Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» couple de pelmatos
frequence de vos tests sur l'eau de votre ou vos bacs Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
frequence de vos tests sur l'eau de votre ou vos bacs Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
frequence de vos tests sur l'eau de votre ou vos bacs Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
frequence de vos tests sur l'eau de votre ou vos bacs Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
frequence de vos tests sur l'eau de votre ou vos bacs Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
frequence de vos tests sur l'eau de votre ou vos bacs Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
frequence de vos tests sur l'eau de votre ou vos bacs Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
frequence de vos tests sur l'eau de votre ou vos bacs Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
frequence de vos tests sur l'eau de votre ou vos bacs Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 frequence de vos tests sur l'eau de votre ou vos bacs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

frequence de vos tests sur l'eau de votre ou vos bacs Empty
MessageSujet: frequence de vos tests sur l'eau de votre ou vos bacs   frequence de vos tests sur l'eau de votre ou vos bacs Icon_minitimeVen 13 Mar - 0:31

Bonsoir amis du bocal, tout est dans le titre, de plus tester vous tous les paramètres?, seulement quelques uns?, avant vos changement d'eau?, après?, test en gouttes?, bandelettes?, je sais cela fait beaucoup de question, mais cela peut être utile. frequence de vos tests sur l'eau de votre ou vos bacs 371725
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Invité
Invité




frequence de vos tests sur l'eau de votre ou vos bacs Empty
MessageSujet: Re: frequence de vos tests sur l'eau de votre ou vos bacs   frequence de vos tests sur l'eau de votre ou vos bacs Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:07

Pour moi c'est des tests JBL liquides les mieux lol!
Je test pratiquement pas, j'ai pourtant toute la série de tests, que je renouvelle dés qu'ils sont HS.
Je test sinon le KH pour voir si mon mélange d'eau et eau de conduite et correct tous les 15 ....jours, je test ausi souvent le fer car j'ai refait un nouveau bac.
Les autres tests je fait ça quand je n'ai pas grand chose à faire.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
arlequin
Membre
Membre
arlequin


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : paris
Emploi/loisirs : chauffeur-livreur
Humeur : plutot cool
Date d'inscription : 10/02/2009

frequence de vos tests sur l'eau de votre ou vos bacs Empty
MessageSujet: Re: frequence de vos tests sur l'eau de votre ou vos bacs   frequence de vos tests sur l'eau de votre ou vos bacs Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:35

aprés mon changement d'eau, je test le lendemain, test en goutte pour le PH, FER, KH, et test en bandelette ( mais c'est pas terrible ) pour nitrite et nitrate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frequence de vos tests sur l'eau de votre ou vos bacs Empty
MessageSujet: Re: frequence de vos tests sur l'eau de votre ou vos bacs   frequence de vos tests sur l'eau de votre ou vos bacs Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:20

Dis donc je vois que tes "tics" ne vont pas mieux, c'est nerveux, pourtant l'aquariophilie ça calme.... scratch chais pas ...... frequence de vos tests sur l'eau de votre ou vos bacs 358594 frequence de vos tests sur l'eau de votre ou vos bacs 785143 frequence de vos tests sur l'eau de votre ou vos bacs 702511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frequence de vos tests sur l'eau de votre ou vos bacs Empty
MessageSujet: Re: frequence de vos tests sur l'eau de votre ou vos bacs   frequence de vos tests sur l'eau de votre ou vos bacs Icon_minitimeVen 13 Mar - 23:24

Pour moi les tests sont quand:
J'ai le temps
J'y pense
Je veux vous donner des nouvelles

Je les faits avec une valise Sera que ma femme m'a offert sinon j'ai 1-2 bandelettes pour le faire

Je contrôle de près ces jour le fer comme je commence avec l'algo sinon Po4 et No3, pour les No2 je le fait au démarrage de bac sinon presque pas, le Ph c'est une fois par semaine (un test le matin et un le soir, pour voir si je n'ai pas de variations)

Kh/Gh de temps en temps

Cuivre ammoniaque, quand mes potes meurent

J'essaye des ne pas me faire une fixette sur les tests, si tout va bien je teste pour connaitre les valeurs d'une "réussite" et dès que la M arrive je regarde pourquoi, mais le hic, moi pas toujours comprendre pourquoi algues venir scratch scratch scratch scratch (mon ancien 240L)
Revenir en haut Aller en bas
Marc1
Membre Actif
Membre Actif
Marc1


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : 79
Humeur : Super énervé !!! Nan j'décone ^^
Date d'inscription : 06/04/2009

frequence de vos tests sur l'eau de votre ou vos bacs Empty
MessageSujet: Re: frequence de vos tests sur l'eau de votre ou vos bacs   frequence de vos tests sur l'eau de votre ou vos bacs Icon_minitimeSam 11 Avr - 23:57

Bonsoir, moi j'ai beaucoup testé Ph, Gh, Kh, NO3, NO2 au début pour stabiliser mon eau, voir le pic de nitrite,... Mais depuis, je test ptète une fois par mois NO2 et NO3 pour me donner bonne conscience mais c'est tout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

frequence de vos tests sur l'eau de votre ou vos bacs Empty
MessageSujet: Re: frequence de vos tests sur l'eau de votre ou vos bacs   frequence de vos tests sur l'eau de votre ou vos bacs Icon_minitimeDim 12 Avr - 0:05

Mon bac étant tout frais, je teste tout les 2 ou 3 jours avec une mallette JBL, je continuerai dès que j'aurais reçu l'algoflash pour le test fer mais je pense qu'après les délais entre deux test vont s'allonger tout doucement..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frequence de vos tests sur l'eau de votre ou vos bacs Empty
MessageSujet: Re: frequence de vos tests sur l'eau de votre ou vos bacs   frequence de vos tests sur l'eau de votre ou vos bacs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frequence de vos tests sur l'eau de votre ou vos bacs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERIELS / SUBSTRAT / DECORS :: MATERIELS-
Sauter vers: