

Merci pour le lien, TheDude. C'est déjà une bonne piste de réflexion ! Très intéressant aussi concernant la nourriture, je cherchais justement quelque chose de complet sur ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un 40 litres devenu 125 litres ! Empty
MessageSujet: Re: Un 40 litres devenu 125 litres !   Un 40 litres devenu 125 litres ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un 40 litres devenu 125 litres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: