Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
aspirateur de surface Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
aspirateur de surface Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
aspirateur de surface Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
aspirateur de surface Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
aspirateur de surface Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
aspirateur de surface Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
aspirateur de surface Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
aspirateur de surface Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
aspirateur de surface Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 aspirateur de surface

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




aspirateur de surface Empty
MessageSujet: aspirateur de surface   aspirateur de surface Icon_minitimeMar 3 Aoû - 14:04

a votre avis quels sont les inconvenients de ce systeme scratch
monter en parallele sur une aspiration standard ( je veut dire crepine au fond du bac et sortie sur passe paroie )
** la fente longitudinale serait supprimée **

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aspirateur de surface Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de surface   aspirateur de surface Icon_minitimeMar 3 Aoû - 14:58

Mettre une "bague" en haut pour regler le débit. L'aspiration sera plus forte si tu la brides .

Tu peux faire des trous vers le bas du tube, avec une "bague" qui te servira aussi à jouer sur l'aspiration du haut. Ces trous en bas , ramasseront un peu de saletée du fond du bac, toujours ça de gagné. cheers En cas de baisse de niveau, la pompe ne tournera pas à sec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aspirateur de surface Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de surface   aspirateur de surface Icon_minitimeMar 3 Aoû - 15:09

un p'tit crobard fait a l'arrache Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aspirateur de surface Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de surface   aspirateur de surface Icon_minitimeMar 3 Aoû - 15:45

Oui, c'est OK. Mais prévoir un reglage de débit d'aspiration en bas , car sinon toute l'eau va passer par le bas au détriment du haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aspirateur de surface Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de surface   aspirateur de surface Icon_minitimeMar 3 Aoû - 15:50

la gravité dans le tuyau de desente + la dépression ca ferait pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aspirateur de surface Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de surface   aspirateur de surface Icon_minitimeMar 3 Aoû - 16:01

L'eau va prendre le chemin le plus facile, c'est à dire le bas, et presque rien en haut.

Dans mon nouveau bac, j'ai fait des aspirations hautes sur les décantations ( compartiment entrée d'eau/ chauffage) , pour que ce soit efficace il faut brider(un peu ) l'arrivée de ll'eau en haut du compartment à masses filtrantes. Crois moi, plus besoin d'aspirateur de surface.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aspirateur de surface Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de surface   aspirateur de surface Icon_minitimeMar 3 Aoû - 16:47

le probleme est que le seul moyen que j'ai de brider le bas est les vannes qui vont aux filtres
l'asiprateur etant pris avant ces vannes , le fait des les reglées agira sur le "haut " et le "bas " en meme temps
donc j'ai un probléme aspirateur de surface 512623
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aspirateur de surface Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de surface   aspirateur de surface Icon_minitimeMar 3 Aoû - 17:42

Faire comme j'ai écrit plus haut, des trous en bas de l'aspirateur avec une bague qui te permetra de les obturer plus ou moins suivant la force d'aspiration voulue en haut.

T'occupe pas de la crépine dans un premier temps, si ça marche ainsi, c'est tout bon, sinon on en reparle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aspirateur de surface Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de surface   aspirateur de surface Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:03

"des trous en bas " du tube de diametre 40 Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aspirateur de surface Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de surface   aspirateur de surface Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:17

Oui, il faut les grouper, 4 trous de diametre 10 mm, la bague doit faire une bonne moitié de la circonférence du tube de 40 mm, en la tournant tu fermes plus ou moins les trous de 10 mm
Prévoir un grillage sur la bague , pour eviter l'aspiration de gros détritus, poissons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aspirateur de surface Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de surface   aspirateur de surface Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:32

bon ,il me reste plus qu'a aller chercher le matos Very Happy
et hop ...au boulot aspirateur de surface 926744
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aspirateur de surface Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de surface   aspirateur de surface Icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:38

40 mm de diametre ça fait pas trop scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aspirateur de surface Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de surface   aspirateur de surface Icon_minitimeMar 3 Aoû - 22:00

j'ai fait des "essais" avec des bouteilles qui on un goulot de differentes dimesions
il en ressort que plus le goulot est gros plus ca aspire large
40 mm par rapport a la taille du bac........ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aspirateur de surface Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de surface   aspirateur de surface Icon_minitimeLun 30 Aoû - 18:47

**** oublier le crobard plus haut ***

je me suis fait un nouveau systeme.
le probleme ..... il est en pvc de couleur beige, ca fait pas terible coté esthetique scratch
je voudrait le faire plus discret ( noir , vert foncé )
pour cela je pensait resine( R 123 ) avec colorant.
aprés essais ca tient pas sur le pvc aspirateur de surface 239987

qui a une bonne idée Question aspirateur de surface 534881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aspirateur de surface Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de surface   aspirateur de surface Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:08

Regarde ce genre de tubes, peu couteux, tu peux les trouver dans les "Brico_ truc"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aspirateur de surface Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de surface   aspirateur de surface Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:24

tu parle des tuyax pvc scratch

ok, jeconnait. y a pas le diametre que je voulait, et mon systeme est dejas monter.
en fait je voudrait faire un camouflage
j'aurai mis de la mousse polyurethane pour ensuite la teinté (comme mon decor de fond ) mais ca va trop retarder sa mise en place.
j'ai aussi pensé au liége mais bof....
en mousse de java ca ferait chouette, mais l'entretien ch...t
y a des "trucs" imitation bois pour faire des terrasses ' dans les aqua" faut que je voit a quel point ca peut se cintrer scratch
dés que j'ai la pompe je mettrait une photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aspirateur de surface Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de surface   aspirateur de surface Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:32

C'est utile de fabriquer ton aspirateur avec un si gros diametre, 20 mm c'était bien, ce qui compte c'est l'aspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aspirateur de surface Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de surface   aspirateur de surface Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:36

Clic sur la photo en haut à gauche;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est celui ci que j'ai eu des années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aspirateur de surface Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de surface   aspirateur de surface Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:40

globulle a écrit:
C'est utile de fabriquer ton aspirateur avec un si gros diametre, 20 mm c'était bien, ce qui compte c'est l'aspiration.

a l'interieur du " gros cylindre" il y a la mousse et eventuellement perlon
comme ca ca filtre bien la m..de de surface et filtre l'eau du reacteur

je sait plus si c'est sur le site "ivanov ou veronique" ou p'tetre un autre, ca disait qu'il est pas trop bon d'envoyer dans le filtre ce voile de surface, ca empeche les bactéries de bosser corectement et ca peut les "etouffées"
bon aprés il serait possible de faire une modif simple pour le mettre en externe
le truc qui est sur c'est que ce voile empeche pas mal de truc ( echange gazeux , penetration de la lumiere etc...) sans oublier les proteines qu'il contient

lors des essais : la plante rouge qui est au centre du bac bulle un peu en fin de journée, avec l'epurateur elle bulle beaucoup.
j'ai retiré mon bazar pour changer la pompe .... ca bulle moins
logique...... perte de lumiere et perte d'echange

bon demain si j'ai pas ma pompe je vais a la poste aspirateur de surface 205244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aspirateur de surface Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de surface   aspirateur de surface Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:49

" je sait plus si c'est sur le site "ivanov ou veronique" ou p'tetre un autre, ca disait qu'il est pas trop bon d'envoyer dans le filtre ce voile de surface, ca empeche les bactéries de bosser corectement et ca peut les "etouffées"

Mon aspirateur de suface était branché sur mon filtre à sable fluidisé, histoire de gagner une pompe à eau.Donc le fim bactérien passait dans le sable, et je n'ai jamais eu de probléme. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aspirateur de surface Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de surface   aspirateur de surface Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:05

normal, le sable le" broyait "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aspirateur de surface Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de surface   aspirateur de surface Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:09

globulle a écrit:
C'est utile de fabriquer ton aspirateur avec un si gros diametre, 20 mm c'était bien, ce qui compte c'est l'aspiration.


aspirateur de surface 926744 : lol!
le nouveau fait 80 de diametre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aspirateur de surface Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de surface   aspirateur de surface Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:59

As tu pensé à utiliser une descente de gouttiere pour fabriquer ton aspi.. aspirateur de surface 358594 peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aspirateur de surface Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de surface   aspirateur de surface Icon_minitimeMar 31 Aoû - 9:18

comment tu a deviné scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aspirateur de surface Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de surface   aspirateur de surface Icon_minitimeMer 1 Sep - 17:11

une p'tite photo Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai enfin recu la pompe Very Happy

il manque le reacteur . ca sera celui que j'ai actuellement ( qui est en service dans le bac). il viendra au bout du tube gris clair de la pompe


Dernière édition par TheDude le Mer 1 Sep - 17:17, édité 1 fois (Raison : Redimentionnement image)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aspirateur de surface Empty
MessageSujet: Re: aspirateur de surface   aspirateur de surface Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aspirateur de surface
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aspirateur de surface
» Aspirateur de surface eheim
» film en surface

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BRICOLAGES AQUA :: BRICOLAGES AQUA-
Sauter vers: