Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Ces algues!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Ces algues!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Ces algues!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Ces algues!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Ces algues!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Ces algues!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Ces algues!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Ces algues!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Ces algues!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ces algues!!!!!!

Aller en bas 
+2
Stan
gosseyn
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:50

Rappel du premier message :

Et oui un encor bon vieux problème d'algues! (pas de moquerie Globulle stp Ces algues!!!!!! - Page 6 787393 )

Donc je suis bien bien envahit d'algues vrtes filamenteuses, style celle qu'on trouve en bassin de jardin. Je ne mets plus trop d'engrais car il parrait que ces algues sont en concurrence direct avec les plantes, et donc se nourrice de la meme fasson et des meme choses...

Je voulais savoir, si je ne mets que du fer, comme par exemple de l'algoflash dont j'entends si souvent parler, les algues vont en profiter aussi?

Sinon vous pensez quoi du permanganate de potasium si ça continu?
Parsque vu que je vais avoir des petites plantes fragil faudrais pas qu'elle ne me les étouffe comme elle est en train de faire avec les rotala Ces algues!!!!!! - Page 6 512623
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:39

gosseyn a écrit:
Et peut etre qu'avec un peut de chance les bébé ancistrus m'aideront a mager un peu les algues vetres ( le rève fait vivre lol! )

Je pense que eux ils vont te filer un coup de main, les petits ont toujours très faim pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:56

IlS vont bouffer les feuilles, donc plus de problémes d'algues lol! Ces algues!!!!!! - Page 6 358594
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:04

globulle a écrit:
IlS vont bouffer les feuilles, donc plus de problémes d'algues lol! Ces algues!!!!!! - Page 6 358594

Ces algues!!!!!! - Page 6 358594

En meme temps vous croyez serieusement que ça peut faire des dega ces p'tit machin? J'ai 2-3 plante fragiles quand meme Ces algues!!!!!! - Page 6 534881 Va faloir que j'achète au moins 5 kilo de courgette par semaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:07

Perso, il m'ont dépouillés des échinos, ils sont partis chez un bon copain Ces algues!!!!!! - Page 6 358594

Les courgettes etc..ça se décompose vite et ça doit produire des NO3 et PO4 scratch
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

Ces algues!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:18

NON pas le lotus affraid
Ces algues!!!!!! - Page 6 358594
Revenir en haut Aller en bas
Emael
Membre Actif
Membre Actif
Emael


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Aigle, Suisse
Emploi/loisirs : Ordinateurs, poissons, vole à voile, chats
Date d'inscription : 07/05/2009

Ces algues!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:33

Les algues - mes amis

Algues rouges (vu sur la foto 1. page): on peut vérifier si ils ont du xanthophyll en les mettant dans ethanol/alcool. Peuvent vivre avec très peu de lumière. Aiment souvent le courant et beaucoup d'oxygène dans l'eau (qui enlève le CO2).

Algues vertes - très embetant, parce qu elles demandent les memes conditions que les plantes. Mais heureusement il n existe pas mal de poissons qui aiment les manger..

diatomées: pas de soucis, sont bien aimées par les poissons.

Cyanos: les difficultés sont que les cyanos font des couches denses qui ne laissent plus circuler l'eau. Le resultat sont des zones anioxiques qui produisent la nourriture des cyanos - le phosphate. De plus, l'assimilation d'azot permet de vivre n'importe où et partout.

Moi personellement j'aime les algues. Ce sont des indiquateurs biologique très interessantes, et existent (cyanos) depuis plus de 3 milliardes d'années sur la planète.. elles ont eu beaucoup plus de temps pour developper des stratégies de survies que nos aquariums ne leur posent pas trop de soucis Smile Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquazur.ch
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mai - 0:04

Je suis un peu perdue Neutral j'hésite entre metre de l'algo pour aider les plantes, ou essailler encore de metre du permanganate. A combien de jours d'intervale pensez vous que je puisse éffectuer le traitement?

Emael, t'as l'air d'en connaitre un rayon sur ces Ces algues!!!!!! - Page 6 59176 Ces algues!!!!!! - Page 6 59176 Ces algues!!!!!! - Page 6 59176 tu en pense quoi scratch Je ne suis pas complètement envahi, mais j'ai très peur de l'etre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mai - 0:06

simmath a écrit:
NON pas le lotus affraid
Ces algues!!!!!! - Page 6 358594

T'inquiete j'le surveil ton kiki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mai - 0:27

Le permanganate à un effet "oxydant", donc les engrais n'aiment pas trop.....le fer ++devient +++, donc inutilisable pour les plantes, c'est de méme pour les autres nutriments, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Emael
Membre Actif
Membre Actif
Emael


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Aigle, Suisse
Emploi/loisirs : Ordinateurs, poissons, vole à voile, chats
Date d'inscription : 07/05/2009

Ces algues!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mai - 8:59

Bon si tu veux le détruire comme cela, tu peux prendre un produit, le refroidir dans le frigo, et l'introduire après avoir éteint le filtre directement sur le lieu du drâme, laisser 30min pi enlever avec la cloche.
Refroidir le laisse tomber au fond, eteindre le filtre evite trop de mélangement. Traitement local avec un tube directement dessus n'endommage pas trop tous ce qui est autour.

Mais une chose: Ils vont revenir après quelques semaines Smile Surement et clairement, parce que avec une désinfection de ce genre tu enlèves également les bonnes bactéries qui étaient la et donc pas de concurrence pour tes cyanos qui t'aiment si bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquazur.ch
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:28

Quand meme j'ai de la chance car je n'ai que 2 plaques de 10x10 et ça ne progresse que très lentement! Je vais faire un changement d'eau, aspirer ces cyano, mettre un peu d'algo si j'arrive a en trouver aujourd'hui et je vais devoir commander un peu de nitrates sur internet, car les miens ne veulent pas monter. Ce qui crer ce déséquilibre entr phosphate et nitrate que mes petites algues aiment tant!
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:04

Et une fois qu'on aéliminé la source du problème comment fait-on pour eliminer les algues? scratch

Je pose la question car dès que je me suis mise aux apisto, j'ai diminué fortement ma population et fait beaucoup de changement d'eau. Je me suis retrouvé avec aucun nitrate mais des phosphates. Du fait de ce déséquilibre j'ai eu le droit a pas mal de variétés d'algues qui se sont instalées. J'ai éliminé les phosphates et je vais devoir ajouter des nitrates artificielement, mais j'ai un doute sur le fait que les algues partirons d'elles meme. C'est dans des cas comme ça qu'on est amené a en venir au chimique je crois.. Pour ma par j'essaille avec le permanganate de potassium qui n'a pas l'aire nocif du tout, mais je galère pas mal. Peut etre que je suis sur une mauvaise voie.. je suis un peu perdu a force..

As-tu deja vu ce genre de cas? Comment y remedirais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
vinniz
Membre
Membre
vinniz


Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Rouen, Seine-Maritime 76
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 06/05/2009

Ces algues!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:47

bonjour,

Thedude:Wouahou pour tes péripéties avec tes poissons que tu viens d'introduire qui meurt en introduisant une maladie dans le bac communataire....
Comme le disait un membre, les poissons en animalerie sont doppés de médicaments, donc le fait que tu ais eu autant de perte ne m'impressionne guère mais pour éviter ce genre de chose, dans la limite du possible, bien entendue, c'est de mettre les nouveaux venus dans un bac "hôpital" pour quelques semaines, voir s'ils n'ont pas de maladie et en éviter la prolifération dans le cas contraire. Ainsi, tes sûr d'éviter la contamination de tes autres poissons.

C'est une astuce, toute bête mais tellement pratique et qui peut éviter bien des ennuis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gosseyn: une fois l'eau stabilisé et paramètre ok peut-être te faudrait-il un compagnon mangeur d'algue... genre néritina ....

Mais un aquarium sans algues n'est pas saint non plus

Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:56

vinniz a écrit:
bonjour,

Thedude:Wouahou pour tes péripéties avec tes poissons que tu viens d'introduire qui meurt en introduisant une maladie dans le bac communataire....
Comme le disait un membre, les poissons en animalerie sont doppés de médicaments, donc le fait que tu ais eu autant de perte ne m'impressionne guère mais pour éviter ce genre de chose, dans la limite du possible, bien entendue, c'est de mettre les nouveaux venus dans un bac "hôpital" pour quelques semaines, voir s'ils n'ont pas de maladie et en éviter la prolifération dans le cas contraire. Ainsi, tes sûr d'éviter la contamination de tes autres poissons.

C'est une astuce, toute bête mais tellement pratique et qui peut éviter bien des ennuis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gosseyn: une fois l'eau stabilisé et paramètre ok peut-être te faudrait-il un compagnon mangeur d'algue... genre néritina ....



Mais un aquarium sans algues n'est pas saint non plus

Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bien j'ai trois farlowella, deux sturiosoma, trois ancistrus (et bientot des tits) des crecre... mais les néritina j'ose pas en metre car mon eau est douce, j'ai peur pour leur coquille scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:57

globulle a écrit:
J'avais méme traité les algues et points blancs au sulfate de cuivre, mais pas n'importe comment, (danger).
Ce qui ne ma pas empécher des années plus tard de mettre dans cette cuve des crevettes, et aucunes pertes....... study scratch

Je parle de mes débuts, mon professeur c'était H. Favré study . Le sulfate de cuivre sérieusement utilisé dans un bac sans "invertébrés, et poissons de fond", et bien plus écolos comparé à tous ces médicaments. Mais je déconseille TOUS ces traitements qui fou.....l'équilibre du bac en l'air, voir le pollue à jamais....
Depuis que j'ai compris ceci, je ne traite plus quoique ce soit, et tout va bien, si une maladie venait à se présenter, je laisse le soin aux poissons de se débrouiller, comme dans la nature scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mai - 17:32

Les seuls produits que je mets c'est mes Algoflash., car une bonne végetation c'est la santé de l'aquarium, et un bac sain n'a pas de poissons maladde Ces algues!!!!!! - Page 6 785143


Dernière édition par globulle le Dim 10 Mai - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:59

Bon et bien je 'nai pas trouvé d'algo reverdissant (mais j'ai trouvé mes deux fralowella Very Happy ) j'ai fait un chagement d'eau et je vais remettre une dose de permanganate, la dernière je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:06

L'Algo, c'est pas évident pour le trouver en magasins, par contre par VPC oui.
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:30

J'ai vu sur plantes et jardins qu'ils en avait! mais vu que le prix double avec les frais de port j'attend un peu, histoir de voir dans les 2 3 magasins du coin que je n'ai pas fait! Mais ça commence a devenir très long cette histoir, toujours pas de pompoe de remontée, toujours pas d'algo, ni de tuyau a co2... pas pour rien qu'on dit qu'il faut de la patiente en aqua Sleep
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:35

Ha au faite globull c'était quoi ton site pour acheter des "nitrates en poudre" scratch
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

Ces algues!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mai - 23:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un petit site pour le co2, jamais tester !!!!
Y a des manos pour 10 euros Wink et du tuyau bien sûr.....
Moi pour l'algo j'ai dû passer par plantes et jardins, introuvable dans mon coin Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Mai - 11:25

gosseyn a écrit:
Ha au faite globull c'était quoi ton site pour acheter des "nitrates en poudre" scratch


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Emael
Membre Actif
Membre Actif
Emael


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Aigle, Suisse
Emploi/loisirs : Ordinateurs, poissons, vole à voile, chats
Date d'inscription : 07/05/2009

Ces algues!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:28

Recoucou

Bon - la végétation aide à un bac d'être sain. La raison sont en générale les rotiferas qui habitent volontier sur toute surface végétale. Ils sont une concurrence pour casiment tout monocellulaire. De plus, les plantes consomment tous engrais qui arrive - nitrates inclus.

J'avoue qu'un bac sans plantes est beaucoup plus difficile à tenir, surtout si on ne veut pas avoir un valeur de nitrate monter droit vers le haut.

Salutations Rebecca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquazur.ch
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Mai - 15:07

Salut Rebecca Smile

Je me suis toujours demandée si le taux de nitrate absorbé par les plantes était significatif ou plutot minime?
Revenir en haut Aller en bas
Emael
Membre Actif
Membre Actif
Emael


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Aigle, Suisse
Emploi/loisirs : Ordinateurs, poissons, vole à voile, chats
Date d'inscription : 07/05/2009

Ces algues!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Mai - 15:51

Ça dépend de la plante. Mais surotut les plantes qui poussent rapidement, consomment bien de nitrate. Je resous le problème dans bacs sans plantes avec des plantes flottantes et un fond sain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquazur.ch
Contenu sponsorisé





Ces algues!!!!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces algues!!!!!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» S.O.S algues
» Des algues?!?
» algues algues algues... :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: