Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Diminuer le débit d'une pompe de brassage Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Diminuer le débit d'une pompe de brassage Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Diminuer le débit d'une pompe de brassage Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Diminuer le débit d'une pompe de brassage Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Diminuer le débit d'une pompe de brassage Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Diminuer le débit d'une pompe de brassage Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Diminuer le débit d'une pompe de brassage Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Diminuer le débit d'une pompe de brassage Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Diminuer le débit d'une pompe de brassage Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Diminuer le débit d'une pompe de brassage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Diminuer le débit d'une pompe de brassage Empty
MessageSujet: Diminuer le débit d'une pompe de brassage   Diminuer le débit d'une pompe de brassage Icon_minitimeVen 15 Avr - 0:07

J'ai un pompe de brassage que j'ai récupéré pour rien, elle débite 5000L/h, je me demande si il est possible de faire baisser ce débit de celle-ci en montant un variateur de courrant électrique sur la prise scratch

Si oui c'est cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diminuer le débit d'une pompe de brassage Empty
MessageSujet: Re: Diminuer le débit d'une pompe de brassage   Diminuer le débit d'une pompe de brassage Icon_minitimeVen 15 Avr - 9:30

Si tu mets un variateur sur l'alimentation (donc à découpage), ta pompe risque de faire du bruit, de tourner "carré" et de s'user prématurément je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diminuer le débit d'une pompe de brassage Empty
MessageSujet: Re: Diminuer le débit d'une pompe de brassage   Diminuer le débit d'une pompe de brassage Icon_minitimeVen 15 Avr - 9:36

si il y a un type de variateur compatible ( environ 60 €)
a ce prix change la pompe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diminuer le débit d'une pompe de brassage Empty
MessageSujet: Re: Diminuer le débit d'une pompe de brassage   Diminuer le débit d'une pompe de brassage Icon_minitimeVen 15 Avr - 9:38

C'était une idée, mais elle est pas bonne, Diminuer le débit d'une pompe de brassage 77378 pour vos interventions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diminuer le débit d'une pompe de brassage Empty
MessageSujet: Re: Diminuer le débit d'une pompe de brassage   Diminuer le débit d'une pompe de brassage Icon_minitimeVen 15 Avr - 10:47

calimero01 a écrit:
si il y a un type de variateur compatible
Pour ma culture perso, tu peux préciser ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diminuer le débit d'une pompe de brassage Empty
MessageSujet: Re: Diminuer le débit d'une pompe de brassage   Diminuer le débit d'une pompe de brassage Icon_minitimeVen 15 Avr - 11:14

j'ai pas de lien sous la main study
ce tpe de variateur ne joue pas sur la fréquence ,ni sur l'intensité .sinon le moteur n'aurait plus de puissance ou tournerait par a coups.
il faut un variateur a découpage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diminuer le débit d'une pompe de brassage Empty
MessageSujet: Re: Diminuer le débit d'une pompe de brassage   Diminuer le débit d'une pompe de brassage Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:22

Oui c'est ce que je disais : variateur à découpage de phase...
Mais dans ce cas là, le moteur va recevoir du courant haché, et donc il risque de vibrer plus que prévu. C'est le principe de tous les gradateurs actuels.

Dans l'absolue, ça pourrais moduler la vitesse de rotation du rotor, et donc le débit de la pompe. Maintenant, ça suppose qu'il n'y ai aucune électronique dans la pompe, sinon bonjours les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diminuer le débit d'une pompe de brassage Empty
MessageSujet: Re: Diminuer le débit d'une pompe de brassage   Diminuer le débit d'une pompe de brassage Icon_minitimeVen 15 Avr - 15:38

non, la plupart des variateurs actuels sont a base d'un vulgaire triac, découpage ne veut pas dire hachage ( si c'est le cas le variateur est de la m..e)
pourquoi la phase scratch
les 2 poles doivent etres " travaillés"

le probléme est que faire ca sur un moteur 220 volts couten beaucoup plus cher et plus compliquer que de travailler sur du courant DC

donc pour en revenir au sujet d'une pompe de brassage , si on veut faire varier ca puissance, prendre des pompes en 12 ou 24 DC .
mais ca existe tout fait avec le controleur ( tunze ou je sait plus)
c'est surtout utiliser en eau de mer, pour recréer un flux reflux de l'eau .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diminuer le débit d'une pompe de brassage Empty
MessageSujet: Re: Diminuer le débit d'une pompe de brassage   Diminuer le débit d'une pompe de brassage Icon_minitimeSam 10 Déc - 19:46

Mettre une pompe de moindre débit Diminuer le débit d'une pompe de brassage 512623 et de moindre consommation scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diminuer le débit d'une pompe de brassage Empty
MessageSujet: Re: Diminuer le débit d'une pompe de brassage   Diminuer le débit d'une pompe de brassage Icon_minitimeSam 10 Déc - 21:04

et moins chére Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diminuer le débit d'une pompe de brassage Empty
MessageSujet: Re: Diminuer le débit d'une pompe de brassage   Diminuer le débit d'une pompe de brassage Icon_minitimeDim 11 Déc - 0:50

Héhé mais là où fonctionne ce bac le courrant ne me coute rien...

Sinon j'ai trouvé ma solution...

La pompe de brassage est au fond du bac, j'ai mis des cailloux devant et autour.

Pour l'instant à part vouloir y cultiver de algues je ne fais rien d'autre, il y a pas de poissons et je mets de l'algo comme un fou!

C'est plus en gouttes, mais en giclées


Au fait comment faire pour avoir des algues?
Sans rire, les algues que j'avais dans le 600 je les aient mise dedans, je sur fertilise, j'ai 2 T5 39w 965 + un tube T8 38w bleu pour le marin, et rien toujours pas d'algues!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diminuer le débit d'une pompe de brassage Empty
MessageSujet: Re: Diminuer le débit d'une pompe de brassage   Diminuer le débit d'une pompe de brassage Icon_minitimeDim 11 Déc - 0:59

TheDude a écrit:



Au fait comment faire pour avoir des algues?
Sans rire, les algues que j'avais dans le 600 je les aient mise dedans, je sur fertilise, j'ai 2 T5 39w 965 + un tube T8 38w bleu pour le marin, et rien toujours pas d'algues!

scratch , je ne peux pas t'aider Sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diminuer le débit d'une pompe de brassage Empty
MessageSujet: Re: Diminuer le débit d'une pompe de brassage   Diminuer le débit d'une pompe de brassage Icon_minitimeDim 11 Déc - 1:02

T'es encore debout lol!

T'inquiète pour mes algues je vais trouver lol!

Revenir en haut Aller en bas
Aquateraman78
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 30/11/2011

Diminuer le débit d'une pompe de brassage Empty
MessageSujet: Re: Diminuer le débit d'une pompe de brassage   Diminuer le débit d'une pompe de brassage Icon_minitimeDim 11 Déc - 2:48

Il faut que tu trouve une "souche" d'eau verte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diminuer le débit d'une pompe de brassage Empty
MessageSujet: Re: Diminuer le débit d'une pompe de brassage   Diminuer le débit d'une pompe de brassage Icon_minitimeDim 11 Déc - 10:23

mauvaise filtration , Po4 et No3 trop haut , un fort éclairage
= une belle prairie d'algues Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diminuer le débit d'une pompe de brassage Empty
MessageSujet: Re: Diminuer le débit d'une pompe de brassage   Diminuer le débit d'une pompe de brassage Icon_minitimeDim 11 Déc - 12:01

La prochaine étape c'est l'engrais pour orchidée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diminuer le débit d'une pompe de brassage Empty
MessageSujet: Re: Diminuer le débit d'une pompe de brassage   Diminuer le débit d'une pompe de brassage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diminuer le débit d'une pompe de brassage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débit d'une pompe
» pompe de brassage
» Brassage du bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BRICOLAGES AQUA :: BRICOLAGES AQUA-
Sauter vers: