Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» couple de pelmatos
Ces algues!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Oct - 0:05 par daniel

» Soucis avec algues
Ces algues!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:10 par daniel

» 6500 k trop faible ?
Ces algues!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:46 par daniel

»  profito d'Easy-life
Ces algues!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08 par daniel

» Choix osmoseur
Ces algues!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:16 par tutin

» Eclairage Led
Ces algues!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:43 par Aquabule63

» Bonsoir, PAPA est fort malade en ce moment.
Ces algues!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:03 par tutin

» Le bac de DensLeonis...
Ces algues!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:06 par tutin

» Débutant en aquario avec un bac de 60 L
Ces algues!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:58 par Alf-1974

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Forum
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ces algues!!!!!!

Aller en bas 
+2
Stan
gosseyn
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:50

Rappel du premier message :

Et oui un encor bon vieux problème d'algues! (pas de moquerie Globulle stp Ces algues!!!!!! - Page 5 787393 )

Donc je suis bien bien envahit d'algues vrtes filamenteuses, style celle qu'on trouve en bassin de jardin. Je ne mets plus trop d'engrais car il parrait que ces algues sont en concurrence direct avec les plantes, et donc se nourrice de la meme fasson et des meme choses...

Je voulais savoir, si je ne mets que du fer, comme par exemple de l'algoflash dont j'entends si souvent parler, les algues vont en profiter aussi?

Sinon vous pensez quoi du permanganate de potasium si ça continu?
Parsque vu que je vais avoir des petites plantes fragil faudrais pas qu'elle ne me les étouffe comme elle est en train de faire avec les rotala Ces algues!!!!!! - Page 5 512623
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr - 15:43

Pour les gros travaux ça va mon chèr et tendre est masson Rolling Eyes Mais malheuresement je ne suis pas propiètaire des lieux! Et le pire c'est que de l'autre coté du mur c'est direct le salon des voisins! Quand on a percé le mur de la cuisine, ya une grosse plaque de beton armé qu'a sautée de l'autre coté du mur dans la salle de bain et qui s'est explosé par terre! Du coup j'ose pas trop percer ce mur Embarassed

C'était quoi sinon cette idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:48

Bon ce qui te reste à faire c'est acheter une maison lol!

Non mon idée en quelques mots:
1 fermer le bac comme sur la photo tout le tour et de façon hermétique, bien sûr en gardant une deux trappe pour y bosser dedans

2 mettre du carrelage dans la partie intérieur (façon salle de bain) pour éviter que l'humidité te pourrisse le mur

Mais bon comme tu loues ton logement c'est trop de boulot et trop $$$
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 10:16

Hum c'est vrai que c'est pas mal comme idée, mais bon j'ai un doute pour les spots qui eux prendront l'humidité. Mais ça me donne des idée pour ma future maison Very Happy

Hier mon co2 s'était encors arreté Evil or Very Mad Je vais acheter de la laque si sa se trouve ça fixera mieux!
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:20

Nouvelles du soir, les algues corne 2 cerf sont presque toute partis! La filamenteuse semble juste ralenti par contre...
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Membre Méga Actif
Membre Méga Actif
simmath


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : Mes enfants, moto, bricolage, aquariophilie...
Date d'inscription : 17/03/2009

Ces algues!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:24

Excellent, pourvu que ça continu dans ce sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mai - 8:41

gosseyn a écrit:
Nouvelles du soir, les algues corne 2 cerf sont presque toute partis! La filamenteuse semble juste ralenti par contre...

Tu as utilisé un traitement spécial?

Ou du permanganate de potassium?

Bac mon bac, il y a une semaine j'ai vu 1-2 cyano re-pointer leur nez entre le gravier et la vitre, de suit j'ai testé le permanganate de potassium en l'injectant sur la zone contaminé, et là elles font la gueule, aujourd'hui j'y remets une couche pour être sûr

Vraiment bien ce permanganate de potassium
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:01

J'ai mis du permanganate de potassium, mais comment voit-on que les cyano font la gueule? Moi c'est la meme, elles sont apparuent dans un petit coin entre la vitre et le gravier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:29

gosseyn a écrit:
J'ai mis du permanganate de potassium, mais comment voit-on que les cyano font la gueule? Moi c'est la meme, elles sont apparuent dans un petit coin entre la vitre et le gravier.

Facile ça pousse plus elephant
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mai - 10:17

La cyano progresse très lentement. Je ne sais pas si elle s'rrète ou pas faut voir dans plusieurs jours.

En tout cas l'algue verte filamenteuse pousse toujours elle Crying or Very sad

Au bout de combien de temps doit-je mettre la seconde dose? Il faut que je fasse un changment d'eau avant? Ou le produit se désactive?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:17

gosseyn a écrit:
J'ai mis du permanganate de potassium, mais comment voit-on que les cyano font la gueule? Moi c'est la meme, elles sont apparuent dans un petit coin entre la vitre et le gravier.

Je remus legerement le sable entre la vitre et le sable de temps en temps, un coup d'aspirateur, et c'est OK, je fais ceci plus par "maniaquerie" ..... scratch . (faire gaffes aux rayures)
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mai - 21:41

Je crois que les cyano progressent! Il faut que je fasse un deuxième traitement aussi a cause des filamenteuses! Je ne sais pas quoi faire, mes borreli ont pondu croyez vous que c'est grace au permanganate? Peu avant mon ancistrus aussi a pondu scratch . Peut etre est ce vrai cette histoir de stimulation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mai - 12:05

Oui, il faut essayer d'avoir leur peau à présent que tu as commencé lol!
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mai - 13:24

Dois je faire un changement d'eau ou pas avant de mettre la deuxième dose de permanganate? Et si oui quelle quantité d'eau dois-enlever?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mai - 13:48

Perso, pas de changement d'eau, le faire plutot aprés le traitement pour évacuer les saletées cheers
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:46

T'es sur que je peut mettre une deuxième dose de permanganate sans changement d'eau? La dose précédente était de 25mg par litre je crois, C'est le maximum! Tu crois que le permanganate est parti? Ou s'est désactivé? Ou a été consomé par les lantes? Y'a pas un chimiste dans le coin? Embarassed

J'ai peur de faire des betises Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:27

En relisant l'article que TheDude nous a posté je suis tombée la dessus.

"Aux valeurs de pH de nos aquariums, le permanganate est réduit à l'état de bioxyde de manganèse (MnO2) insoluble."

Donc je pense que la réponse a mes question est la. Je vais remettre une deuxième dose de permanganate sans faire de changement d'eau.

Merci TheDude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:58

Faire une recherche genre " permanganate de potasse pour détruire les algues".....

(Les articles étants protégés affraid ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:50

Merci pour tes remerciements, mais il y a pas de quoi, si je peux aider je le fais.

Repro ou destruction d'algues, bon dilemme… les 2 en même temps c'est une bonne gymnastique
Courage!

Si tu n'es pas sûr fixe toi une priorité, tes plantes ou tes poissons
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:44

Vu que je crois que le permanganate a déclanché les pontes je crois que les deux sont compatibles. De toute fasson j'ai mis la deuxième dose dans l'aqua, mais je n'ai su trop tard que j'aurais pulveriser directement dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mai - 12:36

gosseyn a écrit:
Vu que je crois que le permanganate a déclanché les pontes je crois que les deux sont compatibles. De toute fasson j'ai mis la deuxième dose dans l'aqua, mais je n'ai su trop tard que j'aurais pulveriser directement dessus!

Remarque ça ne peut faire que du bien, non scratch study lol!
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:23

Je suis dégoutée Sad les cyano ne bougent pas, les filamenteuses sont encore un peu la, de petites algues noire sont la (bon ça c'est a cause des particulles en suspention!) ... les plantes ne poussent plus... Je vais mettre de l'algo, continuer le permanganate, diminuer la lumière d'une ou deux heures et on verra bien la réaction! Il faut absolument que je trouve cette pompe pour avoir une meilleur filtration!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:54

Garde la lumiére à 12 h /jour. les plantes en ont besoin, les algues méme avec moins de lumiére pousseront quand méme.
Vire toutes les feuilles atteintes, au besoin refaire tes massifs et compléte les "trous" avec de l'Hygrophilla polysperma, Limnophilla séssi..., etc.....
L'ami des algues c'est la bouffe donnée en grande quantité.
Bon courage lol!
Revenir en haut Aller en bas
gosseyn
Membre Médaille de Bronze
Membre Médaille de Bronze
gosseyn


Féminin
Nombre de messages : 1570
Age : 37
Localisation : 78
Emploi/loisirs : La nature
Humeur : bien bien!
Date d'inscription : 23/03/2009

Ces algues!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:59

OUi d'ailleur je vais bien diminuer les comprimets de fond que je donne a mes loricaridés et mettre des courgettes z'et autres légumes. Et peut etre qu'avec un peut de chance les bébé ancistrus m'aideront a mager un peu les algues vetres ( le rève fait vivre lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces algues!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 15:08

Je ne donne que trés peu à manger aux "alguivores", aprés l'arret de la lumiére, je donne 6 comprimés 3 jours par semaine, je part du principe qu'ils ont pour mission de bouffer les algues, et ils le font. Ils ne sont pas maigres, et ils passent d'une feuille à l'autre à la recherche d'un début d'algue, ils ont toute la journée et nuit pour s'alimenter tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Fondateur
Fondateur
Stan


Masculin
Nombre de messages : 2767
Age : 63
Localisation : Charentes Maritime
Emploi/loisirs : aquariophilie - peinture sur figurines - close-up
Humeur : Hum
Date d'inscription : 04/02/2009

Ces algues!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:34

globulle a écrit:
Je ne donne que trés peu à manger aux "alguivores

Ces algues!!!!!! - Page 5 25627 avec globulle, il me reste 6 otocinclus et 2 cory, je leurs donne une fois par semaine quelques cachets. Et de temps en temps quelques vers, lorsque les tubes s'éteigne, car les cory adore les vers, j'ai eu l’occasion de les voir avaler des vers, trop drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradis-aquatique.com/
Contenu sponsorisé





Ces algues!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ces algues!!!!!!   Ces algues!!!!!! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces algues!!!!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» S.O.S algues
» Des algues?!?
» algues algues algues... :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS PROBLEMES-
Sauter vers: