Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Principe du "Kati Ani". Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Principe du "Kati Ani". Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Principe du "Kati Ani". Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Principe du "Kati Ani". Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Principe du "Kati Ani". Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Principe du "Kati Ani". Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Principe du "Kati Ani". Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Principe du "Kati Ani". Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Principe du "Kati Ani". Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Principe du "Kati Ani".

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Principe du "Kati Ani". Empty
MessageSujet: Principe du "Kati Ani".   Principe du "Kati Ani". Icon_minitimeSam 22 Aoû - 19:36

Le principe du Kati Ani est de faire passer de l'eau de robinet dans une résine "acide" et ensuite dans une résine "basique" et nous avons une eau à Kh 0 en sortie . Voila le principe en "gros".L'avantage c'est qu'il n'y a pas de gaspillage d'eau comme avec l'osmoseur.
L'inconvenient il faut "regénérer " les résines, l'une à l'acide chlorhydrique, l'autre à la lessive de soude.
En partant de ce principe, je me suis dit, si je mets de l'acide chlorhydrique dans de l'eau et de la lessive de soude quelques minutes aprés, j'ai un peu le méme principe scratch

Mon expérience;
Une bouteille de 1,5 L du robinet KH 10 PH 8...
J'ai mis 20 gouttes d'acide chlorhydrique, 5mn aprés 5 gouttes de lessive de soude.
Aprés mélange j'ai un Kh 4,5 et un Ph 5,8 à 6.
Comme pour le Kati Ani il est précaunisé d'attendre X temps avant d'utiliser l'eau, je vais attendre 24 h et retester...

ATTENTION produits dangereux affraid , ceci est une experience....sans lendemain...., donc ne pas imiter. affraid
A+
Revenir en haut Aller en bas
woodcutter
Membre Actif
Membre Actif
woodcutter


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2009

Principe du "Kati Ani". Empty
MessageSujet: Re: Principe du "Kati Ani".   Principe du "Kati Ani". Icon_minitimeSam 22 Aoû - 20:16

Merci de nous faire partager ton expérience Very Happy

Par contre, l'acide et la lessive ne sont elles pas dangereuses pour les poissons et les plantes ? Ou bien disparaissent-elles au bout d'un certains temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

Principe du "Kati Ani". Empty
MessageSujet: Re: Principe du "Kati Ani".   Principe du "Kati Ani". Icon_minitimeSam 22 Aoû - 20:22

oulà sacré expérience Laughing ... moi comme woodcutter je me demande comment vont réagir les habitants du bac scratch

Bref on va attendre la suite et surveiller tes observations de prêt study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principe du "Kati Ani". Empty
MessageSujet: Re: Principe du "Kati Ani".   Principe du "Kati Ani". Icon_minitimeSam 22 Aoû - 20:23

woodcutter a écrit:
Merci de nous faire partager ton expérience Very Happy

Par contre, l'acide et la lessive ne sont elles pas dangereuses pour les poissons et les plantes ? Ou bien disparaissent-elles au bout d'un certains temps ?

Non pas de probléme les deux melanger se neutralisent. cheers J' n'ai pas de test GH , il aurait été interessant de voir le comportement de cette dureté scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principe du "Kati Ani". Empty
MessageSujet: Re: Principe du "Kati Ani".   Principe du "Kati Ani". Icon_minitimeSam 22 Aoû - 20:34

Fanny a écrit:
oulà sacré expérience Laughing ... moi comme woodcutter je me demande comment vont réagir les habitants du bac scratch

Bref on va attendre la suite et surveiller tes observations de prêt study

A mes débuts d'aquariophile, n'ayant pas d'osmoseur, ni le fric car à l'époque un osmoseur valait dans les 2000 frans affraid , j'avais mis au point une "solution mére" d'acide sulfurique et d'eau, il me fallait tant de cette solution pour tant d'eau et j'avais une eau aux bons parametres, j'ai utilisé des années cette potion magique , et méme fait des reproductions avec ce mélange, ceci pour vous dire qu'il n'y a pas de danger pour la faune, etc... C'est ni plus ni moins du "PH moins" en plus concentré vendu dans le commerce bien chére affraid
Le probléme est que seul le KH baisse et donc le PH aussi, il faut donc faire attention à garder un Kh 4 comme pouvoir tampon. De plus le GH ne bouge pratiquement pas, ce qui fait une eau "bizarre".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principe du "Kati Ani". Empty
MessageSujet: Re: Principe du "Kati Ani".   Principe du "Kati Ani". Icon_minitimeDim 23 Aoû - 13:15

un jour il va tout faire Principe du "Kati Ani". 421393
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principe du "Kati Ani". Empty
MessageSujet: Re: Principe du "Kati Ani".   Principe du "Kati Ani". Icon_minitimeDim 23 Aoû - 14:13

calimero01 a écrit:
un jour il va tout faire Principe du "Kati Ani". 421393

lol! lol! Tout ce qui faisable Principe du "Kati Ani". 55257 , pourquoi acheter si on peut le faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principe du "Kati Ani". Empty
MessageSujet: Re: Principe du "Kati Ani".   Principe du "Kati Ani". Icon_minitimeDim 23 Aoû - 17:33

Bon j'ai retesté mon eau "bricolé" à l'acide et a la lessive de soude.
Le PH est à 6,2 le Kh et à 5. Dés que j'ai le temps je refait un mélange mais en diminuant le nombre de gouttes, histoire d'avoir un Kh 3 ou 4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principe du "Kati Ani". Empty
MessageSujet: Re: Principe du "Kati Ani".   Principe du "Kati Ani". Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:35

comprend pas scratch
si tu diminue les gouttes ca va monter , non Question
et apparement tu veut descendre ton kh
tu met l'acide dans quel ordre? car si je me soubien bien quand on met de l'acide dans l'eau ( ou le contraire) ca fait de petites Principe du "Kati Ani". 39489
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principe du "Kati Ani". Empty
MessageSujet: Re: Principe du "Kati Ani".   Principe du "Kati Ani". Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:43

Oui, je veux remonter le PH qui est à 6, c'est pas utile qu'il soit à 6, 7 c'est OK Si je diminue la soude, , le KH doit baisser, bon il faut tester car scratch scratch .

Il faut verser l'acide dans l'eau, car en faisant le contraire , gare aux projections , et aux trous sur les fringues et la peau affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principe du "Kati Ani". Empty
MessageSujet: Re: Principe du "Kati Ani".   Principe du "Kati Ani". Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:03

une p'tite foto de[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mademoiselle kati et sa soeur ani Razz

PS c'est quelq'un qui vend ca sur aqua paca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principe du "Kati Ani". Empty
MessageSujet: Re: Principe du "Kati Ani".   Principe du "Kati Ani". Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:07

scratch Principe du "Kati Ani". 55257 lol! , j'achete, il y a de quoi faire avec ceux là............
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

Principe du "Kati Ani". Empty
MessageSujet: Re: Principe du "Kati Ani".   Principe du "Kati Ani". Icon_minitimeDim 23 Aoû - 23:57

.... et faut aussi avoir un peu de place pour les mettre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principe du "Kati Ani". Empty
MessageSujet: Re: Principe du "Kati Ani".   Principe du "Kati Ani". Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:35

Fanny a écrit:
.... et faut aussi avoir un peu de place pour les mettre lol!


Oui pour celui là, c'est un truc gros débit lol! , sinon celui que j'envisage de faire, fera 45 /50 cm de haut et 10 cm de diametre, il y aura deux tubes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principe du "Kati Ani". Empty
MessageSujet: Re: Principe du "Kati Ani".   Principe du "Kati Ani". Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:28

Voici un lien que m'a donné Olivier, (laferté45), bon avec ça il n'y a plus qu'a........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principe du "Kati Ani". Empty
MessageSujet: Re: Principe du "Kati Ani".   Principe du "Kati Ani". Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:28

globulle a écrit:
Voici un lien que m'a donné Olivier, (laferté45), bon avec ça il n'y a plus qu'a........


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
'ferte45
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
'ferte45


Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 46
Localisation : la ferte st aubin (45- loiret)
Emploi/loisirs : débordé / peu avec le temps qu'il me reste
Humeur : bonne =)
Date d'inscription : 07/06/2009

Principe du "Kati Ani". Empty
MessageSujet: Re: Principe du "Kati Ani".   Principe du "Kati Ani". Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:08

le principe me plais beaucoup !
mais franchement , ça me parais super dangereux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et je me dis aussi qu'un osmoseur coute dans les 60€ avec une perte d'eau évidement ....ça ne peux pas être parfait
osmoseur ===> zéro risque
acide ====> mort dans d'atroces souffrances


enfin , c'est mon avis Rolling Eyes

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principe du "Kati Ani". Empty
MessageSujet: Re: Principe du "Kati Ani".   Principe du "Kati Ani". Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:43

quand on regarde le prix du m3 d'eau ( il varie pas mal suivant les communes ) mais reste tres raisonnable
pour l'entretien du kati ani il faut les produits de regeneration, produits dangereux!!!!
il y a aussi le rique des resines mal rincees
le kati ne rejete pas d'eau , l'osmoseur oui
le kati necessite un entretien' l'omoseur non
le kati tient pas mal de place
je pense que le kati est peu connu du grand public ( utiliser par les pro ,notement les allemand)car son utilisation devient interressante que si c'est pour des volumes d'eau mensuel tres important
mais ceci est un avis personel Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principe du "Kati Ani". Empty
MessageSujet: Re: Principe du "Kati Ani".   Principe du "Kati Ani". Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:46

C'est certain, il faut faire gaffe, pas d'enfant à la maison, sécuriser le matos, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principe du "Kati Ani". Empty
MessageSujet: Re: Principe du "Kati Ani".   Principe du "Kati Ani". Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:33

Il y a d'autres moyens pour économiser l'eau de rejet d'un osmoseur, c'est de mettre le tuyau de rejet d'eau "sale" sur l'entrée d'un second osmoseur. J'ai testé avec une pompe "booster" branchée avant l'osmoseur de téte, et j'avais avec cette solution, 1 litre de bonne eau pour un litre d'eau de rejet dite sale".

Le deuxieme osmoseur était en fin de vie, la solution est bonne, mais je pense que les membranes risquent de se colmater rapidement..... scratch
A votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principe du "Kati Ani". Empty
MessageSujet: Re: Principe du "Kati Ani".   Principe du "Kati Ani". Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:43

Deuxieme solution;

Adoucir son eau du robinet avec de l'acide, nous pouvons reduire le Kh à pratiquement zéro,
Ceci nous fait donc une eau moins chargée en minéraux, donc moins de rejets. Dans ce cas il faut une pompe "booster" pour aspirer l'eau du récipient ou elle est stockée.

L'acide est dangereux dans la bouteille et surtout à l'endroit ou on la stock. Dans mon cas il faut préparer une solution "mére" et verser que quelques ml de celle ci pour 60 litres d'eau.
J'en ai bu, je n'ai plus l'haleine fétide. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principe du "Kati Ani". Empty
MessageSujet: Re: Principe du "Kati Ani".   Principe du "Kati Ani". Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:58

Et avoir un alambique à la maison, ça fait de l'eau douce et de la gnole Principe du "Kati Ani". 545600

En plus sérieux, le plus simple reste d'adapter sa population, ses plantes à son eau du robinet, mais on presque tous finir avec de Malawi ou Tangakilia.

Pour un bac planté la "règle" est d'avoir un Gh de 6 et un Kh de 4 au maximum, bin chez moi j'ai un Gh9 et Kh7 et ça fonctionne, eau de robinet.

J'ai un osmoseur, je le sers rarement, je prépare de l'eau pour compléter de l'évaporation, pour des tests et pour le fer à repasser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principe du "Kati Ani". Empty
MessageSujet: Re: Principe du "Kati Ani".   Principe du "Kati Ani". Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:03

Si tu injectes du CO2 , cela arrange pas mal les choses. Plus l'eau est dure, plus il en faut. Mais celui qui habite en Beauce, ou d'autres régions de France, il a interet à faire du Malawi
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principe du "Kati Ani". Empty
MessageSujet: Re: Principe du "Kati Ani".   Principe du "Kati Ani". Icon_minitimeMar 28 Sep - 15:55

Des retours d'expériences sur l'utilisation du "Kati Ani".
Des victimes lol!
Revenir en haut Aller en bas
tutin
Administrateur
Administrateur
tutin


Masculin
Nombre de messages : 1284
Localisation : picardie
Emploi/loisirs : numismate empire romain - aquariophilie
Date d'inscription : 27/10/2009

Principe du "Kati Ani". Empty
MessageSujet: Re: Principe du "Kati Ani".   Principe du "Kati Ani". Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:17

Victime, oui moi; il m'est passé sous le nez hier sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.doudou@sfr.fr
Contenu sponsorisé





Principe du "Kati Ani". Empty
MessageSujet: Re: Principe du "Kati Ani".   Principe du "Kati Ani". Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Principe du "Kati Ani".
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet 648L "TheDude" post fusioné avec ma décante
» Pompe "Booster" Sert à doubler la production ....
» vpc kati ani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: