Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Le bac de DensLeonis... - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Le bac de DensLeonis... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Le bac de DensLeonis... - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Le bac de DensLeonis... - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Le bac de DensLeonis... - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Le bac de DensLeonis... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Le bac de DensLeonis... - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Le bac de DensLeonis... - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Le bac de DensLeonis... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le bac de DensLeonis...

Aller en bas 
+10
Lutin
pica76600
teuteu
BiduleΩhm
woodcutter
Mike007
Cryptal912
Stan
Fanny
densleonis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
densleonis
Membre Actif
Membre Actif
densleonis


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 48
Localisation : Savigny sur Orge / Essonnes
Emploi/loisirs : Informatique
Humeur : joviale
Date d'inscription : 29/08/2009

Le bac de DensLeonis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Le bac de DensLeonis...   Le bac de DensLeonis... - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:23

Rappel du premier message :

Mon petit Bac fait 150 x 50 x 60.
récupéré chez mon avocat (sic)

il était plutôt à l'abandon (tout noir, pas de lumière, plus de pompe...)

la suite bientot avec des images...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
densleonis
Membre Actif
Membre Actif
densleonis


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 48
Localisation : Savigny sur Orge / Essonnes
Emploi/loisirs : Informatique
Humeur : joviale
Date d'inscription : 29/08/2009

Le bac de DensLeonis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de DensLeonis...   Le bac de DensLeonis... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 1:06

Justement, je ne sais pas, au niveau tarif, mon voisin m'a dit pouvoir certainement trouver ça pas trop cher sinon j'ai trouvé ça :
Néon étanche 48 Leds
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de DensLeonis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de DensLeonis...   Le bac de DensLeonis... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 1:51

scratch scratch , J'y crois pas trop à ces trucs dans quelques années peut étre scratch
Revenir en haut Aller en bas
woodcutter
Membre Actif
Membre Actif
woodcutter


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 36
Date d'inscription : 09/08/2009

Le bac de DensLeonis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de DensLeonis...   Le bac de DensLeonis... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 2:12

Ouai les Leds ca à l'air pas mal, mais je sais pas vraiment ce que ça donne, il faudrait que tu regarde un peu sur le net. Ce qui est sur, c'est que c'est plus cher à l'achat que des tubes, mais en contrepartie ça consomme moins et la durée est bien supérieur à un tube. Dernière chose, ça chauffe aussi moins.

Pour ton bac, il est très bien, mais comme l'ont dit certains, il te faudrait plus de plantes, il ne faut pas hésiter à en mettre, et mettre des poissons après 4 jours, c'est pas vraiment conseillé, mais si tu ne peux pas faire autrement, surveille bien ton taux de NO2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike007
Membre Actif
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/06/2009

Le bac de DensLeonis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de DensLeonis...   Le bac de DensLeonis... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 9:39

Jettes un coup d'oeil ici, honnêtement vu le prix d'achat ça reviendrais bien trop cher pour ma petite bourse d'étudiant ^^, mais il faut regarder à long therme pour voir apparaître les économies : pas de tubes à changer tous les ans, mais quelques leds tous les 6 ans il me semble, une conso moins élevée il me semble !! Mais bon, vu le prix de départ, tu as intérêt de la garder longtemps je pense si tu veux faire des économies !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Le bac de DensLeonis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de DensLeonis...   Le bac de DensLeonis... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 10:23

densleonis a écrit:
Justement, je ne sais pas, au niveau tarif, mon voisin m'a dit pouvoir certainement trouver ça pas trop cher sinon j'ai trouvé ça :
Néon étanche 48 Leds

pourquoi pas, il faudrais tester, sur le site que tu à mis le prix est abordable, mais est ce que cela remplace vraiment un tube?.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Invité
Invité




Le bac de DensLeonis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de DensLeonis...   Le bac de DensLeonis... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 10:35

perso j'y croit pas a l'eclairage leds
quand on voit la difference de "puissance" qu'il faut entre un bac de 45 de haut et un de 60 de haut et au delas de ces dimensions le hqi devient obligatoire
j'arrive pas a la retrouver mais il y a un site allemand qui vend une rampe leds pour bac de 120 cm X 55 de haut et qui la compare a un eclairage t5 de 4X39 w si mes souvenirs sont bons ca vaut dans les 1600 euros affraid dur pour le porte monnaie
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Le bac de DensLeonis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de DensLeonis...   Le bac de DensLeonis... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 13:59

en effet entre 1600€ et environ 30€ y'a comme un probleme, à la limite pour un eclairage lunaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Invité
Invité




Le bac de DensLeonis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de DensLeonis...   Le bac de DensLeonis... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 19:09

Les LED c'est bien mais il faut calculer juste, càd regarder combien de W utilise un transformateur, pour allumer combien de LED?
Il faut aussi faire le rapport W/lumen, pour moi c'est là que tout ce joue.

Les LED je suis pour, mais il faut que ça ce développe encore, et surtout que les prix baisse.

Comme je vois que tu es un bon bricoleur, rien de plus facile de te faire une rampe...
Revenir en haut Aller en bas
densleonis
Membre Actif
Membre Actif
densleonis


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 48
Localisation : Savigny sur Orge / Essonnes
Emploi/loisirs : Informatique
Humeur : joviale
Date d'inscription : 29/08/2009

Le bac de DensLeonis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de DensLeonis...   Le bac de DensLeonis... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 19:56

finalement, on va rester dans le classique, osram 865 et sylvania 840 en t5, 13.70 pour deux tubes et un balast
j ai deux autres tubes je sais pas ce que c est, j ai un philips et un autre no name, deux balast recupérés d un voisin et un que j'avais
le porte monnaie gagne ppour le moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

Le bac de DensLeonis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de DensLeonis...   Le bac de DensLeonis... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:20

J'ai un amis qui est un professionnel des LED's pour aqua, et c'est vraiment pas aussi chere que vous le dites, sur ebay on trouve pas mal de bon vendeur qui propose 300 led pour 20euros...
Bref apres tout est une question de temps car il faut tout souder mais sa vaut le coup je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de DensLeonis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de DensLeonis...   Le bac de DensLeonis... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:31

Pour les réferences des tubes regarde aux bouts des tubes c'est écrit. Mettre des tubes neufs. lol! , pense aux reflecteurs .
Si tu y mets des plantes habituées à la forte lumiére, elles risquent de faire la tronche affraid lol! peur
Revenir en haut Aller en bas
BiduleΩhm
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BiduleΩhm


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : 77 Fontenay-Trésigny
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Date d'inscription : 13/09/2009

Le bac de DensLeonis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de DensLeonis...   Le bac de DensLeonis... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 23:37

Salut à tous,

Me voilà, je viens d'arriver Smile

Je vais déjà répondre à une question (de mémoire) pour le rendement lm/W d'une LED blanche 5mm 55000mcd 25° (mon point de référence pour les autres types de leds) c'est 117lm/W (8.2lm/LED et 0.07W/LED) Wink
Revenir en haut Aller en bas
densleonis
Membre Actif
Membre Actif
densleonis


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 48
Localisation : Savigny sur Orge / Essonnes
Emploi/loisirs : Informatique
Humeur : joviale
Date d'inscription : 29/08/2009

Le bac de DensLeonis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de DensLeonis...   Le bac de DensLeonis... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 9:46

Hello BiduleΩhm, je suis passé par ton site et ton forum, il va falloir que je prenne le temps de digèrer tout ça !!

de toute façon, je penses vraiement me mettre aux leds !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de DensLeonis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de DensLeonis...   Le bac de DensLeonis... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 13:23

Projet interessant, nous tenir au courant study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de DensLeonis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de DensLeonis...   Le bac de DensLeonis... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:29

Ce qui m'intéresse se sont les couts, que ce soit à l'achat comme à l'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
densleonis
Membre Actif
Membre Actif
densleonis


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 48
Localisation : Savigny sur Orge / Essonnes
Emploi/loisirs : Informatique
Humeur : joviale
Date d'inscription : 29/08/2009

Le bac de DensLeonis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de DensLeonis...   Le bac de DensLeonis... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:33

oki là suite au prochain numéro !!!
Revenir en haut Aller en bas
BiduleΩhm
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BiduleΩhm


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : 77 Fontenay-Trésigny
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Date d'inscription : 13/09/2009

Le bac de DensLeonis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de DensLeonis...   Le bac de DensLeonis... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:48

Les coûts ben suffit d'aller voir sur ebay les boutiques qui vendent en gros, c'est pas excessivement cher et si je me souvient bien c'est amorti en même pas 2-3 ans puisque la conso est réduite et surtout pas besoin de changer des tubes tous les x mois Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de DensLeonis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de DensLeonis...   Le bac de DensLeonis... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:52

OK, mais pour les plantes qui ont besoin d'une bonne intensité de lumiére dans les bleus et rouges, les LED, peuvent ils nous donner les mémes résultats. Connais tu des bacs "hollandais" éclairés de cette façon. study lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

Le bac de DensLeonis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de DensLeonis...   Le bac de DensLeonis... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:37

Et bien on met des LEDs rouge et bleu dans l'ensemble des blanches Wink
Ya une part majoritaire attribué au LEDS blanche plus des petites parts pour les Rouge et Bleu Smile

Il vous dira sa mieux que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de DensLeonis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de DensLeonis...   Le bac de DensLeonis... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:42

Oui Ok, mais c'est la puissance de lumiere qui doit aller jusqu'au fond d'un bac de 50 cm, scratch
Un exemple j'ai 6 tubes T5, 39 watts, avec reflecteurs, bon tu vois ça crache dur déja, peut on faire à l'identique avec les LED lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac de DensLeonis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de DensLeonis...   Le bac de DensLeonis... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:18

Je ne suis pas encore convaincu a 100%, mais je suis très intéressé par cette technique
Revenir en haut Aller en bas
BiduleΩhm
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BiduleΩhm


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : 77 Fontenay-Trésigny
Emploi/loisirs : bricolage, informatique, électronique, THT, laser, aquariophilie
Date d'inscription : 13/09/2009

Le bac de DensLeonis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de DensLeonis...   Le bac de DensLeonis... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:39

Oui en plus du blanc et blanc chaud on rajoute un peu de bleu et de rouge pour réhausser le spectre au niveau des pics de celui de la chlorophylle Smile

Tu trouveras ici (en milieu de page): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des spectres de LEDs relevés par un membre (que je re-remercie encore en passant)

Et oui on peut faire à l'identique, ça demande juste pas mal de LEDs Wink
Revenir en haut Aller en bas
densleonis
Membre Actif
Membre Actif
densleonis


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 48
Localisation : Savigny sur Orge / Essonnes
Emploi/loisirs : Informatique
Humeur : joviale
Date d'inscription : 29/08/2009

Le bac de DensLeonis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de DensLeonis...   Le bac de DensLeonis... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 23:30

bon ben y a plus qu'a... je regarde ça des que possible
Revenir en haut Aller en bas
densleonis
Membre Actif
Membre Actif
densleonis


Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 48
Localisation : Savigny sur Orge / Essonnes
Emploi/loisirs : Informatique
Humeur : joviale
Date d'inscription : 29/08/2009

Le bac de DensLeonis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de DensLeonis...   Le bac de DensLeonis... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:22

Hola BiduleΩhm, j'ai regardé ton article sur la création d'une rampe, je vais tenter le coup par contre j'ai quelques pitites questions :

1 - la rampe proposée est elle correcte pour un bas de 150 x 50 x 60 de haut en adaptant la longueur (en gros tout * 1.5) et dans ce cas, les leds choisies sont elles ok pour les plantes ?
2 - si on veut faire un truc genre aube, soleil, crépuscule, peut on faire varier le courant avec un variateur ou vaut il mieux allumer au fur et à mesure ?
3 - si je veux un éclairage type lunaire, quelles led sont les mieux (j'ai lu que les leds jaunes étaient suffisantes)
4 - ben je sais plus tiens ... Le bac de DensLeonis... - Page 3 824465

Le bac de DensLeonis... - Page 3 77378 d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cryptal912
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
Cryptal912


Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant Ecole de Commerce
Date d'inscription : 28/04/2009

Le bac de DensLeonis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de DensLeonis...   Le bac de DensLeonis... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:26

Il va te calculer le nombre de LEDs necessaire pour ton bac surtout n'ai pas peur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bac de DensLeonis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de DensLeonis...   Le bac de DensLeonis... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bac de DensLeonis...
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOS AQUARIUMS :: AQUARIUM-
Sauter vers: