Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
rayure sur carreau d'aquarium Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
rayure sur carreau d'aquarium Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
rayure sur carreau d'aquarium Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
rayure sur carreau d'aquarium Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
rayure sur carreau d'aquarium Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
rayure sur carreau d'aquarium Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
rayure sur carreau d'aquarium Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
rayure sur carreau d'aquarium Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
rayure sur carreau d'aquarium Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 rayure sur carreau d'aquarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 43
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

rayure sur carreau d'aquarium Empty
MessageSujet: rayure sur carreau d'aquarium   rayure sur carreau d'aquarium Icon_minitimeVen 20 Mai - 21:01

bonjour
j'ai acheter un aquarium d'occasion qui était un peut sale je l'ai entierement nettoyer au vinaigres blanc interieur et exterieur et en le néttoyant le me suis apercue qu'il etait rayer comme si qu'il avait était frotter avec un scoth brite et j'ai bien peur de voir les rayure une fois en eau pale
je vous met quelques photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pensez vous que cela ce vera une fois en eau sinon je pourait cacher avec des plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rayure sur carreau d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: rayure sur carreau d'aquarium   rayure sur carreau d'aquarium Icon_minitimeVen 20 Mai - 21:10

Ca c'est chiant, retourne le bac , voir si c'est mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rayure sur carreau d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: rayure sur carreau d'aquarium   rayure sur carreau d'aquarium Icon_minitimeVen 20 Mai - 21:51

oui retourne le si possible .

c'est un bac de combien scratch
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 43
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

rayure sur carreau d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: rayure sur carreau d'aquarium   rayure sur carreau d'aquarium Icon_minitimeVen 20 Mai - 21:59

c'est un bac de 240 litres celui que je doit mettre en route la semaine prochaine mais la vitre arriere et plein de calcaire et j'ai tout essayer vinaigre blanc chaud , viacale et acide chloridryque mais l'acide chloridryque je ne l'ai pas laisser longtemps car j'ai peur d'abimé les joint donc voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rayure sur carreau d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: rayure sur carreau d'aquarium   rayure sur carreau d'aquarium Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:06

si l'acide marche bien ( normalement il faut trés peu de temps pour que ca attaque le calcaire) meme si tu doit refaire le joint ca vaut le coup scratch
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 43
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

rayure sur carreau d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: rayure sur carreau d'aquarium   rayure sur carreau d'aquarium Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:11

je vais reéssayer demain j'espere que cela va fonctionner je vais laisser agir entre 5 a dix minutes je vais bien voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rayure sur carreau d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: rayure sur carreau d'aquarium   rayure sur carreau d'aquarium Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:29

l'acide chloridryque dissout obligatoirement le calcaire , c'est chimiquement prouver Razz


fait gaffe aux yeux et fait le dans un endroit aéré.
pas de gamins aux environs non plus
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 43
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

rayure sur carreau d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: rayure sur carreau d'aquarium   rayure sur carreau d'aquarium Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:41

oui j'ai des lunette de securiter et je n'est pas de gamins a la maaison donc ça ira je vous tiendrait au courant demain en fin d'apres midi pour vous tenir au courant et je vous ferait voir sur photo ce que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rayure sur carreau d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: rayure sur carreau d'aquarium   rayure sur carreau d'aquarium Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:43

si le bac n'est pas visible sur plusieures faces et que tu n'arrive pas virer ce calcaire.
demande a plusieurs endroits le prix d'une vitre.
ca vaut peut etre le cout suivant si tu la pas payer cher
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 43
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

rayure sur carreau d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: rayure sur carreau d'aquarium   rayure sur carreau d'aquarium Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:50

j'ai acheter l'aquarium 150 € car le mec n'avait pas mis de prix c'était a nous de decider le prix qu'ont voulais mettre et j'ai proposer 150 € le bac et le meuble
pour ce qui concerne le joint j'ai lu sur un post de ce forum une persernne qui avait acheter un bac et qu'il fallait refaire les joints mais c'est un grand risque tout de meme de refaire les joints
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rayure sur carreau d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: rayure sur carreau d'aquarium   rayure sur carreau d'aquarium Icon_minitimeSam 21 Mai - 8:58

Citation :
c'est un grand risque tout de meme de refaire les joints

pourquoi scratch
je dirait meme le contraire, c'est une sécurité
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 43
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

rayure sur carreau d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: rayure sur carreau d'aquarium   rayure sur carreau d'aquarium Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:36

en faite tout a commencer comme ça quand j'ai était voir l'aquarium pour l'acheter j'ai vu que l'aquarium était bien sale je me suis dit aie sa c'est pas très bon car toute suite a l'idée que c'était un bac pas entretenue affraid bon j'ai posser plein de questions enfin le mec pouvait me barratiner et j'ai bien regardez surtout bien regardez les joints si il n'était pas décoler car comme le bac a l'exterieur était plein de calcaire je me suis dit c'est pas bon du tout je lui et demander pourquoi temps de calcaire a l'exterieur de l'aqurium ? il ma repondu que c'était prece qu'il avait des ciclidés et que sa remuée énormément et donc c'est la qu'il ma dit que c'était l'eau de l'aquarium . et en suite c'est vrai que j'ai bien regardez les vitres de l'aquarium et comme il était bien sale ont ne voyer pas tout etc'est vrai que j'avait vu des rayure mais pas trop mechant tout de meme mais les petite rauyre style frotter au scotch brite certainement car pour moi ce sont des rayure qui a était faire au scotch brite
et ensuite j'ai vu que la planche du meuble était gonflé Shocked et je lui aussi demander pourquoi Question le vendeur ma dit a cause de l'eau qui couler sur la paroi et stagné sur la planche bien réflèchie j'ai dit logique bon et je me suis décidé de lui acheter je suis rentrez chez moi avec j'ai néttoyer le bac a font au vinaigre blanc et et j'ai u tout le calcaire sauf ce fameux calcaire qui et a l'arriere du bac ont dirait qu'il et incrusté dans le carreau et j'ainéttoyer toute la galerie au vinaigres bien chaud a la brosse a dent rayure sur carreau d'aquarium 335489 et je j'ai u la galerie nikel Sleep donc voilà mon soucie et seulement la vitres arriere Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rayure sur carreau d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: rayure sur carreau d'aquarium   rayure sur carreau d'aquarium Icon_minitimeSam 21 Mai - 11:28

euuuuh , pour déborder avec " les mouvements" des poissons il etait rempli a ras bords scratch

tu a rééssayé a l'acide Question
donc tu a un probléme de calcaire uniquement sur la vitre arriere .
interieur ou exterieur Question
cette vitre (face ) sera visible Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rayure sur carreau d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: rayure sur carreau d'aquarium   rayure sur carreau d'aquarium Icon_minitimeSam 21 Mai - 12:23

Faites gaffes à vos achats de cuves, vous savez pourtant que dans notre milieu, il y a un paquets de "popols". Le mec qui vend sa cuve pour arreter l'aquariophile completement , faites y gaffe, de plus si la cuve est dégueux, c'est pour cacher des rayures etc...Le mec qui vend doit proposer du nettoyé nickel, sinon allez voir ailleurs , ce n'est pas les cuves qui font défaut dans les petites annonces. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 43
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

rayure sur carreau d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: rayure sur carreau d'aquarium   rayure sur carreau d'aquarium Icon_minitimeSam 21 Mai - 13:07

salut calimero c'est une vitre arriere a l'exterieur de l'aquarium je vais faire ça cette apres midi de nettoyer a l'acide doit - je frotter ou laisser agir l 'acide ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rayure sur carreau d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: rayure sur carreau d'aquarium   rayure sur carreau d'aquarium Icon_minitimeSam 21 Mai - 16:27

logiquement , dés que tu met l'acide ca va buller.
tu peut éventuellement gratter en meme temps, mais normalement tu laisse buller 10 minutes et tu rince a grande eau
evite de le faire au soleil
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 43
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

rayure sur carreau d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: rayure sur carreau d'aquarium   rayure sur carreau d'aquarium Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:09

salut calimero j'ai essayer de nettoyer la vitre a l'acide ça n'a rien donner je te met la photo ci desou temps pis normalement une fois en eau ont ne devrait pas voir les rayures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rayure sur carreau d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: rayure sur carreau d'aquarium   rayure sur carreau d'aquarium Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:18

Si c'est le fond , c'est pas trés grave, avec les plantes , et un fond noir, on n'y verra rien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 43
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

rayure sur carreau d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: rayure sur carreau d'aquarium   rayure sur carreau d'aquarium Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:24

oui en plus c'est vrai mes les rayure sont sur le coté je prendrait bien le risque de voir combien couterai des vitres et les faire decouper a la dimention et de le refaire moi meme le bac mais sa doit chiffrer assez vite surtout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rayure sur carreau d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: rayure sur carreau d'aquarium   rayure sur carreau d'aquarium Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:28

rayure sur carreau d'aquarium 25627 avec globulle
un adhésif noir ou de la peinture pour le fond, une fois planter ca devrait le faire
pour le prix du verre, si tu a la possibilité renseigne toi a plusieurs endroits. car je peut te dire qu'aprés expérience le prix va du simple a 6 fois plus cher pour le meme morceau de verre
y a de ces voleurs rayure sur carreau d'aquarium 205244
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 43
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

rayure sur carreau d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: rayure sur carreau d'aquarium   rayure sur carreau d'aquarium Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:37

pour le fond de couleur noir ma copine ne trouve pas ça jolie ça risquerai de pas faire bien désoler les gas sinon avec un font d'images a effet cailloux assez clair ça ne devrait pas ce voir .
sinon je peut voir pour juste acheter une cuve il faut regardez le prix j'ai une annimalerie en face de chez moi j'irai faaire un sot en plus si j'achete tout au meme endroit j'y demanderai un geste commerciale
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

rayure sur carreau d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: rayure sur carreau d'aquarium   rayure sur carreau d'aquarium Icon_minitimeSam 21 Mai - 22:40

Avec ton poster de fond effet cailloux plus des plantes on ne verras plus rien No
J'ai une rayure devant le bac avec l'eau on ne la voit pas et les tiennes sont sur
le côté donc pas de souci
Cool
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 43
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

rayure sur carreau d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: rayure sur carreau d'aquarium   rayure sur carreau d'aquarium Icon_minitimeSam 21 Mai - 22:56

de toute façon je vais laisser comme ça ,cela devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rayure sur carreau d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: rayure sur carreau d'aquarium   rayure sur carreau d'aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rayure sur carreau d'aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BRICOLAGES AQUA :: BRICOLAGES AQUA-
Sauter vers: