Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 41
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo)
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/09/2009

combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Empty
MessageSujet: combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre   combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Icon_minitimeMer 14 Oct - 1:59

alors bonsoir a tous
comme je l ai dit je vais acquerir un 12O l demain soir et je vais par la méme occasion achete du sable de quartz a un particulier 25 a 30kg es que ca suffira en sachant que ce seras mon unique substrat
combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre 77378 d avance
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Empty
MessageSujet: Re: combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre   combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Icon_minitimeMer 14 Oct - 10:10

Coucou

Voici un lien qui pourra t'aider je pense

Arrow Combien faut-il de sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Empty
MessageSujet: Re: combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre   combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Icon_minitimeMer 14 Oct - 11:09

Faire le volume de ton sol.

longueur x largeur x hauteur = volume , en sachant que 1kg de sable fait 0,666 litre

volume de ton sol : 0,666 litre = x kg
Revenir en haut Aller en bas
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 41
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo)
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/09/2009

combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Empty
MessageSujet: Re: combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre   combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Icon_minitimeMer 14 Oct - 12:22

oki combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre 77378 globule et fanny pour ce lien tres utiles Wink (faut QUE je retourne a l ecole moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Empty
MessageSujet: Re: combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre   combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Icon_minitimeMer 14 Oct - 14:47

Ha les calcules de volume et de masse volumique c'est trop beau
Revenir en haut Aller en bas
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 41
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo)
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/09/2009

combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Empty
MessageSujet: Re: combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre   combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Icon_minitimeMer 14 Oct - 14:54

le calcule du volume je m en souvien pas de soucil la masse plus rien dans la tete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Empty
MessageSujet: Re: combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre   combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Icon_minitimeMer 14 Oct - 15:06

En gros ça te fait 30 kg de sable pour une hauteur de 6 cm.
Revenir en haut Aller en bas
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 41
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo)
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/09/2009

combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Empty
MessageSujet: Re: combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre   combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Icon_minitimeMer 14 Oct - 15:10

oui bas c est a peu pres ce que je vais avoir donc ca va le faire
Revenir en haut Aller en bas
d. nice
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
d. nice


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : electricien,les aquas et la ps3
Humeur : cool
Date d'inscription : 04/10/2009

combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Empty
MessageSujet: Re: combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre   combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Icon_minitimeMer 14 Oct - 16:09

salut, je sais ou avoir du quarzt noir a 5e les 10 kilo Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 41
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo)
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/09/2009

combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Empty
MessageSujet: Re: combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre   combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Icon_minitimeMer 14 Oct - 16:34

quartz noir c est pas bon pour les crevette c est plein de fer la j ai les 30KG pour 15 euro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Empty
MessageSujet: Re: combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre   combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Icon_minitimeMer 14 Oct - 16:46

C'est le cuivre qui fait crever les invertébrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Empty
MessageSujet: Re: combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre   combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Icon_minitimeMer 14 Oct - 16:55

J'en ai du noir et mes crevettes sont en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 41
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo)
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/09/2009

combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Empty
MessageSujet: Re: combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre   combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Icon_minitimeMer 14 Oct - 17:31

pas j ai lu ca dans un article sur la crevette .com qui disait quje le quatz noir etant plein de fer etait deconseiller donc vu q etant un debutant dans la crevette et invertebré j ai suivi leur conseille(et j aime pas le quartz noir une raison qui a compte plus que les autre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Empty
MessageSujet: Re: combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre   combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Icon_minitimeMer 14 Oct - 17:43

Déja c"est du fer "trivalent" comme les clous ou la rouille, il n'a aucun effets sur les occupants d'un bac, certaine plantes arrivent à s'en nourrir car elles fabriquent un chélateur (Hygrophilla polysperma etc....). Le probléme avec ce sable , il se colle sur les aimants des truc qui servent à gratter les vitres, et du coup ils rayent les vitres affraid

Pour en revenir au quartz, pendant des années je n'avais que ce sable , j'avais aussi des crevettes, et il m'en reste encore. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Empty
MessageSujet: Re: combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre   combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Icon_minitimeMer 14 Oct - 18:09

Avec le crevettes il faut éviter les sables coloré, du genre rose flashy
Revenir en haut Aller en bas
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 41
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo)
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/09/2009

combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Empty
MessageSujet: Re: combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre   combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Icon_minitimeMer 14 Oct - 18:17

bas en faite j en prend en couleur fluo de l arc en ciel Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
Fanny


Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 52
Localisation : Au pied des montagnes
Humeur : bonne ... comme toujours :)
Date d'inscription : 29/07/2009

combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Empty
MessageSujet: Re: combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre   combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Icon_minitimeMer 14 Oct - 20:54

combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre 239987 j'avais plus de notification ... c'est pô juste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Empty
MessageSujet: Re: combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre   combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comprend pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou les 2 formules de calcul sont vraiment ( mais alors vraiment ) approximatives

je vient de faire la calcul pour mon futur bac avec une il me faudrait que 48 kg
avec l'autre 72 kg
ca fait quand meme un ecart [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la grosseur des grains rentre en compte ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Empty
MessageSujet: Re: combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre   combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:31

Approximatives scratch
Un volume si il est bien calculé , restera toujours un volume, et la masse volumétrique du sable va peut étre varier legerement d'un sable à l'autre, mais elle reste valable . C'est à toi de voir une fois ton sol fait.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Empty
MessageSujet: Re: combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre   combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:34

TheDude a écrit:
J'en ai du noir et mes crevettes sont en pleine forme

+1 depuis 2 semaine que j'ai refait le nano, avec une couche de quartz noir dessus, R.A.S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Invité
Invité




combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Empty
MessageSujet: Re: combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre   combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:36

j'en prendrait dans les 80 kg comme ca j'aurai de la marge (j'espere)

sable pour filtration de piscine vendu par 40 kg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Empty
MessageSujet: Re: combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre   combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:40

Tu veux y planter des aspérges lol! peur
Revenir en haut Aller en bas
pica76600
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
pica76600


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 41
Localisation : le havre
Emploi/loisirs : boulanger patissier(kick boxing jeet kundo)
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/09/2009

combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Empty
MessageSujet: Re: combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre   combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Icon_minitimeJeu 15 Oct - 4:24

lol! combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre 691360
bon alors j ai eu mes 30 Kg de quartz "rose" et en faite il m en reste encore 1/4 et j en ai deja un peu de trop dans l aqua je vous mais des photo du matos demain aprem midi et vu que c est q un 120 litre et que j ai un ancien systeme de C02 juste avec des vannes un reacteur et que je ne sais pas quel type de bouteille vont dessus je vais m en faire un artisanal et voir si il va y avoir asser de pression pour le reacteur je mettrer tous ca en detail au fur et a mesure de la fabrication
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Empty
MessageSujet: Re: combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre   combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Icon_minitimeJeu 15 Oct - 9:10

Le calcule pour le volume du sable est basé sur ce même principe: "Calcul de la bière: 2 bières x 37 hommes = 49 caisses." lol!

Moi j'ai jamais calculé le volume, j'y vais au pif


Pour le sable de filtration de piscine je trouve ça nikel
Pas chère
Pas besoin de le rincer avant de le mettre
Idéal pour les poissons fuisseur (cory)
Naturel
Belle couleur (la plage de sable en été)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Empty
MessageSujet: Re: combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre   combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Icon_minitimeJeu 15 Oct - 11:32

TheDude a écrit:
Le calcule pour le volume du sable est basé sur ce même principe: "Calcul de la bière: 2 bières x 37 hommes = 49 caisses." lol!

Oui scratch , Il doit pas faire bon aux séances de tir combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre 205244 combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre 358594 peur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Empty
MessageSujet: Re: combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre   combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de kilo de sable de quartz pour un 120litre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS / SUBSTRAT / DECORS :: MATERIELS-
Sauter vers: