Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Ces algues!!!!!! Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Ces algues!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Ces algues!!!!!! Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Ces algues!!!!!! Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Ces algues!!!!!! Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Ces algues!!!!!! Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Ces algues!!!!!! Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Ces algues!!!!!! Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Ces algues!!!!!! Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Forum
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ces algues!!!!!!

Aller en bas 
+2
Stan
gosseyn
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! Empty
MessageSujet: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:50

Et oui un encor bon vieux problème d'algues! (pas de moquerie Globulle stp Ces algues!!!!!! 787393 )

Donc je suis bien bien envahit d'algues vrtes filamenteuses, style celle qu'on trouve en bassin de jardin. Je ne mets plus trop d'engrais car il parrait que ces algues sont en concurrence direct avec les plantes, et donc se nourrice de la meme fasson et des meme choses...

Je voulais savoir, si je ne mets que du fer, comme par exemple de l'algoflash dont j'entends si souvent parler, les algues vont en profiter aussi?

Sinon vous pensez quoi du permanganate de potasium si ça continu?
Parsque vu que je vais avoir des petites plantes fragil faudrais pas qu'elle ne me les étouffe comme elle est en train de faire avec les rotala Ces algues!!!!!! 512623
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:55

Tu peux tenter le permanganate, .....va savoir......... scratch
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:04

Je vais supprimmer l'engrais!

Les plantes ont le substrat + le co2. Donc si il n'y a plus d'engrais liquide, les plantes vont continuer de pousser et les algues régresser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:11

Exact. Dés que tu vois un déclin remettre de l'engrais liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Ces algues!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:20

tu peut aussi, mettre deux sachet de billes d'argile ( JBL Clearmec), demande à thedude depuis que je lui est fait découvrir ce produit. perso plus d'algues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

Ces algues!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:01

Je viens juste de m'en débarrassé Very Happy enfin du moins j'éspère...
Mon bac est recent mais pour moi j'ai fait tout le contraire, j'ai augmenté le temps d'éclairage d'une heure jour et j'ai commencé la fertilisation et l'apport d'easy carbo depuis les algues se font la male.......pourvu que ça dure....
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:37

Si ton bac est récent (quelques mois) c'est pas trop comparable, car les algues apparaissent et disparaissent d'elles meme au début. Mais j'ai quand meme tenté le coup, j'ai mis de l'engrais pour aidé les plantes a prendre le dessus, et puis les deux en ont profité! Donc j'ose plus trop en mettre.

Et j'ai oublié de dire, il y a une autre algue qui est arrivée aussi! je vais essailler de trouver une photo!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par gosseyn le Jeu 16 Avr - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

Ces algues!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:40

c'est vraiment la misère ces algues Mad
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:47

simmath a écrit:
c'est vraiment la misère ces algues Mad

J'ai pratiquement jamais eu d'algues, mais a chaque fois que je bouge l'éclairage de cet aquarium j'ai une mauvaise surprise! Les algues vertes sont apparrues la première fois que j'ai du couper la lumière et qu'elle a été remplacé par des néon. Dès le retour des HQI, BING! invasion d'algue vertes! j'arrète une nouvelle fois l'éclairage, je remet et PAF! une algue brune!

Vous savez ce que je crois? Si ça se trouve les vitres du dessus de l'aquarium, qui font un centimètre dépaisseur, modifient un peu le specre lumineux. Je pense particulièrement aux rayon rouges qui doivent avoir du mal a passer. Les rayons rouges freinent la croissance des algues nan? Ces rayon sont faible en plus je crois nan?

Il faudrais que je change l'épaisseur de mes vitres, mais il faut que ça puisse suporter 10 kg alors je ne sais pas quelle épaisseur prendre scratch

De plus j'ai des caradina, un labeo, des ancistrus, des sturiosoma et des farlowella... et y'en a aucun qui fait sont boulot Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! Icon_minitimeVen 17 Avr - 9:40

[quote="gosseyn"]
simmath a écrit:
c'est vraiment la misère ces algues Mad

Et oui mais je pense qu'il ne faut pas faire une fixette dessus, les algues en aquarium c'est normal, il faut juste maitriser leur prolifération

gosseyn a écrit:
J'ai pratiquement jamais eu d'algues, mais a chaque fois que je bouge l'éclairage de cet aquarium j'ai une mauvaise surprise! Les algues vertes sont apparrues la première fois que j'ai du couper la lumière et qu'elle a été remplacé par des néon. Dès le retour des HQI, BING! invasion d'algue vertes! j'arrète une nouvelle fois l'éclairage, je remet et PAF! une algue brune!

Modifier la lumière c'est jouer avec le feu, sur mon bac ces derniers jours j'y ai pas mal boutiqué, résultat mes plantes ont fait un standby.
Juste pour rappelle, les algues verte sont un signe de bonne santé du bac, surtout celles que l'ont enlève sur les vitre… ABE

gosseyn a écrit:
Vous savez ce que je crois? Si ça se trouve les vitres du dessus de l'aquarium, qui font un centimètre dépaisseur, modifient un peu le specre lumineux. Je pense particulièrement aux rayon rouges qui doivent avoir du mal a passer. Les rayons rouges freinent la croissance des algues nan? Ces rayon sont faible en plus je crois nan?

Là je crois que tu as le doigt sur le problème, si mes souvenirs sont bon c'est à cause des chats que tu as ça?
Enlève-les! Tu verras un jour ton ou tes chats dans le bac mais pas plus, ça apprend vite ces bêtes surtout quand elles sont mouillé. Je mets un frein à cette réfection, attention au risque de noyade c'est vrai

gosseyn a écrit:
Il faudrais que je change l'épaisseur de mes vitres, mais il faut que ça puisse suporter 10 kg alors je ne sais pas quelle épaisseur prendre scratch

Si tu tiens vraiment à garder tes chats secs, essaye un grillage? Pas fou The Dude!?!

gosseyn a écrit:
De plus j'ai des caradina, un labeo, des ancistrus, des sturiosoma et des farlowella... et y'en a aucun qui fait sont boulot Evil or Very Mad


Hihi! Je suis sûr qu'ils te mangent plus facilement une plante que les algues?

Poissons vs Algues, résultat algues vainqueur! À moins que tu aille que des Ancistrus ou autres

Pour le JBL Clearmech, je trouve ce produit bien, mes Po4 comme No3 sont bas, No3 même un peu trop, bon j'ai aussi de la Zéolith dans mon 2ème filtre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:15

Les vitres sur ton bac, ne doivent pas favoriser la pénetration de la lumiére, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:38

Au début je n'avait pas de vitres, j'en ai rajouté pour deux raisons, 1 j'en ai trop marre de rajouter 30 litres d'eau par semaine, 2 les chats boivent dedans et avec l'engrais les traitement je ne pense pas que ça leur fera quelque chose de positif au long terme.

C'est vrai que ça cache une partie de la lumière, surtout qu'elle ne sont jamais niquel! Le pire ce sont les deux gros renforts, juste en dessous les spots. Ceux ci sont completement opaque blanc impossible de les faire redevenir transparent! J'ai meme essaillé avec du ph minus et rien a faire!

Il faudrait peut etre que je remplace par du 6 mm, c'est costaud ça deja nan? Chaque chat fait 10 kg!

Je ne fait pas une fixette sur les algues, mais faut voir commenent les vertes étouffent les rotala, et les brunes ont recouvert mon, crinium!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:06

L'eau de ton bac doit étre bonne car les poissons ne crévent pas, donc pas de probléme pour tes gréffiers lol!
Une algues par ci par là c'est pas la cata.
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:05

Heu... j'ai pas dis que j'était envahit Suspect ? Je ramasse trois grosses fourchettes tout les deux jours. 9a se fou dans les rotala et les plantes gazonantes! ça se multiplies a la vitesse gand V ces alguent vertes! Moi j'suis sur globulle que si il s'agissait de ton bac tu serais comme moi Arrow affraid Ces algues!!!!!! 512623
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:08

Oui, , aurais tu de la graine à me donner Ces algues!!!!!! 358594

Ne le prend pas mal Ces algues!!!!!! 785143 lol!

Les algues sont souvent sur les veilles feuilles, ou sur les feuilles abimées ou pourries, la meilleur solution c'est de virer ces feuilles, ce qui fait toujours ça en moins du coté des algues....de plus les plante vont refaires de nouvelles feuilles trés vite , celles ci pleine de vigueur vont absorber les NO3 et PO4 et le reste en surplus, ce que ne fait pas une veille feuille.
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:47

Bonjour,

Voila j'ai toujours pas mal d'algues, filamenteuses vertes et "corne de cerf" brunes qui ont envahi mes crinium. Et ce ne se pas les vieillent feuilles qui sont atteintes malheuresement. Les rotalas sont complètement envahies. Meme les deux tiges que Stan m'a envoyé sont pleinent d'algues.

Moi j'suis complètement déprimée quand je regarde mon bac. Donc je me décide a metre un traitement. J'hésite entre le permanganate de potassium et le protalon 707.

J'ai aucun nitrates et les phosphates sont de 0,6. Est ce du a ça? Car je ne pense pas que les algues brunes soient venu de l'éclairage, mais plutot d'un déshéquilibre.
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! Icon_minitimeLun 20 Avr - 11:13

Ha oui et puis je vais mettre du algo aussi. Parsque mes plantes ne poussent plus depuis que j'ai arreté l'engrais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:17

gosseyn a écrit:
Bonjour,


J'ai aucun nitrates et les phosphates sont de 0,6. Est ce du a ça? Car je ne pense pas que les algues brunes soient venu de l'éclairage, mais plutot d'un déshéquilibre.

Normalement on dit qu'il faut qe le rapport PO4 / NO3 soit de 1 /10....
Ex : NO3 = 6 mg / Litre, PO4 =0,6 mg / litre.
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:56

Ok donc c'est a cause de ça! Car honnetement je voie bien que les plantes ne poussent plus et qu'il y a une explosion d'algues. Que puis-je faire pour améliorer ça? Je pense que les phosphates viennent du sol, et donc a chaque changement d'eau j'ai le meme taux alors que les nitrates baissent. En fait il faudrait que je mette des nitrates scratch

Donc si par exemple je met des glaçons de verre de vase directement dans le bac sans les rincer ça va polluer et donc ça va mettre des nitrates nan? C'est compliqué tout ça Surprised

C'est la première fois que j'ai autant de soucis avec un bac!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:03

gosseyn a écrit:


Donc si par exemple je met des glaçons de verre de vase directement dans le bac sans les rincer ça va polluer et donc ça va mettre des nitrates nan? C'est compliqué tout ça Surprised

C'est la première fois que j'ai autant de soucis avec un bac!

Il faudrait mettre des NO2. Surtout pas de bouffe congelée, la situation va étre incontrolable.....
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:09

Et je le trouve ou le dioxide d'azote scratch Et sous quel forme pour pouvoir le metre dans l'aqua?
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:10

C'est la première fois que je me plein de n'avoir pas assez de nitrates Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:25

Faire baisser tes PO4, avec une "résine anti-PO4, et voir ensuite......

Pour les NO3, voir ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:29

Je vais mettre de la paille de fer pour les phosphates! Et je vais laisser l'eau sans faire de changement pendant 3 semaines... ça devrait mettre des nitrates? Ou il faut absolument que j'achète de sur le lien que tu m'a montré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:38

gosseyn a écrit:
Je vais mettre de la paille de fer pour les phosphates! Et je vais laisser l'eau sans faire de changement pendant 3 semaines... ça devrait mettre des nitrates? Ou il faut absolument que j'achète de sur le lien que tu m'a montré?

N'achete rien lol!
Mettre de la paille de fer, 2 jours, tester, et voir si il faut continuer, il serait bon d'avoir en permanance, une résine anti-PO4, si ceux ci viennent du sol....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces algues!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces algues!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» algues algues algues... :(
» S.O.S algues
» Des algues?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: