Auteur | Message |
---|
corydofish Membre Hyper Actif
Nombre de messages : 663 Age : 74 Localisation : cholet 49 Emploi/loisirs : sport et nature Humeur : du moment Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: algues filamenteuse Mer 2 Déc - 20:48 | |
| l'easy carbo peut cohabiter avec l'algo reverdissant,??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues filamenteuse Mer 2 Déc - 21:43 | |
| l'easy carbo, apporte du carbone , si oui, il doit pas y avoir de probléme. |
|
| |
Stan Fondateur
Nombre de messages : 2767 Age : 64 Localisation : Charentes Maritime Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up Humeur : Hum Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: algues filamenteuse Mer 2 Déc - 21:55 | |
| ton bac est t'il densement planté? si ce n'est pas le cas, va y molo avec l'easy carbo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues filamenteuse Mer 2 Déc - 22:01 | |
| Perso, je connais pas trop le produit Si vous pouvez en parler |
|
| |
corydofish Membre Hyper Actif
Nombre de messages : 663 Age : 74 Localisation : cholet 49 Emploi/loisirs : sport et nature Humeur : du moment Date d'inscription : 09/09/2009
| |
| |
Stan Fondateur
Nombre de messages : 2767 Age : 64 Localisation : Charentes Maritime Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up Humeur : Hum Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: algues filamenteuse Mer 2 Déc - 22:13 | |
| beaucoups d'aquariophiles, surtout ceux qui ont des bacs planté utilisent cette gamme de produit.
profito : engrais conprenant potassium et fer easy carbo : carbone liquide fosfo et nitro : N03et P04 ferro : je vous fait pas d'injure | |
|
| |
gourami77 Membre Médaille de Bronze
Nombre de messages : 2401 Age : 64 Localisation : meaux 77 seine et marne Emploi/loisirs : charcutier Humeur : mieux serait insupportable (lol) Date d'inscription : 18/06/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues filamenteuse Ven 4 Déc - 0:23 | |
| J'ai remarqué ça aussi , les plantes rouges 'étaient moins envahies pas les algues |
|
| |
Nombre de messages : 2401 Age : 64 Localisation : meaux 77 seine et marne Emploi/loisirs : charcutier Humeur : mieux serait insupportable (lol) Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: algues filamenteuse Ven 4 Déc - 0:28 | |
| si les parametres d'eau vous paraissent correct ,le mieux c'est quoi ? tailler les tiges atteintes? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues filamenteuse Ven 4 Déc - 0:31 | |
| La premiere chose , c'est de virer toutes les feuilles en fin de vie , ou trop atteintes. Enroule les autour d'une baguette, ceci tous les jours. |
|
| |
| Sujet: Re: algues filamenteuse Ven 4 Déc - 0:41 | |
| Je coupe je coupe le soucis c'est la tete de plantes est nickel se sont les feuilles plus bas qui sont toucher alors je coupe la tete je replante et j'enlève le restant .Comme engrais je met du reverdisant anti chlorose (truffaut) et du ghe bio essential .J'y vais molo pour l'instant comme je connais pas mon taux de fer dans le bac je veux pas faire de gaffe .J'ais commander le test fer chez reef océan ;dès que je l'ais je test | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues filamenteuse Ven 4 Déc - 0:43 | |
| Pas d'engrais Vire le bas des plantes Tu as remarqué que les algues sont sur les parties abimées, ou morte, donc vire les. |
|
| |
gege37 Nouveau Membre
| Sujet: Re: algues filamenteuse Lun 7 Déc - 10:17 | |
| bonjour tout le monde je commence a avoir de moins en moins d algues !!!
gouramis si tes algues sont les memes que moi bon courage voici les solutions que j ai appliqué sur mon bac changement de l eclairage je suis passé de 12 heure a 9 heure d eclairage changement de l eau a peut pres 10 -15 litre voir plus par semaine stoppé le co2 et l engrais (je viens juste de recommence l engrais) planter beaucoup plus j ai rajouté de la ceratophyllum (don) + 2 cladophora une baguette pour entoure ces maudites algues et beaucoup de patience | |
|
| |
| Sujet: Re: algues filamenteuse Lun 7 Déc - 13:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]photos que j'ai prise pour vous faire voir les dégats ! la plante du haut est souvent atteinte ,donc je coupe la tete ,que je replante ensuite .Elle pousse bien au départ mais par la suite elle reprend la meme tournure .Par contre la photo du bas pas de soucis avec mon lotus tigre rouge et la plante en arriere plan de temps a autre je coupe les feuilles qui sont touchées c'est pour cela que j'ais du mal a piger | |
|
| |
gege37 Nouveau Membre
| Sujet: Re: algues filamenteuse Jeu 31 Déc - 14:15 | |
| bonjour tout le monde je passe aujourd hui en coup de vent jour de fete oblige je confirme que je n est plus d algues m ais maintenant je dispose d une foret vierge (voici une photos) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je vais avoir (j espere) pleins de red cherry j ai effectivement 3 ou 4 femelle qui sont grainée je vous tient au courant .bon je vous laisse faut gouter le punch pour se soir bon reveillons a tous et toutes et surtout si vous avez bu ne prenez pas le volant | |
|
| |
Stan Fondateur
| Sujet: Re: algues filamenteuse Jeu 31 Déc - 14:27 | |
| Super, ça prend forme, il va falloir passer la tondeuse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues filamenteuse Jeu 31 Déc - 14:45 | |
| Oui, joli bac, comme dit Stan un petit coup de sécateur, et tu auras en plus de nouvelles boutures. |
|
| |
gege37 Nouveau Membre
| Sujet: Re: algues filamenteuse Sam 23 Jan - 16:14 | |
| bonjour tout le monde plein de naissance de guppy et de red cherry (j ai mal au yeux a force de les chercher) maintenant j attend de voir si il y en a d autre .avec les soldes j ai fait pleins d achat (kit co2 bouteille chimique ) et maintenant un kit avec bouteille jetable et electrovanne (dennerle) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: algues filamenteuse Sam 23 Jan - 16:56 | |
| attention au surpeuplement Ca va pousser avec le CO2 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: algues filamenteuse | |
| |
|
| |