Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
systèmes de ventilation ? Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
systèmes de ventilation ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
systèmes de ventilation ? Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
systèmes de ventilation ? Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
systèmes de ventilation ? Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
systèmes de ventilation ? Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
systèmes de ventilation ? Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
systèmes de ventilation ? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
systèmes de ventilation ? Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 systèmes de ventilation ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

systèmes de ventilation ? Empty
MessageSujet: systèmes de ventilation ?   systèmes de ventilation ? Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:42

je veut mettre sur mon capot de bac un ventilateur de pc pour rafraichir l'eau de mon bac .Par contre je voulais savoir si je doit insulfé de l'air frais vers l'intérieur du bac ou alors aspirer l'air du bac pour l'évacuer dehors scratch j'ai peur que si j'aspire la chaleur du bac je capte de l'humidité qui pourrait griller le ventilo systèmes de ventilation ? 39489
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




systèmes de ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: systèmes de ventilation ?   systèmes de ventilation ? Icon_minitimeJeu 7 Avr - 0:19

Je pense que le mieux est l'aspiration de la chaleur du bac pour l'évacuer vers l'exterieur scratch maisje dois dire que je ne connais pas le sujet scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




systèmes de ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: systèmes de ventilation ?   systèmes de ventilation ? Icon_minitimeJeu 7 Avr - 8:55

par logique ,ca doit souffler sur l'eau
mettre le ventilo de facon qu'il souffle sur l'eau a "environ 30 degrés" .
ca permet un bon echange thermique
bien sur il faut une entrée d'air Razz mais surtout que cette air puisse ressortir facilement
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

systèmes de ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: systèmes de ventilation ?   systèmes de ventilation ? Icon_minitimeJeu 7 Avr - 14:22

Si c'est juste pendant les grosses chaleurs tu laisse le couvercle un peu ouvert et tu met un ventilo sur pied a 40 cm du bac et ça marche bien j'ai fais l'été dernier pas monté plus que 28° Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




systèmes de ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: systèmes de ventilation ?   systèmes de ventilation ? Icon_minitimeJeu 7 Avr - 14:47

J'ai trouvé cet article scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

systèmes de ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: systèmes de ventilation ?   systèmes de ventilation ? Icon_minitimeJeu 7 Avr - 22:34

En fait chez moi il fait assez chaud ! j'avais déja fait une ouverture grillagée sur mon couvercle ,mais la temperature baisse pas trop !!!!!!je met une photo pour montrer la grille que j'ai ouverte.Je met aussi un croquis qui correspond au dimension de cette grille ;voila comment je comptais mettre mon ventilo ;dans le milieu ,comme cela je pense que la chaleur pourra s'évacuer de chaque coté du ventilo Exclamation Enfin c'est ce que je pense si quelqu'un pense a autre chose scratch je suis preneur d'idée
PS :je pensais mettre le ventilo a plat sur la grille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila la grille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila le croquis
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

systèmes de ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: systèmes de ventilation ?   systèmes de ventilation ? Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:08

bon ç'a y est ,après ses fortes chaleurs de lundi et mardi ,j'ai mis en place mon ventilo .J'étais a + 30° mardi soir ,en plus j'étais pas la ce week end !Sur la la route de retour j'avais 39° afficher en extérieur ( systèmes de ventilation ? 77378 la clim cheers ) Et là au bout de 1 heure j'avais perdus 1 ° du coup je l'ais laisser et aujourdh'ui ,j'ais 26 ° au thermometre ,ouf je respire et les poissons aussi cheers systèmes de ventilation ? 418120
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

systèmes de ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: systèmes de ventilation ?   systèmes de ventilation ? Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:30

Eh ben...! ils ont eu chaud les poipois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

systèmes de ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: systèmes de ventilation ?   systèmes de ventilation ? Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:49

oui comme tu dit cookie ,très chaud meme .Le soucis surtout c'est les fortes chaleurs de mon bac fait pousser un genre de plante verte sur mon décors de fond ,cela ressemble pas; pour moi; a des algues ,cela fait des touffes verte qui se détache facilement .Pas forcément moche ,mais quand je les arrache des morceaux se ballade dans le bac ,s'accroche aux plantes et là cela fait moche Crying or Very sad A moins que je me trompe et que ce soit réellement des algues ,mais il me semblait avoir déjà cela ailleurs ,sur le site a véronique je crois scratch
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

systèmes de ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: systèmes de ventilation ?   systèmes de ventilation ? Icon_minitimeJeu 30 Juin - 22:05

C'est vert ou un peu fluo j'espère pour toi que ce n'est pas de la cyano bactéries Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

systèmes de ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: systèmes de ventilation ?   systèmes de ventilation ? Icon_minitimeJeu 30 Juin - 22:14

non pas de la cyano !j'ai déjà eus systèmes de ventilation ? 239987 ( bienvenue au club cheers ) cela ressemble bien comme il faut a de l'herbe haute .Je mettrai ç'a dans la catégorie des mousses gazonante que l'on fixe sur des décors ou autre ,avec du fil a peche study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




systèmes de ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: systèmes de ventilation ?   systèmes de ventilation ? Icon_minitimeJeu 30 Juin - 22:41

quand tu en as sur les doigts, si ca pue et c'est visqueu c'est de la cyano Evil or Very Mad
il y a effectivement une algue qui ressemble a la cladophora ( qui d'ailleurs est une algue )
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

systèmes de ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: systèmes de ventilation ?   systèmes de ventilation ? Icon_minitimeLun 4 Juil - 21:57

bon voilà l'essais est concluant cheers le ventilo ,absorbe bien la chaleur .Comme au début je cherchais a réduire la chaleur ;dans un premier temps j'ais agrandis ma grille sur le dessus de mon couvercle ;et voulant réduire un max la chaleur j'avais donc enlever les déflecteurs de lumière .je vais donc les remettre ma températures du moment est de 25.5 ° sans chauffage sunny .Le seul soucis c'est l'évaporation de mon eau très importante affraid Mais bon vaut mieux remettre de l'eau ,que de faire des poissons pochés Poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




systèmes de ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: systèmes de ventilation ?   systèmes de ventilation ? Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:20

je comprend pas ,que le fait d'enlever les réflecteurs te fasse perdre de la chaleur scratch

rajout d'eau = osmosée uniquement
l'eau s'évapore, pas les minéraux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

systèmes de ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: systèmes de ventilation ?   systèmes de ventilation ? Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:43

rajout d'eau = osmosée uniquement
l'eau s'évapore, pas les minéraux Exclamation [/quote]

On en apprend tous les jours Cool

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




systèmes de ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: systèmes de ventilation ?   systèmes de ventilation ? Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:47

gourami77 a écrit:
je veut mettre sur mon capot de bac un ventilateur de pc pour rafraichir l'eau de mon bac .Par contre je voulais savoir si je doit insulfé de l'air frais vers l'intérieur du bac ou alors aspirer l'air du bac pour l'évacuer dehors scratch j'ai peur que si j'aspire la chaleur du bac je capte de l'humidité qui pourrait griller le ventilo systèmes de ventilation ? 39489

c'est ce que je fait, ca n'a jamais griller le ventilo scratch

au passage j'explique pourquoi j'aspire l'air chaud au lieu de souffler sur l'eau study
a cause de deux cas qui m'ont étés rapportés par un collégue qui tient un magasin aquario

- un de ses clients avait ses poissons qui décèdaient sans raisons ( eau de mer )
cette personne avait des ventilo qui soufflaient pour refroidir l'eau, c'estait aussi un gros fumeur.
arret de fumer dans la piéce avec les ventilos en marche = plus de décès de poissons scratch

- une autres de ses cleintes avait la manie de pulvériser du déodorisant a tout va.
résultats similaires a ci-dessus

depuis je me méfie

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

systèmes de ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: systèmes de ventilation ?   systèmes de ventilation ? Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:52

calimero01 a écrit:
je comprend pas ,que le fait d'enlever les réflecteurs te fasse perdre de la chaleur scratch Exclamation

en fait je cherchais les moyens de baisser ma chaleur ;et pour moi les déflecteurs renvoie la lumière et la chaleur sunny Mais a 1 ère vue j'ai tout faux Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




systèmes de ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: systèmes de ventilation ?   systèmes de ventilation ? Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:53

cookie a écrit:
rajout d'eau = osmosée uniquement
l'eau s'évapore, pas les minéraux Exclamation

On en apprend tous les jours Cool

[/quote]

ben oui cookie Very Happy
quand tu fait evaporer de l'eau d'une facon ou d'une autre, qu'est-ce qu'il reste dans la casserole Question Question Question

du calcaire, donc des minéraux Very Happy
mais ton eau est plus douce , dnas un bac c'est le phénoméne inverse qui se produit, la dureté augmente.
elle augmentera encore plus si l'eau rajoutée contient encore des minéraux affraid
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

systèmes de ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: systèmes de ventilation ?   systèmes de ventilation ? Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:58

calimero01 a écrit:
gourami77 a écrit:
je veut mettre sur mon capot de bac un ventilateur de pc pour rafraichir l'eau de mon bac .Par contre je voulais savoir si je doit insulfé de l'air frais vers l'intérieur du bac ou alors aspirer l'air du bac pour l'évacuer dehors scratch j'ai peur que si j'aspire la chaleur du bac je capte de l'humidité qui pourrait griller le ventilo systèmes de ventilation ? 39489

c'est ce que je fait, ca n'a jamais griller le ventilo scratch

au passage j'explique pourquoi j'aspire l'air chaud au lieu de souffler sur l'eau study
a cause de deux cas qui m'ont étés rapportés par un collégue qui tient un magasin aquario

- un de ses clients avait ses poissons qui décèdaient sans raisons ( eau de mer )
cette personne avait des ventilo qui soufflaient pour refroidir l'eau, c'estait aussi un gros fumeur.
arret de fumer dans la piéce avec les ventilos en marche = plus de décès de poissons scratch

- une autres de ses cleintes avait la manie de pulvériser du déodorisant a tout va.
résultats similaires a ci-dessus

depuis je me méfie

Suspect
pas de soucis pas de cigarettes a la maison ! le fait est que pour moi l'air ambiant se situant entre le couvercle et la surface de l'eau était forcément saturé d'humidité et je voulais pas prendre de risque inutile systèmes de ventilation ? 39489
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

systèmes de ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: systèmes de ventilation ?   systèmes de ventilation ? Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:01

calimero01 a écrit:
je comprend pas ,que le fait d'enlever les réflecteurs te fasse perdre de la chaleur scratch

rajout d'eau = osmosée uniquement
l'eau s'évapore, pas les minéraux Exclamation

rajout d'eau osmosé demain 40 l !
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

systèmes de ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: systèmes de ventilation ?   systèmes de ventilation ? Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:26

gourami77 a écrit:
oui comme tu dit cookie ,très chaud meme .Le soucis surtout c'est les fortes chaleurs de mon bac fait pousser un genre de plante verte sur mon décors de fond ,cela ressemble pas; pour moi; a des algues ,cela fait des touffes verte qui se détache facilement .Pas forcément moche ,mais quand je les arrache des morceaux se ballade dans le bac ,s'accroche aux plantes et là cela fait moche Crying or Very sad A moins que je me trompe et que ce soit réellement des algues ,mais il me semblait avoir déjà cela ailleurs ,sur le site a véronique je crois scratch

par j'ai autre chose qui me plait pas trop Mad c'est que sous ses "plantes ,touffes ou algues scratch " j'ai des algues pinceaux ,je voudrais bien les éradiqués ! J'ai entendus parler des bienfaits de flourish excell ,mais j'aimerais bien des conseils ;ou le trouver ;comment s'en servir et les contres indications study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





systèmes de ventilation ? Empty
MessageSujet: Re: systèmes de ventilation ?   systèmes de ventilation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
systèmes de ventilation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BRICOLAGES AQUA :: BRICOLAGES AQUA-
Sauter vers: