Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Scalaire avec des... Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Scalaire avec des... Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Scalaire avec des... Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Scalaire avec des... Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Scalaire avec des... Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Scalaire avec des... Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Scalaire avec des... Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Scalaire avec des... Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Scalaire avec des... Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Scalaire avec des...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : CHENNEVIERES
Date d'inscription : 09/05/2011

Scalaire avec des... Empty
MessageSujet: Scalaire avec des...   Scalaire avec des... Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:43

Bonjour a tous,

D’après vous des scalaires sont capable de cohabité avec des molly, platty... enfin des poissons sans difficulté de reproduction dans un bac communautaire même si avec des scalaires il y aura pu de chance de voir un bébé arrivé à l’âge adulte ^^

Pouvez-vous me renseigné sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 37
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

Scalaire avec des... Empty
MessageSujet: Re: Scalaire avec des...   Scalaire avec des... Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:45

Biensur que oui, j'avez deja cette config avant !, plante quand meme assez ton bac, le plus gros risque serai avec des guppy
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : CHENNEVIERES
Date d'inscription : 09/05/2011

Scalaire avec des... Empty
MessageSujet: Re: Scalaire avec des...   Scalaire avec des... Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:54

les paramètres des eau ne sont pas les même pour les mollys ( je prefere les velifera alors là c'est encore pire )

A savoir qu’avec mes scalaires j’ai déjà :
10 cardinalis
10 nez rouge
6 corydoras julli
8 hachettes argenté
6 octocinclus
1 ancistrus
Et un couple de ramirezi


Et j’aimerai un trio de molly ( vélifera ? ) ou des platys pour voir des reproductions facile dans un bac communautaire au mieux les nombreuse plantes du bac abriteront les alevins sinon un jolie casse-croute !

J’ai surtout peur que l’eau ne soit pas supportée par des mollys
( GH a 5 )
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : CHENNEVIERES
Date d'inscription : 09/05/2011

Scalaire avec des... Empty
MessageSujet: Re: Scalaire avec des...   Scalaire avec des... Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:56

il me semble que c'est aux alentours de 20 pour des mollys...

PS : je partirai plus sur des mollys classique car le velifera demande un tres grand litrage j'avais oublier ce détail Rolling Eyes Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : CHENNEVIERES
Date d'inscription : 09/05/2011

Scalaire avec des... Empty
MessageSujet: Re: Scalaire avec des...   Scalaire avec des... Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:06

le xipho m'interesse également mais je pense qu'aucune de c'est espece n'est "compatible" avec des scalaires ( eau par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
lexpress1
Membre Actif
Membre Actif
lexpress1


Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/06/2010

Scalaire avec des... Empty
MessageSujet: Re: Scalaire avec des...   Scalaire avec des... Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:30

Ptiboy a écrit:
le xipho m'interesse également mais je pense qu'aucune de c'est espece n'est "compatible" avec des scalaires ( eau par exemple )

J'ai déja essayer si les xipho sont mis avant les scalaire ils vont pourchassé et picossé tes scalaire jusqu'a les faire mourrir et si les scalaire passe au travers oublie les petits de tes xipho meme chose pour les platy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scalaire avec des... Empty
MessageSujet: Re: Scalaire avec des...   Scalaire avec des... Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:50

Ptiboy a écrit:
le xipho m'interesse également mais je pense qu'aucune de c'est espece n'est "compatible" avec des scalaires ( eau par exemple )

Oui, il faut éviter de mélanger tous ces poissons d'amérique centrale (eau dure) avec des poissons d'eau
trés douce (Amazonie, Asie du Sud Est, etc..).
Si tu mets des Scalaires trés petits avec par Ex de gros cardinalis ou autres, les Scalaires ficheront la paix aux petits poissons ( characidés ) par la suite. J'ai 6 Scalaires avec pas mal de characidés et ç'est OK Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : CHENNEVIERES
Date d'inscription : 09/05/2011

Scalaire avec des... Empty
MessageSujet: Re: Scalaire avec des...   Scalaire avec des... Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:53

Merci pour vos réponses Very Happy

donc faire un mélange scalaire platty , molly = impossible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scalaire avec des... Empty
MessageSujet: Re: Scalaire avec des...   Scalaire avec des... Icon_minitimeDim 30 Oct - 21:00

Oui, il y aura toujours un probléme au niveau de l'eau, c'est contre nature, (Maladies). Faire un bac spécifique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : CHENNEVIERES
Date d'inscription : 09/05/2011

Scalaire avec des... Empty
MessageSujet: Re: Scalaire avec des...   Scalaire avec des... Icon_minitimeDim 30 Oct - 21:08

pourtant les chiffres théorique sur le PH et le GH etc... ne sont absolument pas respecté en animalerie et de là d'ou il arrive,

un discus peut tres bien vivre avec un PH a 7,5 même a 8 qui est souvent maintenu ainsi en animalerie et parfois avant d'arrivé a la vente tout come des scalaires souvent avec un GH au alentour de 15 en animalerie


Les chiffres sont souvent théorique, jai une connaissance qui maintien des scalaires avec un GH supérieur a 15 et depuis 3 ans sans aucun problème

Apres pour les maladies c’est une autre histoire mais vue que la théorie ne mélangerai pas des molly platty etc avec ce type de bac je pense pas me lancé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scalaire avec des... Empty
MessageSujet: Re: Scalaire avec des...   Scalaire avec des... Icon_minitimeDim 30 Oct - 21:57

bien sur, ont peut maintenir un poisson dans une eau ph 8 gh 15 alors que dans le milieu naturel il vit dans une eau ph 6,5 kh de 3.
que va t'il se passer scratch
-durée de vie raccourcie
-malformation/maladie
-etc...
c'est comme si ont nous faisait vivre dans une piece mal ventilée, trés humide et dans le noir.

ont peut vivre dans ces conditions , mais il y a une souffrance
l'aquariophilie c'est aussi offrir a nos pensionnaires les meilleures conditions possible en éssayant de recréer leur biotopes naturel
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : CHENNEVIERES
Date d'inscription : 09/05/2011

Scalaire avec des... Empty
MessageSujet: Re: Scalaire avec des...   Scalaire avec des... Icon_minitimeDim 30 Oct - 22:03

calimero01 a écrit:
bien sur, ont peut maintenir un poisson dans une eau ph 8 gh 15 alors que dans le milieu naturel il vit dans une eau ph 6,5 kh de 3.
que va t'il se passer scratch
-durée de vie raccourcie
-malformation/maladie
-etc...
c'est comme si ont nous faisait vivre dans une piece mal ventilée, trés humide et dans le noir.

ont peut vivre dans ces conditions , mais il y a une souffrance
l'aquariophilie c'est aussi offrir a nos pensionnaires les meilleures conditions possible en éssayant de recréer leur biotopes naturel

Ta réponse je l’aime bien ^^ I love you
On imagine bien alors la souffrance de l’élevage/vente des poissons… No

Avez-vous une espèce de poissons a me proposé avec la population qui est déjà en place dans mon bac ? ( la question n’est donc plus la même qu’au début du topic ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scalaire avec des... Empty
MessageSujet: Re: Scalaire avec des...   Scalaire avec des... Icon_minitimeDim 30 Oct - 22:15

récapitulont Very Happy
tu as :
un bac bien planter
mais de quel volume Question
combien de scalaires Question
les poissons que tu veut rajouter, c'est plutot des poissons de banc ou poisson qui attire l'oeil scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : CHENNEVIERES
Date d'inscription : 09/05/2011

Scalaire avec des... Empty
MessageSujet: Re: Scalaire avec des...   Scalaire avec des... Icon_minitimeDim 30 Oct - 22:37

J'ai environ un 300L environ car les dimensions de mon bac sont très special et c’est un bac acheter a un particulier qui a était fait sur mesure

Actuellement j’ai 3 scalaires dans mon bac ( aucun problème entre eux sauf quand je donne des pastille de fond alors là c’est la guerre 1 scalaire est repouse les 2 autres scalaire de manière agressif donc j’évite les pastille actuellement )
2 banc d’une 10 ene de poissons composé de nez rouge et de cardinalis qui sont pas des poissons super passionnant une grande préférence pour les nez rouge qui sont des poissons bien plus sympathique et marrent a regarder
1 couple de ramirezi ( magnifique comme poisson ) qui s’entende a merveille j’ai surement eu la chance d’avoir un male et une femelle qui s’entende bien et qui passe tout leur temps ensemble.
6 corydoras julli
8 poissons hachettes argenté ( des poissons sans vraiment d’intérêt à mon gout )
Pour info ils étaient 10 à la base 1 est mort pendant le lendemain de son introduction un autre est mort grillé sur un néon.
6 otocinclus ( qui on était bien chamaillé par les scalaires a leur introduction et passe leur temps caché… leur sortie ne pose plus de probleme par les scalaire )
Et très récemment un ancistrus idém que les octocinclus par rapport au scalaire mais passe son temps sur les vitre et ignore totalement les autre habitant et actuellement les scalaires commence a l’ignoré totalement.

J’avais également un couple d’apistogramma cacatuoide qui était la avant les ramirezi, le male était très virulent par rapport a sa femelle et même par rapport aux scalaires... Le male était clairement le patron de l’aquarium avec comme territoire l’aquarium en entier, la femelle n’arrivé même plus manger correctement… a l’introduction des ramirezi tout à changer ! La femelle est morte rapidement ( surement de faim ) et le male passé tout son temps dans la noix de coco il avait une peur bleu des nouveau ramirezi il sait laissé mourir dans la noix de coco jusqu’à sa mort lente et surement douloureuse pour lui
Voilà pour le petit témoignage…

Pour répondre a ta question je ne sais pas vraiment un couple d’apistogramma borelli j’aimé bien mais j’ai peur de voir a nouveau un massacre pourtant le bac est bien planté… j’imagine que le borelli n’a pas le même comportement que les cacatuoide qui je crois est beaucoup plus sociable, pourquoi pas un nouveau banc de poisson… avez-vous un banc de poisson a me proposé ? ^^

Actuellement j’attends que des plantes pousse car j’ai fait beaucoup de coupecoupe dans le bac a cause de vilaine algue actuellement les algues sont presque éradiqué.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scalaire avec des... Empty
MessageSujet: Re: Scalaire avec des...   Scalaire avec des... Icon_minitimeDim 30 Oct - 22:46

les apistograma cacatuoide sont a maintenir avec des poissons calmes ,voir trés calme.

si tu aime les nez rouge agrandit le banc, plus ils sont nombreux , plus ils sont actifs et ca fait plus joli a regarder un grand banc Very Happy
a mon avis ,ne rajoute surtout pas de cichlidés nain Evil or Very Mad

aprés un ou des poissons qui seraient " cohérent" avec ceux que tu as scratch
sur le coup , je voit pas.
je vais réfléchir study


attend d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : CHENNEVIERES
Date d'inscription : 09/05/2011

Scalaire avec des... Empty
MessageSujet: Re: Scalaire avec des...   Scalaire avec des... Icon_minitimeDim 30 Oct - 22:52

coeur saignant pour un bac ? Cool

Pour vous plus cichlidés ? c'est vrai que les cichlidés dans des bac inférieur a 500L difficile de varié sans risque de clash mais un couple de borelli serai de prendre un trop grand risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scalaire avec des... Empty
MessageSujet: Re: Scalaire avec des...   Scalaire avec des... Icon_minitimeDim 30 Oct - 23:46

Citation :
mais un couple de borelli serai de prendre un trop grand risque ?

ils vont stressés et finir par affraid

les coeur saignant serait ok, mais ils se maintienent en banc de 8 a 10 individus au minimum.
ce poisson fait dans les 6 cm , ca va pas te faire une surpopulation scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : CHENNEVIERES
Date d'inscription : 09/05/2011

Scalaire avec des... Empty
MessageSujet: Re: Scalaire avec des...   Scalaire avec des... Icon_minitimeDim 30 Oct - 23:49

Bon alors d'apres toi il serai préférable de ne plus rien rajouté dans le bac a part peut être agrandir un peu mon banc de nez rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scalaire avec des... Empty
MessageSujet: Re: Scalaire avec des...   Scalaire avec des... Icon_minitimeLun 31 Oct - 0:02

franchement, oui
agrandit le banc d'une dizaine d'individus, ou alors trouver un poisson qui vit en couple ,voir trio qui soit compatible et pas trop grand/gros scratch

les pelmatos pulcher..... ca va ausi etre la castagne affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ptiboy
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : CHENNEVIERES
Date d'inscription : 09/05/2011

Scalaire avec des... Empty
MessageSujet: Re: Scalaire avec des...   Scalaire avec des... Icon_minitimeLun 31 Oct - 0:35

Si qu'elle qu'un a un idée sur un duo / trio compatibile avec les poipoi de mon bac je suis preneur sinon mon bac restera ainsi Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scalaire avec des... Empty
MessageSujet: Re: Scalaire avec des...   Scalaire avec des... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scalaire avec des...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scalaire malade ou pas ???
» Maintenance commune Discus et Scalaire
» recherche conseil pour ponte scalaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS POISSONS :: NOS POISSONS-
Sauter vers: