Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Qui utilise la filtration à lits mélangés Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Qui utilise la filtration à lits mélangés Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Qui utilise la filtration à lits mélangés Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Qui utilise la filtration à lits mélangés Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Qui utilise la filtration à lits mélangés Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Qui utilise la filtration à lits mélangés Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Qui utilise la filtration à lits mélangés Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Qui utilise la filtration à lits mélangés Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Qui utilise la filtration à lits mélangés Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qui utilise la filtration à lits mélangés

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui utilise la filtration à lits mélangés Empty
MessageSujet: Qui utilise la filtration à lits mélangés   Qui utilise la filtration à lits mélangés Icon_minitimeLun 18 Avr - 0:04

Qui utilise ce genre de filtration , mais c'est surtout le coté technique qui nous interesses. Durée d'une cartouche etc....RiC l'utilise Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par globulle le Lun 18 Avr - 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui utilise la filtration à lits mélangés Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise la filtration à lits mélangés   Qui utilise la filtration à lits mélangés Icon_minitimeLun 18 Avr - 7:47

moi Very Happy
ca marche bien, mais a 24,60€ affraid ont en trouve a 18€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui utilise la filtration à lits mélangés Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise la filtration à lits mélangés   Qui utilise la filtration à lits mélangés Icon_minitimeLun 18 Avr - 11:09

calimero01 a écrit:
moi Very Happy
ca marche bien, mais a 24,60€ affraid ont en trouve a 18€

Ou ça scratch
Combien de litres peux t'on faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui utilise la filtration à lits mélangés Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise la filtration à lits mélangés   Qui utilise la filtration à lits mélangés Icon_minitimeLun 18 Avr - 13:56

sur une boutique ebay ou sur groupe-optima
le litrage dépend de l'eau de conduite.
avec un litre de résine , je passait 2500 L a 3000 L avant saturation.
mais attention , j'ai l'impréssion que les résines sont pas toutes de meme qualité scratch
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

Qui utilise la filtration à lits mélangés Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise la filtration à lits mélangés   Qui utilise la filtration à lits mélangés Icon_minitimeLun 18 Avr - 14:27

Intéressant et ca dure longtemps, il s'adapte a tous les osmoseurs scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui utilise la filtration à lits mélangés Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise la filtration à lits mélangés   Qui utilise la filtration à lits mélangés Icon_minitimeLun 18 Avr - 14:31

calimero01 a écrit:
sur une boutique ebay ou sur groupe-optima
le litrage dépend de l'eau de conduite.
avec un litre de résine , je passait 2500 L a 3000 L avant saturation.
mais attention , j'ai l'impréssion que les résines sont pas toutes de meme qualité scratch

Et tu as combien de dureté au robinet scratch lol!
L'eau en sortie du filtre est à KH .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
corydofish
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
corydofish


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 74
Localisation : cholet 49
Emploi/loisirs : sport et nature
Humeur : du moment
Date d'inscription : 09/09/2009

Qui utilise la filtration à lits mélangés Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise la filtration à lits mélangés   Qui utilise la filtration à lits mélangés Icon_minitimeLun 18 Avr - 15:34

quel intèrêt pour quelqu'un comme globulle qui utilise le cati ani Qui utilise la filtration à lits mélangés 534881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui utilise la filtration à lits mélangés Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise la filtration à lits mélangés   Qui utilise la filtration à lits mélangés Icon_minitimeLun 18 Avr - 15:49

c'est monter aprés l'osmoseur .
au robinet kh 15
eau osmosée kh 0 / conductivité environ 10 µ/s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui utilise la filtration à lits mélangés Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise la filtration à lits mélangés   Qui utilise la filtration à lits mélangés Icon_minitimeLun 18 Avr - 17:09

corydofish a écrit:
quel intèrêt pour quelqu'un comme globulle qui utilise le cati ani Qui utilise la filtration à lits mélangés 534881

Ce n'est pas pour moi, j'ai déja le "Kati- Ani" qui est identique, à part que les résines sont séparées et "rechargeables".
Je vois de plus en plus cette cartouche à lit mélangée qui est en fait un "Kati-Ani" non "rechargeable", mais qui à l'avantage de produire de l'eau déminéralisée sans gaspillage. Cette cartouche est utilisée aussi sans osmoseur (RiC), et c'est là que les réponses sont interessantes. lol! Qui utilise la filtration à lits mélangés 77378
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui utilise la filtration à lits mélangés Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise la filtration à lits mélangés   Qui utilise la filtration à lits mélangés Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:13

J'ai vu sur le site "aquariophile services" qu'il y avait ce genre de résine .
J'ai ouvert ce post, en pensant à ceux qui osmose leur eau de pluie. Avec ce genre de filtration, la cartouche devrait durer trés longtemps vu que l'eau de pluie n'a pas de dureté. Vous allez dire pourquoi la filtrer alors....L'eau aura une qualité constante, les nitrates etc sont éliminés , il faut juste ajouter une cartouche de charbon actif pour bloquer tout ce qui n'est pas des sels un peu comme l'osmoseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui utilise la filtration à lits mélangés Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise la filtration à lits mélangés   Qui utilise la filtration à lits mélangés Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:05

globulle,
la" cartouche" de ton lien est rechargeable study
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

Qui utilise la filtration à lits mélangés Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise la filtration à lits mélangés   Qui utilise la filtration à lits mélangés Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:12

J'ai une question peut-être stupide je ne sais pas.
Comment osmoser de l'eau de pluie puisque il faut un pression de min. 3 bars
comment la faire passer dans l'osmoseur
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui utilise la filtration à lits mélangés Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise la filtration à lits mélangés   Qui utilise la filtration à lits mélangés Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:32

calimero01 a écrit:
globulle,
la" cartouche" de ton lien est rechargeable study

scratch scratch , Ha bon scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui utilise la filtration à lits mélangés Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise la filtration à lits mélangés   Qui utilise la filtration à lits mélangés Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:34

cookie a écrit:
J'ai une question peut-être stupide je ne sais pas.
Comment osmoser de l'eau de pluie puisque il faut un pression de min. 3 bars
comment la faire passer dans l'osmoseur
scratch

Non ce n'est stupide, il faut une pompe "booster". et c'est OK cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui utilise la filtration à lits mélangés Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise la filtration à lits mélangés   Qui utilise la filtration à lits mélangés Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:35

globulle ,
oui, la tete se dévisse Very Happy
et ont met ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


cookie,
ont peut le faire avec une pompe booster Very Happy


Dernière édition par calimero01 le Lun 18 Avr - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui utilise la filtration à lits mélangés Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise la filtration à lits mélangés   Qui utilise la filtration à lits mélangés Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:36

Calimero, oui mais tu remplaces la résine scratch
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

Qui utilise la filtration à lits mélangés Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise la filtration à lits mélangés   Qui utilise la filtration à lits mélangés Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:37

Merci les ptits gars vous avez une photo d'une pompe booster lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui utilise la filtration à lits mélangés Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise la filtration à lits mélangés   Qui utilise la filtration à lits mélangés Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:39

Voici;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
corydofish
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
corydofish


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 74
Localisation : cholet 49
Emploi/loisirs : sport et nature
Humeur : du moment
Date d'inscription : 09/09/2009

Qui utilise la filtration à lits mélangés Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise la filtration à lits mélangés   Qui utilise la filtration à lits mélangés Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:40

j'entend bien pour l'eau osmosée mais pour un mélange eau de conduite+eau osmosée
tu déplaces le problème des impuretées, le mieux serait donc de reminéraliser ensuite Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui utilise la filtration à lits mélangés Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise la filtration à lits mélangés   Qui utilise la filtration à lits mélangés Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:46

Oui c'est vrai corydifish, mais bon quand tu n'as pas de cultures intensives dans ta région, ça limite un peu, mais dans les autres cas, il vaut mieux faire comme tu le dis Very Happy Remarque ça seait mieux dans tous les cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui utilise la filtration à lits mélangés Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise la filtration à lits mélangés   Qui utilise la filtration à lits mélangés Icon_minitimeLun 18 Avr - 20:48

globulle a écrit:
Calimero, oui mais tu remplaces la résine scratch

ben oui .
le volume contenu est d'environ 0,70 L, quand on voit le prix d'un seau de 2 L , ca fait cher le "tube" en plastique Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
RiC
Membre
Membre
RiC


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 61
Localisation : Atlanta, USA
Emploi/loisirs : Prof, aquariophilie, plantes, lecture, écriture
Date d'inscription : 13/02/2011

Qui utilise la filtration à lits mélangés Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise la filtration à lits mélangés   Qui utilise la filtration à lits mélangés Icon_minitimeLun 18 Avr - 22:32

Je n'avais pas vu ce post. Je ne peux pas répondre de façon mathématique car mon eau varie constamment, ainsi que les impuretés qu'elle contient. Donc même si je filtre la même quantité d'eau chaque semaine, la résine va durer plus ou moins longtemps.
Le fabricant disait sur son site que selon la qualité de l'eau d'origine, la résine pourrait durer six mois.
Il m'est arrivé parfois de les changer une fois par mois. Ces derniers temps, cela fait plusieurs mois que je ne les ai pas changées. Je n'ai pas noté la date mais plus de 3 mois c'est sûr, donnant vraiment des centaines et des centaines de litres.
Je reminalise également pour donner un peu de pouvoir tampon, plus ou moins de KH/GH selon les espèces de poissons (mais la majorité de mes poissons préfèrent une eau très très douce).

Revenir en haut Aller en bas
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 47
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

Qui utilise la filtration à lits mélangés Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise la filtration à lits mélangés   Qui utilise la filtration à lits mélangés Icon_minitimeLun 18 Avr - 22:56

c'est un peu flou pour moi mais je me lance Rolling Eyes

un osmoseur , quelque soit la nature de l'eau (robinet - pluie) vous donnera une eau osmoser avec une usure +ou- rapide des cartouches (en fonction de la qualité de l'eau) et aussi une grosse perte d'eau

le Kati-ani , idem pour la qualité de l'eau et de l'usure donnera aussi une eau osmoser mais sans perte d'eau
avantage au kati-ani pour l'économie d'eau et aussi sur le fait que l'on peux réactiver les résines

dans les 2 cas , l'eau osmosé semble être de la même qualité ou il y a t'il des différences ?
Revenir en haut Aller en bas
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 47
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

Qui utilise la filtration à lits mélangés Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise la filtration à lits mélangés   Qui utilise la filtration à lits mélangés Icon_minitimeLun 18 Avr - 23:01

dans le cas des filtration à lits mélangés, on ne parle peut-être pas de kati-ani scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui utilise la filtration à lits mélangés Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise la filtration à lits mélangés   Qui utilise la filtration à lits mélangés Icon_minitimeLun 18 Avr - 23:12

Le "lit mélangé" c'est un "Kati-Ani", sauf que pour le "lit mélangé" tu ne peux pas regénérer la cartouche, comme les résines cations et anions sont mélanges.
Dans les "Kati- ani" tu as un tubes pour les cations (Kati) que tu regéneres à l'acide, et un tube pour les anions (Ani) que tu regéneres à la soude.

Dans le lit mélangé, il faudrait mette pour le regénerer, l'acide et la soude dand le méme tube, ce n'est pas possible, ils se neutralisent scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui utilise la filtration à lits mélangés Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise la filtration à lits mélangés   Qui utilise la filtration à lits mélangés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui utilise la filtration à lits mélangés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» akadama utilisé comme sol pour nos bacs
» filtration
» astuce filtration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: