Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
changemenet de cohabitation dans mon aquarium Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
changemenet de cohabitation dans mon aquarium Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
changemenet de cohabitation dans mon aquarium Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
changemenet de cohabitation dans mon aquarium Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
changemenet de cohabitation dans mon aquarium Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
changemenet de cohabitation dans mon aquarium Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
changemenet de cohabitation dans mon aquarium Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
changemenet de cohabitation dans mon aquarium Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
changemenet de cohabitation dans mon aquarium Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 changemenet de cohabitation dans mon aquarium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 43
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

changemenet de cohabitation dans mon aquarium Empty
MessageSujet: changemenet de cohabitation dans mon aquarium   changemenet de cohabitation dans mon aquarium Icon_minitimeMer 9 Nov - 13:16

Salut a tous maintenant que je me suis bien fait la main sur mon aquarium et mes poissons je voudrait changer complètement ma sorte de poissons je voudrait mettre des cichlidé nain tout en sachant que je n'y connait rien de rien en cichlidé juste une question peux t'on mettre des neons des crevettes japonica avec des cichlidée nain
PS : Les cichliée mange t'il les plantes Question
Revenir en haut Aller en bas
boulaka91
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
boulaka91


Masculin
Nombre de messages : 2286
Age : 31
Localisation : 91
Emploi/loisirs : boucher
Humeur : sa dépend du patron et de la meteo
Date d'inscription : 27/10/2009

changemenet de cohabitation dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: changemenet de cohabitation dans mon aquarium   changemenet de cohabitation dans mon aquarium Icon_minitimeMer 9 Nov - 15:08

alors nan les CN ne mangent pas les plantes, par contre ils vont je pensent te manger des pauvres crevette.

la cohabitation avec les neons sont pas trés bonne car ils vivent pas dans la meme temperature d'eau, je te conseille plus des cardinalis.

les parametres doivent etre de:

-ph 6.2-7
-kh 3-4
-gh 4-5
et trés peu de no2 ou no3 je confond toujours, (la honte)

voila moi j'ai eu des apisto perroquet, ramirezi et la en se moment j'ai un couple de apisto agassizi.

voila je pense que les amis vont tu rajouter des truc cheers

ps: ils aiment les vers de vase et tous se qui est vivant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nico-photographe.e-monsite.com
Invité
Invité




changemenet de cohabitation dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: changemenet de cohabitation dans mon aquarium   changemenet de cohabitation dans mon aquarium Icon_minitimeMer 9 Nov - 16:57

si beaucoup planté tu peut meme des grosses crevettes ( au moins 1,5 cm )
mais elle seront toujours trés vunérables lors de la mue

Citation :
-ph 6.2-7
-kh 3-4
-gh 4-5
et trés peu de no2 ou no3 je confond toujours, (la honte)

No2 = 0
No3 = 10 max

PAS des néons affraid
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 43
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

changemenet de cohabitation dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: changemenet de cohabitation dans mon aquarium   changemenet de cohabitation dans mon aquarium Icon_minitimeMer 9 Nov - 23:56

oui mon bac et bien planter je coupe souvent les plantes
mais mais parametre sont assez haut Sad
Revenir en haut Aller en bas
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 37
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

changemenet de cohabitation dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: changemenet de cohabitation dans mon aquarium   changemenet de cohabitation dans mon aquarium Icon_minitimeJeu 10 Nov - 1:33

je confirme, meme pas la peine d'essayer les neons ! les crevettes encore moin !

par contre niveau parametre min:7.5 a 8.5 max, gh sans importance, et kh sera elevé si 8.0 a 8.5, par contre a ces parametre, si tu veut garder des plantes faudra preparé l'engrais liquide ! ces parametre indiqué sont pour des cichlidés du tannganyika ou malawi...

si jamais tu refait completement le bac, jte conseil un sol nutritif jbl aquabasic, recouvert d'un grillage et d'une booooone couche de sable de loire "si tu veut vraiment avoir de superbe plante a ces parametre" c'est quoi comme cichlidés nain que tu souhaite? parce que ces vaste !
Revenir en haut Aller en bas
boulaka91
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
boulaka91


Masculin
Nombre de messages : 2286
Age : 31
Localisation : 91
Emploi/loisirs : boucher
Humeur : sa dépend du patron et de la meteo
Date d'inscription : 27/10/2009

changemenet de cohabitation dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: changemenet de cohabitation dans mon aquarium   changemenet de cohabitation dans mon aquarium Icon_minitimeJeu 10 Nov - 13:23

ah ouias bien vu francky c'est quelle CN que tu veux? MALAWI? AMAZONIEN ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nico-photographe.e-monsite.com
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 43
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

changemenet de cohabitation dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: changemenet de cohabitation dans mon aquarium   changemenet de cohabitation dans mon aquarium Icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:06

Franck.62 a écrit:
je confirme, meme pas la peine d'essayer les neons ! les crevettes encore moin !

par contre niveau parametre min:7.5 a 8.5 max, gh sans importance, et kh sera elevé si 8.0 a 8.5, par contre a ces parametre, si tu veut garder des plantes faudra preparé l'engrais liquide ! ces parametre indiqué sont pour des cichlidés du tannganyika ou malawi...

si jamais tu refait completement le bac, jte conseil un sol nutritif jbl aquabasic, recouvert d'un grillage et d'une booooone couche de sable de loire "si tu veut vraiment avoir de superbe plante a ces parametre" c'est quoi comme cichlidés nain que tu souhaite? parce que ces vaste !
Je c est pas encore des ciclide qui ce reproduise car sa me plairait bien après j y conait rien de rien en ciclide je ferait appel a vous pour m éclairer je prendrait les non des poissons et je vous remenderait si c est bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changemenet de cohabitation dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: changemenet de cohabitation dans mon aquarium   changemenet de cohabitation dans mon aquarium Icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:39

malawi, tanga ,victoria bonne reproduction
américain , un peu moins bonne

la repro c'est bien beau , mais aprés c'est l'invasion affraid
au début ont en donne par ci par là, et aprés plus personne en veut scratch


en friture , je sait pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 43
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

changemenet de cohabitation dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: changemenet de cohabitation dans mon aquarium   changemenet de cohabitation dans mon aquarium Icon_minitimeJeu 10 Nov - 23:30

au non pauvre bêtes lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 43
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

changemenet de cohabitation dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: changemenet de cohabitation dans mon aquarium   changemenet de cohabitation dans mon aquarium Icon_minitimeJeu 10 Nov - 23:39

voici les sorte que je voudrait dans mon bac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais jamerai garder mais cardinalis es possible ou que doit t'on mettre comme poisson avec des ciclidée nain Question et peux t'ont mettre des scalaire avec Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changemenet de cohabitation dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: changemenet de cohabitation dans mon aquarium   changemenet de cohabitation dans mon aquarium Icon_minitimeVen 11 Nov - 10:22

si tu veut mettre tout ca , il faut un bac d'au moins 450 L, beaucoup planter .
introduire le rami en dernier
pour les scalaires , j'ai un doute.
mais attend la réponse de ceux qui en maintienent , perso je connait pas asser leurs comportement
Revenir en haut Aller en bas
Carolis
Membre Actif
Membre Actif
Carolis


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 73
Localisation : Noiseux (Belgique)
Emploi/loisirs : Préretraité/ Photo Aquariophilie Bricolage Lecture Musique Théatre
Humeur : Bonne mais peut changer en fonction des parametres de l'eau :-))
Date d'inscription : 12/05/2011

changemenet de cohabitation dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: changemenet de cohabitation dans mon aquarium   changemenet de cohabitation dans mon aquarium Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:57

kiki a écrit:
Je c est pas encore des ciclide qui ce reproduise car sa me plairait bien après j y conait rien de rien en ciclide je ferait appel a vous pour m éclairer je prendrait les non des poissons et je vous remenderait si c est bon

Pour débuter avec des cichlidés nains sud américains, il y a Apistograma borelli (voir avatar)
J'en ai quatre ( un mâle et trois femelles) qui n’arrêtent pas de se reproduire mais les jeunes sont consommés par les cardinalis Twisted Evil

Bac 170L net bien planté
Corydoras sterbai
Cardinalis
Apisto borelli
Crevettes red cherry (consommées par les Apisto Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changemenet de cohabitation dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: changemenet de cohabitation dans mon aquarium   changemenet de cohabitation dans mon aquarium Icon_minitimeVen 11 Nov - 14:03

Hum, si les scalaires sont déja bien installés et gros, il va y avoir un peu de friction, les miens vont agacer les " Maroniis" qui sont pourtant de belle taille Shocked
Revenir en haut Aller en bas
d. nice
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
d. nice


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : electricien,les aquas et la ps3
Humeur : cool
Date d'inscription : 04/10/2009

changemenet de cohabitation dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: changemenet de cohabitation dans mon aquarium   changemenet de cohabitation dans mon aquarium Icon_minitimeVen 11 Nov - 14:38

salut, les scalaire c'est niette car sa vie en groupe au moins 6 et prévoir 50l par poisson a peu prés ,j'en ai 10 dans mon 840l et je peux te dire que quand il y a repros c'est un vrai carnage la dedans,
malgrés la place qu il y a affraid
Revenir en haut Aller en bas
d. nice
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
d. nice


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : electricien,les aquas et la ps3
Humeur : cool
Date d'inscription : 04/10/2009

changemenet de cohabitation dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: changemenet de cohabitation dans mon aquarium   changemenet de cohabitation dans mon aquarium Icon_minitimeVen 11 Nov - 14:43

kiki a écrit:
voici les sorte que je voudrait dans mon bac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lui c'est l'atispinosa est il n'est pas nain Very Happy regarde là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais jamerai garder mais cardinalis es possible ou que doit t'on mettre comme poisson avec des ciclidée nain Question et peux t'ont mettre des scalaire avec Question
Revenir en haut Aller en bas
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 37
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

changemenet de cohabitation dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: changemenet de cohabitation dans mon aquarium   changemenet de cohabitation dans mon aquarium Icon_minitimeVen 11 Nov - 17:03

Bon deja c'est pas du cichlidés africain ! donc ne tien pas compte des parametre que je t'ai dit precedament sur ce topic, la sa va etre plustot une eau acide que basique.

tu ne nous a pas dit les dimention de ton bac? on ne peut pas vraiment te repondre si l'on ne sait pas tes dimentions !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 43
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

changemenet de cohabitation dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: changemenet de cohabitation dans mon aquarium   changemenet de cohabitation dans mon aquarium Icon_minitimeVen 11 Nov - 17:48

Mon bac et un 240 L brut 121/40/50 mais pas sur les dimension sur pour le litrages
Revenir en haut Aller en bas
Franck.62000
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Franck.62000


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 37
Localisation : Aire sur la lys
Emploi/loisirs : Agent de production, aquariophilie, tuning...
Humeur : cool !
Date d'inscription : 01/03/2011

changemenet de cohabitation dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: changemenet de cohabitation dans mon aquarium   changemenet de cohabitation dans mon aquarium Icon_minitimeSam 12 Nov - 16:12

ok, tu va le refaire completement ce bac?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
kiki


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 43
Localisation : Rouen 76
Emploi/loisirs : plasturgie vtt nature
Humeur : dynamique
Date d'inscription : 07/05/2011

changemenet de cohabitation dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: changemenet de cohabitation dans mon aquarium   changemenet de cohabitation dans mon aquarium Icon_minitimeSam 12 Nov - 19:44

non non il reste comme il et mais je veux juste changer de poissons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changemenet de cohabitation dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: changemenet de cohabitation dans mon aquarium   changemenet de cohabitation dans mon aquarium Icon_minitimeDim 13 Nov - 0:37

120cm de long, a mon avis part sur de l'apisto, ça te fait 3 territoires de 40cm par femelle, un mâle pour couronner et l'affaire est belle.

N'oublie pas de créer 3 territoires, plus les frontières seront marqué mieux se sera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changemenet de cohabitation dans mon aquarium Empty
MessageSujet: Re: changemenet de cohabitation dans mon aquarium   changemenet de cohabitation dans mon aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changemenet de cohabitation dans mon aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS POISSONS :: NOS POISSONS-
Sauter vers: