Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Ces algues!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Ces algues!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Ces algues!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Ces algues!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Ces algues!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Ces algues!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Ces algues!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Ces algues!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Ces algues!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ces algues!!!!!!

Aller en bas 
+2
Stan
gosseyn
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:50

Rappel du premier message :

Et oui un encor bon vieux problème d'algues! (pas de moquerie Globulle stp Ces algues!!!!!! - Page 4 787393 )

Donc je suis bien bien envahit d'algues vrtes filamenteuses, style celle qu'on trouve en bassin de jardin. Je ne mets plus trop d'engrais car il parrait que ces algues sont en concurrence direct avec les plantes, et donc se nourrice de la meme fasson et des meme choses...

Je voulais savoir, si je ne mets que du fer, comme par exemple de l'algoflash dont j'entends si souvent parler, les algues vont en profiter aussi?

Sinon vous pensez quoi du permanganate de potasium si ça continu?
Parsque vu que je vais avoir des petites plantes fragil faudrais pas qu'elle ne me les étouffe comme elle est en train de faire avec les rotala Ces algues!!!!!! - Page 4 512623
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:08

Vu son action trés rapide la lumiere n'a peu d'effet sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:12

ça a une action rapide?

Sur la notice c'est marqué que les algues disparaissent en une semaine.
De toute fasson on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:29

gosseyn a écrit:
ça a une action rapide?

Sur la notice c'est marqué que les algues disparaissent en une semaine.
De toute fasson on verra bien!

Les algues vont disparaite sur une semaine le temps de ce décomposer , mais le produit agit de suite .
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:46

ok dac' chef!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:52

Renouvelle le traitement pour les anéantir ces m........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:59

Ou encore ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:43

globulle a écrit:
Ou encore ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que veux tu dire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:42

U n moyen pour lutter contre les algues, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:44

Je l'ai l'oxydator et on m'a dit de le retirer car ça servait a rien et que ça faisait monter le ph... Donc je l'ai retiré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:16

Sur une courte période, pour assainnir un bac qui se barre en "vrille".......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:15

gosseyn a écrit:
24h et les phosphates sont passé de 0.6 a 0.0.

Et j'ose pas trop mettre de l'engrais vu qu'il y a plein d'algues


Alors as tu testé à nouveau ces PO4 scratch
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:11

Oui je l'ai retésté! Et donc ce soir il est à 0. Les nitrates 0 aussi faut que je fasse quoi pour en avoir? La plupard des gens font des changement d'eau pour s'en débarrasser et moi j'en ai pas! Je ne vais pas devoir en acheter sur ton lien tout meme scratch

Le ph est a 7 Shocked et oui c'est grasse a mon super détendeur qui est telement sensible qu'il se dérègle tout seul meme collé avec de la pat a fix Evil or Very Mad Il s'est coupé aujourd'hui car il hier il lachait encore des bulles. En une journée le ph est remonté de 6.5 a 7 Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Les algues (cornes de cerf ont l'air de s'en aller, mais j'ai pas vu de différence avec la cyano et la filamenteuse verte pour l'instant No .

En tout cas les plantes poussent mieux depuis qu'il y a du co2, mais certaine ne pousse plus de tout depuis que j'ai arreté l'engrais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr - 8:36

Patience, cette M mets plus de temps à partir que venir…

Et ta lampe Hqi tu en es ou?

Répare ton Co2, et attends de voir comment ça réagit.

Tes algues elles bullent?

Ton fer en est ou?
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr - 10:11

Les algues ne bullent pas du tout.

Les HQI bah c'est pareil, j'ai surélevé de 10 cm donc la lumière est moins intense. Mais j'ai toujours les meme vitres de 1 cm. Quand j'aurais ma paye faudrait que je me trouve des 6 mm.

Ca fait deux ou trois mois que je n'ai pas mis d'engrais, et mes anubia font une chlorose (feuilles jaunes) donc je pense que je n'ai plus de fer du tout. De plus, mes plantes "rouges" comme la indica ont du mal a rosir je crois que ça vient du fer aussi.
J'ai retiré une touffe d'algues verte a la fourchette hier soir, histoire que ça parte plus vite Ces algues!!!!!! - Page 4 824465
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr - 10:44

gosseyn a écrit:
Les algues ne bullent pas du tout.


C'est bon signe, dans mon 240L à algues elles bullaient a fond et elles poussaient à fond


gosseyn a écrit:
Les HQI bah c'est pareil, j'ai surélevé de 10 cm donc la lumière est moins intense. Mais j'ai toujours les meme vitres de 1 cm. Quand j'aurais ma paye faudrait que je me trouve des 6 mm.

Les 2 fonctionnent à nouveau? Cool
Pour tes vitres je ne sais pas si c'est la meilleurs solution, 6 ou 10mm ça déforme surement le spectre, peut-être pose la question à un opticien?
J'ai un petit bac avec une vitre dessus, et ça me prend pas mal la tête de la nettoyer, je n'ose pas imaginer le boulot avec un 600L.
Un petit grillage? Je sais tu veux limiter l'évaporation mais je te le repropose au cas où


gosseyn a écrit:
Ca fait deux ou trois mois que je n'ai pas mis d'engrais, et mes anubia font une chlorose (feuilles jaunes) donc je pense que je n'ai plus de fer du tout. De plus, mes plantes "rouges" comme la indica ont du mal a rosir je crois que ça vient du fer aussi.

Test ton fer, si il est à 0 remonte le doucement à 0.1 max et de façon homéopathique


gosseyn a écrit:
J'ai retiré une touffe d'algues verte a la fourchette hier soir, histoire que ça parte plus vite Ces algues!!!!!! - Page 4 824465

ça fait du bien de se défouler dessus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr - 11:46

Oui j'ai oublié de dire que le club m'a prété un ballast le temps que le nouveaux arrive Very Happy .

C'est vrai que les vitres c'est HORRIBLE!!! Deja 1 cm c'est HYPER lourd et en plus pour les descendre une par une c'est grave la galère car pour monter a la hauteur de mon aqua je monte sur une chaise et un pouf! Mais le pir c'est que j'arrive pas a enlever tout le calcaire, ni avec le vinaigre, ni avec le le ph minus (j'ai pas d'antical ou autre car je préfère faire le ménage au vinaigre c'est plus bio et ça marche très bien) mais je crois que je vais etre obligé d'en acheter, car c'est juste un voile et ça par pas avec le cuteur.

J'aimerais polir mes renforts avec de la paille de fer ou laine d'acier ou???? car ils sont complètement opaques et ne laissent pas passer la lumière. Mais je ne sais pas quoi exactement utiliser pour ne pas empirer les choses...

Si je met de l'algoflash anti chlorose pour le fer ça ne fera pas trop pousser les algues? Vaut peut etre mieux que j'attende encors une semaine ou deux que les algues aient disparuent nan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:30

Bin, pour l'Algo scratch , Si les plantes sont faiblards les algues vont prendre le dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:34

Ha oui, vire ces vires du dessus, mettre du "pléxi", ou mieux rien , le "greffier" va plonger une fois mais pas deux..
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:51

Moi je veux pas qu'ils boivent dedans les chats c'est très sensible du système rénal alors avec tout les produit que je met dedans je veux plus qu'ils boivent dedans! Le pléxi c'est pas transparent scratch , et quand on netoit ca devient opaque je crois....

Moi je veux un truc pour pas que l'eau sévapor et pour pas que les chats boivent dedans! Ils se sont deja cassé la g.. dedans mais ça les empèche pas de remonter et jouer avec l'eau quand les vitres sont pas la. Il foutes des baffes aux poissons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:53

Vous avez remarqué combien de fois j'ai écrit le mot "dedans" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:21

Donne le lol! Ces algues!!!!!! - Page 4 358594 Ces algues!!!!!! - Page 4 785143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:40

Et si tu enlève tes vitres et tu ferme le haut du bac

du genre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr - 15:21

Shocked

Et je fais comment pour pouvoir y acceder? C'est super complexe de monter un truc comme ça! En plus c'est chaud pour l'acrocher et tout. Et aussi l'eau s'évaporera nan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr - 15:26

Tu es propriétaire de lieux? car j'ai une idée mais c'est du job
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr - 15:40

Pas béte TheDude cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces algues!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces algues!!!!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» S.O.S algues
» Des algues?!?
» algues algues algues... :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: