Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Férté45; refection de mon bac - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Férté45; refection de mon bac - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Férté45; refection de mon bac - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Férté45; refection de mon bac - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Férté45; refection de mon bac - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Férté45; refection de mon bac - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Férté45; refection de mon bac - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Férté45; refection de mon bac - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Férté45; refection de mon bac - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Férté45; refection de mon bac

Aller en bas 
+5
simmath
boulaka91
tutin
gourami77
'ferte45
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 46
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

Férté45; refection de mon bac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Férté45; refection de mon bac   Férté45; refection de mon bac - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Sep - 20:19

Rappel du premier message :

globulle a écrit:
Sol nutritif quelle marque ...
Autres produits ajoutés dans le bac...

c'est un sol nutritif JBL
mais je vais refaire mon bac ce weekend , nouveau sol nutritif , c'est le seul truc que je n'ai pas testé
je vais prendre le sol nutritif le moins chère et je verrais bien !
avec de la marque , ça n'a pas fonctionné scratch
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mink
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/05/2009

Férté45; refection de mon bac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Férté45; refection de mon bac   Férté45; refection de mon bac - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr - 12:56

Parce que toi aussi tu éclaires avec des Biolux 30w Question Bon si ça continue on va se monter une coopérative pour récupérer l'algo, le pokon / GHE et les tubes OSRAM :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquatic-vision.net
Invité
Invité




Férté45; refection de mon bac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Férté45; refection de mon bac   Férté45; refection de mon bac - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr - 13:01

Non non, j'ai essayé les Biolux, scratch , et comme je commande toujours "en quantité" pour éviter de courir au dernier moment, il me reste donc ces tubes.
Revenir en haut Aller en bas
Mink
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/05/2009

Férté45; refection de mon bac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Férté45; refection de mon bac   Férté45; refection de mon bac - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr - 13:20

Ha ok je comprends mieux, se sont les fameuses commandes France Lampes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquatic-vision.net
Invité
Invité




Férté45; refection de mon bac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Férté45; refection de mon bac   Férté45; refection de mon bac - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr - 13:22

Non pas ces tubes, vu que je suis en T5 depuis que j'achete chez France Lampes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mink
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/05/2009

Férté45; refection de mon bac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Férté45; refection de mon bac   Férté45; refection de mon bac - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr - 13:24

Ha ok, c'est vrai qu'au final c'est avantageux de commander en quantité mais bon je suis pas certain d'avoir envi de continuer les T8 pendant 10 ans :-) bref, j'arrête de "polluer" le poste de ferte qui porte avant tout sur la réfectino de son bac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquatic-vision.net
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 46
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

Férté45; refection de mon bac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Férté45; refection de mon bac   Férté45; refection de mon bac - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:07

Citation :
affraid il t'a vu venir ton électricien

oui , je pense aussi !!!!!! Razz

Citation :
30€ quand même... Je viens de voir sur Reef-Ocean, les Biolux sont à 7€15 l'unité et les frais de port sont des 13€ si on commande moins de 39€. A partir de 39€ il y a juste 3€ d'emballage à rajouter, ça devient intéressant mais bon commander 6 tubes d'un coup ça me tente moyennement. Je vais attendre le retour de Jardi Leclerc avant de me décider.

scratch scratch
bah , si je calcul bien , ça reviens exactement au même
7€15 x2 +13€port = il me semble Rolling Eyes
et pourquoi seulement 2 tubes ?
parce que je compte passer au T5 prochainement dans la même taille qu'utilisent des amis dans leurs bac histoire justement de faire des commandes groupée par la suite

il faut vraiment que je me prenne un aspi de surface , encore ce soir ,mon bac a la surface de l'eau toute grasse Férté45; refection de mon bac - Page 9 996901
c'est le 4 emes soir que je nettoie et ça reviens toujours
Revenir en haut Aller en bas
Mink
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/05/2009

Férté45; refection de mon bac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Férté45; refection de mon bac   Férté45; refection de mon bac - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:11

C'est vrai que je ne suis pas allé au bout de mon raisonnement, en fait ça devient vraiment intéressant à partir de 39€ de commande uniquement de tubes car c'est sur qu'avec deux tubes, ça fait 3€ d'écart, quelle économie! :-)
Mais bon, c'est sur que dans ce cas on repart sur l'optique de "stocker" alors autant acheter en quantité ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquatic-vision.net
Invité
Invité




Férté45; refection de mon bac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Férté45; refection de mon bac   Férté45; refection de mon bac - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:15

Le stockage ou l'achat groupé, ont du bon, quand tu as des tubes pour 4, 5 euros transport compris, au lieu de 20 euros, un rapide calcul montre que c'est rentable lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Férté45; refection de mon bac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Férté45; refection de mon bac   Férté45; refection de mon bac - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:25

vous etes plusieurs sur orléans, une commande groupées ( comme dit globulle ) est super rentable cheers
Revenir en haut Aller en bas
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 46
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

Férté45; refection de mon bac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Férté45; refection de mon bac   Férté45; refection de mon bac - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:05

calimero01 a écrit:
vous etes plusieurs sur orléans, une commande groupées ( comme dit globulle ) est super rentable cheers

ha oui , c'est même l'idée principal .
avoir a plusieurs les même taille de tubes etc........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Férté45; refection de mon bac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Férté45; refection de mon bac   Férté45; refection de mon bac - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:10

pas besoin d'avoir les memes tubes
y en a un qui prend 6 t5 54 w
un autre 4 t5 de 80 w
ou des t8
que les types de tubes soit différents ne modifie pas les frais
mais XXX € diviser par XXX personnes , ca fait moins cher

je sait pas si je suis clair sur ce coup là scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 46
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

Férté45; refection de mon bac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Férté45; refection de mon bac   Férté45; refection de mon bac - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:29

oui , c'est vrais , mon raisonnement était complétement nul
je suis beaucoup trop fatigué pour raisonner Sleep
la vache , je viens de me faire peur Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Mink
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/05/2009

Férté45; refection de mon bac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Férté45; refection de mon bac   Férté45; refection de mon bac - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:31

Mais non, il est pas nul ton raisonnement, en fait vos deux raisonnements se tiennent:

- On peut commander plusieurs types de tubes en même temps en commande groupée = on amorti les frais de port

- Sur certains sites, commander en quantité la même référence fait diminuer le prix unitaire

:-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquatic-vision.net
Invité
Invité




Férté45; refection de mon bac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Férté45; refection de mon bac   Férté45; refection de mon bac - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:34

Lorsque ta commande fait un certain prix, qui n'est pas trés elevé chez FRANCE LAMPE, le transport et gratos. Ce n'est que du bénef. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Férté45; refection de mon bac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Férté45; refection de mon bac   Férté45; refection de mon bac - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr - 1:35

Pour le prix en nombre,Je pense que c'est par catégories de tubes et non un ensemble scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Férté45; refection de mon bac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Férté45; refection de mon bac   Férté45; refection de mon bac - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:12

globulle a écrit:
Pour le prix en nombre,Je pense que c'est par catégories de tubes et non un ensemble scratch

tu a raison , je me suis mal exprimer

le prix baisse par nombre du meme modéle
si la somme est ateinte pour les fdp gratos , meme si différents tubes dans l'emballage



ma derniere commande , des tubes et des ampoules : fdp gratos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Férté45; refection de mon bac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Férté45; refection de mon bac   Férté45; refection de mon bac - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr - 11:16

calimero01 a écrit:


le prix baisse par nombre du meme modéle
si la somme est ateinte pour les fdp gratos , meme si différents tubes dans l'emballage

s

Oui, exact lol!
Revenir en haut Aller en bas
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 46
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

Férté45; refection de mon bac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Férté45; refection de mon bac   Férté45; refection de mon bac - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Avr - 23:02

bon , c'est bien mon CO2 maison qui me pourrie ma surface .
c'est bizarre dans la mesure ou je fait toujours la même recette avec les même produits .
de toute façon , c’était ma dernière fois avec le CO2 maison , dans 15 jours j'installerai mon kit co2

je réfléchi quand même a un aspi de surface Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Férté45; refection de mon bac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Férté45; refection de mon bac   Férté45; refection de mon bac - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:41

je pense que sur tous les bacs ( surtout si ils sont plantés ) un aspi de surface est trés utile study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Férté45; refection de mon bac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Férté45; refection de mon bac   Férté45; refection de mon bac - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:46

Sur mes décantations, il y a une entaille à la hauteur de la surface de l'eau, ce qui fait une aspiration assez forte de cette surface, cheers
Revenir en haut Aller en bas
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 46
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

Férté45; refection de mon bac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Férté45; refection de mon bac   Férté45; refection de mon bac - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:54

salut a tous

j'ai un petit problème avec mes tests PH , avec mon kit CO2 jbl , il y avait un test CO2-ph qui était donné avec : le JBL permanent co2 plus PH qui me dit qu'il y a trop de CO2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et mon test a goute TETRA test PH qui me dit que mon ph est un peu élevé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a votre avis
scratch
Revenir en haut Aller en bas
d. nice
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
d. nice


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : electricien,les aquas et la ps3
Humeur : cool
Date d'inscription : 04/10/2009

Férté45; refection de mon bac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Férté45; refection de mon bac   Férté45; refection de mon bac - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Mai - 22:05

salut, alors t'on test permanent fonction bien car il dit que tu as pas ASSEZ de co2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Férté45; refection de mon bac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Férté45; refection de mon bac   Férté45; refection de mon bac - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 8:41

Férté45; refection de mon bac - Page 9 25627

y en manque .

quel est ton Kh Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Férté45; refection de mon bac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Férté45; refection de mon bac   Férté45; refection de mon bac - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 9:01

Ces test permanant j'y crois pas trop, a mon avis la corellation Ph/Kh est plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Férté45; refection de mon bac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Férté45; refection de mon bac   Férté45; refection de mon bac - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:16

a mon tout premier kit co2 (dennerle) j'ai failli zigouiller les poipois a cause de ce test permanent.
Férté45; refection de mon bac - Page 9 512623
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Férté45; refection de mon bac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Férté45; refection de mon bac   Férté45; refection de mon bac - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Férté45; refection de mon bac
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» refection d bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: