Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Conseils pour une bonne intégration des poissons Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Conseils pour une bonne intégration des poissons Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Conseils pour une bonne intégration des poissons Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Conseils pour une bonne intégration des poissons Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Conseils pour une bonne intégration des poissons Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Conseils pour une bonne intégration des poissons Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Conseils pour une bonne intégration des poissons Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Conseils pour une bonne intégration des poissons Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Conseils pour une bonne intégration des poissons Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Conseils pour une bonne intégration des poissons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

Conseils pour une bonne intégration des poissons Empty
MessageSujet: Conseils pour une bonne intégration des poissons   Conseils pour une bonne intégration des poissons Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:41

Hello Smile

Quelles sont vos conseils pour bien intégrer les futurs occupants d'un aquarium ?

Combien de poissons maxi mettre en même temps ? au bout de combien de temps peut-on intégrer de nouveaux poissons ?

Conseils pour une bonne intégration des poissons 418120

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour une bonne intégration des poissons Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une bonne intégration des poissons   Conseils pour une bonne intégration des poissons Icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:08

Il faut surtout bien les acclimater à l'eau, ne pas trop charger le bac, n'hésite pas à tester les nitrites (NO2), avant de remette de nouveaux poissons.
Revenir en haut Aller en bas
woodcutter
Membre Actif
Membre Actif
woodcutter


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2009

Conseils pour une bonne intégration des poissons Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une bonne intégration des poissons   Conseils pour une bonne intégration des poissons Icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:55

Alors moi ce que je fais, c'est ça :

- Je place les poissons dans une bassine, avec l'eau contenu dans le sachet.
- Je prend un tuyau qui va amener l'eau au goutte à goutte dans la bassine.
- Après 1-2 heures, je prend une épuisette et je place les poissons dans le bac, où j'éteins mon éclairage pendant quelques heures.

Pour le nombre de poissons, je pense que c'est mieux de mettre une espèce après l'autre, et pour le nombre, ça dépend du type de poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Emael
Membre Actif
Membre Actif
Emael


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Aigle, Suisse
Emploi/loisirs : Ordinateurs, poissons, vole à voile, chats
Date d'inscription : 07/05/2009

Conseils pour une bonne intégration des poissons Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une bonne intégration des poissons   Conseils pour une bonne intégration des poissons Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:36

Une chose à ajouter:

Les poissons qui demande un territoire comme derniers.

Salutations Rebecca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquazur.ch
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

Conseils pour une bonne intégration des poissons Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une bonne intégration des poissons   Conseils pour une bonne intégration des poissons Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:26

Conseils pour une bonne intégration des poissons 77378 pour ces réponses .... le souci c'est que je ne sais pas encore ce que je vais mettre si ce n'est des cardinalis et 3 guppys
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Conseils pour une bonne intégration des poissons Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une bonne intégration des poissons   Conseils pour une bonne intégration des poissons Icon_minitimeMer 19 Aoû - 0:35

j'en connais qui vont hurler affraid , moi c'est à la barbare, aussitot rentrer chez moi, je vide un peut l'eau du sachet dans l'evier, et hop tout le monde dans le bac, pour l'instant, jamais eu de problemes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

Conseils pour une bonne intégration des poissons Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une bonne intégration des poissons   Conseils pour une bonne intégration des poissons Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:25

Je vois que les acclimations c'est très variables d'une personne à l'autre.
Pour mes premiers poissons j'ai opté pour mettre le sac dans l'eau un moment, 1/2 heure après j'ai rajouté un verre d'eau de mon bac puis encore un 3/4 d'heure ensuite puis un 3ème et enfin j'ai lâché les bêtes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
woodcutter
Membre Actif
Membre Actif
woodcutter


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2009

Conseils pour une bonne intégration des poissons Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une bonne intégration des poissons   Conseils pour une bonne intégration des poissons Icon_minitimeMer 19 Aoû - 12:10

Oui ça va aussi comme ça, mais plus brutale que la méthode que j'ai cité au dessus. Après tant que tes poissons vont bien c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Conseils pour une bonne intégration des poissons Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une bonne intégration des poissons   Conseils pour une bonne intégration des poissons Icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:32

woodcutter a écrit:
Alors moi ce que je fais, c'est ça :

- Je place les poissons dans une bassine, avec l'eau contenu dans le sachet.
- Je prend un tuyau qui va amener l'eau au goutte à goutte dans la bassine.
- Après 1-2 heures, je prend une épuisette et je place les poissons dans le bac, où j'éteins mon éclairage pendant quelques heures.

Pour le nombre de poissons, je pense que c'est mieux de mettre une espèce après l'autre, et pour le nombre, ça dépend du type de poissons.

Cette methode est bien , mais j'ai arreter de l'utilisé car le temps qu'elle se fasse (1 a 2h) l'eau refroidt beaucoup!!

Mon acclime: je laisse flotter le sac 20 minutes la lumière éteinte, j'ouvre en laissant flotter (ou plutot en accrocahnt le sac car des fois il coule) Et toutes les 5 a 10 minutes je rajoute un verre d'eau. Du coup, le choc osmostique n'est pas grand (meme s'il l'est plus qu'au goutte a goutte) mais au moin il n'y a pas de chocs thermiques. Par contre, les petit poissons comme les neons et autres c'est comme Stan: direct dans le bac! Jamais eu de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Emael
Membre Actif
Membre Actif
Emael


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Aigle, Suisse
Emploi/loisirs : Ordinateurs, poissons, vole à voile, chats
Date d'inscription : 07/05/2009

Conseils pour une bonne intégration des poissons Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une bonne intégration des poissons   Conseils pour une bonne intégration des poissons Icon_minitimeMer 19 Aoû - 17:12

Coucou

Les quelques règles sont simples:

1. prendre au compte l'état du poisson avant l'achât - prendre que des poissons qui sont bien nourris, ne montrent pas une réspiration à fréquence élevée et ont des couleurs "normales" pour son éscpèce.

2. Faire le transport si court que possible, assombrir le sachet de transport aide à calmer les animaux dedans.

3. Arrivé à la maison, vérifier l'état des poissons dans le cornet.
- Si ils se portent bien et montrent qu'ils veulent sortir en tapant avec la tête contre le sachet ils sont à l'aise. Si la température ne divèrge pas trop de la température dans le sachet, il est bien possible de les mettre d'un coup sur tout dans le bac, sans mettre l'eau de transport avec (qui est enrichie avec des hormones de stresse qui n'ont rien perdu dans un bac). La température peut être vérifiée avec la main...si on ne sent pas une grande différence c'est en ordre. Sauf si vous savez que dans votre bac le pH est à 5 et dans le sachet à 7.5.. la je ferais aussi avec des poissons d'un bon état une acclimatation.

- Si les poissons sont pâles, plutôt apathique dans le sachet à l'arrivage, je vous conseil de faire une adaption dans un seau pas par pas.

Il ne peut pas toujours aller bien en les versant dans le bac et il ne peut pas toujours aller bien en les acclimater correctement. Je pense que là c'est l'oeil de l'aquariphiliste qui doit décider de quelle manière procéder.

Moi personellement j'adapte ma façon de faire à l'état des poissons à l'arrivage.

Salutations Rebecca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquazur.ch
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

Conseils pour une bonne intégration des poissons Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une bonne intégration des poissons   Conseils pour une bonne intégration des poissons Icon_minitimeMer 19 Aoû - 17:15

Merci beaucoup rebecca pour ces conseils avisés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour une bonne intégration des poissons Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une bonne intégration des poissons   Conseils pour une bonne intégration des poissons Icon_minitimeMer 19 Aoû - 17:36

Je vire 2/3 de l'eau des pochettes, celles ci flottent dans un bac à bonne température, elles sont attachées . Je verse une goutte ou deux d'AQUASAFE, (ortho), ensuite tous les 1/4 d'heure, je mets 50 ml d'eau de leur futur bac dans la pochette, ceci dure 1 h 30,. Je verse le contenu de la pochette dans une épuisette, il y a une cuvette en dessous, et les poissons sont mis dans leur bac de quarantaine , etc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour une bonne intégration des poissons Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une bonne intégration des poissons   Conseils pour une bonne intégration des poissons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour une bonne intégration des poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS POISSONS :: NOS POISSONS-
Sauter vers: