Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Questions sur osmoseur Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Questions sur osmoseur Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Questions sur osmoseur Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Questions sur osmoseur Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Questions sur osmoseur Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Questions sur osmoseur Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Questions sur osmoseur Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Questions sur osmoseur Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Questions sur osmoseur Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Questions sur osmoseur

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions sur osmoseur Empty
MessageSujet: Questions sur osmoseur   Questions sur osmoseur Icon_minitimeSam 27 Juin - 18:25

Voila depuis peu j'en ai un cheers il est d'occas mais je pense qu'il fonctionne... j'ai fait un test Kh et il est nul
Ce test est-il suffisant pour savoir si il est encore en bonne état ou faut-il tester d'autres paramètres?

Je l'ai branché à la cave, ouvert les 2 robinets d'eau a fond, (chaud et froid) 2 constatations
1 que de l'eau froide arrive dedans???
2 je suis concierge de l'immeuble où je vie, une heure après l'avoir mis en route je constate que y'a plus d'eau chaude chez moi, cette même constatation à aussi été faite par des locataires qui son venu me demander ce qu'il se passait Embarassed , j'ai semblent d'aller à la chaudière, mais j'ai plutôt coupé l'eau chaude de l'osmoseur, et l'eau chaude est revenue.
De quoi peut venir ce phénomène confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur osmoseur   Questions sur osmoseur Icon_minitimeSam 27 Juin - 18:43

1) Pourquoi vouloir mettre de l'eau chaude, qui va en plus te bousiller ta membrane scratch , le maxi à ne pas dépasser est de 35° . Quelle est la préssion à la sortie du robinet scratch


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En francs Suisse ça fait combien lol!
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Questions sur osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur osmoseur   Questions sur osmoseur Icon_minitimeSam 27 Juin - 20:42

Bonjour!

Un osmoseur c'est pas top d'occase, car il faut savoir que les trois membranes sont a changer tous les ans. En plus s'il n'a pas tourné depuis un bail fait gaffe car des bactéries peuvent s'y etre dévellpées. Il ne faut pas mettre d'eau chaude mais seulement de l'eau froide, l'eau chaude diminue le rendement je ne sais plus pourquoi. Il faut un minimum de trois bars de pression d'eau froide.
En plus je crois qu'un osmoseur c'est mort au bout de 4 5 ans mais la non plus je ne me souviens plus pourquoi scratch

Tiens lis ça c'est très complet! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faut aller dans la section osmoseur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christobal
Membre Actif
Membre Actif
Christobal


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 28/02/2009

Questions sur osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur osmoseur   Questions sur osmoseur Icon_minitimeDim 28 Juin - 12:16

l ideal pour un osmoseur est d y mettre de l eau a 25 degrés environ, mais surtout pas d eau chaude.
Gosseyn a raison pour les bactéries, fais gaffe.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur osmoseur   Questions sur osmoseur Icon_minitimeDim 28 Juin - 16:23

Merci pour ces réponses

J'ai jamais mis d'eau chaude mais de la tiède (25°) enfin j'ai essayé mais que de l'eau froide est arrivé à lui

Pour les bactéries, je m'en méfiais un peu, je l'ai fait tourner à vide pour le purger.
Par sécurité je ne vais pas mettre les 50L d'eau osmosé dans mon bac du salon, mais plutôt dans mon 240L fourre tout de la cave...
Revenir en haut Aller en bas
Marc1
Membre Actif
Membre Actif
Marc1


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : 79
Humeur : Super énervé !!! Nan j'décone ^^
Date d'inscription : 06/04/2009

Questions sur osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur osmoseur   Questions sur osmoseur Icon_minitimeDim 28 Juin - 16:55

[quote="gosseyn"]Bonjour!
En plus je crois qu'un osmoseur c'est mort au bout de 4 5 ans mais la non plus je ne me souviens plus pourquoi scratch
quote]

Je crois qu'il faut changer quelque chose à l'intérieur qui coute aussi cher qu'un osmoseur neuf alors, ça vaut pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur osmoseur   Questions sur osmoseur Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:30

[quote="Marc1"]
gosseyn a écrit:
Bonjour!
En plus je crois qu'un osmoseur c'est mort au bout de 4 5 ans mais la non plus je ne me souviens plus pourquoi scratch
quote]

Je crois qu'il faut changer quelque chose à l'intérieur qui coute aussi cher qu'un osmoseur neuf alors, ça vaut pas le coup.

C'est suivant le sérieux du propriétaire de l'osmoseur scratch scratch
Je les change tous es 5 ans, à raison de 40 litres d'eau osmosée par semaine.
La membrane coute plus cher que l'achat de l'appareil neuf avec ses préfiltres scratch scratch lol!

Tu as quel débit (eau osmosée / eau de rejet).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur osmoseur   Questions sur osmoseur Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:28

globulle a écrit:
Tu as quel débit (eau osmosée / eau de rejet).

Moitié moitié, comme la fondue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur osmoseur   Questions sur osmoseur Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:46

TheDude a écrit:
globulle a écrit:
Tu as quel débit (eau osmosée / eau de rejet).

Moitié moitié, comme la fondue

C'est à dire 1 litre d'eau osmosée pour 1 litre de rejet >>égout.
scratch c'est pas mal, méme trés bien, mais ça me parait bizarre car méme avec une pompe de surpréssion , je n'arrive pas à ce résultat.
Il faudrait la tester avec le truc qui mesure la conduvité (ortho lol! ). Seul lui pourra dire si la membrane est morte....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Questions sur osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur osmoseur   Questions sur osmoseur Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:04

Moi aussi ça me parrait suspect! D'habitude c'est plus du 5/8 litres d'eau rejetée pour 1 litre d'eau pure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur osmoseur   Questions sur osmoseur Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:00

Moitié moitié, c'est au pif... je pense que j'ai un débit plus fort du coté eau sale.

Mon eau de robinet est moyennement dur (Gh9 Kh7) ça aide un peu cheers
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Questions sur osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur osmoseur   Questions sur osmoseur Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:16

TheDude a écrit:
Moitié moitié, c'est au pif... je pense que j'ai un débit plus fort du coté eau sale.

Mon eau de robinet est moyennement dur (Gh9 Kh7) ça aide un peu cheers

Il est mort selon moi Sad De l'eau osmosé c'est plus du ph6 et gh0 ou proche ...
L'eau de part chez toi est naturellement douce si je me souviend bien non? Il y a une grande diférence avec celle qui sort de ton osmoseur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur osmoseur   Questions sur osmoseur Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:28

TheDude a écrit:
Moitié moitié, c'est au pif... je pense que j'ai un débit plus fort du coté eau sale.

Mon eau de robinet est moyennement dur (Gh9 Kh7) ça aide un peu cheers

Gh 9 et Kh 7 c'est au robinet, a la sortie de l'osmoseur j'ai 0 en Gh et Kh et le Ph est super instable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur osmoseur   Questions sur osmoseur Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:12

J'ai au robinet un KH 10.
L'eau osmosée est à KH 0, le PH instable pris direct à la sortie est de 5 environ.
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Questions sur osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur osmoseur   Questions sur osmoseur Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:42

TheDude a écrit:
TheDude a écrit:
Moitié moitié, c'est au pif... je pense que j'ai un débit plus fort du coté eau sale.

Mon eau de robinet est moyennement dur (Gh9 Kh7) ça aide un peu cheers

Gh 9 et Kh 7 c'est au robinet, a la sortie de l'osmoseur j'ai 0 en Gh et Kh et le Ph est super instable

Ah oui oups Shocked j'me suis plantée Embarassed lol! BOn et bien c'est bon tu as fait une bonne affaire apparement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur osmoseur   Questions sur osmoseur Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:57

C'est un échange avec un copain du club, manomètre et électrovanne contre osmoseur et Discus... mais pour ceux-ci il va falloir attendre la repro... entre ces bacs et les miens on va y arriver cheers
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Questions sur osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur osmoseur   Questions sur osmoseur Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:11

Shocked moi je vends jamais la peau de l'ours avant de l'avoir tué! Tu es sur qu'il va y arriver avec sa repro? Il va faloir attendre plusieurs mois? Et tu gardera tes leopoldis avec?
Remarque ça devrais bien ce passer c'est pas comme ci ils venait d'un commerce scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur osmoseur   Questions sur osmoseur Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:19

Oui je pense qu'il va réussir, se repros foirait à cause d'un Ph trop haut, l'expérience il a, son père fait de l'aquariophilie depuis des année, lui il est né dedans...

Non pour les Léopoldis oui je les garde, mais les didi iront à la cave pour grossir, mais le jour ou j'ai des discus dans mon 360 il est claire que mes leopoldis iront dans un autre bac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur osmoseur   Questions sur osmoseur Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:47

gosseyn a écrit:
Shocked moi je vends jamais la peau de l'ours avant de l'avoir tué! scratch

Questions sur osmoseur 926744 Questions sur osmoseur 358594

Excuse moi TheDude c'est nerveux Questions sur osmoseur 785143
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Questions sur osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur osmoseur   Questions sur osmoseur Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:11

globulle a écrit:
gosseyn a écrit:
Shocked moi je vends jamais la peau de l'ours avant de l'avoir tué! scratch

Questions sur osmoseur 926744 Questions sur osmoseur 358594

Excuse moi TheDude c'est nerveux Questions sur osmoseur 785143

Suspect Quoi quoi qu'est ce que j'ai dit qui fallait pas encore Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur osmoseur   Questions sur osmoseur Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:25

Citation :
"gosseyn"

Suspect Quoi quoi qu'est ce que j'ai dit qui fallait pas encore Embarassed Embarassed



Rien, c'est t'a façon de dire qui me fait marrer, tu n'as pas tord, mais les Suisse n'ont peut étre pas notre mentalité scratch lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur osmoseur   Questions sur osmoseur Icon_minitimeMar 30 Juin - 1:54

C'est quoi le fond de ta pensée?

Tu en as trop dit lâche toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur osmoseur   Questions sur osmoseur Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:08

gosseyn a écrit:
Shocked moi je vends jamais la peau de l'ours avant de l'avoir tué! Tu es sur qu'il va y arriver avec sa repro? Il va faloir attendre plusieurs mois? Et tu gardera tes leopoldis avec?
Remarque ça devrais bien ce passer c'est pas comme ci ils venait d'un commerce scratch

Entres nous les français nous sommes un peu méfiants, mais ce n'est peut étre pas le cas chez vous, remarque nous vous faisons confiance , vu nos dépots d'argent dans vos banques lol! (pas les miens) Questions sur osmoseur 358594 Questions sur osmoseur 785143 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur osmoseur   Questions sur osmoseur Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:16

C'est pas une question de mentalité de pays, mais des gens honnêtes il en a partout, tu veux pas me faire croire qu'en France il y a que des tordus? lol!

J'ai une bonne vanne je te la fait en MP, comme il faut pas causer politique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur osmoseur   Questions sur osmoseur Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:20

Tordus peut étre mais des enfoirés.... scratch Questions sur osmoseur 358594 Questions sur osmoseur 785143
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Questions sur osmoseur   Questions sur osmoseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur osmoseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat osmoseur, pression et plein de petites questions :=)
» questions diverses
» fonctionnement osmoseur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS / SUBSTRAT / DECORS :: MATERIELS-
Sauter vers: