Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 2 grosses journées aquario en perspective

Aller en bas 
+5
kiki
Oréade
Franck.62000
cookiie
d. nice
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Empty
MessageSujet: 2 grosses journées aquario en perspective   2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 9:36

Rappel du premier message :

Voilà le moment est venu de mettre le 600L en route, enfin !
Par-contre j’ai du boulot monstre, j’ai prévu 2 jours, et 3 copains pour m’aider le 2ème jour.

Je vais vous donner les étapes principales.

Mercredi matin
Arrow Ranger ma cave atelier « fishroom »
Arrow Déplacer le bac de 240L de 30cm sur la gauche, c’est pour faire la place au 360
Arrow Récupérer des echinodorus (6) dans les bacs et les préparer pour les planter dans le 600
Arrow Préparer mes anubias pour le 600
Arrow Préparer mes 4 bacs actuels pour accueillir ma population du 360

Mercredi après-midi
Arrow Arracher les plantes du 360
Arrow Les préparer pour le lendemain (plantation)
Arrow Pêcher mes petits dans ce bac
Arrow Les acclimater aux nouveau bac de la cave
Arrow Vider complètement le 360L et le nettoyer à fond
Arrow Nettoyer le sable noir qui est dedans (sal…prie de sol nutritif)

Jeudi
Arrow Boire le café avec les potes et expliquer la manœuvre sans les faire fuir….
Arrow Mettre le 360 à la cave
Arrow Monter le 600, (vue comme ça sa l’air facile)
Maintenant l’équipe se splitte en 2
Le groupe cave fait
Arrow Déplace un 100L pour mettre le 360
Arrow Mise en eau du 360, mais sans plantes et que des racines, peu de lumière, je ferai une présentation du bac plus tard
Le groupe salon fait
Arrow La mise en route du 600 (branché mettre de niveau charogner essuyer de l’eau bref que de la joie)

Il va pas falloir vous attendre à des photos je jeudi soir, car je serai mort de fatigue ou me femme m’aura fait la peau lol!


Dernière édition par TheDude le Mar 16 Aoû - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
d. nice
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
d. nice


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : electricien,les aquas et la ps3
Humeur : cool
Date d'inscription : 04/10/2009

2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 grosses journées aquario en perspective   2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:29

cheers félicitation pour le boulot, le rendus et trés bien pour un bac qui a 4 jour 2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 691360
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 grosses journées aquario en perspective   2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:47

Il a quand même déjà baissé en quatre jours même assez rapidement je trouve
tu vas y arriver je m'inquiète pas pour toi un petit peu de patience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 grosses journées aquario en perspective   2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 15:58

Correctif des valeurs

Ph 7.02
Kh 7 mon test est foutu j'en ai acheté un neuf

Mise en place de tourbe dans la décante, inpec comme filtre, en 2 minutes c'est fait cheers
Revenir en haut Aller en bas
Carolis
Membre Actif
Membre Actif
Carolis


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 73
Localisation : Noiseux (Belgique)
Emploi/loisirs : Préretraité/ Photo Aquariophilie Bricolage Lecture Musique Théatre
Humeur : Bonne mais peut changer en fonction des parametres de l'eau :-))
Date d'inscription : 12/05/2011

2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 grosses journées aquario en perspective   2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:18

Ouf...te voila sur le bon chemin cheers
Tu vises quoi comme KH/pH Question
Qu'as tu mis comme tourbe Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 grosses journées aquario en perspective   2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:38

Kh de 4 maximum et un Ph de 6.5

La tourbe j'ai mis de la JBL, mais je vais étudier les jardineries pour me faire des économies
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 grosses journées aquario en perspective   2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:44

Et tu vas avoir une belle eau ambrée comme tu aimes cheers

Au faite elle vient quand la SURPRISE Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 grosses journées aquario en perspective   2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:48

HaHA!

Il faut que j'aille à la cave

Ce soir si je trouve un moment
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 grosses journées aquario en perspective   2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:02

Y fait frais a la cave drunken 2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 926744
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 grosses journées aquario en perspective   2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:26

C'est sur qu'il suffit de peu de choses pour dégazer.

J'ai descendu mes cannes de rejet d'eau. Elles étaient à 3cm sous la surface. Maintenant elles sont à 5. Moins de remous de l'eau, et mon pH est passé (le matin) de 6.8 à 6.5 sans changer l'injection de CO².

Probable que ta surverse dégaze un peu effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 grosses journées aquario en perspective   2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:29

Oui le problème est là, mais je ne peux pas trop modifié sans risquer d'inonder la baraque en cas de panne de courant.

Je reste confiant, je vais bien finir par trouver la solution 2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 14285
Revenir en haut Aller en bas
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 37
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 grosses journées aquario en perspective   2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 23:34

c'est quoi ton réacteur? fin c un reacteur a quoi??!

super boulot thedude, franchement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 grosses journées aquario en perspective   2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 23:51

Un réacteur c'est vulgairement dit (un tube où l'eau et le Co2 est en contacte forcé) tape sur youtube "réacteur Co2"

Sinon 2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 77378 les gars pour les compliments, après plus d'un an et demi de réflexion et travail je suis heureux de voir le bout de cette phase conception et construction, maintenant j'entame la phase vie, qui je l'espère sera tout aussi fructueuse que la précédant.

***********************************************************************************************************************
Ph actuel du 600L = 6.88 cheers
***********************************************************************************************************************
Pour ma surprise voila mon 360L
Les racines sont en trempage mais l'ambiance de ce bac j'adore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
d. nice
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
d. nice


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : electricien,les aquas et la ps3
Humeur : cool
Date d'inscription : 04/10/2009

2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 grosses journées aquario en perspective   2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 0:03

ah oui pas mal du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
boulaka91
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
boulaka91


Masculin
Nombre de messages : 2286
Age : 31
Localisation : 91
Emploi/loisirs : boucher
Humeur : sa dépend du patron et de la meteo
Date d'inscription : 27/10/2009

2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 grosses journées aquario en perspective   2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 0:08

2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 82357 thedude 2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 691360
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nico-photographe.e-monsite.com
Carolis
Membre Actif
Membre Actif
Carolis


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 73
Localisation : Noiseux (Belgique)
Emploi/loisirs : Préretraité/ Photo Aquariophilie Bricolage Lecture Musique Théatre
Humeur : Bonne mais peut changer en fonction des parametres de l'eau :-))
Date d'inscription : 12/05/2011

2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 grosses journées aquario en perspective   2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 0:57

2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 371725 Tout aussi super que ton 600


TheDude a écrit:
La tourbe j'ai mis de la JBL, mais je vais étudier les jardineries pour me faire des économies
Fais quand même attention aux additifs qu'il peut y avoir dans la tourbe de jardinerie, il existe des tourbes 100% naturelles.

Les tourbes pour aquariophile ne sont parfois pas sans danger non plus,
J'ai vu que des bruits ont courus en 2009 : Je cite>

""ATTENTION A TOUS!
CERTAINS LOTS DE TOURBE JBL TORMEC ACTIV SONT MORTELS POUR VOS POISSONS. VERIFIEZ QUE VOTRE LOT N'EST PAS LE N° 12 62367 00 0 V00
Apparemment, ce n'est pas parce que vous avez un lot N° 12 62367 00 0 V00 de JBL TORMEC ACTIV que vous allez forcement rencontrer le soucis, mais cela fait 3 mois que ce soucis persiste, JBL reconnaît le problème mais des boites sont encore massivement en vente.
JBL n'as pas du tout prévenu ces revendeurs du danger potentiel et d'un éventuel retrait.
Ce produit émet une quantité mortelle de nitrite en quelques heures (terrasse un discus en pleine santé en 9heures!).
Si le produit tourne dans l'aquarium depuis quelques semaines, ne le
retirez pas, il n'est pas ou peu contaminé (poissons affaiblies). A l'inverse, si vous venez de l'acheter ou venez depuis très peu de l'insérer, contrôlez très fréquemment le niveau de nitrite et si cela augmente d'heures en heures, retirez le immédiatement et faites le vous rembourser chez votre revendeur.""

PS: JBL a corrigé le tir depuis

Revenir en haut Aller en bas
boulaka91
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
boulaka91


Masculin
Nombre de messages : 2286
Age : 31
Localisation : 91
Emploi/loisirs : boucher
Humeur : sa dépend du patron et de la meteo
Date d'inscription : 27/10/2009

2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 grosses journées aquario en perspective   2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 1:02

bizarre sa encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nico-photographe.e-monsite.com
Invité
Invité




2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 grosses journées aquario en perspective   2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 1:48

Oui je suis au courant de ces lots foireux mon bon le risque de tomber sur un de ceux-ci est faible au jour d'aujourd'hui, 2009 c'est passé

Mais je vais veiller au grain, 2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 77378 de me le rappeler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 grosses journées aquario en perspective   2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 13:06

La tourbe blonde pour le jardin en sac de 50 litres Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 grosses journées aquario en perspective   2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:09

globulle a écrit:
La tourbe blonde pour le jardin en sac de 50 litres Basketball

Oui c'est cette piste que je vais suivre, mais je cherche la différance entre la noire et la blonde surtout question Ph allez pas chercher un sous-entendus là-dedans

Sinon mon Ph chute, ce midi 6.77 à 6.74 les Co2 ce coupe pour reprendre à 6.94, je suis curieux de voir comment ça va réagir.

Sinon mon eau est bien ambré, surtout quand le bac est allumé avec que le tube 830
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 grosses journées aquario en perspective   2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:12

Lire les étiquettes sur les sacs cheers
Revenir en haut Aller en bas
cookiie
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
cookiie


Féminin
Nombre de messages : 2868
Age : 69
Localisation : CH la Cote
Emploi/loisirs : animaux, nature, peinture
Humeur : toujours de bonne humeur ou presque
Date d'inscription : 22/11/2010

2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 grosses journées aquario en perspective   2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:14

Belle surprise tu as fais un sacré travail ces derniers jours 2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 691360

Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 grosses journées aquario en perspective   2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 18:42

je voit que ton projet a pris de l'ampleur durant ces congés the dude beau boulot cheers t'est pas encore partis faire une cure de sagrès scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 grosses journées aquario en perspective   2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 8:35

Pour la cure c'est pour bientôt

Sinon je commence à avoir des paramètre plaisant
Mon Ph est piloté par co2 de 6.74 à 6.94 mon Kh est de 5 si je compare avec les paramètres de mise en eau Ph 7.4 et Kh 7.

Maintenant j'ai 2 choses qu'il faut que j'observe, que mon Ph ne se casse pas le nez et voir comment il réagit lors de changement d'eau, mais pour ça j'ai encore le temps
Revenir en haut Aller en bas
d. nice
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
d. nice


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : electricien,les aquas et la ps3
Humeur : cool
Date d'inscription : 04/10/2009

2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 grosses journées aquario en perspective   2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:15

cheers eh ben voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gourami77
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gourami77


Masculin
Nombre de messages : 2401
Age : 64
Localisation : meaux 77 seine et marne
Emploi/loisirs : charcutier
Humeur : mieux serait insupportable (lol)
Date d'inscription : 18/06/2009

2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 grosses journées aquario en perspective   2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 17:58

et tu pense avoir put règle tes parametres avant ton départ en cure de sagrès scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 grosses journées aquario en perspective   2 grosses journées aquario en perspective - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 grosses journées aquario en perspective
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BRICOLAGES AQUA :: BRICOLAGES AQUA-
Sauter vers: